LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Je viens de recevoir un Bold unplugged pro TR. Je n'ai pas eu la possibilité de le faire livrer chez moi, c'est donc un magasin intersport qui l'a réceptionné et qui s'est occupé du montage. Je ne sais donc pas ce qu'ils ont pu faire ou non lors du montage.

J'ai remarqué au bout de quelques heures un craquement, qui n'a de cesse de s'amplifier, venant de la zone pédalier/amorto.

J'ai essayé de filmer ça :
ici

Le pédalier est serré, les roues aussi. J'ai tout resseré à la clé dynamométrique, rien n'y fait et ca semble même pire.

Qqun aurait-il déjà vu ça ? Que faire? :???:

Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Les craquements dans un cadre qui résonne c'est un bonheur.
T'as vérifié la selle, tige de selle, et jeu de direction?
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
Massacre (01/07/2025) disait:

Les craquements dans un cadre qui résonne c'est un bonheur.
T'as vérifié la selle, tige de selle, et jeu de direction?

Pas encore vérifié le jeu de direction, puisque le bruit apparait même lorsque le guidon de bouge pas. Mais bon, j'essaie demain merci !
Aussi, comment faire pour accéder à mon profil ? Je tombe sur une 404.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
S'il sort du magasin t'embêtes pas, ramène le, c'est pas censé faire ça quand c'est neuf.

Pour l'erreur404 c'est "normal", le site n'est plus maintenu, tu ne pourras plus accéder à ton profil.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Oh ! Oh ! Oh ! Bribrac ! Oh !
C'est un Bold ! Bien-sûr que ça fait ça quand c'est neuf :lol: :lol:

Mais oui, ramène le au magasin, certainement quelque chose côté JDD vu comment ça craque sans charge en le bougeant au guidon.
Comme dit Massacre, déjà que les cadres en carbone c'est des boites de résonance, là c'est encore pire.

Après, le problème c'est que Intersport pour le montage, entre nous tu peux tomber sur un très bon technicien comme sur le gars qui n'a aucune culture mécanique et qu'est là pour les vacances pour monter les Btwin à la chaine.
Et surtout sur ce genre de vélo ultra intégré ...
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
J'imagine le job d'été en sueur quand il doit monter un bold entre 2 draisiennes.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Bah surtout t'es à peu près sûr que connerie il va y avoir et que maquillée elle va être :lol:
T'façon, ça fait parti de pourquoi j'ai appris à mécaniquer un vélo assez vite. T'es comme tout le monde, ça arrive de faire des conneries, mais au moins tu sais où elles sont :lol:
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
Hahaha merci pour les conseils !
Je l'amènerai dans l'aprèm, en priant pour ne pas tomber sur l'intérimaire.
Le bruit à fait x5, maintenant en plus des craquements, ça grince... je dois être en train de poncer un truc, alors que le vélo n'a même pas 3km, les boules.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Oh t'inquiète, de toutes façons t'auras cadre neuf d'ici l'une des deux prochaines saison :lol: :lol:
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
jycstd (02/07/2025) disait:

Oh t'inquiète, de toutes façons t'auras cadre neuf d'ici l'une des deux prochaines saison :lol: :lol:

Je suis pas sur de comprendre ? C'est un cadre merdique/fragile ? Pris en garantie ? Si c'est un vélo à problème vu le prix que j'ai mis autant que je le renvoi tant que c'est encore possible.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Je vais pas te dire que j'ai jamais vu de Bold fissurés (toutes générations) ;-)

Après ceux que je connais (les autres j'en sais rien), ils ont tous passés en garantie sans soucis du moment que tu es premier acheteur ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (02/07/2025) disait:

Je vais pas te dire que j'ai jamais vu de Bold fissurés (toutes générations) ;-)

Après ceux que je connais (les autres j'en sais rien), ils ont tous passés en garantie sans soucis du moment que tu es premier acheteur ;-)

C'est un légende ça moi je connais personne qui a les moyens de rouler avec cette marque donc je n'ai vu aucune casse :twisted:
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
Ah merde forcément j'apprends ça après l'achat. Je vais parier sur mes 65kg et prier pour qu'il ne lâche pas... c'est sûr que le budget est fou, je l'ai eu à 55% de réduction cependant.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Orf, ils déstockent tout car ils vendent rien, donc aujourd'hui t'as les moyens de rouler en Bold ...
Ici, t'imagines qu'a la frontière Suisse, on en a un bon paquet ...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9851 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Encore le jdd acros
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (02/07/2025) disait:

Encore le jdd acros

Le roulement inférieur sur le Tues a tenu 8 sorties de bikepark avec 2 lavage, au démontage il avait un point dur.......
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
Vélo récupéré, au vu des traces, je pense qu'ils l'ont trempé dans un bain d'huile.

Bref à peine 5/6 montées/descentes de selle telesco et c'est elle qui me lâche. Je peux enfoncer la poignée avec mon pouce, ça résiste un peu mais j'ai beau pousser jusqu'à la butée la selle ne bouge plus. J'ai essayer de la rehausser un peu et de moins serrer le collier de selle, rien n'y fait.
Pitié davelepec, jycstd, existerait il une solution qui ne consiste pas en "ramener le vélo à intersport" ? :neutral:
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
Je complète mon message juste au dessus :
Déjà à la réception du vélo je leur demandais de raccourcir la gaine et le câble de tige de selle, car il était trop grand d'au moins 20cm. Impossible de le rentrer plus à l'intérieur du cadre, à mon avis il l'avait déjà bourré. Au bout de quelques allés-retours de selle je constatait que la gâchette ne répondait plus qu'après l'avoir enfoncé de 10/15mm. J'avais donc tourné/resseré avec la goupille au niveau de la manette.
Le câble résiste mais ne revient pas.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Si c'est une TDS cartouche scellée de base, tu la sort du vélo, et il te suffit d'actionner le mécanisme pour voir si ça descend/monte.
Si c'est ok, c'est juste un soucis de tringlerie, faut dérouler la gaine qu'ils ont selon ce que tu dis bourrés dans le cadre, tu recoupe proprement au cutter ou au coupe gaine si tu as à la bonne longueur, et tu refais la fixation dans le shifter, rien de sorcier.

Mais ça m'étonne pas, c'est une merde ce passage en interne, ils ont pas eu envie de se faire suer avec toute la quincaillerie, ils ont juste poussés dans le cadre et ça a du à moitié desenclencher le câble du mécanisme au niveau de la TDS ...
Bref, la prochaine fois tu ira voir un bon mécanicien du coup ;-)
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
Merci pour le conseil, après avoir démonté le guidon, je découvre que la gaine est ouverte sur 4cm. Donc le câble se ballade comme il veut. Malheureusement la gaine s'est ouverte trop loin pour que je puisse couper juste avant et faire la jonction avec la manette de TDS...
Je n'ai pas de gaine ni de quoi faire le routing de la gaine, donc je retourne le voir, avec la facture d'un mécano compétant. Je leur avait pourtant demandé de me raccourcir cette gaine hier.

J'arrête de vous déranger, merci beaucoup pour votre aide :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Courage en tout cas, mais si tu bricoles un minimum, la prochaine fois, monte le toi même.
Perso, c'est ce que j'avais fait, en prenant son temps, ça se fait bien et au moins, c'est fait proprement et tu peux que raler contre toi même.

Et effectivement, le passage de gaine pour la TDS, c'était le plus complexe, mais les instructions étaient top et au final, j'avais pas trop galéré.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
LIL | FENOUIL (03/07/2025) disait:

Merci pour le conseil, après avoir démonté le guidon, je découvre que la gaine est ouverte sur 4cm. Donc le câble se ballade comme il veut. Malheureusement la gaine s'est ouverte trop loin pour que je puisse couper juste avant et faire la jonction avec la manette de TDS...
Je n'ai pas de gaine ni de quoi faire le routing de la gaine, donc je retourne le voir, avec la facture d'un mécano compétant. Je leur avait pourtant demandé de me raccourcir cette gaine hier.

J'arrête de vous déranger, merci beaucoup pour votre aide :)

Arf. Bon, c'est pénible mais pas grave.
C'est le soucis des passages de gaines par le JDD et des intégrations à outrance comme Bold ont été les premiers à le faire.
C'est littéralement 3x plus de temps de MO pour le mécano à tâche identique ...
Donc, ben ceux qui savent pas ou ne veulent pas passer de temps, ben ils bourrinnent, et ça marche pas ...
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
NBF-Ronron (04/07/2025) disait:

Courage en tout cas, mais si tu bricoles un minimum, la prochaine fois, monte le toi même.
Perso, c'est ce que j'avais fait, en prenant son temps, ça se fait bien et au moins, c'est fait proprement et tu peux que raler contre toi même.

Et effectivement, le passage de gaine pour la TDS, c'était le plus complexe, mais les instructions étaient top et au final, j'avais pas trop galéré.

J'ai demandé, justement je voulais le monter moi même. J'ai pas mal d'outils et à part l'entretien de mes suspat je fais tout sans soucis... mais ils n'ont pas voulu. Quelle déception de voir des mécanos qui sont soit incompétents soit désintéressé faire un travail aussi bâclé sur un vélo qui m'a coûté toutes mes économies d'étudiant.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Tiens tiens !?
En tous cas je serais toi, je contacterais Bold pour leur expliquer tout ça, normalement les marques te payent le passage dans un shop de ton choix pour tout remettre en ordre.
LIL | FENOUIL
LIL | FENOUIL

inscrit le 3/5/21
32 messages
Je leur ai demandé, ils m'ont envoyé vers un autre shop partenaire. Cette fois c'est un "vrai" mecano, mais ils me demandent 3 semaines d'attente. Moi qui pensait me faciliter la vie en achetant du neuf...