jycstd
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Ouais après rouler j'ai ralentit un peu. J'ai entamé 2020 avec une fin d'année 2019 à sortir 3-4 fois par semaine sur du court après le boulot pour faire tourner les jambes.
Maintenant, d'une il y'a des choses que tu n'acquière que par l'endurance et les sorties plus longues et de deux faut aussi contrôler l'alimentation (chose que je fais de toutes manière, ma morphologie ne me laissant pas le choix).
Mais trop de vélo à l'arrivée j'ai faim tout le temps et tu gagne en muscle mais tu perd pas de gras.

Et j'ai réussit a re-perdre du poids en début d'année en freinant un peu le vélo.
Au final 2 sorties/semaine 1 courte et 1 plus longue c'est le bon tempo (enfin pour moi).

Par contre, faudrais que je me motive à sortir à pied, reprendre la marche sportive pour sécher un peu en complément (j'ai un genoux abimé qui ne souffre pas de la course, pis courir quand t'es lourd c'est surement le pire truc), c'est super efficace.
Ca aide pas directement sur le vélo, c'est pas la même manière de travailler, mais par contre ça aide vachement en confort sur le dos avec le travail aux bâtons.
Et si t'es plus léger ben .. enfin je fais pas un dessin ;-)

Mais pour ça faut réussir à se motiver (surtout que j'ai beaucoup crapahuté avec ma chienne, mais maintenant qu'elle ne peut plus suivre en distance suite à une opération de la patte, c'est solo. Et solo c'est pas toujours très passionnant).
TRS38
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Courage.
L'essentiel c est de ce faire.plaisir.aussi.
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TRS38 (23 nov.) disait:

Courage.
L'essentiel c est de ce faire.plaisir.aussi.


Yes ! Mais quand on a la forme que l'on veut, au final on se fait encore plus plaisir !
Et quoi qu'il arrive ça ne m'empêche pas de rouler :lol:
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razgriz65
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LabInk38 (23 nov.) disait:

Merci de ton retour, ca confirme mon intuition.
Ici en pleine montagne c'est montée à la cool (voir très cool histoire d'arriver en haut vivant..! XD), puis descente. Du coup sur le tour qui part de la maison (26km/1500 D+) je dois utiliser 4 pignons. Et c'est comme ça la plupart du temps, ça monte raide partout alors bon..! :-D
Du coup, pour ma pratique, je suis plus partisant du 9v que du 13.


?

4 pignons sur une sortie avec du relief ! soit tu montes comme un mulet soit tu pédales pas en descente...
parce que la plupart du temps c'est le raisonnement inverse que l on trouve: pour du xc en plaine, 9v ca se fait, mais des que tu veux monter cool et descendre fort, qui plus est dans une région accidentée, plus il y a de vitesses, mieux c est !
davelepec
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razgriz65 (24 nov.) disait:

LabInk38 (23 nov.) disait:

Merci de ton retour, ca confirme mon intuition.
Ici en pleine montagne c'est montée à la cool (voir très cool histoire d'arriver en haut vivant..! XD), puis descente. Du coup sur le tour qui part de la maison (26km/1500 D+) je dois utiliser 4 pignons. Et c'est comme ça la plupart du temps, ça monte raide partout alors bon..! :-D
Du coup, pour ma pratique, je suis plus partisant du 9v que du 13.


?

4 pignons sur une sortie avec du relief ! soit tu montes comme un mulet soit tu pédales pas en descente...
parce que la plupart du temps c'est le raisonnement inverse que l on trouve: pour du xc en plaine, 9v ca se fait, mais des que tu veux monter cool et descendre fort, qui plus est dans une région accidentée, plus il y a de vitesses, mieux c est !



Je suis dans le même cas c'est en gros les 4 plus gros pignons du haut de la k7 et le 14 et 16 dents en descente donc 7 vitesses sur 11, car soit je monte soit je descend si je dois faire du plat j'ai une voiture ou un vélo de route.

Idem sur mon DH c'est pour ça que je suis passé en single 34x13 et j'en ai assez pour relancer si je mouline c'est que y'a déjà assez de gaz pour le saut d'après.
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davelepec (24 nov.) disait:

razgriz65 (24 nov.) disait:

LabInk38 (23 nov.) disait:

Merci de ton retour, ca confirme mon intuition.
Ici en pleine montagne c'est montée à la cool (voir très cool histoire d'arriver en haut vivant..! XD), puis descente. Du coup sur le tour qui part de la maison (26km/1500 D+) je dois utiliser 4 pignons. Et c'est comme ça la plupart du temps, ça monte raide partout alors bon..! :-D
Du coup, pour ma pratique, je suis plus partisant du 9v que du 13.


?

4 pignons sur une sortie avec du relief ! soit tu montes comme un mulet soit tu pédales pas en descente...
parce que la plupart du temps c'est le raisonnement inverse que l on trouve: pour du xc en plaine, 9v ca se fait, mais des que tu veux monter cool et descendre fort, qui plus est dans une région accidentée, plus il y a de vitesses, mieux c est !



Je suis dans le même cas c'est en gros les 4 plus gros pignons du haut de la k7 et le 14 et 16 dents en descente donc 7 vitesses sur 11, car soit je monte soit je descend si je dois faire du plat j'ai une voiture ou un vélo de route.

Idem sur mon DH c'est pour ça que je suis passé en single 34x13 et j'en ai assez pour relancer si je mouline c'est que y'a déjà assez de gaz pour le saut d'après.


Je roule en 30 devant et en 11v : 10-42 dans les Vosges pour des sorties de types 25km 900d+ de 2h30-3h.

Pareil, je dirais que j'utilise 7v sur les 11.
Soit je monte et je suis sur les 4 derniers, soit je descend et je suis entre 14 et 16.

Je ne fais quasiment pas de plat ou et encore moins de route en descente, donc j'ai du utilisé mon 10T moins de 10 fois en 5ans.
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eh, passez en double plateau et cassette 2 ou 3v (ou moyeu avec vitesse integrée) !
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Hammerschmidt avec cassette DH et t'es au top.
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Après Raz, en IDF on a quand même pas le choix que de relancer un peu tout le temps pour mettre un peu de rythme dans une région ponctuée de petit montant, petit descendant, de faux plats, de pentes douces et de raidars.
Mais dans l'ensemble en montagne perso je suis un peu comme les autres, je pédale pour monter, mais beaucoup moins pour descendre, si ce n'est remettre un peu de vitesse ici et là ou ce genre de chose.
Enfin rien à voir avec le pédalage idf en ce qui me concerne.
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non mais je rigole hein!
après autant que le relief, c est la pratique!

selon mon programme , enduro "pur" ou sortie a la cool, j'attaque pas les montées et les faux plats sur le meme pignon !
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Et du coup tu vas pas nous faire croire que tu use tes 12 pignons?
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oui je les utilise tous !
parce que je fais aussi du roulant, du vélotaf, quelques copétitions d'enduro, des sorties plus orientées "faire le con en descente" d'autres de 50km plus ou moins plats donc sur le milieu de cassette...
TRS38
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Ok... multicartes..alors je comprends.
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je vais même promener les gosses avec!
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razgriz65 (24 nov.) disait:

je vais même promener les gosses avec!


Oublie pas que tu fais parti de la catégorie "je promène mes gosses dans les pierriers à 60%, c'pour ça je leur met du MT5 sur la draisienne" :twisted:

La promenade en meta am, ça dégénère vite faut dire :roll:
davelepec
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razgriz65 (24 nov.) disait:

oui je les utilise tous !
parce que je fais aussi du roulant, du vélotaf, quelques copétitions d'enduro, des sorties plus orientées "faire le con en descente" d'autres de 50km plus ou moins plats donc sur le milieu de cassette...


Parce que tu n'as qu'un vélo pour tout ça en gros pour économiser sa K7 faut plusieurs vélos :grin:
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razgriz65
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jycstd (24 nov.) disait:

Oublie pas que tu fais parti de la catégorie "je promène mes gosses dans les pierriers à 60%, c'pour ça je leur met du MT5 sur la draisienne" :twisted:
La promenade en meta am, ça dégénère vite faut dire :roll:


cet été j ai doublé des débutants en station avec le gosse d'un pote sur le mac ride! et effectivement, sur les vertes avec 80kg de moi (compte 85 avec les fringues, le barda, les protections) 15 de vélo , 15 de gosse, ca commence a faire plus lourd que d'habitude! surtout qu'avec le gosse au milieu du triangle avant t es aussi mobile qu un parpaing ! donc 1/ les gros freins pour faire des freinages longs et mous pour pas brasser le gosse, c est pas de trop (impossible de planter en entrée de virage, faut rester sur un filet de frein et otu chauffe a mort)
et pour le coup quand je roule avec le mac ride, avec le gosse qui me plombe et m oblige a pédaler les genoux bien écartés, je vous jure que 12v , je les balaye toutes !

ma cassette ca va etre son 4eme vélo, elle tient toujours pas un pet de jeu!
faut dire que c est une xx1 et que la changer, tu verses une larme , et surtout qu'elle roule qu avec des chaines xx1 et x01 en super etat.

sur mon prochain velo, avec les deux paires de roues, j'ai même deux cassettes, une xx1 et une x01 sur l autre, ca va s user encore moins vite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/11/2020 - 16:54
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Dérailleur Prime 1 9v
Cassette Prime 3 11/46
Manette Prime 2 Single shift
Chaîne Prime 2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LabInk38, 23/03/2021 - 21:08
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Et t'en es content?
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NBF-Ronron (24 mars) disait:

Et t'en es content?

Carrément ! C'est exactement ce qu'il me faut, je pense que même avec 8 ça l'aurait fait. J'ai d'ailleurs hésité à passer plateau de 26 et mettre la Prime 4 en 8v et 11/42 mais j'ai préféré tenté la 9v. Et ça fonctionne à merveille, l'étagement est nickel je trouve.
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Et niveau fonctionnement ça marche bien les prime?
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26x11 sur les chemins roulants et sur la route, ca doit être top :grin:
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En même temps si tu fais jamais de chemin roulant ou de route, typiquement en montagne, c'est mon cas aussi, tu t'en fous du gros braquet.
Peros, j'ai du utilisé mon 10 une dizaine de fois en 5ans.
napsou
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Si tu y colles 2 vrais pneus.... même sur la route le 26x11 suffira :lol:

Sur mon 26 pouces j'avais ça comme transmission mais en 10v, (K7 11/36) et avec des gros boudins bien cramponnés, même sur piste j'étais rarement à bout du 26x11...bon et en même temps ça ne m'intéressait pas ( et ça ne m'intéresse toujours pas) de rouler à fond sur les pistes, je me réservais pour les descentes à venir...

Et comme dit NBF selon l'usage... Pareil pour les gros braquets, j'ai jamais ressenti le besoin de relancer comme un fou ici... La pente est généralement raide, ou sinon il y a de grosses caillasse qui traînent si tu relance tu tapes les pédales.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par napsou, 25/03/2021 - 08:54
davelepec
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NBF-Ronron (25 mars) disait:

En même temps si tu fais jamais de chemin roulant ou de route, typiquement en montagne, c'est mon cas aussi, tu t'en fous du gros braquet.
Peros, j'ai du utilisé mon 10 une dizaine de fois en 5ans.


IDEM soit je monte soit je descend, pour faire du plat ou de la liaison j'ai une voiture, sinon j'ai un vélo de route.

Seul truc qui me chagrine sur cette transmission en 9V c'est que au même prix tu as du Deore 10Vitesses en 11x46 et quasiment du Deore 11vitesses en 11x51.