teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"PAVW" disait:
Et sinon pour la résistance du cadre, il ne risque pas de s'abîmer ...?
alors ca c'est une très bonne question, Je suis pas sur d'y pouvoir te répondre catégoriquement. A mon avis pour un Alu, ce ne devrait pas causer de problème. Je verrais un peu plus de contrainte néfaste sur un cadre carbone.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
hello les gars, j'ai actuellement un démo 8 II de 2009 (les bleu) j'ai un petit souci, quand je freine du frein arriere, sa "saccade" on dirait que sa freine par accoup, est ce que c'est du a un phenomene d'oscillation du cadre ? il m'a semblé lire sa il y a quelque temp sur se post.. j'ai un hope tech v2 en 200mm merci d'avance :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
C'est peut etre en rapport aux fixations de freins mal serré ? tu as verifié ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Possible, j'avais un Big Hit, et ça m'arrivait des fois :? C'était dû à un jeu au niveau de la fixation du disque ou de l'étrier, je ne sais plus trop...
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"traputaca" disait:
hello les gars, j'ai actuellement un démo 8 II de 2009 (les bleu) j'ai un petit souci, quand je freine du frein arriere, sa "saccade" on dirait que sa freine par accoup, est ce que c'est du a un phenomene d'oscillation du cadre ? il m'a semblé lire sa il y a quelque temp sur se post.. j'ai un hope tech v2 en 200mm merci d'avance :wink:
Un cas d'oscillation sur un demo?? une premières en 8ans? à contrôler: - Serrage de l'ensemble des éléments frein - pas de jeu dans le cadre - fissure à quelque part - irrégularité du disque
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"traputaca" disait:
j'ai un petit souci, quand je freine
Le voila le problème ! Arrêtes de freiner et tu n'auras plus de soucis !! :roll: :lol: :arrow: Bon sinon, tu as vérifié l'état des plaquettes/ressorts, huile sur les plaquettes ??
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"traputaca" disait:
moi ça m'es arrivé, c'etais parce que le disque était mal vissé, vérifie bien la fixation et hésite pas a remettre du frein filet ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
merci les gars :wink:
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
Enormeeeeeeeeeeee nouvelle! cadre demo 8 II 2011 livré le 20 novembre en France! Et j ai eu la confirmation que pour mon cas, (passage en garantie de mon demo 2008) je vais recevoir le cadre+ amorto+ moyeu+ anti d + boitier de pédalier ! En fait tout ce qui va pas sur mon demo actuel ! I AM SPECIALIZED :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Deimos" disait:
je vais recevoir le cadre+ amorto+ moyeu+ anti d + boitier de pédalier ! En fait tout ce qui va pas sur mon demo actuel ! I AM SPECIALIZED :wink:
je te l'avais dis ;) profite bien en tout cas :wink:
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
salut a tous mon demo 8 2011 devait arriver le 15 novembre finalement il arrivera le 25 decembre je suis deg!! heuresement que j'ai reçu mon enduro!!!! mais bon deg quand meme
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
"tony_larsouille" disait:
"Deimos" disait:
je vais recevoir le cadre+ amorto+ moyeu+ anti d + boitier de pédalier ! En fait tout ce qui va pas sur mon demo actuel ! I AM SPECIALIZED :wink:
je te l'avais dis ;) profite bien en tout cas :wink:
et oui. mais je ne pouvais pas y croire!! :wink:
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"freerider51" disait:
salut a tous mon demo 8 2011 devait arriver le 15 novembre finalement il arrivera le 25 decembre je suis deg!! heuresement que j'ai reçu mon enduro!!!! mais bon deg quand meme
LooOOOol Et c'est pas encore sur qu'il soit au mag le 25, puisque cette date correspond à une période(et non à une date précise :-( ) ... et vu que c'est un peu noel à cette période... :lol: :lol: pourtant ceux qui connaissent bien spe savent que ce genre de report (surtout quand un nouveau modèle arrive) et plus que coutant ;-) En tout les cas, je suis pas du tout surpris de la chose, chaque année c'est le même topo Mais bon, je suis dans le même cas que toi,,, en attendant le gros débattement, 'suffit de rouler avec le moyen débattement ;-)!!!
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Salut, je me pose une question en ce moment, j'ai pour le moment un demo 7 mais je fait quasiment jamais de gros saut et privilégie surtout la descente et le ride en station. Je suis en train de me tater a passer d'un demo 7 a un demo 8 en vendant le cadre qui serait plus adapter a mon utilisation. Quelqu'un a deja essayer les 2 cadres pour savoir si la différence est importante ?
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"damix" disait:
Salut, je me pose une question en ce moment, j'ai pour le moment un demo 7 mais je fait quasiment jamais de gros saut et privilégie surtout la descente et le ride en station. Je suis en train de me tater a passer d'un demo 7 a un demo 8 en vendant le cadre qui serait plus adapter a mon utilisation. Quelqu'un a deja essayer les 2 cadres pour savoir si la différence est importante ?
tout dépend si tu pars sur un demo 8 de 2009 et plus ancien.. mais à par le débatement supérieur, la colonne 1 1/8 et de petite différence en terme de géométrie, il n'y à pas grand chose à dire. Par contre si tu parts sur un 2010 ou 2011, là la donne change radicalement: boitier de pédalier plus bas, angle de direction à 64° angle de tube de selle, plus fermé (qui, du coup, te donne plus de dégagement au niveau du top tube) donc d'un bike de freeride, le demo 8 2010/11 passe clairement dans le rang de la DH, énorme stabilité, bien maniable.. c'est un plaisir à rouler Néanmoins, tu n'auras plus le droit aux erreurs de positionnement de pédales ;-) . Ce qui peut être une contrainte devient par la suite un atout de taille en terme de stabilité. Ensuite un peu parler de le différence entre le demo 8 2010 et le 2011.. le 2011 sera: - Plus compacte, moins d'encombrement - adopte une suspension plus progressive via un ratio abaissé (amortisseur plus long) - plus léger - à un pilotage encore plus intuitif que le 2010 il est important de préciser que ne pourra pas réutilisé le moyeux 135mm, l'amorto, le boitier de pédalier 73mm (si c'est du 3 piéces) et le pédalier complet (si hollowtech II, FSA, etc..) et ton guide Chaine issu de ton ancien demo pour le poser sur le demo 8 2011! alors voilà, J'espère avoir un peu répondu à ta question
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
merci pour ta réponse. Mais je me dit que si j'arrive a changer de cadre pour un demo < 2010 sans dépenser d'argent ça vaut peut être le coup, j'aimerai aussi monté une double té. Tout le matos sur un demo 7 est bien montable sur un demo8 ? (avant 2010) sauf lentraxe de l'amorto si je me trompe pas mais l'amorto de mon demo est déjà en 222.
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
tout juste, si tu as déjà un 222 ca passera nickel (et ensuite il aura de toute facon une course de 69mm par logique) et du moment que tu poses une double T en 1 1/8, ca regle le soucis de la direction (le demo 8 à conservé la colonne 1 1/8 jusqu'à 2009)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
J'ai eu l'occassion de le tester celui-ci, tu vas pas être déçu :P Une bête de bike park
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"dirtyfifty" disait:
J'ai eu l'occassion de le tester celui-ci, tu vas pas être déçu :P Une bête de bike park
moi celui la je l'ai passé en DH,guidon 780, boitier de pedalier rabaissé, calle d'amortisseur enlevé, et bientot fox 40 RC2, il va envoyer le pathé c'est moi qui vous le dis! Des photos dès qu'il est fini :D
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
"teeone" disait:
"freerider51" disait:
LooOOOol Et c'est pas encore sur qu'il soit au mag le 25, puisque cette date correspond à une période(et non à une date précise :-( ) ... et vu que c'est un peu noel à cette période... :lol: :lol: pourtant ceux qui connaissent bien spe savent que ce genre de report (surtout quand un nouveau modèle arrive) et plus que coutant ;-) En tout les cas, je suis pas du tout surpris de la chose, chaque année c'est le même topo Mais bon, je suis dans le même cas que toi,,, en attendant le gros débattement, 'suffit de rouler avec le moyen débattement ;-)!!!
non je me doute bien qu'il arrivera pas au mag le jour de noel mais aux environ de cette date mais bon comme tu dit j'ai de quoi m'amuser pour le moment!! lol
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"plastimou" disait:
"dirtyfifty" disait:
moi celui la je l'ai passé en DH,guidon 780, boitier de pedalier rabaissé, calle d'amortisseur enlevé, et bientot fox 40 RC2, il va envoyer le pathé c'est moi qui vous le dis! Des photos dès qu'il est fini :D
crime sagrilege trop de dh dans ce monde....
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"tony_larsouille" disait:
"plastimou" disait:
"dirtyfifty" disait:
crime sagrilege trop de dh dans ce monde....
bah j'aime la compet, et les compet freeride ça cours pas les rues lol
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
prend un bike de dh alors pauvre petit demo de freeride :cry: non je taquine enfin j'aime pas la dh ...surtout les competes de dh
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu dis ça, mais tu viens quand même faire les régionales en 2011, nan ?