matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Voila mon petit Lapierre BLack FRX que je me suis monté pour la saison 2008!!! Velo tré polyvalent grace a ces nombreux réglages de débattement (AR:3 positions: 140 160 180. AV: de 140 a 180mm) et d'amortissement de la fourche et de l'amortisseur. http://img407.imageshack.us/img407/4338/1000457rh8.th.jpg http://img528.imageshack.us/img528/9158/1000455jt3.th.jpg
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
tres bon bike !!! mais parcontre, il y a pleins d'autres post si tu veut juste le montrer. :wink:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
il n'y avait pas encore de rubrique Lapierre donc falait bien que quelqu'un se lance :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Ah oui , excuse moi , sa m'etonne beaucoup :oops: sinon tu la payer combien le montage ? a+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Ah le back frx c était mon rêve quand j était jeune mais j ai du me contenter du blue fr :P
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"dorian06" disait:
Ah oui , excuse moi , sa m'etonne beaucoup :oops: sinon tu la payer combien le montage ? a+
J'ai acheté cadre, amorto, fourche, freins d'occasions et les roues plus quelques autres trucs en neuf et sa m'est revenu a 1500?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Heyy stylé j'ai trouvé le poste pour mettre mon bike en tof :D http://img175.imageshack.us/img175/6762/dsc02015fu3.jpg Présentation: Lapierre blue fr 2005 Fox 36 van r Marzocchi bos c130 Mavic ex721 maintenant et 321 arriere Oro k18 200/180 mm Anti-D e-thirteen drs Selle sdg bel air rail titane Pédalier LX origine !!! Cintre potence FSA D'origine !! Désolé sur la tof il é pas trés propre et la jante c'est pas la mienne en blanche!! [/img]
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Des Avis SVP !! :D Merci !!
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Personne ????? :( SVP !!! des avis !!
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
ca me parrais un bon bike. Il pèse combien ?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut !! Il pese dans les 16.5/17kg selon les pneu monté :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde voici mon lapierre black frx fraichement monté et testé et je peux vous dire que ça tien trèèès bien D

http//www.hiboox.fr/go/images/star/bike2,5b592f2d21d61e9af5c08832ba03686d.jpg.html
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
ce vélo ces désolé de le dire mais ces une grosse merde j'ai cassé 2 black frx et un pote a moi a fissuré un black dh ces de la guimauve ces cadre pas rigide rien
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut,j'ai pu tester ou plutot rouler avec pendant tout le mois de janvier.une MERVEILLE!!! (certains me contredirons mais bon... :) ) alez-y bavez!!http://alitxetpolotheblog.a.l.pic.centerblog.net/b5jpfmsv.jpg
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Ben en tout cas avec moi il tien bien pour l'instant et avec rider 06 aussi donc je ne me prononcerais pas là dessus...après faut voir comment roule le mec avec ...je sais que j'ai vu des gars qui envoyait le pâté avec ben jamais ça a cassé ...

Fin bref

Et de plus avant j'avais un stinky ben je vois directe en montant le frx qu'il est 2 fois plus rigide roll
furieusdu90
furieusdu90

inscrit le 23/08/07
14 messages
salut tout l'monde ah ben depuis l'temp que j'cherchais ce forum je l'ai enfin trouvé, et ben moi aussi j'roule sur un lapierre, un x-160 ltx de 2006 et j'en suis vraiment content :p . par contre j'arrive po trop a mettre une photo donc j'vous met le lien d'mon blog http://ride-or-die-9o.skyrock.com/photo.html?id_article=1902880545&rev=1 Présentation du bike : - fourche fox 36 - amorto fox rp3 - freins formula oro k 18 - dérailleur arrière shimano xt ( avec les galets rouges pour un peu de tuniing ^^ ) - monté en mono plateau avec truvativ box guide pour tendre la chaine ( mais resté en plateaux 32 pour pouvoire randonner encore ^^ ) - jantes mavic cross max xl - pneu maxxis minion dh 2.5 - pédales crank brother 5050xx - poignées planet X et tout le reste est d'origine. voila voilou si vous avez des questions et bien posez les moi . salutation a tous
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Personne ne possède, on dirait, les nouveaux Lapierre, notamment les Spicy & Zesty ?... Je possède un Lapierre Spicy 316, couleur orange, depuis le mois d'Avril de cette année. Qu'est-ce qu'il dépote ce spad... Vu où j'habite, c'est assez plat, alors, allons-y pour des sessions de X-country façon marathon ! Ce bike est vraiment roulant malgré un cadre assez slopestyle ! D'ailleurs, les tests dans les magazines sont assez éloquents à ce sujet : il est drôlement roulant pour un bike de ce type. & dire que je l'ai acheté les yeux fermés, sans même avoir consulté le moindre magazine jusque-là, juste parce que j'ai flashé sur sa forme & parce que j'aimais bien la marque jusque-là... Surtout que je pensais sans arrêt à me payer 1 jour les X-160 ! :D Je suis allé aux Gets en juillet. Après 2 semaines à envoyer du gros & à me taper quelques gadins mémorables (ben oui, fallait bien en passer par-là surtout si on s'attaque au Mont Chéry tout de suite sans reco' ! :roll: ), si on a bien réglé ses suspensions, mon Spicy a tout encaissé sans broncher ! Après, 2 ou 3 choses à faire : 1- Changer ses pneux ! Les Continental MountainKing Supersonic 2.4 sont trop "rond" à mon goût, ils accrochent mal. Surtout l'arrière, c'est criant quand vous partez le matin où les pistes sont légèrement humidifiées par la rosée alors que vous freinez légèrement pourtant, juste ce qu'il faut pour contrôler... 2- Les plaquettes d'origines des Formula Oro, faut les changer ! Bon, vous allez dire que ça descend & donc c'est normal que ça use ! Mais à ce point-là ! Après 3/4 jours, ça siffle ! Moi qui suis sourd, je me dis que c'est mes prothèses auditives qui me font le coup de la panne des piles ?! Ben non, ça persiste & p'tite visite chez l'un des magasins, verdict : c'est usé mon gars ! On m'a vendu la marque A2Z, ça tient encore même maintenant depuis ! 3- Le système de transmission... Là, c'est pas compliqué à deviner. A moins d'en avoir réellement besoin, le grand plateau est à virer, d'ailleurs, les dents sont usés & je me demande si je vais le garder pour en faire un protège-plateau design & sans débourser le moindre centime ? :lol: Mais bon, faudrait trouver un anti-dérailleur qui va avec, car la chaîne saute trop souvent &, à moins d'éteindre ses prothèses, ou d'avoir un MP3, c'est usant à la longue... Le dérailleur arrière, 1 Shimano New XT Shadow, il est beau ! Mais il est trop long... & les manivelles à 175 mm, je m'en fous, mais si vous êtes à la recherche d'angle d'attaque avec relances de fou, ben voyez vers les 170, voir même moins long ! Depuis, mon Spicy a subit quand même des modifications ! Faut juste que je pense à trouver le SD où j'ai mis mes photos !... :oops: Sportivement vôtre ! J'en dirais plus si vous voulez !
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
A enfin j'ai touvé le post lapierre :D ...bon...cher confrère possesseur de lapierre , je voulais juste savoir dans quelles pratiques, mis à part l'enduro et le freeride light, le X-160 "a ses points forts."Merci! :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je ne savais pas qu'il y avais un post lapierre. Je poste alors mon zesty 314. enfin celui de mon pere et moi. Un seul reproche a lui faire, position trop haute et sur l'arierre. http://img384.imageshack.us/img384/8461/p1010399ae5.th.jpghttp://img384.imageshack.us/images/thpix.gif
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
Salut les gars je viens de me payer un Froggy :D , franchement.... ça déchire >>> Extrêmement polyvalent !!!!! :o en descente c'est une balle :shock: , en montée ça grimpe :shock: et je l'ai pris en taille 43 donc bien joueur. il fait 17kg tout monté freeride mais avec un peu d'allègement ça pourra le faire on ne sent pas le poids vu que le système ne pompe presque pas!!! tchaoô jevais poster les tof bientôt a++ :D
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
perso j'ai eu un x 160 ltx de 2007 et bah c'est pas du solide tout sa :? le bras arrière fissuré.. et sa sur plusieurs cas!!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"alexrider01" disait:
perso j'ai eu un x 160 ltx de 2007 et bah c'est pas du solide tout sa :? le bras arrière fissuré.. et sa sur plusieurs cas!!
J'avais un tecnic fsx avec amorto x-fusion je crois, une suntour en 130mm, des B4 qui marchait bien avec du 180. Franchement mais une vraie bombe, moi j'ai bien aimé, j'ai roulé deux ans avec et je roule pas tranquillement non plus bin pas de souci avec
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
T'as une photo de ton Froggy?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
magnifique :D