Alors pour avoir eu 2 démo 8 (le premier démo8, ancienne génération), et un de 2007, et un démo 7, ainsi qu'actuellement un sx trail, je dirais que...
Le démo 8, déjà à l'époque, est plus orienté dh, par ses pattes arrières plus long, il est moins maniable que le 7, donc pour du freeride et de la dh, mais sans compete ou envie de chrono, --> le 7.
Le 8 est par contre un sacré rail dans le défoncé, et j'avais été marqué en repassant sur une dh avec un 8 (juste après le passage en démo 7 donc...), j'avais l'impression de rouler sur une piste bien plus lisse
, par contre dans les petits virages techniques, je trouvais le démo 7 plus à l'aise.
Niveau saut, je préférais également le 7 (mais je pense que c'est perso...), car plus court et un poil plus maniable et plus léger (en tout cas à l'époque).
Vu que la géo du 8 2010 a changé, je pense que la différence est encore accentuée.
Actuellement je roule en sx trail, et ca ne m'empêche pas de taper des sauts de 7m à plus, visible en tof sur le topic dédié...donc après... saut ou pas... faut voir ce que tu recherches et ce qui te plait le plus.
inscrit le 27/7/08
522 messages