R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors pour avoir eu 2 démo 8 (le premier démo8, ancienne génération), et un de 2007, et un démo 7, ainsi qu'actuellement un sx trail, je dirais que... Le démo 8, déjà à l'époque, est plus orienté dh, par ses pattes arrières plus long, il est moins maniable que le 7, donc pour du freeride et de la dh, mais sans compete ou envie de chrono, --> le 7. Le 8 est par contre un sacré rail dans le défoncé, et j'avais été marqué en repassant sur une dh avec un 8 (juste après le passage en démo 7 donc...), j'avais l'impression de rouler sur une piste bien plus lisse :lol: , par contre dans les petits virages techniques, je trouvais le démo 7 plus à l'aise. Niveau saut, je préférais également le 7 (mais je pense que c'est perso...), car plus court et un poil plus maniable et plus léger (en tout cas à l'époque). Vu que la géo du 8 2010 a changé, je pense que la différence est encore accentuée. Actuellement je roule en sx trail, et ca ne m'empêche pas de taper des sauts de 7m à plus, visible en tof sur le topic dédié...donc après... saut ou pas... faut voir ce que tu recherches et ce qui te plait le plus.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"alexis2mars" disait:
"Nicotikk" disait:
mais de quoi tu parles ??? Putain on parle pas de debattement. Sur un DH rien que le fait de s'assoir dessus tu bouffes presque la moitié du deb... Quand tu mattes des videos de gros freeride tu vois beaucoup de mecs avec des vélos de race ?
Alors pour te répondre en gros gros freeride oui ils ont des dh regarde la redbull rampage demo 8 II et tresk session 88 avec boxxer world cup et il a fini 1er... Et regarde en compette de DH logiquement les drop final du bas des pistes sont pas mal gros... Donc réfléchi au lieu d'agresser !!!
pourquoi comparer la rampage :shock: mec tu parles de l'event freeride le plus hors norme qui existe. Bien sur qu'on peut freerider avec des DH mais moi je parlais de nos vélos à nous, de série... Crois tu sérieusement que le vélo de semenuk pour la rampage est un session commun (qui plus est il existe un modéle FR du trek..) ? tout est revu niveau suspats etc, sans oublier que un cadre de session à cassé à la rampage mais ça c'est autre chose. Gracia roulait sur un supreme DH oui...Monté avec une 66 et des modifs à droite à gauche sur le vélo en veux tu en voilà et je t'assure que ça n'avait RIEN à voir avec un DH race (j'ai vu le vélo en vrai donc oui je me permet de parler). C'est pas le deb d'un vélo qui va le rendre meilleur qu'un autre dans le domaine aerien (bercloth s'aligne de partout avec son SX trail et y a qu'à voir ce qu'il envoit le gus)... Alors compares ce qui est comparable encore une fois...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Stations : 1 avis
"R.I.P." disait:
Alors pour avoir eu 2 démo 8 (le premier démo8, ancienne génération), et un de 2007, et un démo 7, ainsi qu'actuellement un sx trail, je dirais que... Le démo 8, déjà à l'époque, est plus orienté dh, par ses pattes arrières plus long, il est moins maniable que le 7, donc pour du freeride et de la dh, mais sans compete ou envie de chrono, --> le 7. Le 8 est par contre un sacré rail dans le défoncé, et j'avais été marqué en repassant sur une dh avec un 8 (juste après le passage en démo 7 donc...), j'avais l'impression de rouler sur une piste bien plus lisse :lol: , par contre dans les petits virages techniques, je trouvais le démo 7 plus à l'aise. Niveau saut, je préférais également le 7 (mais je pense que c'est perso...), car plus court et un poil plus maniable et plus léger (en tout cas à l'époque). Vu que la géo du 8 2010 a changé, je pense que la différence est encore accentuée. Actuellement je roule en sx trail, et ca ne m'empêche pas de taper des sauts de 7m à plus, visible en tof sur le topic dédié...donc après... saut ou pas... faut voir ce que tu recherches et ce qui te plait le plus.
Ahhhhh un grand merci à toi ! Ca c'est du commentaire constructif ! Merci pour tes impressions, ça m'aide bien ! ...Je vais me laisser tenter par un 7. Et je te dirai ce que j'en pense :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

sinon un article interessant sur le demo version 2010 pour les non anglophones il est dit que en gros même si visuellement parlant ça se rapproche bien sur du vélo de l'an passé la révision de la geométrie change complétement l'attitude du vélo. Bref en somme ils ont voulu vraiment s'orienté sur un vélo de descente pur (avec hill et fairclough dans leur team ça ne pouvait qu'aller dans ce sens...) :

At a glance, the 2010 Demo looks similar to the 2009, but after riding both you can tell that there's been changes to the whole set up. Let's go over the changes from the 2009 model and how they'll benefit the end user. Why were these changes made? 2010 Demo - you are absolutely correct - at a glance it looks very similar to the prior bikes. But it only takes one ride to realize it is a totally new animal. The biggest change is the BB height. It is one full inch lower than the previous bike. That is what is required to rail corners at World Cup speed. It is a dedicated World Cup race bike. The geometry adjustment is also missing. You run the Monster Team geometry and that's it. Pure, dedicated, fast, race only design. is.pinkbike.com is.pinkbike.com is.pinkbike.com Simply by changing the BB height by 1 inch meant I had to redesign the configuration of every tube and forging to fit and function and keep the FSR performance the same. source : pinkbike.com
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
WoW, déjà que le bb est super bas sur les 2009, alors s'il est 1 pouce plus bas :shock: Je me suis déjà fait avoir en relançant dans un virage, en touchant la pédale au sol comme un âne... Là, va falloir rouler super propre.
alexis2mars
alexis2mars

inscrit le 4/3/08
22 messages
"Nicotikk" disait:
"alexis2mars" disait:
"Nicotikk" disait:
mais de quoi tu parles ??? Putain on parle pas de debattement. Sur un DH rien que le fait de s'assoir dessus tu bouffes presque la moitié du deb... Quand tu mattes des videos de gros freeride tu vois beaucoup de mecs avec des vélos de race ?
Alors pour te répondre en gros gros freeride oui ils ont des dh regarde la redbull rampage demo 8 II et tresk session 88 avec boxxer world cup et il a fini 1er... Et regarde en compette de DH logiquement les drop final du bas des pistes sont pas mal gros... Donc réfléchi au lieu d'agresser !!!
pourquoi comparer la rampage :shock: mec tu parles de l'event freeride le plus hors norme qui existe. Bien sur qu'on peut freerider avec des DH mais moi je parlais de nos vélos à nous, de série... Crois tu sérieusement que le vélo de semenuk pour la rampage est un session commun (qui plus est il existe un modéle FR du trek..) ? tout est revu niveau suspats etc, sans oublier que un cadre de session à cassé à la rampage mais ça c'est autre chose. Gracia roulait sur un supreme DH oui...Monté avec une 66 et des modifs à droite à gauche sur le vélo en veux tu en voilà et je t'assure que ça n'avait RIEN à voir avec un DH race (j'ai vu le vélo en vrai donc oui je me permet de parler). C'est pas le deb d'un vélo qui va le rendre meilleur qu'un autre dans le domaine aerien (bercloth s'aligne de partout avec son SX trail et y a qu'à voir ce qu'il envoit le gus)... Alors compares ce qui est comparable encore une fois...
Oui tout est revu certes mais c'est quand même la base d'un DH et je suis le premier à être d'accord que le débattement ne fait pas tout puisque je saute des gap de 5 6m avec 150mm de débattement derrière... Mais c'était pour te faire remarquer que tu l'agressais pour pas un il donne juste un avis on est sur un forum faut parler calmement ! Bonne soirée et bonne ride a tous le monde Ps : si quelqu'un a des infos sur la date de sortie du demo 8 II je suis preneur car j'attend le mien avec impatience et mi ou fin octobre sa fait trop loin :'(
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
"Scratcher" disait:
"R.I.P." disait:
Ahhhhh un grand merci à toi ! Ca c'est du commentaire constructif ! Merci pour tes impressions, ça m'aide bien ! ...Je vais me laisser tenter par un 7. Et je te dirai ce que j'en pense :)
Pas de soucis, je trouve que c'est parfois difficile d'avoir des avis sur les bikes, chacun à son point de vue, donc tous commentaire sont les bienvenus :wink: Pour ma part, je change de crémerie, je pars sur un giant faith 0 2010, plus léger et co, j'ai déjà pu monter dessus a l'eurobike (démo day), ca a l'air sympa, on verra sur le vrai terrain. Je vous dirai ce que je pense par rapport au démo... (j'ai hésité un bout entre repartir sur un démo ou ...)!
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
bon choix mec !!!! :twisted: :twisted:
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Question peut-être bête, mais je me suis jamais posé la question: Je roule sur du 2.5", et le demo 8.II sera en 2.3", peut-on mettre des pneus de 2.5" dessus?
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
euhh évidement mais c'est quoi comme pneu avec le démo en 2.35 ?? et toi tu veux mettre quoi??
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Oui c'est du 2.35, c'est pour ça. J'aimerais savoir les avantages ou inconvéniant du 2.35 et du 2.5...
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Le 2.5 est plus confortable dans le défoncé, tu peu te permettre de mettre moins de pression, en revanche, il ont un rendement un peu inférieur au 2.35.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Et c'est possible de mettre des pneus DE 2.5 sur des roues en 135mm? Ou les 2.5 seront trop large? Le demo8.II est monté avec des pneus en 2.35".
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
les pneu en 2.35 d'origine sont des spe et il taille bien gros ça correspond a du 2.5 de chez maxxis env apres tu peux toujours mettre ce que tu veux
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
Pas d'inquiétude,les 135mm n'ont rien avoir avec la taille des pneus. Tu pourrai même monter des 2.7 sur ton demo, ça servirai à rien, mais c'est pour te dire que du 2.5 c'est commun comme taille de pneu en DH. Spécialized ont certainement montés du 2.35 pour reduire le poids catalogue.
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
les pneu en 2.35 d'origine sont des spe et il taille bien gros ça correspond a du 2.5 de chez maxxis env apres tu peux toujours mettre ce que tu veux
Je confirme, les chunder de spe en 2.35 sont aussi gros que des maxxis en 2.5.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Ok merci bien! :)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
si tu peux trouver un pin it spe en 2.5 pour l'avant c'est un pneu de fou je ne jure que par ça ...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
moi je voulais dire qu'elle marque va tu mettre a la place de ceux du démo ?!!!!! allez un petit exemple les kenda névégal en 2.35 font la même taille que les maxxis 2.50 tu vois ils ont pas tous la même référence
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Ben c'est pour y mettre les minion en 2.5, je lai ai sur mon ancien bike, ils sont presque neuf, alors c'est pour ça^^
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
a bin alors sa marche ton truc tu pourrai même mettre du 2.70 donc 2.50 ta la place xd
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Ok merci bien de vos réponses!
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Stations : 1 avis
En parlant de poids de pneus... Quelqu'un a des infos sur le poids du DEMO 7 I 2010 ?... j'ai pas réussi à chopper l'info, encore. :cry:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Scratcher" disait:
En parlant de poids de pneus... Quelqu'un a des infos sur le poids du DEMO 7 I 2010 ?... j'ai pas réussi à chopper l'info, encore. :cry:
il n'est pas sorti... comment chier le poids d'un produit quant il n'est ^pas encore dispo...
konalesgets
konalesgets

inscrit le 1/4/07
108 messages
salut tout le monde changement de velo pour moi dans quelque mois, je passe sur un cove shocker, on verra bien se que sa donne :D si s'a interresse du monde, je vend mon demo 7 tatoo