chewby2
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Bonjour à tous,
me v'la en station. J'prepare les bike et la j'm'appercois que ma fourche et dans une moindre mesure celle de ma femme sont raide comme des planches.
J'm'explique. L'an dernier j'ai fais , sur vos conseils et en suivant les guide d'entretien rockshox, leur entretien quasi complet (j'ai juste pas démonté les cartouche, mais j'ai changé tous les joints que je pouvais niveau air et hydraulique).
J'me rappelle pas avoir eu des soucis de sag l'an dernier.
J'ai pas roulé de l'année.
La je grimpe sur le bike pour faire le sag et la fourche s'enfonce pas.
La compression est au mini.
J'fais environ 85kg non équipé j'ai mis environ 70 PSI dedans. Je grimpe en position de base sur le vélo et la ma fourche ne s'enfonce pas.
même en diminuant la quantité d'air à 50 psi ca reste raide.
par contre si je pompe dessus vigoureusement, comme en roulant elle s'affaisse et revient...
J'ai pas touché au fourche depuis l'an dernier.et forcement j'ai pas de quoi les refaire ici (même enlevé les fourreaux j'ai pas l'huile pour remettre dedans après.....)
Je précise que quand j'augmente ma molette de compression et que je pompe vigoureusement dessus, ça s’affaisse plus difficilement et ça revient.
Ce qui laisse à penser que ma compression fonctionne.
A part démonter ma fourche et l'envoyer quelque part pour l'entretenir et prier de l'avoir rapidement pour rider un peu j'ai pas d'idée...
Alors si vous en avez j'suis preneur à 300%.
D'avance merci.
Demmonx
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Sans démonter les fourreaux pour voir si le problème vient de l'air ou de l'hydraulique ça me paraît compliqué
Awesome
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tu as essayé de dégonfler complètement ta fourche ? Essaie quand même de mettre quelques gouttes de lubrification dans les fourreaux si ça fait un an que tu n'as pas roulé avec.
chewby2
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merci pour vos réponses.
C'est exactement c'que j'allais essayer de faire cette AM.
Je vous tiendrais au courant
Sinon si je trouve le moyen de démonter que dois je regarder? et que dois je faire?
merci d'avance
davelepec
davelepec
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Tout est expliqué sur ce lien https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen_0000000004472_rev_e_2014-2017_pike_service_manual_french.pdf page 42 et 43 il suffit d'avoir 20ml d'huile rockshock 0W30 un jeu de clé allen et un maillet en caoutchouc.
chewby2
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Salut,
merci de ta réponse. Entre temps j'ai eu un pro de l'entretien d'amorto et fourche.
Il m'a conseillé de gonflé à 100-150 PSI puis doucement appuyer dessus puis de la dégonflé doucement avec la valve de la pompe et pas comme un bourrin à la BTR dans la valve shrader. Puis de la regonflé par palier (25-40-.... jusqu’à 70 PSI pour moi) en appuyant un peu dessus pour équilibrer la chambre positive et négative ( je savait pas qu'il y avait ça sur ma pike solo air....).
Bref j'ai fais tout cela et rien n'a changé. à 50 ou 70 PSI pas moyen d'enfoncer ma fourche sauf en y allant fort avec le frein avant bloqué.
Je précise que quand je dégonfle la fourche à fond, elle ne se rétracte pas.
Quand au démontage j'ai l'outillage minimale mais pas du tout d'huile 0w30 et personne ne peu m'en vendre ici en station.
J'me demande quand même à quoi cela peu être du, aurais je fais une erreur l'an dernier en faisant l'entretien... pourtant elle fonctionnait l'an dernier....
Bref si vous avez des idée j'suis preneur sinon j'vais essayer de commander de l'huile sur le net et tenter le démontage des que je l'aurais ....dommage en attendant j'ai plus d'bike pour les vacances....C'est con :???:
Demmonx
Demmonx

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C'est que de l'huile de lub, y a pas moyen de mettre autre chose pour lubrifier ?
Hmx
Hmx
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chewby2 (22 juil.) disait:

Bonjour à tous,

J'm'explique. L'an dernier j'ai fais , sur vos conseils et en suivant les guide d'entretien rockshox, leur entretien quasi complet (j'ai juste pas démonté les cartouche, mais j'ai changé tous les joints que je pouvais niveau air et hydraulique).
J'me rappelle pas avoir eu des soucis de sag l'an dernier.
J'ai pas roulé de l'année.


Donc tu as déjà ouvert en partie ta fourche ?
Alors pour avoir eu quasi le même souci c est que la partie lubrification n est pas bonne
Tu peux déjà retourner le vélo pour faire descendre l huile histoire de lubrifier les joints et les bagues
Limite enleve tes fourreaux, graisse bien les joints racleur et met de l huile moteur j ai toujours mieux que rien
napsou
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De mémoire dans la pike Rct3 je mettais de l'huile 15w de fourche moto pour la lubrification.
Si je comprends bien, tu as fais ça l'année dernière et tu n'as plus rien touché... Tes vélos sont restés à la montagne sur leur roues pendant 1 an.... À mon avis les joints sont secs.

Comme conseillé, retourne le vélo, dégonfle la fourche et même j'aurai tenté de décoller les fourreaux une fois le bike à l'envers, histoire que l'huile coule bien jusqu'en bas.
davelepec
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Demmonx (25 juil.) disait:

C'est que de l'huile de lub, y a pas moyen de mettre autre chose pour lubrifier ?


Oui de la 10WT ou 15WT pour se dépanner mais honnêtement c'est mieux de respecter le grade demander sauf si c'est de l'esbrouffe commerciale.
chewby2
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Merci pour vos réponses.
Bon j'ai la réponse au problème.
J'ai fini par trouver de bon mécano, dont un sorcier de la fourche ici en station.
Il M'ont pas pris cher et effectivement ils m'ont demandé comment j'avais stocké les 2 strives.
Ils étaient sur un socle posé au sol en position normale dans ma cave dans le nord (il n'a pas gelé;), et c'est vrai je ne les ai pas retournés de l'année et ils n'ont absolument pas roulé.
Mes kits de joints étaient neuf bien sur et venaient de bike component.
Les mécanos m'ont rassuré, j'avais pas merdé sur l"entretien.
En fait, les joints sont devenu poreux sans doute ou un truc inexplicable. L'air était passé dans le jambage.
Donc le démontage a été un peu sport avec la visse de blocage de la came air qui est partie comme une balle...
Bref ils ont remis 3 à 5 ml d'huile dans la chambre positive du ressort air ( de la 5 ou de la 15 je sais plus trop).
Tout ça pour hydraté le joint et la ça marche plutôt bien.
Ça m'a couté 70 balles pour les 2 fourches.
Si ce post peut servir à d'autres ça sera ça de plus.
En tout cas un grand merci pour vos réponses, conseils et le temps passé.
Bon ride à tous.
DreLaBiale
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inscrit le 08/06/17
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Merci pour le retour d' expérience. Tu n' avais pas oublié de mettre de mettre de l' huile dans la chambre positive ? Ca peut arriver facilement d' oublier. On pense surtout à la lub des fourreaux. J' ai déjà eu une fourche qui ne tennait plus la pression (RS Reba) > huile dans la + et tout était rentré dans l' ordre et plus de perte de pression. En quand on imagine les frottements des joints du piston air lors du débattement on a mal pour lui si il travaille à sec.
Voys allez vous faire plaisir maintenant ! Bon ride.
davelepec
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chewby2 (28 juil.) disait:

Merci pour vos réponses.
Bon j'ai la réponse au problème.
J'ai fini par trouver de bon mécano, dont un sorcier de la fourche ici en station.
Il M'ont pas pris cher et effectivement ils m'ont demandé comment j'avais stocké les 2 strives.
Ils étaient sur un socle posé au sol en position normale dans ma cave dans le nord (il n'a pas gelé;), et c'est vrai je ne les ai pas retournés de l'année et ils n'ont absolument pas roulé.
Mes kits de joints étaient neuf bien sur et venaient de bike component.
Les mécanos m'ont rassuré, j'avais pas merdé sur l"entretien.
En fait, les joints sont devenu poreux sans doute ou un truc inexplicable. L'air était passé dans le jambage.
Donc le démontage a été un peu sport avec la visse de blocage de la came air qui est partie comme une balle...
Bref ils ont remis 3 à 5 ml d'huile dans la chambre positive du ressort air ( de la 5 ou de la 15 je sais plus trop).
Tout ça pour hydraté le joint et la ça marche plutôt bien.
Ça m'a couté 70 balles pour les 2 fourches.
Si ce post peut servir à d'autres ça sera ça de plus.
En tout cas un grand merci pour vos réponses, conseils et le temps passé.
Bon ride à tous.


Tes fourreaux étaient juste en surpression en gros tu glissait un rislan pour le passer entre le plongeur et le cache poussière et tu obtenais le même résultat.... Mais avec la doc que je t'ai fourni pas besoin d'un mécano pour le réaliser

Pour le ressort pneumatique c'est pareil sur les RS de 2014/2017 aucun besoin d'huile, le piston se lubrifie au sram butter, car l'huile peut boucher le port du solo air.

Pour un sorcier il est bon faire payer 35euros par fourche pour 10min et quelques cl d'huile (20 euros max le litre) je comprends pourquoi de plus en plus dans mon coin des mecs cherchent des mécanos hors magasin qui ne s'improvisent pas sorciers et qui savent lire un guide d'entretien.
DreLaBiale
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DreLaBiale (28 juil.) disait:

Merci pour le retour d' expérience. Tu n' avais pas oublié de mettre de mettre de l' huile dans la chambre positive ? Ca peut arriver facilement d' oublier. On pense surtout à la lub des fourreaux. J' ai déjà eu une fourche qui ne tennait plus la pression (RS Reba) > huile dans la + et tout était rentré dans l' ordre et plus de perte de pression. En quand on imagine les frottements des joints du piston air lors du débattement on a mal pour lui si il travaille à sec.
Voys allez vous faire plaisir maintenant ! Bon ride.
EDIT: Erreur !!! = seulement de la graisse pour fourche ( SRAM Butter ) pour le remontage du piston pneumatique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 28/07/2021 - 19:45
jycstd
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Ouais bon, t'aurais fais une vidange de l'huile de lubrification tu aurais résolu le problème quoi...
20mn/fourche, 5€ le bidon de 15W Rockshox...

De là à dire que le mec c'est un sorcier, faut p-e pas exagérer :lol:
Comme toutes les prépa à base d'huile et de joints SKF, ça, je sais le faire à la maison. Rien à voir avec de vrais préparateurs comme Novypart ou Fast qui optimisent la clapeterie et usinent des pièces spécifiquement pour améliorer les suspensions...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/07/2021 - 00:44
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je vous trouve durs les gars

le gars c est peut etre pas un "sorcier" mais au moins il lui a réparé ses deux fourches et fait l entretien basique au passage... pour 35e la fourche c est tout sauf cher, surtout en station, et surtout qu'il lui a sauvé ses vacances...

alors c'est sur que l'un des chibanes de ce site, en 20mn il aurait fait pareil avec des clefs allen et un maillet, comme pour une reverb qui merde ou autre...
mais la en passant par un mag, franchement il s'en sort bien !

et le mécano, finalement il a su réparer le truc, premièrement, et a pas tout bousillé...comparé à tous ceux qui auraient osé rien faire ET ceux qui se seraient bornés à dire "faut l'envoyer chez rockshox"... bref, il a bien géré la situation tout de même.

et @chewby: le premier "pro" qui t'a dit de faire la manip avec les pressions petit à petit et tout, il etait pas niais non plus:
ton souci de fourche archi dure(que quand elle est gonfléee) ca venait forcément d'un souci de pression pas a la bonne place, et si le petit port qui permet à l'air de passer de la chambre + vers la - etait bouché (genre avec de la graisse qui a séché en un an) ca aurait rendu la fourche dure aussi, et le fait de gonfler fort et faire toutes ces manip aurait pu expulser le bouchon.

et du reste, pour le garde de l'huile de lubrification, en effet garder le grade spécifié (de la 0w bien fluide) c est tout indiqué, mais mettre de la 5,10 ou 15w, ca va pas lui faire bien mal tant que ca reste de l'huile qui ne mange pas les joints, ca se fait sans problème. quitte a remettre la bonne viscosité dès qu'on le peut, mais on est pas comme dans la cartouche hydraulique ou là, il faut se borner à la bonne viscosité (voire même la bonne marque)
davelepec
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razgriz65 (29 juil.) disait:

je vous trouve durs les gars

le gars c est peut etre pas un "sorcier" mais au moins il lui a réparé ses deux fourches et fait l entretien basique au passage... pour 35e la fourche c est tout sauf cher, surtout en station, et surtout qu'il lui a sauvé ses vacances...

alors c'est sur que l'un des chibanes de ce site, en 20mn il aurait fait pareil avec des clefs allen et un maillet, comme pour une reverb qui merde ou autre...
mais la en passant par un mag, franchement il s'en sort bien !

et le mécano, finalement il a su réparer le truc, premièrement, et a pas tout bousillé...comparé à tous ceux qui auraient osé rien faire ET ceux qui se seraient bornés à dire "faut l'envoyer chez rockshox"... bref, il a bien géré la situation tout de même.

et @chewby: le premier "pro" qui t'a dit de faire la manip avec les pressions petit à petit et tout, il etait pas niais non plus:
ton souci de fourche archi dure(que quand elle est gonfléee) ca venait forcément d'un souci de pression pas a la bonne place, et si le petit port qui permet à l'air de passer de la chambre + vers la - etait bouché (genre avec de la graisse qui a séché en un an) ca aurait rendu la fourche dure aussi, et le fait de gonfler fort et faire toutes ces manip aurait pu expulser le bouchon.

et du reste, pour le garde de l'huile de lubrification, en effet garder le grade spécifié (de la 0w bien fluide) c est tout indiqué, mais mettre de la 5,10 ou 15w, ca va pas lui faire bien mal tant que ca reste de l'huile qui ne mange pas les joints, ca se fait sans problème. quitte a remettre la bonne viscosité dès qu'on le peut, mais on est pas comme dans la cartouche hydraulique ou là, il faut se borner à la bonne viscosité (voire même la bonne marque)


Le problème c'est le prix c'est abusé mais bon les mécanos en profitent en station comme les pneus à 70euros ou les plaquettes à 30 euros, je ne parle pas des purges à 30 euros pour 10min de taf et 2 euros de liquide.....

Pour la lub je ne suis pas d'accord le grade de l'huile est super important car pas assez fluide ça ne remonte pas et tes bagues de guidage glissent à sec et trop fluide le film que l'huile forme entre les bagues de guidage et le plongeur ce cisaille et ça ne donne pas une bonne lubrification.

La 0w30 est proche de la 15WT qui était avant préconisé par RS avant car elles ont quasiment le même indice de fluidité CST à température ambiante mais la première est meilleure à froid(et puis y'a une histoire que RS a changé de fournisseur d'huile et que maintenant c'est Maxima et leur huile sont gradées comme les huiles moteurs).
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velo stocké a l envers régulièrement, ya pas mieux pour imbiber les joints et les bagues!

clairement j'ai deja joué avec les viscosité de l'huile de lub, et j'ai jamais rien retrouvé de sec.
bon après j'ouvre souvent aussi, donc ca aide.
dans l'absolu t as raison sur le fait qu il faut s'en tenir aux préconisations, surtout quand on est pas super au point niveau mécanique
davelepec
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razgriz65 (29 juil.) disait:

velo stocké a l envers régulièrement, ya pas mieux pour imbiber les joints et les bagues!

clairement j'ai deja joué avec les viscosité de l'huile de lub, et j'ai jamais rien retrouvé de sec.
bon après j'ouvre souvent aussi, donc ca aide.
dans l'absolu t as raison sur le fait qu il faut s'en tenir aux préconisations, surtout quand on est pas super au point niveau mécanique



Pour la lubrification moi aussi il fut un temps ou je me moquait de ce qui était préconisé sur le volume ou le grade et j'ai cherché un peu techniquement ce que ça pouvait induire comme trop d'huile peut faire sauter les joints caches poussières ou empêcher de prendre tout le le débattement, ou le grade préconisé qui induit que le film de lubrification ne se rompe pas pendant le glissement sinon la lubrification ne ser à rien.

Oui un stockage à l'envers est bon à condition que tes freins soient bien purgés, et que tu es bien séché ton vélo après lavage car les trous sur les cadres sont prévus pour évacuer l'eau par gravité d'ailleurs la meilleure solution c'est de ne jamais laver son bike :grin:
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Tu as raison sur le plan du prix Raz, 35€ au final c'est le prix d'une révision pour faire la lub un peu partout.

Disons qu'une petite lub vite fais, ça coûte pas bien cher, c'est pas bien dur à faire, ça nécessite pas d'outils et trop de trucs à savoir et ça fait jamais de mal ! Et dans le cas présent ça aurait évité la case mécano au copain !
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DreLaBiale (28 juil.) disait:

DreLaBiale (28 juil.) disait:

Merci pour le retour d' expérience. Tu n' avais pas oublié de mettre de mettre de l' huile dans la chambre positive ? Ca peut arriver facilement d' oublier. On pense surtout à la lub des fourreaux. J' ai déjà eu une fourche qui ne tennait plus la pression (RS Reba) > huile dans la + et tout était rentré dans l' ordre et plus de perte de pression. En quand on imagine les frottements des joints du piston air lors du débattement on a mal pour lui si il travaille à sec.
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Ici j'ai pas trouvé d'huile et personne pour m'en vendre dans le coin,
j'avais déjà rater quelques beaux jours pour d'autres raisons j'ai été au plus simple
me faire livré m'aurais couté qq jours de plus sans ride puis quand des riders du coin t'envoies voir un type
j'ai tendance à faire confiance à la communauté.
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DreLaBiale (28 juil.) disait:

DreLaBiale (28 juil.) disait:

Merci pour le retour d' expérience. Tu n' avais pas oublié de mettre de mettre de l' huile dans la chambre positive ? Ca peut arriver facilement d' oublier. On pense surtout à la lub des fourreaux. J' ai déjà eu une fourche qui ne tennait plus la pression (RS Reba) > huile dans la + et tout était rentré dans l' ordre et plus de perte de pression. En quand on imagine les frottements des joints du piston air lors du débattement on a mal pour lui si il travaille à sec.
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Salut
alors c'est pas du sram butter que j'utilise mais de la graisse rouge
sram military p quelque chose haute friction.... A priori ça fonctionne aussi on en trouve sur alltrick

google.com
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razgriz65 (29 juil.) disait:

je vous trouve durs les gars

le gars c est peut etre pas un "sorcier" mais au moins il lui a réparé ses deux fourches et fait l entretien basique au passage... pour 35e la fourche c est tout sauf cher, surtout en station, et surtout qu'il lui a sauvé ses vacances...

alors c'est sur que l'un des chibanes de ce site, en 20mn il aurait fait pareil avec des clefs allen et un maillet, comme pour une reverb qui merde ou autre...
mais la en passant par un mag, franchement il s'en sort bien !

et le mécano, finalement il a su réparer le truc, premièrement, et a pas tout bousillé...comparé à tous ceux qui auraient osé rien faire ET ceux qui se seraient bornés à dire "faut l'envoyer chez rockshox"... bref, il a bien géré la situation tout de même.

et @chewby: le premier "pro" qui t'a dit de faire la manip avec les pressions petit à petit et tout, il etait pas niais non plus:
ton souci de fourche archi dure(que quand elle est gonfléee) ca venait forcément d'un souci de pression pas a la bonne place, et si le petit port qui permet à l'air de passer de la chambre + vers la - etait bouché (genre avec de la graisse qui a séché en un an) ca aurait rendu la fourche dure aussi, et le fait de gonfler fort et faire toutes ces manip aurait pu expulser le bouchon.

et du reste, pour le garde de l'huile de lubrification, en effet garder le grade spécifié (de la 0w bien fluide) c est tout indiqué, mais mettre de la 5,10 ou 15w, ca va pas lui faire bien mal tant que ca reste de l'huile qui ne mange pas les joints, ca se fait sans problème. quitte a remettre la bonne viscosité dès qu'on le peut, mais on est pas comme dans la cartouche hydraulique ou là, il faut se borner à la bonne viscosité (voire même la bonne marque)


Salut razgriz
merci de tes conseils avisés comme toujours et effectivement t'as bien résumé le truc me fallait une solution simple et rapide et j'avais pas tout mon matos comme la haut à l'atelier.
La ou tu vas te marrer ( ou pas) c'est qu’après 2 1/2 journées de ride ben......rebelote ma fourche redeviens dur j'ai perdu 20 psi qui doivent etre repassé dans le jambage.
j'part après demain et aujourd'hui c’était pourri donc pas roulé, mais demain je rediscute avec le mécano en question
de ce que son collègue me dit il se pourrait que ça vienne des kit de joint (acheté sur bike component de mémoire) ce qui expliquerai que les 2 fourches on merdé ( après j'ai tout de suite remis en cause ma main d'oeuvre mais à priori c'etait pas ca....).
Donc la je sèche ou je trouve d'autres joints mais quelle marque et ou... si vous avez des idées.... ou finalement je renonce à faire ces entretiens moi même (ce qui est con car ça me coute moins et j'aime ben ça...) mais si les kits de joints merdouilles.... au final j'me retrouve avec des pannes ce qui est pas le but....
Après vous tous ici faites ça régulièrement et à priori ça marche.... donc des bon kits de joints ça doit se trouver non?
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velo stocké a l envers régulièrement, ya pas mieux pour imbiber les joints et les bagues!

clairement j'ai deja joué avec les viscosité de l'huile de lub, et j'ai jamais rien retrouvé de sec.
bon après j'ouvre souvent aussi, donc ca aide.
dans l'absolu t as raison sur le fait qu il faut s'en tenir aux préconisations, surtout quand on est pas super au point niveau mécanique


re Salut
pour la mécanique j'suis pas cador donc je suis à la lettre ca c'est sur.
Par contre quand tu parle de stockage de bike à l'envers tu parles de le retourner un quart d'heure de temps en temps ou de le stocker tout le temps a l'envers?
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Soit tu le stock roue en l’air contre un mur avec un crochet, soit tu le laisse quelques heures retourné de temps en temps.
Le temps que l’huile de lubrification atteingne les mousses sous tes joints racleurs.