yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
salut a tous i sa interesse quelqu'un j vend mon cadre de demo 8.c'est le kit cadre de 2012 que j'ai acheter fin juillet il a jamais était monter il a deux petit pete de peinture.s sa interesse mp
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
bikou (11 sept. 2012) disait:

bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.

Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.

En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.

M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.


C'est pas bon du tout d'après moi !
Ton pivot ne fonctionnera jamais dans l'axe et donc les roulements vont rendrent l'âme très rapidement ! 1 ans c'est déplorable ! enfin après tout dépends de l'entretien que tu lui proscrit :)
Enormement de roulement sur ce cadre, nécéssitant un re-graissage toute les 3-4 sorties si le vélo est lavé au jet d'eau. Mais comment graisser un roulement étanche me direz vous, ben deux solutions; retirer les flasque avec une aiguille sans les abimer et remplir le roulement à 70% de graisse ( jamais à 100% sinon usure rapide ) de qualité, ou pour ne pas ce prendre la tète une mini seringue en venant inserer l'aiguille à l'interieur D0.4mm
De plus qui dit désalignement dis tige de piston d'amortos sous contrainte à chaque compression, tot ou tard lui aussi va peter ou tout simplement prendre du jeu.

Ton décallage est uniquement du à un défaut de conception du bras arrière !
Lors du montage la pièce est montée sous de fortes contraintes conduisant au grès des rotations au décalage de cette pièce tout simplement pour ce soulager, l'encastrement des roulement étant plus "souple".
Problème récurent chez Spe, contacte les pour un échange ou du moins pour leurs faire part de ton soucis qui à priori est assez inquiétant.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est clair, te pose pas de questions, envoie le SAV, c'est fait pour ça. Il y a eu un problème quelque part parce ce n'est pas normal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/09/2012 - 08:53
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui, va voir le SAV, c'est pas normal, il y'a un défaut.
Pour info mon démo 7 est de mars 2008, donc 5 saisons et aucun problème de roulement, centrage, jeu... Pourtant j'ai jamais touché aux roulements d'origine et la suspension est toujours aussi efficace!
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Bah je vais les contacter alors, il va falloir qu'ils me trouvent un shop francais alors, car acheté en Andorre.
Le client est roi non :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikou, 13/09/2012 - 18:27
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
bikou (13 sept. 2012) disait:

Bah je vais les contacter alors, il va falloir qui me trouve un shop francais alors, car acheté en Andorre.
Le client est roi non :)

Hum ne dis pas ça..
J'ai acheté mon Demo 8 II de 2011 neuf en Andorre aussi, et au bout d'une sortie (il y a 3 mois), j'ai remarqué que le cadre était baisé au niveau du filetage à droite au niveau de l'amorto (j'croyais que c'était normal que ça se dévisse comme ça..), et au final j'ai appelé le shop où je l'ai acheté car je suis allé dans un shop français, ils peuvent pas me le prendre, et le SAV rejette la faute sur moi disant que j'entretiens pas mon vélo et risque au final de pas me reprendre mon cadre..

Donc j'vais peut-être devoir me racheter un bras oscillant, si quelqu'un sait combien ça coute..?
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
je sais plus sur quel forum j ai vue ça mais il parait que ça coute moins de 200€ a vérifier!!
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Bah gueule un peu ça passe toujours
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
chouchy (13 sept. 2012) disait:

je sais plus sur quel forum j ai vue ça mais il parait que ça coute moins de 200€ a vérifier!!

Faut juste demander soit aux possesseurs de demo ,soit à teeone !! ;)
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
bonsoir a tous! est ce que quelqu’un parmi vous a déjà monté un cancreek angelset ou autre marque sur un démo 8 2011 ?
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
Demo en construction

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
enlève cette selle , elle est impinable ! :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Démo 7 II 8-)

C'est vrai que cette selle est confortable, mais lourde et pas très esthétique. Pour la rendre moins mastoque, tu peux virer les blocs plastiques qu'il y a en dessous. Il suffit juste de tirer dessus pour les virer si je me souviens bien.

Je vois deux double-té derrière, dommage, je préfère définitivement une simple té dessus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/09/2012 - 21:06
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
chouchy (13 sept. 2012) disait:

bonsoir a tous! est ce que quelqu’un parmi vous a déjà monté un cancreek angelset ou autre marque sur un démo 8 2011 ?

Oui moi, un jdd -2 degrés maison fait par un pote.
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
ça donne quoi au niveau du comportement du bike?
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
chouchy (13 sept. 2012) disait:

ça donne quoi au niveau du comportement du bike?

En plus j'ai une 40 poussée à fond du coup j arrive à ~ 60* d angle de chasse. Du coup le vélo devient super stable dans le pentu( voir très pentu). En revanche tu oublies les épingles trop serrées, la fourche perte en sensibilité sur les petits chocs et surtout du dois être en permanence pendu sur l avant sous peine de perdre l'adhérence. Mais perso j'adore!!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Saut à tous!

je voulais savoir, la fixation de l'anti D sur un demo 7 de 2007, c'est bien un ICSG 05 ?

Merci d'avance !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
nan

/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-13494-specialized-demo-7-8-et-9_2400.html#835841
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/09/2012 - 11:19
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
Pour les fixations postmount, il faut quelque adaptateur sur mon Demo (2007)
Sachant que ce sera shimano zee en frein.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Bonjour à tous !
Bon voila je vais bientôt être possesseur d'un demo 8, mais je dois aller le chercher a 500km de chez moi.
Donc la question que je pose est pour ceux qui l'ont achetés neufs. Serait il possible d'avoir les dimensions du carton pour savoir quelle voiture je dois prendre a peu près (car je ne pense pas que cela rentre dans ma petite seat ibiza :s.

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
si tu démonte les roues y'a aucun problème.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Donc je ne devrais abandonner le carton par contre non ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
bah oui ça sert à rien, si un jour t'as besoin d'un carton demande à ton shop local
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Parce que le vélo est entièrement monté dans le carton ? il me suffit juste de prévoir de quoi le protéger pendant le transport alors ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
non en général il faut monter les roues, le cintre et les pédales