PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"stif_rider" disait:
si jamais tournr le bottom out a 4 tour sur 4 et tu tallonera plus !
J'ai rien compris :/
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
dsl c'etais depuis l'iphone...donc quand t'es au boulot faut pas se faire choper par me parton...donc on fait vite et mal^^ je dis que autour de la valve shrader pour la fin de compression...t'a une grosse molette a tourner avec clé imbus de 3mm, c'est le bottom out...t'a 4tour a faire...donc tu les met a 4 tour(vers la droite sauf erreur) et normalement tu tallonera plus...et faut pas dépasser la pression de fox..tu trouve ca dans le manuel sur leur site...et pour mon ressort..un 500 sa passe tu crois?
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"stif_rider" disait:
dsl c'etais depuis l'iphone...donc quand t'es au boulot faut pas se faire choper par me parton...donc on fait vite et mal^^ je dis que autour de la valve shrader pour la fin de compression...t'a une grosse molette a tourner avec clé imbus de 3mm, c'est le bottom out...t'a 4tour a faire...donc tu les met a 4 tour(vers la droite sauf erreur) et normalement tu tallonera plus...et faut pas dépasser la pression de fox..tu trouve ca dans le manuel sur leur site...et pour mon ressort..un 500 sa passe tu crois?
ouai.. bottom out.. ce que j'appel fin de compression ( la grosse molette bleu ).. c'est pareille :) Il est à fond justement.. et je talonne toujours :/ donc passage au 600..?? m'enfin 600 pour 65kg :O Après pour toi 55kg ouai, un 500 devrait étre pas trop mal.. tout dépend comment tu roules...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ba vive les gros sauts...pour l'instant c'est big air sur neige de 15m de long...hauteur depends de 4 à 6m^^ahahaha...donc voila quoi...pi roadgap de 4m de haut sur 4-5m de long je tallone avec le 550....mais jaavis pas de bottom et pas d'air...^^
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Salut à tous ! Savez-vous où je peux trouver le Owner’s manual du SX 2010 ? J’ai cherché et pas trouvé sur le site de Spé… Je voulais entre autre connaître la longueur de fourche maxi « axle to crown » admise sur le SX 2010. Sinon toujours à propos de fourche : j’envisage de prendre une Fox 36 180 en 1.1/8’’ avec un jdd à bague inférieur semi intégré (comme sur le sx de Stiff_rideur en fait) histoire de pas trop changer la géométrie du cadre en passant en 180 à l’avant … Mes questions : - Le SX permet-il l’utilisation d’un jdd à bague inférieure semi intégré ?(problème de collision entre le Té et le cadre… ?) - Existe-il des jdd pour tube de direction conique et fourche de 1.1/8’’ ? si oui, quelles marques et quels modèles ? ou alors faut-il les composer soit même à partir de 2 jdd ? Merci d’avance.
romarin
romarin

inscrit le 01/09/08
10 messages
Bonjour J'avais les mêmes questions que toi. Malheureusement dans le guide, c'est seulement indiqué que la fourche doit avoir un débattement maxi de 160 pour le sx 2010. Tu ne pourras pas utiliser de jjd semi integré car ce n'est pas les mêmes cotes. Il te faut donc un jdd pour tube de direction conique et fourche de 1.1/8’’. C'est assez difficle à trouver, moi j'ai du prendre un HOPE (environ 90e). J'étais chaud pour la fox aussi mais vu les tarifs je me suis orienté vers une totem coil d'occaz. A plus
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"Mhuso" disait:
Salut à tous ! Savez-vous où je peux trouver le Owner’s manual du SX 2010 ? J’ai cherché et pas trouvé sur le site de Spé… Je voulais entre autre connaître la longueur de fourche maxi « axle to crown » admise sur le SX 2010. Sinon toujours à propos de fourche : j’envisage de prendre une Fox 36 180 en 1.1/8’’ avec un jdd à bague inférieur semi intégré (comme sur le sx de Stiff_rideur en fait) histoire de pas trop changer la géométrie du cadre en passant en 180 à l’avant … Mes questions : - Le SX permet-il l’utilisation d’un jdd à bague inférieure semi intégré ?(problème de collision entre le Té et le cadre… ?) - Existe-il des jdd pour tube de direction conique et fourche de 1.1/8’’ ? si oui, quelles marques et quels modèles ? ou alors faut-il les composer soit même à partir de 2 jdd ? Merci d’avance.
salut, si tu pars sur une fourche neuve je te conseille de prendre une à pivot conique, plus rigide Pour le jdd conique, cane creek, hope, cranck brother en font et surement d'autre a noter qu'avec cane creek c'est toi qui choisi exactement ton jdd sur leur site ;)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors moi j'ai gardé la partie supérieure d'origine et j'avais un jdd réducteur 1.5 -> 1.1/8 qui trainait...donc j'ai pris la partie du bas...et oui la partie du pas en est semi intégré mais sa passe tip top dans le sx... et la fourche tape pas...si jamais...je vends mon cadre qui est de retoru de garantie donc NEUF (sx trail 2 2010 cadre) ou complet avec la van rc2 2010...(la 180 je la garde)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
trouvez l'erreur...
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Transmission du mauvais coté ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
oauis ahah...au début j'ai cru que c'était réel...mais après réflexion...image inversée..mais sacrément bien fait ! et c'est une série limitée de 2009...
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
sa doit etre un effet miroir .... en tout cas magnifique dans cette livree orange enfin il me plait bien 8) 8)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Salut à tous, voila je viens en quête de conseils. J'ai un Sx trail 2 modele 2008 et je souhaite l'équiper d'une Marzo 66 RC3 Evo Ti marzocchi.com Sinon une Fox 36 Van Rc2 en 180 mais la marzo a plus de réglages et pour avoir vu mon pote rouler avec, mamamia elle envoit du steak grave Concretement, ça passe sans craintes pour le cadre ? Sportivement :)

stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
normalement c'st 175mm de deb max sur les 2008...et 2009,2010 160mm...perso j'ai le 2 de 2010 avec une float rc2 180mm...tu met un reducteur en bas en semi intégré et c'est parfait....apres depends de ce que tu recherche...moi je voulais une 180mm mais light...donc 2.4kg la float 180 c'est top...la van 180 c'est 2.7 et marzo 2.850kg...donc à toi de voir...après reglage sa se vaut...hautes et basses vitesse...rebond....compression( air la float, ressort la van ) donc c'est a toi de choisir....si tu veux une fourche de dh mais en 180mm prends la marzo...si tu recherche pas la fourche la plus sensible au monde sur les micro choques..prends la fox..en éspèrant t'avoir aidé !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ah et va pas prendre un scott ahahaha...voltage fr oui mais pas glambler...et le demo 8 2011..bien sur que sa passe en freeride ( regarde la video de darren berrecloth à la rampage.) par contre la simple té sa va pas passé..sa va butter dans le cadre...à moins que tu trouve un jeu de direction assez haut pour pas que sa touche...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Mec tu viens de répondre à un max de questions lol. Justement soit j'upgrade un peu plus mon Sx avec la marzo soit je prend un démo pour envoyer du gros freeride (avec un double Té of course, ya pas photo) Par contre, si je prend un démo sachant que je fais 1m74 vue l'utilisation que je compte en faire et sachant que les Dh ont des bases plus longues pour gagner en stabilité, j'aurais tout intéret a prendre un taille S non ? Pour le Sx, pk faut il mettre un réducteur en bas en semi intégré ? C'est du fait qu'il prend pas plus de 175 mm, donc il faut mettre un réducteur pour abaisser la hauteur du cadre ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages

alors pour la taille du demo 2011...je pense que le M ira...depuis mes 14 ans (je devais faire 1m70^^) j'ai roulé en prmier sur un bighit 3 2007 en M...après un demo 7 2008 en M...et maintenant un SX trail 2010 en M...et sa va top...a ce jour je fait 1m82....et j'ai pu essayé les 2011 de demo donc devant le shop ou je vais...ba pour moi sa serait M sans hésité...j'ai aussi testé le L mais beaucoup trop haut des le tube de selle....donc je pense que le M t'ira...en plus spé taille assez petit.. mais garde ton sx...;) regarde ce qu'on peut faire avec du sx...et une 66 2011^^ pinkbike.com et son bike : traildevils.ch et pour info troy brosnan...qui fait pas 2m...roule sur un M à ce que j'ai pu voir...

Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ouai enfin du haut de mon Mètre 74 et cherchant plus la maniabilité que la stabilité tu persistes à me conseiller un M plutot qu'un S ? Cette année le top tube en S faisait 560 contre 580 en M s'pas mal déja 580mm je trouve
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
demontepneu t'a un m-p ...sa va etre plus facile a discuter^^:P
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Demontpneu: Je mesure 1,70 m. Je roule sur un SX trail 09 en M. J'apprécie les vélo amusant même si pas forcément stables quand ça va très vite et que c'est très défoncé. Ce qui semble correspondre à ta vision...non? Pour toi, de mon point de vue, un M est idéal. Après, c'est un SX. Si tu va chercher le pain avec, c'est sûr que tu vas le trouver bateau :lol: En tout cas, trop bonne la déco orange! Moi qui n'aime pas vraiment mon anthracite-mat...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
y a personne pour faore vivre ce post ?...... vu le nombre de sx qu'il y a dans en france et suisse et belgique on devrais etre assez a faire marcher se post... je trouve qu'il tombe en ruine.... ?!
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"stif_rider" disait:
y a personne pour faore vivre ce post ?...... vu le nombre de sx qu'il y a dans en france et suisse et belgique on devrais etre assez a faire marcher se post... je trouve qu'il tombe en ruine.... ?!
http://img39.imageshack.us/img39/4084/20426019277253565981346.jpg Allé opop!! jkiff ma ptite photo :D
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
http://img688.imageshack.us/img688/1488/dsc02651w.jpg voila le mien pour faire vivre le post comme dit stif_rider, pour de l'action il va falloir attendre, facture de la clavicule oblige :x
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ah ouais merde pour toi kitus...moi y aura une tite video de 7secondes environ ahaha ah et sinon : petite INFO POUR TOUS LES SX TRAIL II 2010 qui on été acheté il y a moins d'un an...et dont les leviers (avid elixir CR MAG) se déboitent tous seuls...envoyez les en garantie et le sav va vous les changer...j'ai fait ca pour mon sx trail 2 2010...et plus de problème du coup !
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Bon rétablissement à toi Kitus! Heureusement, tu sera remis pour la saison printemps/été! PAVM: Il est pas un peu énorme ton saut?