rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
ben jdd j'ai déjà eu , j'aime pas prendre tout le temps les mêmes choses , donc je passerais sur un jdd ti si j'ai une douille standard un jour ^^ les moyeux , je n'aime pas le bruit de l'arrière , mais pour l'avant sa viendra Sinon j'ai plein de conneries CK comme des pignons ( très jolis au passage ! ) des bouchons de direction etc Bientôt un boitier de pédalier ck aussi je pense Après faut pas en abuser , s'est méga cher ! 16€ le bouchon de direction par éxemple :lol: Donc l'astuce s'est de prendre un jdd pour l'avoir , falait y penser ! :lol:
NS.Stef
NS.Stef

inscrit le 09/11/08
104 messages
Héhé, non je prendrai que le JDD Chris King :wink: Par contre le son du moyeu arrière trop beau a mon gouts , c'est pas de cliquets a l'interieure, ce sont des tourbines :shock: allé a+
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Salut ,je voudrai savoir quelles sont les différences entre les différents cadre LAST: -Cord? -Raffnix? -Rufus? (lieu de fabrication,24 ou 26,poids,géométrie différente ou la meme entre les 3 modéles). Merci
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
direction unleaded il décrive les cadre tu regarde c'est pas plus compliquée que sa faut aussi cherchée le butte c'est pas de demandée est croire qu'on va vous donnée tout (je veut pas être méchant juste explicatif)
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
ok,désoler j aurai due y penser. Juste pour savoir ou sont ils fabriquer ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
USA ou Taïwan je sais plus exactement . En tout cas pas en chine ! :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Tous les modèles sont fabriqués dans la meilleure usine de Taïwan (meilleure en terme de qualité de fabrication des cr-mo)...
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Bonjour, j'aurais une question a propos du last Raffnix et désolé si sa a deja été demandé. En fait je voudrais savoir si la taille des roulements du boitier de pedalier du Raffnix etait bien au standard US et quelle différence y'a t-il avec le standard euro? Je me doute bien que la taille change mais je parle d'autres différences etc... Et aussi j'ai actuellement un boitier Euro et si je dois donc changer mes roulements (car je vais acheter un Raffnix) pour des US, les quels mes conseilleriez vous? Merci de votre attention;) a+
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
salut, effectivement ça à déjà été dit, enfin.. Pour les différences entre les roulements au standart "euro" et ceux aux standart "US" il y a effectivement la taille (les US sont beaucoup plus gros que les euros) et aussi leur montage sur le cadre (des roulements euro sont à visser sur le cadre, les US sont juste à "emboiter". et je n'ai pas vraiment de roulements a conseiller du fait qu'ils soient extremement durs a trouver (avec l'apparition des nouveux boitiers spanish,mid..)mais j'ai tout de même reussi à trouver une paire d'odyssey a 15€ :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Tu peux garder ton boitier euro il te faut juste des adaptateurs euro/us Dmr est le seul à en faire à ma connaissance : chainreactioncycles.com Les voici, c'est tout bête à mettre et ça te coutera moins cher que d'acheter un nouveau pédalier (US c'est uniquement des pédaliers de BMX)

nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
s'il possède déjà un pedalier BMX, vaut mieux investir dans des roulements US plutot que dans un adaptateur vue la durée de vie des roulements euro :roll:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"nikolat" disait:
s'il possède déjà un pedalier BMX, vaut mieux investir dans des roulements US plutot que dans un adaptateur vue la durée de vie des roulements euro :roll:
+1 ! au pire des tonnes de marques font des adaptateurs , de 10 à 50 € pour te donner une idée de prix
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Woaw merci beaucoup pour vos nombreuses réponses ! Et désolé :S Et faut-il un outil spécial pour dévisser les roulement euro? pardonnez mon ignorance... Ok ok bon ba je vais chercher des roulements us ou alors j'utiliserais l'adaptateur aimablement indiqué par rideuse 67, merci ;) ++
konacowan
konacowan

inscrit le 15/08/08
85 messages
salut entre le cord et le raffnix pour utilisation 60 % street 30% dirt 10% escaliers et oui)enfin lequel et le plus solide?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est quoi cette question?! Tu compares les cadres par leur solidité toi? Je te signale que c'est quand même la même marque qui propose ces modèles!
konacowan
konacowan

inscrit le 15/08/08
85 messages
oui mais on ma dit que le cord était plus street que le raffnix en principe un pur cadre de dtreet est moin renforcé q un pur dirt
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"nikolat" disait:
s'il possède déjà un pedalier BMX, vaut mieux investir dans des roulements US plutot que dans un adaptateur vue la durée de vie des roulements euro :roll:
Ce qui n'est pas le cas vu qu'il à un commencal absolut ... enfin je pense pas...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"konacowan" disait:
oui mais on ma dit que le cord était plus street que le raffnix en principe un pur cadre de dtreet est moin renforcé q un pur dirt
Ils sont tous pareils y'a juste les grammes qui changent ! j'ai essayé les trois et je roule en raffi ...
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"nikolat" disait:
s'il possède déjà un pedalier BMX, vaut mieux investir dans des roulements US plutot que dans un adaptateur vue la durée de vie des roulements euro :roll:
Ce qui n'est pas le cas vu qu'il à un commencal absolut ... enfin je pense pas...
d'origine,le absolut cromo 2005 est vendu avec un trois pièces.par contre,je ne connais pas la taille de l'axe et en 19mm les rulements sont durs à trouver... :?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"konacowan" disait:
oui mais on ma dit que le cord était plus street que le raffnix en principe un pur cadre de dtreet est moin renforcé q un pur dirt
euh pourquoi un street serait moins solide qu'un dirt alors ? :roll:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
:lol: :lol: Yen a qui dise des trucs desfois!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"nikolat" disait:
"rideuse67" disait:
"nikolat" disait:
s'il possède déjà un pedalier BMX, vaut mieux investir dans des roulements US plutot que dans un adaptateur vue la durée de vie des roulements euro :roll:
Ce qui n'est pas le cas vu qu'il à un commencal absolut ... enfin je pense pas...
d'origine,le absolut cromo 2005 est vendu avec un trois pièces.par contre,je ne connais pas la taille de l'axe et en 19mm les rulements sont durs à trouver... :?
Pardon veuillez accepter mes plus plates excuses :lol: www.unleaded.fr là j'ai trouvé mes roulements US
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
excuses accéptées :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ouuuffff rassurée :lol: ok ok :arrow: :arrow:
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Attendez euh la j'suis plus^^ L'adaptateur convient quand meme? J'achete des roulements US seulement si sa me chante, si je veux plus de solidité bla bla bla? J'y connais vraiment rien :S Merci a+