scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Stations : 1 avis
OK, merci les amis... Je partirai plus sur un M je pense... j'aime mieux un vélo limite petit mais maniable... Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas ;) Autre question qui se pose à moi : si vous aviez 3199euros à dépenser dans un DEMO, vous prendriez un DEMO 7 I, ou un DEMO 8 I ? Au niveau des équipements, c'est quasi pareil, à part la fourche... Et pour le reste, je ne sais pas pour quoi opter. (je préfere la déco du 7 I, mais bon... j'vais pas me focaliser la dessus !)
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
8.1
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
7.1 freeride spirit
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Humm... ça m'aide pas trop, lol... Vous pouvez m'expliquer votre choix ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le demo 8 bien plus orienté DH (il change de géométire cette année, plus bas, angle plus ouvert...), le 7 est un freeride à toi de voir ce que tu recherches...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Je possède actuellement un Norco Aline...(http://www.mountainsoul.co.uk/Images/aline.jpg comme celui ci). Qu'est ce qui se rapprocherait le plus de ce type de VTT... Le Demo 7 ou 8 ? Je vais quasiment autant de DH que de freeride.. :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
si tu es plus orienté sauts, gaps and co et que tu ne cherches pas forcement le chrono en gardant une bonne base pour de la DH le demo 7 sera plus adapté (plus de polyvalence).
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
euh la dh c'est du genre une petite dh du coin fais par des paysans ?? si oui prend le 7.1 mais si tu fais des compète et que tu envoi des road gaps de 6m de haute prend le 8.1 sa te va ??
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Merci les amis riders, ça confirme ce que je pensais ;) Impec ! (ne faisant pas de compet, je vais opter pour le 7.1, ... ça ira biiiiiien :))
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
ce qui faut pas lire :roll: un vélo de freeride est plus adapté par sa cinématique, geométrie pour envoyer du très très gros en saut que un vélo de race qui sont eux fait pour aller vite et accrocher au terrain (et bien sur sauté si il y en a besoin).
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
sa dépend de lui comment il se sens sur un vélo moi mes premier road gaps assez haut j'aurais jamais pus les faire avec un demo 7.1 maintenant c'est différent mais voila
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"MayKone" disait:
sa dépend de lui comment il se sens sur un vélo moi mes premier road gaps assez haut j'aurais jamais pus les faire avec un demo 7.1 maintenant c'est différent mais voila
pourquoi? :?: :?:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Nan mais lol ... qu'est ce qu'il faut pas lire :lol: Avec un demo 7 t'as largement de quoi envoyé des "bons gros gaps" (youpi tralala) :wink: Et puis avec n'importe quel autre bike d'ailleurs ^^ Bref, prend le 7.1, tu verras tu vas te régaler avec :D
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
mais je dis si il envois des saut de 8M de haut (au départ ) il sera plus en confiance avec un 8.1 après ce n'est que mon avis
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
t'en as pas marre de dire de la merde putain
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Sauf que le 8.1 est fait pour la RACE, rien à voir avec des sauts de 8m de haut ... :roll: Et puis dès le debut, j'le voit pas sauté des barres de 8m, perso c'est autant inutile que dangereux :wink: A mais oui, toi tu t'appelle Superman ... pardon :arrow:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
pff t'es un comique man je dis au début je pense que ci il achète un bike comme sa il va le garder 1 an voir 2 donc si en 2 ans t'envoies pas du fat met toi a la trottinette mon pote c'est tout !! moi je disais juste si je devais faire du fat en freeride je préférerai avoir un gros DH bien moue que un 7.1 avec simple Té et avec moins de débattement après lui si c'est un ouff il pourra envoyer du fat avec un decate de Xc sa dépend du mec je pense
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
mais de quoi tu parles ??? Putain on parle pas de debattement. Sur un DH rien que le fait de s'assoir dessus tu bouffes presque la moitié du deb... Quand tu mattes des videos de gros freeride tu vois beaucoup de mecs avec des vélos de race ? C'est une question de geométrie. Pour te donner un exemple mon radical à beau avoir 200mm de deb c'est vraiment une tare en freeride et la seule chose dans laquelle il excelle c'est la descente donc aller vite. Une course de descente c'est 95 % du pilotage (le pentu, pierriers, racines, ruptures de pentes, devers etc etc) pas du "fat" avec des sauts démesurés (seul mot que tu es à la bouche). Faudrait arrêter de tout confondre. je te laisse à tes gap de 8m mec moi je vais sur ma trotinette
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 15/09/2009
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"MayKone" disait:
pff t'es un comique man je dis au début je pense que ci il achète un bike comme sa il va le garder 1 an voir 2 donc si en 2 ans t'envoies pas du fat met toi a la trottinette mon pote c'est tout !! moi je disais juste si je devais faire du fat en freeride je préférerai avoir un gros DH bien moue que un 7.1 avec simple Té et avec moins de débattement après lui si c'est un ouff il pourra envoyer du fat avec un decate de Xc sa dépend du mec je pense
:lol: va jouer aux billes :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
vous enerver pas comme sa c'ets mon avis putin y'a vraiment des gen avec une mentalité de con
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"MayKone" disait:
vous enerver pas comme sa c'ets mon avis putin y'a vraiment des gen avec une mentalité de con
Oué y'a des gens comme ça qui attirent les remarques et les mentalités à la con et ensuite ces mêmes personne un jours s'aperçoivent que le problème ne vient pas des autres ... (autant faut savoir se remettre un peu en question). Non parce-que sur le forum on en voit pas mal des champions du monde du quartier qui jouent pas à la trotinette (!) et à force ça agace un peu je pense.
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Héhé, ne vous énervez pas comme ça ! :lol: Je vous remercie tous les 2 pour vos conseils... j'arrive mieux a cerner le domaine d'action d'un DEMO 7 et d'un DEMO 8, maintenant. Vos remarques sont pertinentes. Merci :)
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"FizzWizzBizz" disait:
"MayKone" disait:
Oué y'a des gens comme ça qui attirent les remarques et les mentalités à la con et ensuite ces mêmes personne un jours s'aperçoivent que le problème ne vient pas des autres ... (autant faut savoir se remettre un peu en question). Non parce-que sur le forum on en voit pas mal des champions du monde du quartier qui jouent pas à la trotinette (!) et à force ça agace un peu je pense.
champions du monde du quartier pourquoi tu me dis ça ??
alexis2mars
alexis2mars

inscrit le 4/3/08
22 messages
"Nicotikk" disait:
mais de quoi tu parles ??? Putain on parle pas de debattement. Sur un DH rien que le fait de s'assoir dessus tu bouffes presque la moitié du deb... Quand tu mattes des videos de gros freeride tu vois beaucoup de mecs avec des vélos de race ?
Alors pour te répondre en gros gros freeride oui ils ont des dh regarde la redbull rampage demo 8 II et tresk session 88 avec boxxer world cup et il a fini 1er... Et regarde en compette de DH logiquement les drop final du bas des pistes sont pas mal gros... Donc réfléchi au lieu d'agresser !!!
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
merci du soutien :shock: +1 :lol: :lol: