7subaru4
7subaru4

inscrit le 1/3/11
124 messages
ChOu31 (30 août 2012) disait:

Tout à fait, ce sont des rondelles de l'axe elle vont contre le cadre côté derrailleurs, ça arrive de ne pas les voir car elles restent collées sur l'axe.

Bonsoir,
Voila les rondelles en questions :

Pas sur qu'elles proviennent de l'axe arrière au vue du diamètre intérieur trop petit.
Donc mistère, presque aucune vis ( elles sont presque toutes trop large )ne rentre dedans à part celles qui tiennent les protections, mais pas de rondelles à cet endroit.
Donc........
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Rondelles d'étriers de freins?
Baboo
Baboo

inscrit le 1/8/11
39 messages
Ou peut être les rondelles de l'axe de l'amorto
7subaru4
7subaru4

inscrit le 1/3/11
124 messages
freeride811200 (31 août 2012) disait:

Rondelles d'étriers de freins?

Nous avons un gagnant !! :D
effectivement il semble qu'elles proviennent de l'adaptateur de l'etrier de frein AR ou il n'y avait pas de rondelles lors du remontage.
Maintenant à vous de me confirmer si oui ou non il y en as à cet endroit !

Merci c'est cool d'avoir cherché, j'apprécie ;)
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
si avid, oui, il y en a (entre la tête de vis et le 1er empilement CPS (rotules))
7subaru4
7subaru4

inscrit le 1/3/11
124 messages
teeone (31 août 2012) disait:

si avid, oui, il y en a (entre la tête de vis et le 1er empilement CPS (rotules))

Non je parle entre l'adaptateur et le cadre, pas entre l'adaptateur et l'étrier ! :)
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Je parlais aussi des rondelles entre l'adaptateur et le cadre :)
Baboo
Baboo

inscrit le 1/8/11
39 messages
Quelqu'un sait combien coûte un kit cadre 2011-13? En euros ou si possible en franc suisse?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
ChOu31 (30 août 2012) disait:

Tout à fait, ce sont des rondelles de l'axe elle vont contre le cadre côté derrailleurs, ça arrive de ne pas les voir car elles restent collées sur l'axe.

Autant pour moi, c'est ce qui a dû se passer chez wam...
bikou
bikou

inscrit le 4/6/09
89 messages
Bonjour , qui peut me dire ce qui se passe, en sachant que tout est bien serré évidemment.
Je m'adresse aux connaisseurs ou a ceux qui ont eu (ont?) la même chose et pas aux docteurs en mécanique pré adolescents les plus fous.
Merci @+

neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Facile... il est sale !!!

Non sans plaisanter, as tu démonter l'amorto pour voir si les roulements fonctionnaient bien en bougeant le bras ?

D'après les photos, ça sort plus d'un côté que de l'autre, le roulement est-il bien à sa place ?
As-tu du jeu en latérale ?
bikou
bikou

inscrit le 4/6/09
89 messages
Salut
Alors pas un pet de jeu en latéral, et je n'ai pas encore démonté l'amorto, mais a première vue pas plus de résistance que la normale
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je crois que c'est le mal dont des gens parlait sur vv : il disait il me semble que le bras arrière était décalé et le fait de monter un CC dB sur un modèle qui ne bénéficiait pas de ce modèle le bras faisait vrillé l'amorto !!
Il me semble je ne sais plus sur quelle sujet !
Mais tous les amortos il paraît sur ces démos fonctionnerait en "vrillé" et donc après je ne sais plus d'où ça vient !
bikou
bikou

inscrit le 4/6/09
89 messages
C'est un van RC
Au pire si c'est pas grave,que c'est pas un prémice a cadre pété, ça me va
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikou, 10/09/2012
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Oui je me rapelle plus mais je ne sais pas si tu remets ton bras dans l'alignement peut être l'amorto cassera mais pas sur , peut être attendre teeone qui en sait largement plus que moi ! ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
bikou ( 9 sept. 2012) disait:

Bonjour , qui peut me dire ce qui se passe, en sachant que tout est bien serré évidemment.

Nan, mais roule pas comme ça, il y a forcément une rondelle, un roulement ou autre chose qui n'est pas à sa place.

Démonte tout ça, redémontre en mattant bien le manuel pour pas te tromper dans le sens et l'ordre des pièces, tu vas tout péter sinon.

Je sais pas si c'est encore un axe traversant, mais c'est pas compliqué à voir d'où vient le problème.

A mon époque, j'avais droit à ça dans le manuel

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/09/2012
bikou
bikou

inscrit le 4/6/09
89 messages
Je pense qu'il ne manque rien vu que je l'ai jamais démonté ... mais bon je le ferais ce WE pour voir si tout est ok

Et ce n'est pas comme avant , maintenant, dans l'ordre c'est : vis ,entretoise, biellette , rondelle, cadre , et ce, de chaque coté
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikou, 10/09/2012
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/2/09
309 messages
Salut a tous
Je ne sais pas comment fonctionne reelement la suspension du demo en roulant, mais tu t'aperçois que lorsque tu demonte juste la roue et l'amorto, le triangle arrière bouge sans probleme, mais lorsque j'avais demonté tous les element du bras sur le mien, quasiment tout les roulements d'un côté etaient grippés alors que de l'autre non. C'etait bizarre, comme si il y avait une grosse contrainte laterale. Apres c'est peut etre normal, mais si c'est le cas peut etre que sous cette contrainte un du fait du grippage du roulement qui fait forcer sur ce dernier, peut etre qu'il s'est legerement deplace de son logement ce qui expliquerait ce decalage au niveau de la biellette. Apres ce n'est que mon point de vue basé sur mon experience avec mon demo, je ne suis pas un as en meca...
bikou
bikou

inscrit le 4/6/09
89 messages
Merci pour les réponses, en gros je vais démonté tout ca ce WE bien que ca me rends pas happy de le faire et je verrais ce qu'il en est .
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Deux vis et quelques rondelles, c'est pas la mort non plus hein.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
arrête de poser des whigs à 90° :lol:
bikou
bikou

inscrit le 4/6/09
89 messages
des wings de poulet
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
oh ce fail ! pour ma defense je venais de me lever ( oui je suis encore en vacance :lol: )
bikou
bikou

inscrit le 4/6/09
89 messages
bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.

Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.

En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.

M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.

cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Stations : 1 avis
Je trouve ça fou ! Je viens de regarder le mien et je n'ai pas de décalage. Par contre, concernant la peinture... je te rejoins !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyril.iso, 11/09/2012