davelepec
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NBF-Ronron (10 juin) disait:

Désolé de dire ça, mais sur un pure XC, cela n'a pas de sens de monter des pneus de DH.
Tu vas plomber ton vélo en rendement pour des performances qui ne sont pas nécessaire vu l'utilisation du vélo.

Je pense que y a une erreur de casting.


Déjà mentionner mais il s'est effectivement tromper de casting faute de mieux et il essaie de sauver les meubles avec ce qu'il a si j'ai bien compris.
thierry
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NBF-Ronron (10 juin) disait:

Désolé de dire ça, mais sur un pure XC, cela n'a pas de sens de monter des pneus de DH.
Tu vas plomber ton vélo en rendement pour des performances qui ne sont pas nécessaire vu l'utilisation du vélo.

Je pense que y a une erreur de casting.


c'est pas une découverte, relis les posts...
thierry
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davelepec (10 juin) disait:

NBF-Ronron (10 juin) disait:

Désolé de dire ça, mais sur un pure XC, cela n'a pas de sens de monter des pneus de DH.
Tu vas plomber ton vélo en rendement pour des performances qui ne sont pas nécessaire vu l'utilisation du vélo.

Je pense que y a une erreur de casting.


Déjà mentionner mais il s'est effectivement tromper de casting faute de mieux et il essaie de sauver les meubles avec ce qu'il a si j'ai bien compris.


c'est ça !
davelepec
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thierry (10 juin) disait:

NBF-Ronron (10 juin) disait:

Désolé de dire ça, mais sur un pure XC, cela n'a pas de sens de monter des pneus de DH.
Tu vas plomber ton vélo en rendement pour des performances qui ne sont pas nécessaire vu l'utilisation du vélo.

Je pense que y a une erreur de casting.


c'est pas une découverte, relis les posts...


Oui mais de ton coté ne t'étonnes pas que les pneus de trail dépasse le kilo en 29p de section 2.4 car il ne sont pas fait pour du pur rendement XC mais pour avoir une carcasse déjà un peu résistante et de gros crampon.
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Bin, c'est pour ça que je me permet de repréciser, un gros pneu arrière plombe vraiment un vélo, surtout de XC.

Perso, je me tournerai plus vers un Ardent, un Taipan, un Toro XC en taille max genre 2.25/2.3.
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NBF-Ronron (10 juin) disait:

Bin, c'est pour ça que je me permet de repréciser, un gros pneu arrière plombe vraiment un vélo, surtout de XC.

Perso, je me tournerai plus vers un Ardent, un Taipan, un Toro XC en taille max genre 2.25/2.3.


On est d'accord sur cela mais il avait l'intention de monter des pneus de section 2.6 sur des jantes en 21mm il a déjà fait un pas en avant en comprenant que c'est possible mais complétement "con".
jycstd
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Un Nobby Nic en 2,35 snakeskin c'est 765gr...

Le Michelin c'est juste qu'il a une carcasse renforcée compatible avec des pratiques plus sauvages. Mais je pense que pour lui, une protection basique type snakeskin/evo est suffisante.
Et ça évitera de plomber le rendement définitivement.

Nobby Nic av/ar soit full 2,35" soit 2,25 derrière/2,35" devant, c'est plutôt une bonne affaire du coup !
C'est pas si pire en rendement et t'as une accroche qui match bien avec du trail.
davelepec
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jycstd (10 juin) disait:

Un Nobby Nic en 2,35 snakeskin c'est 765gr...

Le Michelin c'est juste qu'il a une carcasse renforcée compatible avec des pratiques plus sauvages. Mais je pense que pour lui, une protection basique type snakeskin/evo est suffisante.
Et ça évitera de plomber le rendement définitivement.

Nobby Nic av/ar soit full 2,35" soit 2,25 derrière/2,35" devant, c'est plutôt une bonne affaire du coup !
C'est pas si pire en rendement et t'as une accroche qui match bien avec du trail.


Oui on reste sur un pneu qui est normalement monté d'origine sur ce vélo et qui fonctionne bien, pas des pneus de tracteurs sur une lamborghini quoi que il existe des tracteurs chez cette marque.
jycstd
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Après le Wild AM c'est con, car ça reste malgré tout un pneu pas méga cramponé.
Leur carcasse trailshield c'était pas mal dessus, un peu plus léger en renforts que la gravity mais ça sortait un pneu en 29" a 800-850gr plus cohérent avec le programme auquel ils sont destinés.

Là, la carcasse gravity alors certes, à rouler elle est top, bien rigide, bien solide (juste à tringler mes pouces s'en souviennent encore...). Mais bon, presque 1,1kg le pneu en 29" pour du AM ça commence à faire beaucoup.
Niveau cramponnage on doit être quelque part entre le Hans Dampf et l'Agressor donc c'est cohérent.

J'aurais pas la même réflexion sur les Wild Enduro (qui pour le coup se destinent à des pratique où on est bien content d'avoir la carcasse gravity).

Pis ils ont pris un sacré coup dans la tronche en un an les Michelin, l'année dernière une paire de Wild Enduro/AM ça tournait sur tous les sites a 30-35€ le pneu (et moins sur certains sites ou affaires) et du coup c'était une alternatives aux "classiques" vraiment cool.
Maintenant ils sont alignés sur les autres.
davelepec
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Chez Schwalbe ils sortent les armes sur le "downcountry" avec ce nouveau pneu mais c'est cher je trouve : https://www.velovert.com/news/16728/schwalbe-wicked%C2%A0will-la-polyvalence-en-mode-«down
jycstd
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Orf, c'est juste le prix d'un pneu de voiture :roll:

Après pourquoi pas, maintenant le Nobby Nic c'est un bon pneu de trail, ça reste roulant avec un peu plus de grip, mais c'est pas un Magic Mary non plus...
Mais c'est vrais que en XC si tu veux du roulant chez Schwalbe, faut aller sur du Racing Ralph, mais y'a vraiment 0 grip.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 10/06/2021 - 17:17
thierry
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Bon, même si c'est un erreur d'après certains, j'ai commandé un am2 en 2.4 pour l'avant et un taipan en 2.35 pour l'arrière.
Une monte rassurante pour les single un peu plus engagés dans lesquels les potes me trainent :lol:
Si c'est vraiment pas roulant, je garderai le michelin en monte d'hiver et je passerai le taipan devant pour mettre un truc plus roulant derrière.
jycstd
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C'est pas question d'être une erreur, c'est question que tu achète pas un pneu pour en être déçu !

Le Wild Am, j'ai aucun doutes sur le fait que ce soit un très bon pneu, tu découvriras juste que l'impact des pneus sur le rendement est très fort, et qu'avec des pneus de +1kg et des crampons correct, ça impact fortement !
Le Taipan, perso et ce de manière totalement subjective et infondée il m'attire pas. Je sais pas, pourquoi, peu être le cramponnage qu'a une forme un peu particulière. Tu nous diras ce que tu en as pensé !
thierry
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jycstd (11 juin) disait:

C'est pas question d'être une erreur, c'est question que tu achète pas un pneu pour en être déçu !

Le Wild Am, j'ai aucun doutes sur le fait que ce soit un très bon pneu, tu découvriras juste que l'impact des pneus sur le rendement est très fort, et qu'avec des pneus de +1kg et des crampons correct, ça impact fortement !
Le Taipan, perso et ce de manière totalement subjective et infondée il m'attire pas. Je sais pas, pourquoi, peu être le cramponnage qu'a une forme un peu particulière. Tu nous diras ce que tu en as pensé !


Je suis en train de les monter, je vous fais mon retour après le premier roulage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thierry, 11/06/2021 - 13:46
thierry
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Bon, premier roulage fait et je suis vraiment content :grin:
Je suis allé sur un petit DH près de chez moi que j'ai déjà fait 5 fois cette année.
A peu près 700 D+ pour arriver en haut et un peu plus de 600 m de DH comme récompense :lol:
A la montée j'avais l'impression d'être scotché comme je m'y attendais et au final en regardant mon temps de montée, c'était le même que d'habitude.
A la descente, j'ai découvert un nouveau monde avec le michelin.
Je me suis rendu compte que j'étais en mode défensif en permanence et là j'arrivais à attaquer (dans la mesure de mon niveau très moyen) et surtout à vraiment prendre du plaisir.
Et le chrono plus d'1 minute de moins que mon meilleur temps :mrgreen:
Bref, ravi de mes nouveaux pneus même si le coup de pédale n'est pas aussi incisif qu'avant !
Seb-bkk
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Top ;-)
jycstd
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Super si ça va.
L'important c'est que la frustration sur le pédalage n'entrave pas le plaisir ;)
thierry
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jycstd (11 juin) disait:

Super si ça va.
L'important c'est que la frustration sur le pédalage n'entrave pas le plaisir ;)


Il faut faire des choix et celui là me va ! :cool:
jycstd
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Oui tout à fait, tu sais je roule en dhr/dhf et avant en wil rock’r2 donc j’ai moi aussi fait le deuil depuis un moment des pneus faciles à rouler ;)

Mais ça a des inconvénients qu’il faut être prêt à accepter en pédalant !
thierry
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Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.
Avec ma nouvelle monte de pneus, des pressions baissées (1,6 et 1,8) et aussi un bon réglage de suspensions, je redécouvre mon vélo
Si le coup de pédale est moins ravageur, le plaisir à la descente est sans comparaison !
davelepec
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thierry (14 juin) disait:

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.
Avec ma nouvelle monte de pneus, des pressions baissées (1,6 et 1,8) et aussi un bon réglage de suspensions, je redécouvre mon vélo
Si le coup de pédale est moins ravageur, le plaisir à la descente est sans comparaison !


Baisses pas trop les pressions car sinon tu vas découvrir les joies des pocs c'est jamais agréable sur des jantes tubeless.
thierry
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inscrit le 07/06/21
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davelepec (14 juin) disait:

thierry (14 juin) disait:

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.
Avec ma nouvelle monte de pneus, des pressions baissées (1,6 et 1,8) et aussi un bon réglage de suspensions, je redécouvre mon vélo
Si le coup de pédale est moins ravageur, le plaisir à la descente est sans comparaison !


Baisses pas trop les pressions car sinon tu vas découvrir les joies des pocs c'est jamais agréable sur des jantes tubeless.


là j'ai 1.6 devant et 1.8 derrière.
avec des structures renforcées
davelepec
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thierry (14 juin) disait:

davelepec (14 juin) disait:

thierry (14 juin) disait:

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.
Avec ma nouvelle monte de pneus, des pressions baissées (1,6 et 1,8) et aussi un bon réglage de suspensions, je redécouvre mon vélo
Si le coup de pédale est moins ravageur, le plaisir à la descente est sans comparaison !


Baisses pas trop les pressions car sinon tu vas découvrir les joies des pocs c'est jamais agréable sur des jantes tubeless.


là j'ai 1.6 devant et 1.8 derrière.
avec des structures renforcées


Structures renforcées n'apporte qu'une meilleur tenue en virage et une meilleur tenue à la déchirures par contre le seul truc qui sauve des pocs c'est soit la pression soit les protections (hucknorris/Cushcore/PTN/etc...)
thierry
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Je vous fais une retour d'infos après quelques semaine d'utilisation sur ma monte :
Wild AM2 en 2.4 devant et taipan en 2.35 derrière.
J'ai fait que de la montagne, single engagés et trucs plus cool en mode rando longue dont certaines longues approches par la route + qq DH bleus et rouges en station en prenant les remontées.
Pour le taipan : bon compromis grip/rendement, pour mon utilisation : nickel.
Pour le michelin ,j'ai tappé un peu fort que je crois. Vu mon vélo et mon niveau, je ne vois vraiment pas le début des limites de ce pneu, même en essayant de le mettre en difficulté.
Je le conseille vraiment pour ceux qui veulent envoyer fort.
Bref, du coup je vais peut être le mettre de coté pour l'instant et prendre un truc un peu plus light en restant dans le cramponné.
Je pense essayer le forekaster exo en 2.35.
Il est en théorie dédié au mouillé, mais c'est la aussi la monte d'origine des OIZ TR (le vélo qui me fait de l'oeil si il y en avait de dispo...) donc ça doit quand même rester bien polyvalent !
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