ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
neko ( 5 avril 2013) disait:

Bonjour,

Quelqu'un aurait la référence du pédalier Truvativ Descendant qui est monté sur les demo en press fit ?

Teeone une idée ???


specialized.com
specialized.com

C'est un custom pf30, pour BB (bottom bracket = boitier de pedalier) en 83mm en 165mm de longueur de manivelles, la couronne est en 36 dents.
En espérant avoir répondu à ta question...
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour,

Merci de la réponse, c'est bien celui-ci mais en fait je voulais avoir la référence pour aussi savoir si il était dispo seul donc pour le commander.

Encore merci.
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
neko ( 6 avril 2013) disait:

Bonjour,

Merci de la réponse, c'est bien celui-ci mais en fait je voulais avoir la référence pour aussi savoir si il était dispo seul donc pour le commander.

Encore merci.


A un moment, je m'en suis douté...et comme tu confirmes :

probikeshop.fr

chainreactioncycles.com

bikester.fr

bonne recherche!
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Petite question :
vos ccdb font du bruit à l'arrêt ? genre succion ...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Qu'est ce que t’appelle à l’arrêt ? quand tu t'assois dessus ? et que ça s'enfonce ?
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Oui fonctionnement à l'arrêt, en appuyant sur le biclou ou en s'asseyant dessus par exemple
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Genre un bruit d'huile circulant dans un circuit hydraulique?
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages

Comme ca youtube.com

En sachant que mon ex van Rc n'en faisait pas du tout

jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Je laisserai les bons mécanos du fofo me corriger, mais je dirais que c'est lié à la technologie de l'amorto qui fait que l'huile est laminée en permanence (contrairement au van RC).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis d'accord avec jeanhenri.

le bruit c est du laminage hydraulique. c est juste plus audible sur certaines suspensions.et ca ne veut pas dire que la suspension est mauvaise ou bonne, ou encore en bon ou mauvais etat

ma 66rc3 evo par exemple, le fait vraiment fort a chaque soillicitation.

bon tout de meme si c est un bruit de succion degueulasse, il se peut que ce soit a cause de bulle d air dans le circuit
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
bikou ( 7 avril 2013) disait:

Comme ca youtube.com

En sachant que mon ex van Rc n'en faisait pas du tout

Sur la vidéo le mec a son amorto très dégonflé j'ai l'impression !
Bref, fini HS :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca doit venir du ressort par wifi

serieusement pour tester son amortos niveau hydraulique, c est souvent malin de virer le ressort.
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages

Le Team PassionVelo.Fr à l'entrainement!
SPECIALIZED Demo 8 I alu, 8 I Carbone, Kit cadre Alu et S Works.

[video=https://www.zapiks.fr/team-passionvelo-fr.html]Team PassionVelo.Fr / Entrainement Brioude[/video]

www.teampassionvelo.fr
www.passionvelo.fr

neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
ElMaz ( 6 avril 2013) disait:

neko ( 6 avril 2013) disait:

Bonjour,

Merci de la réponse, c'est bien celui-ci mais en fait je voulais avoir la référence pour aussi savoir si il était dispo seul donc pour le commander.

Encore merci.


A un moment, je m'en suis douté...et comme tu confirmes :

probikeshop.fr

chainreactioncycles.com

bikester.fr

bonne recherche!


Merci pour les liens, que j'avais déjà trouvé par ailleurs, mais ce n'est pas celui là vu qu'il est en axe de 30. Ceux là sont en 24 mm.
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si le Demo 8 tolère une Fox 36 en 180 mm? J'ai lu sur le manuel que c'était bon en simple comme en double té, tant que la fourche est en 200 mm ou moins, comme l'indique l'extrait ci-dessous.

"(WARNING: Demo 7 / 8: This frame is compatible ONLY with single crown and double triple clamp forks that have travel of 8” (200mm) or less.)"

Sur le forum, j'ai vu des commentaires disant que c'était de la folie entre autre parce que le haut de la fourche pouvait tapé en cadre en cas de rotation et du coup fusiller le tout... Est-ce vrai avec un cadre de 2011, 2012 et 2013 ou y a-t-il eu des modifications de géométrie?

Qui peut éclairer ma lanterne?!
alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
58 messages
Salut,
j aimerai changer d amorto sur le demo, j ai reperé quelles que bonne occase et j aimerai savoir le quel est le plus adapté au demo,un cane creek, un rc4 ou un stoy? (le stoy me plait bien)
merci d avance.
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
alex111 ( 9 avril 2013) disait:

Salut,
j aimerai changer d amorto sur le demo, j ai reperé quelles que bonne occase et j aimerai savoir le quel est le plus adapté au demo,un cane creek, un rc4 ou un stoy? (le stoy me plait bien)
merci d avance.


Salut!

Pour ce qui est de tes choix, tu proposes que du bon, par contre un conseil : fais gaffe à la molette de rebond sur ton futur amorto!
J'ai chopé un RC4 que je voulais monter ce week end sur mon Demo a la place du Van, et je me suis apercu d'un truc: la molette d'origine sur le RC4 est +courte que sur le Van, et ne passe pas dans l'arche du Demo!!! Du coup, amorto chez mon bouclard local pour modif'... Donc te fais pas avoir comme moi, veille!!!
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Oui la molette de détente est plus longue pour le Demo, c'est un amortisseur spécifique
Dhvalou
Dhvalou

inscrit le 10/04/13
4 messages
Bonjour,
Je fait du dh en station durant les vacances scolaires mais je pratique avec un stumpjumper. J'ai l'intention d'investir dans un bon velo de dh. Pourriez vous me dire si le demo 8 est adapter a un presque debutant ? Merci
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Hum, le Demo n'est pas vraiment un vélo de débutant, je te conseillerais plutôt le Status pour débuter et pour rester chez Spé !
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Dhvalou (10 avril 2013) disait:

Bonjour,
Je fait du dh en station durant les vacances scolaires mais je pratique avec un stumpjumper. J'ai l'intention d'investir dans un bon velo de dh. Pourriez vous me dire si le demo 8 est adapter a un presque debutant ? Merci


Un Demo 7, c'est le vélo parfait pour un débutant, c'est ce que je me suis pris il y a un an, et je ne regrette pas, il est indestructible comme vélo, il pardonne, te met en confiance pour repousser tes limites et t'améliorer. Il est aussi très joueur, ce qui te permet de prendre énormément de plaisir. Je regrette seulement de ne pas l'avoir pris au tout début quand je commençai ;)

De plus tu peux en trouver un occasion pour pas excessivement cher. Qui plus est, tu peux toujours l'upgrader.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Biscuit_Rider (10 avril 2013) disait:

Hum, le Demo n'est pas vraiment un vélo de débutant, je te conseillerais plutôt le Status pour débuter et pour rester chez Spé !

+1. Le status est plus simple que le démo pour commencer. Et avec une double té ça peut faire un aussi bon DH que le demo (voir meilleur).
Dhvalou
Dhvalou

inscrit le 10/04/13
4 messages
Merci pour vos reponses ! Pour les annonces de demo 7 fiable je pourrai trouver sur quel site ? Pour le status je suis pas tombé amoureux de son esthetique mais si j'ai l'occasion d'en essayer un je le ferai volontier ! Et peut etre qu'alors il me seduira !
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Dhvalou (10 avril 2013) disait:

Merci pour vos reponses ! Pour les annonces de demo 7 fiable je pourrai trouver sur quel site ? Pour le status je suis pas tombé amoureux de son esthetique mais si j'ai l'occasion d'en essayer un je le ferai volontier ! Et peut etre qu'alors il me seduira !

Ou sinon y a le bon vieux Big Hit ! :D
Mais le status sera plus maniable que le Demo et moins contraignant physiquement pour débuter. ;)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Dhvalou (10 avril 2013) disait:

Merci pour vos reponses ! Pour les annonces de demo 7 fiable je pourrai trouver sur quel site ? Pour le status je suis pas tombé amoureux de son esthetique mais si j'ai l'occasion d'en essayer un je le ferai volontier ! Et peut etre qu'alors il me seduira !

Vélo vert, troc vélo, la ou il y a le plus grand choix, mais pas forcément "fiable a 100%" a toi de décortiquer les annonces et les photos ;)