Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Bon et bien je ferais ca a l'arrache sur le parking alors ! ^^
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Allez une ptite photo de mon mien même s'il n'a rien de changé si ce n'est mes protections en carbone et les 2 disques passés en Clean Sweep 200 mm AV/AR :



Et une autre de ma déco sur le disque AR :




Pour les septiques quand à la tenu de la peinture, elle est de type aéronautique et le vernis tient jusqu'a une température de 650°c ( 90€ les 250ml )
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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Tony_Riderz78 (15 sept. 2012) disait:

Bon et bien je ferais ca a l'arrache sur le parking alors ! ^^
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p


Si le vélo est neuf.. je te conseil aussi fortement de démonter la fourcher afin de contrôler tout les niveau d'huile..
neko
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inscrit le 22/04/09
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teeone (15 sept. 2012) disait:

Tony_Riderz78 (15 sept. 2012) disait:

Bon et bien je ferais ca a l'arrache sur le parking alors ! ^^
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p


Si le vélo est neuf.. je te conseil aussi fortement de démonter la fourcher afin de contrôler tout les niveau d'huile..


Vu qu'il est à priori neuf, facile à savoir, quand c'est neuf y a pas d'huile dans les boxxer ;-)
7subaru4
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inscrit le 01/03/11
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neko (16 sept. 2012) disait:

teeone (15 sept. 2012) disait:

Tony_Riderz78 (15 sept. 2012) disait:

Bon et bien je ferais ca a l'arrache sur le parking alors ! ^^
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p


Si le vélo est neuf.. je te conseil aussi fortement de démonter la fourcher afin de contrôler tout les niveau d'huile..


Vu qu'il est à priori neuf, facile à savoir, quand c'est neuf y a pas d'huile dans les boxxer ;-)



Ouai pis change d'huile par la même occasion !! monte en second indice !
Je m'explique ^^ met de la 5w30 ( exemple ) au lieu de leur 5w5 toute pourrit !
Hier sortie avec l'huile d'origine et un ressort X-soft par 13°c ---> un bout de bois avec compression au mini ! Affreuxxxx
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
@7subaru4

Aurais tu fais un tuto sur tes protections carbon ?

Beau travail !!!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
7subaru4 (15 sept. 2012) disait:

Allez une ptite photo de mon mien même s'il n'a rien de changé si ce n'est mes protections en carbone et les 2 disques passés en Clean Sweep 200 mm AV/AR :



Et une autre de ma déco sur le disque AR :




Pour les septiques quand à la tenu de la peinture, elle est de type aéronautique et le vernis tient jusqu'a une température de 650°c ( 90€ les 250ml )

ah ouais quand même ;)
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
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pour les possesseurs du demo 8 II, serait il possible d'avoir des avis concernant les avid code X0, car je ne connais pas ces freins, et je projette deja de les revendre et de les changer par des saint 2013 donc si vous pouviez m'éclairer ;).
merci à vous
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
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Matos : 1 avis
tant qu'a prendre de l'aster market , autant prendre des hope
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
En fait je boss dans un shop (Alltr..) et j'ai quelques avantages, et j'essaye de monter quelque chose d'assez light et j'hésitais entre les avid xo deja d'origine sur le demo 8 II ou bien equipé avec des saint c'est pour cela.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Test les avid XO Trail ! Moins de 70gr que les code donc en paire ça fait 140gr !! :D
4 pistons donc après je ne sais pas si c'est la même puissance que les code !
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Non mais j'hésite entre avid code XO d'origine ou les nouveaux saint c'est l'un des 2 :p
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tu peux trouver plus light !! ;)
Mais bon les deux sont des très bon freins !!
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
7subaru4 (12 sept. 2012) disait:

bikou (11 sept. 2012) disait:

bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.

Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.

En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.

M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.


C'est pas bon du tout d'après moi !
Ton pivot ne fonctionnera jamais dans l'axe et donc les roulements vont rendrent l'âme très rapidement ! 1 ans c'est déplorable ! enfin après tout dépends de l'entretien que tu lui proscrit :)
Enormement de roulement sur ce cadre, nécéssitant un re-graissage toute les 3-4 sorties si le vélo est lavé au jet d'eau. Mais comment graisser un roulement étanche me direz vous, ben deux solutions; retirer les flasque avec une aiguille sans les abimer et remplir le roulement à 70% de graisse ( jamais à 100% sinon usure rapide ) de qualité, ou pour ne pas ce prendre la tète une mini seringue en venant inserer l'aiguille à l'interieur D0.4mm
De plus qui dit désalignement dis tige de piston d'amortos sous contrainte à chaque compression, tot ou tard lui aussi va peter ou tout simplement prendre du jeu.

Ton décallage est uniquement du à un défaut de conception du bras arrière !
Lors du montage la pièce est montée sous de fortes contraintes conduisant au grès des rotations au décalage de cette pièce tout simplement pour ce soulager, l'encastrement des roulement étant plus "souple".
Problème récurent chez Spe, contacte les pour un échange ou du moins pour leurs faire part de ton soucis qui à priori est assez inquiétant.


ATTENTION : je viens d'acheter un DEMO 8 2012 en kit cadre, avec le boubou on a démonté l'amorto pour mettre un ressort titane, et la, stupéfaction, l'amorto n'est pas centré, il tire vers la droite !!!!

il faut donc forcer pour qu'il soit centré dans son arche et pour qu'il se cale bien dans le bras arrière.. donc GROSSE CONTRAINTE sur l'amorto !!

Défaut de conception, je penche pour un souci au niveau des petites pates sur le tubes inférieur du triangle avant, et non sur bras arrière qui sans amorto coulisse comme il faut et sans souci !!!

On a donc fait passer le cadre en garantie, aucun pb pour ca, SPE semble connaitre le souci..

Parfois on voit des CCDB qui cassent au niveau de la tige vers la base de l'attache de l'amorto, a mon avis, et ca n'engage que moi, c'est plus lié aux contraintes latérales exercées suite à un mauvais centrage de l'amorto qui font qu'a terme ca casse plutot qu'a un defaut sur le CCDB...

Le CCDB semble assez fiable de manière générale..

J'invite donc les possesseurs de DEMO 8 à défaire l'arche noire qui tient l'amorto sur le bras arrière, et vérifier si elle est bien centrée...
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
un petit renseignement.
j'ai un dhx4 avec un ressort alliage titane, dont je ne connait pas le tarage car il est d'occaz, et rien est marqué dessus.
par contre trop mou pour mon poids.

quel tarage je dois choisir et longueur pour un démo 8.1 2010 ?
je pese 82 kg équipé. et roule plutot dans le cassant.
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
rambo_om (18 sept. 2012) disait:

7subaru4 (12 sept. 2012) disait:

bikou (11 sept. 2012) disait:

bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.

Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.

En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.

M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.


C'est pas bon du tout d'après moi !
Ton pivot ne fonctionnera jamais dans l'axe et donc les roulements vont rendrent l'âme très rapidement ! 1 ans c'est déplorable ! enfin après tout dépends de l'entretien que tu lui proscrit :)
Enormement de roulement sur ce cadre, nécéssitant un re-graissage toute les 3-4 sorties si le vélo est lavé au jet d'eau. Mais comment graisser un roulement étanche me direz vous, ben deux solutions; retirer les flasque avec une aiguille sans les abimer et remplir le roulement à 70% de graisse ( jamais à 100% sinon usure rapide ) de qualité, ou pour ne pas ce prendre la tète une mini seringue en venant inserer l'aiguille à l'interieur D0.4mm
De plus qui dit désalignement dis tige de piston d'amortos sous contrainte à chaque compression, tot ou tard lui aussi va peter ou tout simplement prendre du jeu.

Ton décallage est uniquement du à un défaut de conception du bras arrière !
Lors du montage la pièce est montée sous de fortes contraintes conduisant au grès des rotations au décalage de cette pièce tout simplement pour ce soulager, l'encastrement des roulement étant plus "souple".
Problème récurent chez Spe, contacte les pour un échange ou du moins pour leurs faire part de ton soucis qui à priori est assez inquiétant.


ATTENTION : je viens d'acheter un DEMO 8 2012 en kit cadre, avec le boubou on a démonté l'amorto pour mettre un ressort titane, et la, stupéfaction, l'amorto n'est pas centré, il tire vers la droite !!!!

il faut donc forcer pour qu'il soit centré dans son arche et pour qu'il se cale bien dans le bras arrière.. donc GROSSE CONTRAINTE sur l'amorto !!

Défaut de conception, je penche pour un souci au niveau des petites pates sur le tubes inférieur du triangle avant, et non sur bras arrière qui sans amorto coulisse comme il faut et sans souci !!!

On a donc fait passer le cadre en garantie, aucun pb pour ca, SPE semble connaitre le souci..

Parfois on voit des CCDB qui cassent au niveau de la tige vers la base de l'attache de l'amorto, a mon avis, et ca n'engage que moi, c'est plus lié aux contraintes latérales exercées suite à un mauvais centrage de l'amorto qui font qu'a terme ca casse plutot qu'a un defaut sur le CCDB...

Le CCDB semble assez fiable de manière générale..

J'invite donc les possesseurs de DEMO 8 à défaire l'arche noire qui tient l'amorto sur le bras arrière, et vérifier si elle est bien centrée...


Mince et moi qui suis à 2 doigts de faire un chèque pour un kit cadre 2012...du coup j'hésite vraiment.

Surtout que je l'achète maintenant pour ne rouler que l'année prochaine avec donc je m'en rendrais compte une fois que je l'aurais fini de monter. Je pourrais regarder de suite vous me direz mais ça fait réfléchir quand même non ?
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/03/10
66 messages
neko (18 sept. 2012) disait:

rambo_om (18 sept. 2012) disait:

7subaru4 (12 sept. 2012) disait:

bikou (11 sept. 2012) disait:

bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.

Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.

En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.

M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.


C'est pas bon du tout d'après moi !
Ton pivot ne fonctionnera jamais dans l'axe et donc les roulements vont rendrent l'âme très rapidement ! 1 ans c'est déplorable ! enfin après tout dépends de l'entretien que tu lui proscrit :)
Enormement de roulement sur ce cadre, nécéssitant un re-graissage toute les 3-4 sorties si le vélo est lavé au jet d'eau. Mais comment graisser un roulement étanche me direz vous, ben deux solutions; retirer les flasque avec une aiguille sans les abimer et remplir le roulement à 70% de graisse ( jamais à 100% sinon usure rapide ) de qualité, ou pour ne pas ce prendre la tète une mini seringue en venant inserer l'aiguille à l'interieur D0.4mm
De plus qui dit désalignement dis tige de piston d'amortos sous contrainte à chaque compression, tot ou tard lui aussi va peter ou tout simplement prendre du jeu.

Ton décallage est uniquement du à un défaut de conception du bras arrière !
Lors du montage la pièce est montée sous de fortes contraintes conduisant au grès des rotations au décalage de cette pièce tout simplement pour ce soulager, l'encastrement des roulement étant plus "souple".
Problème récurent chez Spe, contacte les pour un échange ou du moins pour leurs faire part de ton soucis qui à priori est assez inquiétant.


ATTENTION : je viens d'acheter un DEMO 8 2012 en kit cadre, avec le boubou on a démonté l'amorto pour mettre un ressort titane, et la, stupéfaction, l'amorto n'est pas centré, il tire vers la droite !!!!

il faut donc forcer pour qu'il soit centré dans son arche et pour qu'il se cale bien dans le bras arrière.. donc GROSSE CONTRAINTE sur l'amorto !!

Défaut de conception, je penche pour un souci au niveau des petites pates sur le tubes inférieur du triangle avant, et non sur bras arrière qui sans amorto coulisse comme il faut et sans souci !!!

On a donc fait passer le cadre en garantie, aucun pb pour ca, SPE semble connaitre le souci..

Parfois on voit des CCDB qui cassent au niveau de la tige vers la base de l'attache de l'amorto, a mon avis, et ca n'engage que moi, c'est plus lié aux contraintes latérales exercées suite à un mauvais centrage de l'amorto qui font qu'a terme ca casse plutot qu'a un defaut sur le CCDB...

Le CCDB semble assez fiable de manière générale..

J'invite donc les possesseurs de DEMO 8 à défaire l'arche noire qui tient l'amorto sur le bras arrière, et vérifier si elle est bien centrée...


Mince et moi qui suis à 2 doigts de faire un chèque pour un kit cadre 2012...du coup j'hésite vraiment.

Surtout que je l'achète maintenant pour ne rouler que l'année prochaine avec donc je m'en rendrais compte une fois que je l'aurais fini de monter. Je pourrais regarder de suite vous me direz mais ça fait réfléchir quand même non ?


Tu peux y aller sans souci pour le kit cadre 2012, je suis comme toi, je l'ai pris, mais je ne roulerai avec que l'été prochain..

Au pire, quand ton bouclard recoit le cadre, il suffit de dévisser les 2 fixation qui tiennent l'arceau noir qui permet de lier l'amorto et le bras arrière, si cet arceau est bien droit et raccord alors pas de souci...
Je pense que ca reste des cas plus ou moins isolés... en tout cas pas de souci au niveau du SAV, en 3 jours j'ai recu un cadre de remplacement, pas de la meme couleur par contre car plus de stock...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Tony_Riderz78 (16 sept. 2012) disait:

Non mais j'hésite entre avid code XO d'origine ou les nouveaux saint c'est l'un des 2 :p


Le maître cylindre d'un XO c'est juste over cheap (j'en révise des wagons..) , rempli de plastique et fragile en cas de chute... c'est beau et ca fonctionne bien quand c'est neuf mais plus ca va, moins ca va.... Il faut absolument que SRAM révise la conception de ces freins...


Saint, c'est bien sur un peu plus lourd, mais c'est surtout du fiable et ca tient le coup... ca l'est encore plus avec l'arrivé de la série 820.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 18/09/2012 - 23:17
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Salut à tous!
Nouveaux possesseur d'un DEMO 8 II 2012 (vélo génial!), je me joins à vous.

rambo_om (18 sept. 2012) disait:

J'invite donc les possesseurs de DEMO 8 à défaire l'arche noire qui tient l'amorto sur le bras arrière, et vérifier si elle est bien centrée...


Je viens de vérifier, et il y a effectivement un petit décalage de 1~2 mm. Je me demande à partir de quelle valeur ça devient problématique...?

Sinon, dans le même genre, l'axe de roue arrière à lui un bon défaut de coaxialité (5 mm) avec le filetage des haubans. Du coup l'axe n'est pas évident à monter/démonter, mais surtout cela représente un écart important pour le coup qui n'augure rien de bon pour la fiabilité dans le temps.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Bon alors à la demande de plusieurs personnes voici un petit tuto sur la conception des protections pour les Demo 8 '11 '12 !

Matos :
- Scotch de peintre pour masquer
- Scotch large orange spécial moule
- Tissus de fibres de verre
- Fibres de carbone en tissus aussi
- De l'époxy
- Des bombes de peinture spéciales époxy
- Du vernis
- Toilemerie

Procédure :

1). On démonte tout le bras arrière ainsi que le pédalier. Pour un meilleur confort on laisse la fourche et le cintre.

2). On commence à masquer le tube supérieur et les bases/haubans en évitant de faire des plis bien évidemment avec le scotch de peinturier, 2-3 couches suffisent.
Du papier d'alu peut faire l'affaire tout dépend de l'époxy utilisé ( chauffe ou pas ).

3). On mets la dernière couche avec le scotch orange qui possèdent une couverture lisse et "téflonné", très pratique pour le démoulage.
Je conseille de mettre une légère couche de peinture en bombe sur ce scotch, d'une cela évitera de devoir repeindre l'interieur et de deux le démoulage sera encore plus facile.





4). On s'assure que si coulures il doit y avoir, le cadre ou un composant ne sera pas touché ou endommagé ! Mon époxy colle tellement fort à ma peinture que si on veut l'enlever la peinture du cadre et le vernis viennent avec !
merci Spé !!! Comment on peut faire une peinture aussi pourrie ???

5). On prépare sa colle époxy, en général un primaire et un durcisseur ou activateur. Ne pas merder dans les proportions sinon sa sèche pas et s'est assez "chaint" ^^.
Certains diront que de mettre plus de durcisseur empèche le durcissement, et bien c'est faux, le séchage sera juste plus rapide, malheureusement
vous n'aurez pas une résistance maximal ( atteinte avec les proportions inscrites sur les pots ).

6). On fait des gabarits en papier pour savoir la forme que l'on désire façonner, j'ai opté pour une protection toale du tube et des bases, donc sur toutes leurs longueurs.

7). On découpe 3 pièces de fibres de verre et 1 de fibres de carbone en rajoutant 2 cm ( pour le tube inferieur ) et 5 mm ( pour les bases/haubans ) sur tout le pourtour ( lors de la découpe final on obtient une arrète net et solide )
Libre à vous de rajouter des couches, mais vous aurez le parfait compromis entre solidité ( avec le carbone ) et souplesse ( fibre de verre )

8). On applique une fine couche de colle sur les parties du cadre au pinceau puis on installe la première couche de fibre de verre.
On fait bien imbiber le tissus de colle, ne pas hésiter à rajouter de l'époxy.





9). Ensuite on procède ainsi : encore 1 couche de fibres de verre puis 1 couche de fibres de carbon et pour finir 1 couche de fibres de verre.



10). On laisse sécher comme indiqué sur les pots en général 24/48h voire moins pour ceux qui feront de l'étuvage.

11). Une fois sec, en général on est assez préssé de découvrir notre pièce ;) donc doucement avec le démoulage.
Avec ma petite astuce de peinture ça va tout seul et l'on obtient une pièce qui allie solidité et souplesse.

12). On découpe comme bon nous semble :) les contours aux ciseaux.





13). Au papier fin on vient "rayer" tout la surface de la pièce de façon à créer une accroche pour la peinture.



14). Je vous laisse libre choix quand à votre peinture, j'ai opté pour les mêmes designs et couleurs que celles présentes sur le cadre.







15). On oublie pas les 2 couches de vernis.

16). et voila c'est finis plus qu'à les fixer avec des tiraps gainés.





Voila pour ce tuto, n'hésitez pas à demander si quelques chose vous parait confus :)
Je vous aurai bien mis mes gabarits mais pas gardé ceux d'origine donc...
Si l'envis me prend je mesurerai les pièces finies.


Bonne chance à tous et sourtout prenez du plaisirs à le réaliser !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Eh ben franchement je t'appelle monsieur :)
Super bonne idée et super tuto, je testerai ça sur mon bike :D
(D'ailleurs vu que y a pas que spé comme marque ça serait bien de pondre ça ailleurs histoire que tout le monde en profite).
Encore merci pour l'idée et le boulot ;)
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
tirrorex (20 sept. 2012) disait:

Eh ben franchement je t'appelle monsieur :)
Super bonne idée et super tuto, je testerai ça sur mon bike :D
(D'ailleurs vu que y a pas que spé comme marque ça serait bien de pondre ça ailleurs histoire que tout le monde en profite).
Encore merci pour l'idée et le boulot ;)



Merci pour les compliments et content que sa plaise ! :)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Je conseille de mettre une légère couche de peinture en bombe sur ce scotch, d'une cela évitera de devoir repeindre l'interieur"

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire là lol.
Sinon super tuto :) je m'en servirais peut être pas sur mon prochain cadre mais sait on jamais!
kampfar
kampfar
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inscrit le 21/10/08
3927 messages
Moi je trouve que c'est bien se faire ch.. pour pas grand chose et ça fait autant de poids en plus.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
kampfar (21 sept. 2012) disait:

Moi je trouve que c'est bien se faire ch.. pour pas grand chose et ça fait autant de poids en plus.


Se faire chier ? pour toi un bike tout neuf de 3500 euros c'est vraiment se faire chier que de tout faire pour le proteger contre les cailloux ??? Tu est sérieux ??
C'est papa maman qui te l'on acheté dis.
Et ben putain je plains sérieusement ton Demo, SI tu en as un d'ailleurs!
Tu ne m'a pas l'air très bricolo dis moi.
Ses protections pèsent même pas 300gr finies, et pour moi c'est plus que justifié !!

Je m'acharne un peu sur toi mais entendre de telles abérations je ne peux tout simplement pas...