maintenant que j'ai 4 vélos à entretenir à la maison (2 aux enfants et 2 à moi), j'envisage d'acheter des kits de purge et d'apprendre à purger les freins pour économiser quelques deniers.
Le problème, c'est que, forcément, j'ai 4 types de freins différents : deux à l'huile minérale (Shimano XT et Sram DB
Si j'ai bien compris, il m'en faut au moins deux, un par type de fluide. A priori, les Level T et les Avid pourraient utiliser le même kit, mais quid des Shimano XT et DB8 ? Je ne trouve en particulier rien sur les DB8, aucun kit universel n'indique de compatibilité, et à 70 balles le kit, c'est quand même pas donné pour 2 seringues et quelques embouts.
Je serais donc preneur de propositions de kits afin de minimiser mes dépenses tout en ayant un matos qui tienne la route. Je ne sais absolument pas si le prix des kits "de marque" est justifié ou si les kits à 20 balles comme les Clarks font tout aussi bien le job.
Au passage, est-il utile d'investir en prime dans un repousse-pistons ? C'est pas très cher, et si ça peut me faciliter la vie je prends.
Dernier point : je ne commande pas chez Amazon, Temu et autres megaplateforme de vente. Merci !
inscrit le 13/6/23
94 messages