-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
La géo me semble quand même pas mal plus typée street park sur le Riot, angles plus fermés, ça aide ?
vince-57
vince-57

inscrit le 11/08/09
141 messages
le riot a des bases beaucoup trop longues 397 mm au minimum :? alors que le raffnix 375 , je l'ai et il est génial les rotations c'est trop facile :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Alors on hésite un peu et hop, le Cord est plus soldé... putain. Maintenant le Riot est moins cher ^^
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
perso je roule en Riot et je suis pas décu meme avec les bases assez longue (j ai rouler sur un bike avec des bases plus courtes que le riot et je préfére largement le riot) donc sa sert a rien de parlait que des bases.De toute facon j'ai un ptit raffnix en 24" pouces qu'y devrait arriver donc je vous dirait ce que j'en pense. 8) tu veut le monter en 24" ton bike ou en 26"???
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
26'' D'ailleurs je commence à regarder le Raffnix au lieu du Cord (plus dans mes prix). Il a pas mal d'avantages à part le poids... 3kg non ? Donc j vais voir entre le Raffnix et le Riot...
guiguiprobiker
guiguiprobiker

inscrit le 13/02/07
41 messages

voilà le mien last rufus purple , il me manque plus qu'une bonne fourche et une deetrack a l'avant ! www.viva-el-freeride.skyrock.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
on voit pas la photo ... :? http://cc.img.v4.skyrock.net/cc1/viva-el-freeride/pics/2252961141_small_1.jpg voilà
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
j'suis pas super fan du montage.. :? sans doute a cause des pneus "crampons"..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
t'as pas de serrage de selle ? :shock: ou c'est la photo ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi je ne suis pas très fan du montage, les équipements ne sont pas super...
Magura
Magura

inscrit le 16/09/08
20 messages
Hello, J'ai roulé un an et demi avec un last raffnix et vraiment j'ai adoré. La géometrie est super, il est a l'aise partout... Enfin j'adorai ce cadre jusqu'a ce que la douille de direction se fissure... Prend ca comme tu veux, je ne suis pas en train de dire que Last est une mauvaise marque, bien au contraire, mais je fait juste part des problèmes que j'ai eu. En meme temps c'est la durée de vie minimale pour un cadre avec moi dessus alors... T'as pensé a NS bike? a plus
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
niveau solidité (fissures,finitions..) Last à une bien meilleure réputation que NS bikes hein
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Enfin moi j'ai fissuré le mien très rapidement ! -___- Bon y'a eu un défaut et j'en ai eu un nouveau dans la semaine qui a suivit nickel de ce coté là ! Pourtant je suis très loin d'être bourrine et pas propre! Mais je fais beaucoup de rotas...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Comme on le dit souvent, il faut partir du principe que TOUT casse! C'est comme ça, une micro fissure, ça ne se voit pas, même lorsqu'ils font leur contrôle qualité avant de mettre le cadre en vente. Si le SAV suit, il n'y a pas de soucis à se faire. Des NS fissurés, il y en a eu aussi d'ailleurs. Je pense que le choix entre les cadres proposés ne doit pas tenir compte de ce paramètre mais d'autres arguments. Pour ce qui est de la différence de comportement par la longueur des bases, c'est vrai que j'ai aussi testé un Riot, ça se lève aussi tout seul! Ce qui handicap le Raffnix, c'est son poids. Si tu arrives à avoir un montage dans les 13,5Kg/14kg, ça ira impeccable! Au dessus, tu vas peut être trouver qu'il manque un peu de vivacité dans tout ce qui est technique ou à faible vitesse. Maintenant, le BLK et le Last sont tous deux de très bons cadres, tu ne seras déçu par aucun des deux. Laisse ton coeur te guider :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Magura, t'avais quoi comme fourche dessus ? J'ai choisi, ça sera Riot Par contre par rapport au pédalier Fundation Syndicate, je prend un boitier euro donc, 19 ou 22mm ? Je pensais à la couronne Colony Ryan Guettler, Ca passe dessus ?
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Sur mon riot je sais que je suis en 19 mm,voila
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
"-Seth-" disait:
Magura, t'avais quoi comme fourche dessus ? J'ai choisi, ça sera Riot Par contre par rapport au pédalier Fundation Syndicate, je prend un boitier euro donc, 19 ou 22mm ? Je pensais à la couronne Colony Ryan Guettler, Ca passe dessus ?
Roulement en 19 mm et oui la couronne colony passe Mais j'aurais plus vus un pti last c'est moin connu est je trouve le cord terrible
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ouais en fait le problème c'est que le Cord est plus soldé. Puis personne roule en Blck Mrkt sur Genève à ma connaissance. Ok donc roulements en 19 mm merci
Magura
Magura

inscrit le 16/09/08
20 messages
J'avais d'abord une sherman en 110 et après un pike en 95 environ... C'est vrai que la sherman était peut être un peu haute mais rentrait dans les hauteur prescrites par Last. Attention, c'est vrai qu'il faut partir du principe que tous cadre casse a un moment ou l'autre... c'était juste pour faire partager mon expérience (j'ai pas testé le SAV car je voulais changer de cadre et qu'il etait plus sous garantie il me semble...) M'enfin pour le moment je suis sur un NS et j'attends qu'il pète!! :roll: (pourvu qu'il tienne encore cet été!) En fait regarde bien les conditions de reprises d'un cadre cassé par la marque que tu choisi (pas top pour last mais pas mal chez NS, un an contre tous types de casses...) a plus
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Genre chez last ils chipotent pour la garantie ! En un semaine top chrono j'ai eu le nouveau cadre. L'autre avait une micro fissure au bout de pas longtemps du tout ben ils ont pas ralé ! Regarde les pages avant tu verras la photo.
Magura
Magura

inscrit le 16/09/08
20 messages
oui mais justement ton cadre était pas vieux, le mien avait 1 an et demi donc plus de garantie... en meme temps comme je l'ai dit plus haut j'ai pas testé leur SAV, et je veux bien croire qu'il soit a la hauteur, vu la qualité du service de la marque (j'ai demandé pas mal d'info par mail, ils se sont démerdé pour que je l'aille vite via un magasin pas loin de chez moi et tout et tout...).
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Avis a tout les lasteux, quelles tige de selle prendre pour un cord ? Une TDS pour selle a rail bien sur ! Merci d'avance
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
up plz.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
faut du combien ? 30mm?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Ouai mais je ne trouve que du 27.2 ou du 31.7.