Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
un truc que je comprend pas les contraintes qu'il y a dans ton cadre au niveau des perçages, comment elles se répercutent aux patchs en carbone? :roll:
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
"darksmill" disait:
Mon cadre est de fin 2008 ( sx 4x 2009 )sa commence a dater je trouve. J'envisage de lui changé l'amortisseur aussi.
tu as un rp 23 alors comme amorto, interessant j'aurais bien essayé ce genre de montage pour des enduro
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
"Fred.dom" disait:
un truc que je comprend pas les contraintes qu'il y a dans ton cadre au niveau des perçages, comment elles se répercutent aux patchs en carbone? :roll:
ben comment dire c juste que mes renforts en carbone augmente l'epaisseur du cadre a cet endroit la
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"kitus_29" disait:
"Fred.dom" disait:
un truc que je comprend pas les contraintes qu'il y a dans ton cadre au niveau des perçages, comment elles se répercutent aux patchs en carbone? :roll:
ben comment dire c juste que mes renforts en carbone augmente l'epaisseur du cadre a cet endroit la
Oui en enduro le rp23 est tip top, sauf que celui du sx 4x est préparé 4x de base. Il fonctionne par accoue se qui me déplais fortement. Demain je vais l'amener chez le bouclard qui l’enverras chez fox pour une préparation " normal ".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darksmill, 28/02/2012 - 00:33
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
De retour sur le fofo, Cool le SX de Kitus. Les notes de rouges relèvent bien ce cadre un peu terne (j'ai le même). Les crossmax SX vont bien aussi. Pour les passages de gaines, il fallait osé. Tu nous diras si le cadre s'en trouve fragilisé ;-) Par contre pour l'ajout de carbone, je doute que ça ne renforce réellement le cadre. Au moins ça protégera tes gaines de l'abrasion :-)
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
"Audran.." disait:
yo les sxtrailleux je vend mes roue de sx trail 2 2010 les rouge d'origine si sa intérresse!! La paire 100 euro profitez en :)
Up les gars !! :) c'est vraiment urgent c'est la crise :( ! 100 euro
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"darksmill" disait:
Vraiment beaux ces petits Sx 4x , j''adore :wink:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
tes renforts en carbone ne servent strictement à rien !
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"k2rapreslavage" disait:
tes renforts en carbone ne servent strictement à rien !
j'avais peur d'être le seul à le penser tu me rassure
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
"darksmill" disait:
Vraiment beaux ces petits Sx 4x , j''adore :wink:
Merci :oops:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
"Burgues" disait:
Petite photo après un netoyage complet :) http://free0.hiboox.com/images/0712/358c8f760412d58f0c9267f79d377808.jpg Je cherche une selle plus discrète, vous me conseillerez quoi ??
Pour une selle type race, legere et belle je te conseille la Bioflex Carbon a 38€ sur Crc ! Je l'ai et elle est vachement legere et esthetiquement elle tue !
Burgues
Burgues

inscrit le 09/01/12
31 messages
"bullet" disait:
"Burgues" disait:
Petite photo après un netoyage complet :) http://free0.hiboox.com/images/0712/358c8f760412d58f0c9267f79d377808.jpg Je cherche une selle plus discrète, vous me conseillerez quoi ??
Pour une selle type race, legere et belle je te conseille la Bioflex Carbon a 38€ sur Crc ! Je l'ai et elle est vachement legere et esthetiquement elle tue !
Je viens d'aller sur CRC effectivement elle a l'air plus que sympa, je vais certainement la prendre. C'est du solide ?
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Oui super solide ! Rien a redire pour le moment !
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
"Fred.dom" disait:
"k2rapreslavage" disait:
tes renforts en carbone ne servent strictement à rien !
j'avais peur d'être le seul à le penser tu me rassure
si vous le dites alors, parceque moi je pense que quand on agmente l'epaisseur on renforce forcement, mais c'est mon avis !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"kitus_29" disait:
"Fred.dom" disait:
"k2rapreslavage" disait:
tes renforts en carbone ne servent strictement à rien !
j'avais peur d'être le seul à le penser tu me rassure
si vous le dites alors, parceque moi je pense que quand on agmente l'epaisseur on renforce forcement, mais c'est mon avis !
Moi de cette manière, je renforce des bâtiments et des ouvrages d'art comme ça. Sur de l'alu, je ne l'ai jamais fais.
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
"kampfar" disait:
"kitus_29" disait:
"Fred.dom" disait:
"k2rapreslavage" disait:
tes renforts en carbone ne servent strictement à rien !
j'avais peur d'être le seul à le penser tu me rassure
si vous le dites alors, parceque moi je pense que quand on agmente l'epaisseur on renforce forcement, mais c'est mon avis !
Moi de cette manière, je renforce des bâtiments et des ouvrages d'art comme ça. Sur de l'alu, je ne l'ai jamais fais.
C'est le principe des épaisseur variable apres peu importe la matiere, il faut juste que le renfort soit au minimum de résistance équivalente au support, que la surface soit suffisante et surtout que le collage soit costaud
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
peu importe la matière ? on ne m'enlèvera pas l'idée que ça ne sert à rien ... ton patch c'est pas un sparadrap ! si ta base modifié est sensibilisée à la limite il faudrait souder un bout ou je ne sais quoi mais ton carbone là n'aura pas d'effet. Moi je colmate tous mes trous avec du chewing-gum, McGyver inside 8)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
En même temps, comment vous pouvez être sure que le cadre est réellement fragilisé par ce tout petit trou ??
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"didero" disait:
En même temps, comment vous pouvez être sure que le cadre est réellement fragilisé par ce tout petit trou ??
+1 :arrow:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"didero" disait:
En même temps, comment vous pouvez être sure que le cadre est réellement fragilisé par ce tout petit trou ??
pas faux ... mais c'est une hypothèse on va dire ;) supposons que ça fragilise ( bon et même si c'était le cas effectivement ça ne doit pas être grand chose ) le cadre et bien dans ce cas précis sont "patch" ne servirait à rien. mais bon si son cadre n'était pas sous garantie pourquoi pas après tout !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"didero" disait:
En même temps, comment vous pouvez être sure que le cadre est réellement fragilisé par ce tout petit trou ??
C'est vrai ça. On perce bien les cadres pour mettre les fixations du porte bidon. D'ailleurs les écrous soudés sur le cadre, servent-ils : 1°) à tenir les vis? 2°) à renforcer le cadre? :D
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Tout piti le Sx ! haha http://img848.imageshack.us/img848/9373/talonnagesx.png
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
:shock: Mais tu las cassé !!!! Il est foutu ton cadre la :/ la fourche aussi et les roues aussi ... T'es vraiment une brutasse !!! :D Marche bien alors ce sx ?!?!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Loris_Foxy69" disait:
Compression énorme !! J'aime bien le petit sx !! ;)