"damix" disait: Salut,
je me pose une question en ce moment, j'ai pour le moment un demo 7 mais je fait quasiment jamais de gros saut et privilégie surtout la descente et le ride en station. Je suis en train de me tater a passer d'un demo 7 a un demo 8 en vendant le cadre qui serait plus adapter a mon utilisation.
Quelqu'un a deja essayer les 2 cadres pour savoir si la différence est importante ?
tout dépend si tu pars sur un demo 8 de 2009 et plus ancien.. mais à par le débatement supérieur, la colonne 1 1/8 et de petite différence en terme de géométrie, il n'y à pas grand chose à dire.
Par contre si tu parts sur un 2010 ou 2011, là la donne change radicalement:
boitier de pédalier plus bas,
angle de direction à 64°
angle de tube de selle, plus fermé (qui, du coup, te donne plus de dégagement au niveau du top tube)
donc d'un bike de freeride, le demo 8 2010/11 passe clairement dans le rang de la DH, énorme stabilité, bien maniable.. c'est un plaisir à rouler
Néanmoins, tu n'auras plus le droit aux erreurs de positionnement de pédales

. Ce qui peut être une contrainte devient par la suite un atout de taille en terme de stabilité.
Ensuite un peu parler de le différence entre le demo 8 2010 et le 2011..
le 2011 sera:
- Plus compacte, moins d'encombrement
- adopte une suspension plus progressive via un ratio abaissé (amortisseur plus long)
- plus léger
- à un pilotage encore plus intuitif que le 2010
il est important de préciser que ne pourra pas réutilisé le moyeux 135mm, l'amorto, le boitier de pédalier 73mm (si c'est du 3 piéces) et le pédalier complet (si hollowtech II, FSA, etc..) et ton guide Chaine issu de ton ancien demo pour le poser sur le demo 8 2011!
alors voilà,
J'espère avoir un peu répondu à ta question
inscrit le 5/2/10
646 messages