Onlyxxx
Onlyxxx

inscrit le 25/08/13
9 messages
Salut!

Je suis sur le point d'acheter un tr450 mais le soucis..la taille! J'ai une super proposition en taille S, je mesure 1m81 environ, j'ai une faible corpulence mais j'ai peur que S ne soit trop petit…

Des avis ou conseils?
Merci!
Samy Lhl
Samy Lhl

inscrit le 09/06/14
4 messages
Bonjour je suis sur le point d'acheter un tr250, le problème il est monte avec une boxxer wc j'ai déjà peur que ca modifie le comportement du vélo et qu'il perde ses qualités mais aussi qu'il soit fragilise au niveau de la douille. Donc voila ma question me conseillez vous un changement de fourche, ou simplement un calage sachant que je ne sais pas le faire et que je ne sais pas combien va prendre le bouclar. Sinon j'avoue ne plus suivre le matos depuis un certain temps et es ce qu'avec une simple t haut de gamme je retrouverais les qualités d'une boxxer en dh pur merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Avant l'achat de mon TR450 je m'étais posé la même question, est ce que ça vaut le coup de mettre une double t sur ce type de cadre, pas de fragilisation de la douille (hauteur de fourche limite) et est ce que le comportement ne sera pas dénaturé.
Déjà sache que la Boxxer est une double t qui n'est pas très haute, moins haute qu'une 36 en 180 par exemple. Donc pas de risque de fragiliser le cadre.
La question du comportement est intéressente, je ne peux pas te répondre de façon catégorique mais ce bike est à la fois un mini DH et un bon petit freeride. La double t va apporter un gain en rigidité important et ne va pas dénaturer ton cadre à proprement parler mais l'orienter vers telle ou telle discipline.

Et pour répondre à ta question, niveau fonctionnement pur, oui tu pourras trouver plus efficace que la Boxxer en simple t !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 09/07/2014 - 20:18
Samy Lhl
Samy Lhl

inscrit le 09/06/14
4 messages
Merci de cette reponse clair et precise. Je pensais qu'une boxxer wc etait parmis ce qu'il se fait de mieux. Je ne voulait pas me retrouve comme avec mon meta 4x monte en 140 quand je l'ai acheté avec une maniabilite de camion le passage en 120 la transforme.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Samy Lhl, 09/07/2014 - 20:42
yankee
yankee

inscrit le 28/08/08
23 messages
Salut à tous, je possède un Transition bottlerocket de 2009


J'envisage de le changer, pour passer chez la concurrence (Zumbi Cycles) ou rester, mais après un BR, que me conseilleriez vous ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yankee, 10/07/2014 - 11:50
Provence Mb
Provence Mb

inscrit le 25/06/13
6 messages
Un TR250! Pour ma par j'ai un tr 450 et je voudrais savoir comment on demonte la bielette haute? parce que j'ai du jeu dedans .
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Zumbi t'oublies carrément.

Tous ceux que j'ai connus qui roulaient là dessus ont été unanime : à fuir comme la peste.
J'ai testé par curiosité et franchement c'est un bike pas fun à rouler et la géométrie m'a vraiment pas plu. Bref si on en voit si peu c'est pas une question d'exotisme...

Tu fais comme tu le sens mais tu risques de regretter ton transition
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Hello,

je te conseille de rester sur transition en prenant un TR250 (ou TR500 que tu passe en simple té et 180mm). Sauf si tu fais plutôt du dirt/slopestyle et qu'il te faut rester sur un petit vélo, alors regarde du côté de chez Trek.

Sinon, j'aurais une petite question technique pour ceux qui ont des roues Revolution 32. J'aimerais accéder aux roulements du moyeux avant sauf qu'il y a une "bague" de protection que je n'arrive pas à extraire. Avez-vous déjà essayé et réussi ? si oui, quelle méthode avez-vous employé et surtout, quels outils ?

sportivement,

Simon

Edit : pour désserer les biellettes, il faut commencer par retirer l'amorto' puis démonter les biellettes les unes après les autres. C'est plutôt simple et bien fait je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par simon_du_68, 16/08/2014 - 14:27
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Bonjour

J'ai une question , est ce que l'on peut mettre une simplé té en 180mm sur un TR450 sans que cela affecte son comportement ? le cadre est de 2011

Ne me dites pas de prendre un TR250 .. :D si je demande ca c'est parceque j'ai une bonne occase pour un 450 et je possède une simple té

donc voilà , merci d'avance pour vos réponse :)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A mon avis tu peut y aller, les fourches simple T en 180 et les doubles T en 200mm ont quasiment la même hauteur (axe de roue - JDD) du fait que le T d'une simple et plus épais que le T inférieur d'une double.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
nickel merci ! :)
fenrir67
fenrir67

inscrit le 06/09/14
1 message
Bonsoir à tous,
En faite j'aimerais savoir si il y a des possesseurs de transition covert 2011 ou 2012? Parce que je suis en train de regarder un enduro en occaz et j'ai trouvé un covert. Bon bref et j'ai lu que transition a des problèmes de fissures du cadre, que l'angle est trop fermé et qu'il devient instable à haute vitesse.. Si des gens pouvait me faire un retour d'avis ca serait sympa, merci :)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Bonjour , j'ai un petit problème pour monter mon amorto sur mon tr450 .. je n'arrive pas à caler la partie arrière de l'amortisseur dans le partie prévue pour.
On dirait que c'est trop large, du coup j'ai essayé en enlevant les deux petites bagues métalliques de l'amorto mais cette fois ci c'est trop étroit et ce n'était pas stable ..





Pouvez-vous m'aider svp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 07/09/2014 - 17:55
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Question, est ce que l'amortisseur était déjà monté sur le cadre?
C'est peut être que les entretoise(rondelle alu) ne sont pas a la bonne taille et qu'il faut les changer. Vérifie avec un pied a coulisse l'espace de ton cadre et la taille de tes entretoise.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Non jamais monté dessus , mais c'est bizarre pck un amortisseur est standard pour tout les cadre en principe.

Enfin j'ai réussi à le monter , j'ai limer les entretoise avec une lime et ca passe mtn :)

merci
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Absolument, un amortisseur est standard mais pas les cadre, c'est pour ça qu'il y a des entretoise spécifique a chaque cadre, tu as eu de la chance pour la fixation avant. Par contre le coup de la lime j'espère que c'est une solution provisoire car ça génère pas mal de contrainte sur l'amortisseur si tu n'as pas les bonne entretoise. A ta place je mesurerai et en commanderais chez ton bouclard, pour le prix que ça coûte.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Oui je vais m'en commander je pense du coup.. aurais-tu une idée de la dimension qu'il faut pour le transition ?

Merci d'avance :
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Bonjour , est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien un moyeu de dimension 12x150mm pour le transition tr450 ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Yep 12*150mm

transitionbikes.com

wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous
Je viens d’acquérir un TR250 de 2012. (Violet :cool: )
Et j'ai plusieurs questions:
Avec les pièces du bike j'ai récupéré 2 pièces ovales percées en 12 je pense mais je ne sais pas à quoi elles servent
Si vous pouvez me confirmer quelle fixation de l'amorto correspond à quel débattement (je pense haut 160 et bas 180 mais pas sûre)
Et dernière question pour le moment qui a trouver une p****n d'astuce pour régler le rebond sur le RC4 :?:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Alors pour le TR450, tu toruveras les dimensions des entretoises d'amortisseur sur le site xcytt ! Mais si l'amorto était déjà monté dessus auparavant, il ne fallait pas limer juste rentrer en force (je sais c'est pas facile moi aussi j'avais galérer, ne pas hesiter à mettre de la graisse !)

Pour les bouts ovales percés en 12, ça permet de changer ta longueur de base en remplacant ceux que tu as déjà sur le cadre, à l'arrière, sur les bases (le trou de 12mm est ton passage d'axe de roue arrière !) !

Et pour le réglage du rebond, tu as un trou percé dans la bielette où tu peux glisser ton droit afin de régler, pas super facile mais ça marche assez bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 12/09/2014 - 20:19
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
canadou (12 sept. 2014) disait:


Pour les bouts ovales percés en 12, ça permet de changer ta longueur de base en remplacant ceux que tu as déjà sur le cadre, à l'arrière, sur les bases (le trou de 12mm est ton passage d'axe de roue arrière !)


non ce n'est pas le système pour les bases et apparemment ce n'est pas du 12 mais plus
c'est ca


j'ai vu pour le rebond mais le problème c'est que j'ai de gros doigts
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Salut ,

Me voilà nouveau dans la famille Transition :D



J'ai une question, je veux acheter un anti dérailleurs pouvez vous me dire lequel est compatible au transition tr 450 s'il vous plait ?

velovert.com
velovert.com
velovert.com

Merci

simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Il déchire ! je remarque que tu as le même problème que moi au niveau de la peinture sur le bras arrière. Moi aussi elle se barre à force de frotter avec ma maléole gauche je suppose.
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Alzy ,pour introduire facilement ton amortisseur sur la biellette ,il ne faut pas que la vis juste au dessus soit trop serrée ! sinon ça a tendance a "pincer" la biellette et du coup tes entretoises d'amorto ne passent plus !! Tu desserres un peu la vis qui serre le "link" et tu pourras glisser normalement ton amorto !