nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'vais essayer de t'expliquer de manière simple: Actuellement tu as un pedalier BMX 3 pièces monté avec des roulements au standart euro. Si tu achète un last,le boitier de pedalier sera au standart US donc, deux solutions s'offrent à toi: _1)tu gardes tes roulements actuels mais tu achète un adaptateur permettant de monter ces roulements dans un cadre au standart US _2)tu t'achètes des nouveaux roulements, au standart US J'ai une préférence pour la 2éme option étant donné que dans les deux cas, ça te coutera a peu prés 20€ mais surtout que les roulements euro ont une durée de vie assez limitée (comparée a celle des US) ça va mieux la? :wink:
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
^^ lol merci beaucoup beaucoup Nikolat tout est clair dans mon esprit maintenant^^ Et j'aurais une derniere question (eh oui^^), j'ai cherché un peu des roulements et je vois souvent des references comme BB, MID etc mais jamais US... Où est-ce que je pourrais en trouver? Meme sur Unleaded y'a pas... A moins que BB soit US? Merci^^ Et désolé^^ ++ :wink:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
alors, il me semble que, "BB"= Bottom Bracket c'est à dire boitier de pédalier en cherchant (vite fait) j'ai trouvé ça: http://www.unleaded.fr/jeudepedaliergenerik-p-420.html?osCsid=364d7673bd12b6bc4577132bd1e26cdd (US-19mm)Maintenant, reste a savoir si ton pédalier a effectivement un axe en 19mm à vue d' oeil on dirait mais vérifie tout de même :wink:
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
OK ok je te remercie une nouvelle fois pour ton aide et m'excuse de mon ignorance qui est quand meme relativement diminuée grace a toi, merci encore! a+ ;) Et vive toi^^
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/7/l_5bf09c996abb4810ab163abc8876b77a.jpg check-bike: cadre: Last Rufus fourche: Marzocchi DJ3 2005 80mm roue AV: Hope XC/Rigida DH 30 pneu AV: Maxxis Larsen TT roue AR: Halo SAS (48 rayons) pneu AR: Kenda Kiniption jdd: Fsa the pig potence: haro BMX guidon NS district high grips: ODI longneck frein: Avid BB5 pedalier: Profile couronne: Macneil light pédales: Odyssey clear (plastik) selle: 24 croco tige Star Bar
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
le maxxis larsen TT est un exellent pneu mais tu aurais pu le prendre sans la bande rouge :) sinon beau vélo
konacowan
konacowan

inscrit le 15/08/08
85 messages
salut a tous je pense me monter un ptit raffnix pour 2009 mais sur crc il y a 2 models le raffnix bosses et le no bosses. ma question est qu est ce que les bosses?
konacowan
konacowan

inscrit le 15/08/08
85 messages
personne??
konacowan
konacowan

inscrit le 15/08/08
85 messages
upupupuupup!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Avec bosses veut dire que tu auras les tasseaux pour monter un V-Brake à l'arrière :wink:
konacowan
konacowan

inscrit le 15/08/08
85 messages
merci!
enjo
enjo

inscrit le 03/01/08
42 messages
bonjour a tous! j'ai une question sur les cardes last plus particulièrement le cord j'ai remarqué l'angle de direction plutot fermé; celà risque de posé des problèmes pour les barspine, x-up etc... ? la pédale touche t elle la roue quand elle est a l'envère? (en x-up) si quelq'un avait une photo dans cette position sa pourait m'aidé dans mon choi. MERCI d'avance
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
salut, moi j'ai un rufus et ça touche (avec des manivelles en 180)
enjo
enjo

inscrit le 03/01/08
42 messages
arghhhhh sa me stress sa !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi ça touche pas^^ (manivelles en 175)
enjo
enjo

inscrit le 03/01/08
42 messages
tu a quand même la place de passé un barspine ou ton pied touche?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai ça passe. mais bon j'ai pas des grand pieds aussi. en plus ça dépend de plein de choses donc bon
cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
raffnix, argyle en 80mm, roue de 26 et pieds en 45, ça ne touche jamais!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Salut, Petites questions: Pour le Last Cord, boitier mid spacer 50 mm n'importe quel pédalier 2 ou 3 pièces passe ? Comme pédalier : 2 pièces, 3 pièces ? Le Fire Eye est bien ? Integrated, BMX standard (45°/45° Campagnolo style): au niveau du jeu de direction ça change quelque chose ou n'importe lequel va ? Je pense que ce cadre passe bien en street/park non ? par contre pour les grands pieds ça risque d'être emmerdant pour tout ce qui fait tourner le guidon ^^ ? Merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Allez, c'est parti: Pour le boitier, tu te prends un boitier Mid et tu y montes le pédalier que tu veux qui colle avec l'axe de ton boitier (axe de 19 ou 22), 2 pièces ou 3 pièces (Foundation, Colony, Fly, Fire Eye aussi pourquoi pas) Pour le JDD, il faut juste que tu prennes un jeu de direction de type intégré avec des roulements en 45° / 45°, en gros tout ce qui ressemble au FSA Impact (Colony, Kink, FSA Impact justement et j'en passe!) Pour ce qui est du cadre, moi j'ai eu un Raffnix et franchement, c'est un très bon cadre de park/trail voir street. Il manquera peut être un poil de nervosité par rapport à tout ce qui est NS Capital et autre choses radicales du genre, mais c'est un cadre qui ira très bien partout selon moi (stable et joueur à la fois en trail, en park et assez compact pour le street!) Pour le coup du pied, moi je fais du 45 et ça passait sans problème avec une Gold Label en 80mm et des manivelles en 175, ça ne touchait pas la pédale! En général, quand on fait des X-up ou autre, on met un peu les pieds en arrière, donc ça passe! Disons qu'il y a largement pire de ce point de vue là.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ok merci Bobby Ouais je fais 1m94 donc il devrait être assez nerveux pour moi je pense. Je vais checker pour cette histoire de boitier et pédalier.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

AH ouai, 1m94 ça va être un jouet pour toi, y a aucun soucis! Pour le boitier, ne te soucis pas trop, tous les boitiers Mid sont en théorie en 68mm de large, donc tu prends n'importe quel boitier Mid BMX, et c'est bon: Par exemple: unleaded.fr unleaded.fr unleaded.fr Après, tu choisis entre 19mm et 22mm qui sont le diamètre de l'axe de ton pédalier. Je viens de regarder pour les Fire Eye, il y en a pas mal de différents. Déjà pour le moins cher sur CRC, laisse tomber, il est en axe de 24mm. Pour les autres, vu le prix, je te conseille de partir sur un Foundation Syndicate CrMo sur Unleaded, pour 100€ sans les roulements. Après tu achètes ton boitier et tu t'en tire pour 120€ environ. Le soucis des Fire Eye, c'est qu'ils sont livrés avec des boitiers qui ne vont pas aller sur le cadre.

-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Merci Tu penses qu'un Riot serait mieux ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Hmmm, choix difficile, ces 2 cadres sont assez différents. Pour avoir testé les 2, je les trouve tous les deux excellents. Le Riot a l'avantage du poids, mais en terme de géométrie, le Last reste un peu devant selon moi. (bases plus courtes, boitier un poil plus haut (question de gout)) Je parle de poids mais le Raffnix est quand même plus lourd que le Cord. Mais vu que le Cord est à 2,8kg, en théorie il n'y a que 200g de différence entre le Cord et le Riot, autant dire pas grand chose. Je voterai donc Cord 8)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Très bon choix ! :twisted: On veut du cord !