best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
Ouai comme t'avais dit les molettes de réglage sont dure d'accé :shock:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"best_rider_77" disait:
Ouai comme t'avais dit les molettes de réglage sont dure d'accé :shock:
c'est bon j'ai trouvé le truc pour atteindre les molettes :wink: au passage, tésté et réglé il marche trop bien, reste a changé la fourche et 2 ou 3 autre chose
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"dranem" disait:
"best_rider_77" disait:
Ouai comme t'avais dit les molettes de réglage sont dure d'accé :shock:
c'est bon j'ai trouvé le truc pour atteindre les molettes :wink: au passage, tésté et réglé il marche trop bien, reste a changé la fourche et 2 ou 3 autre chose
si tu veut une fox 40 ... MP :wink: :wink:
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
Salut à tous, je veux éviter la création d'un nouveau post alors je pose ma question ici : est-ce que quelqu'un a testé ou a eu des retours sur les iron horse 6 point ? Poids du bike, utilisation etc ... On parle peu de cette gamme. Idem pour les 7 point. Je serais éventuellement interessé. Il me faut un vélo capable de pédaler correctement, mais capable de descendre en station et faire quelques sauts. Bref un bon enduro plutôt hard. Alros j'ai 2 solutions, soit j'entreprend une cure d'amaigrissement de mon bullit (j'aurais du mal en m'en séparer c'est le problème), soit je m'oriente vers un nouveau vtt. Si vous avez des infos sur les 7 point je suis preneur aussi, je les trouve trés beaux mais je me demande s'ils ne sont pas trop lourds et donc je crains de me retrouver avec un vtt style mon bullit. Voilà j'ouvre un nouveau sujet dans le sujet. Merci de vos éventuelles infos et bonne journée à tous :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"dranem" disait:
"best_rider_77" disait:
Ouai comme t'avais dit les molettes de réglage sont dure d'accé :shock:
c'est bon j'ai trouvé le truc pour atteindre les molettes :wink: au passage, tésté et réglé il marche trop bien, reste a changé la fourche et 2 ou 3 autre chose
pourquoi tu mes pas la bombone devant ? sinon sur le van R il y a la precontrainte la detente et c'est tou ? merci
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"the_biker" disait:
"dranem" disait:
"best_rider_77" disait:
Ouai comme t'avais dit les molettes de réglage sont dure d'accé :shock:
c'est bon j'ai trouvé le truc pour atteindre les molettes :wink: au passage, tésté et réglé il marche trop bien, reste a changé la fourche et 2 ou 3 autre chose
pourquoi tu mes pas la bombone devant ? sinon sur le van R il y a la precontrainte la detente et c'est tou ? merci
j'avais pensé a le changer de sens mais en fait si je met la bombonne devant elle touche le cadre et je peux pas fixer l'entretoise arriére, j'ai meme essayé si je pouvais la mettre en haut mais elle toucherait aussi le cadre sur la compression. en fait pour bien faire j'aurais du prendre l'amorto avec bombonne séparé. en ce qui concerne le van r c'est en précontrainte et détente. ( au passage il va etre a vendre si quelqu'un est intéréssé :wink: )
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"Dark-Rider" disait:
"dranem" disait:
"best_rider_77" disait:
Ouai comme t'avais dit les molettes de réglage sont dure d'accé :shock:
c'est bon j'ai trouvé le truc pour atteindre les molettes :wink: au passage, tésté et réglé il marche trop bien, reste a changé la fourche et 2 ou 3 autre chose
si tu veut une fox 40 ... MP :wink: :wink:
si tu baisse le prix de moitié je la prend :lol:
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
"neophyte" disait:
Salut à tous, je veux éviter la création d'un nouveau post alors je pose ma question ici : est-ce que quelqu'un a testé ou a eu des retours sur les iron horse 6 point ? Poids du bike, utilisation etc ... On parle peu de cette gamme. Idem pour les 7 point. Je serais éventuellement interessé. Il me faut un vélo capable de pédaler correctement, mais capable de descendre en station et faire quelques sauts. Bref un bon enduro plutôt hard. Alros j'ai 2 solutions, soit j'entreprend une cure d'amaigrissement de mon bullit (j'aurais du mal en m'en séparer c'est le problème), soit je m'oriente vers un nouveau vtt. Si vous avez des infos sur les 7 point je suis preneur aussi, je les trouve trés beaux mais je me demande s'ils ne sont pas trop lourds et donc je crains de me retrouver avec un vtt style mon bullit. Voilà j'ouvre un nouveau sujet dans le sujet. Merci de vos éventuelles infos et bonne journée à tous :wink:
Salut, je pourrais pas d'apporter d'info concrete au niveau de l'utilisation meme du bike, de type comment il se comporte etc puisque je les ais pas testé. Par contre niveau montage et utilsation, le 7 point est quand meme acces assez freeride/slopestyle donc ca risque de revenir au niveau de ton bullit, meme si je crois que le cadre du bullit est un peu plus lourd. Sinon pour ton utilisation le 6 point est parfait, si tu choisis des composants assez leger et robuste, amorto air etc, ca sera vraiment un bon enduro capable d'envoyé quand meme un peu ++
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
Tout d'abord merci de ta réponse et avant tout je dois m'excuser :oops: car juste quelques pages avant quelqu'un postait un 6 point4 (magnifique au passage) et il en disait quelques mots. Ton avis sur les 7 point confirme ce que je pensais. Merci encore et bonne journée
jojobabar
jojobabar

inscrit le 23/11/07
17 messages
Comme tu le soulignes, je propose un 6.4...(voir dans la rubrique annonce). En 2 mots : le bike fait 16 kg donc relativement légé pour du jump/freeride et relativement lourd pour une bonne accroche freeride. Le système DW-LINK (en gros c'est du Point de Pivotement Virtuel) te permet d'avoir un bon rendement en pédalage. Si je ne m'orientais pas sur du tout DH, j'le garderais avec moulte pleasure...et d'ailleurs, si il ne part pas, ça ne me dérangera pas...
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
"jojobabar" disait:
Comme tu le soulignes, je propose un 6.4...(voir dans la rubrique annonce). En 2 mots : le bike fait 16 kg donc relativement légé pour du jump/freeride et relativement lourd pour une bonne accroche freeride. Le système DW-LINK (en gros c'est du Point de Pivotement Virtuel) te permet d'avoir un bon rendement en pédalage. Si je ne m'orientais pas sur du tout DH, j'le garderais avec moulte pleasure...et d'ailleurs, si il ne part pas, ça ne me dérangera pas...
Merci du compte rendu. Je pense que je vais aller voir un shop qui fait iron horse pour voir ces 6 point de plus prés et sils me plaisent vraiment. Aprés je vais voir selon mon budget :?
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
ouch les voir en vrai les 6 points faut bien chercher comme tous leurs modeles car beaucoup de shop distribue IH sans les avoir en stock et les appro sont assez laborieuse en europe, niveau logistique ils ont de gros progres a faire, sans doute ce qui nuit au dvt de la marque en ce moment
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
:? C'est ennuyeux parce que même si c'est pas le principal critère pour choisir son bike, l'esthétique est pour moi importante. En plus pour choisir la taille c'est quand même important de voir le vélo et d'y monter dessus. J'irais tout de même faire un saut chez ce shop et je verrai si j'ai de la chance ou pas. En tout cas, j'avais vu un 6 point il y a 2 ans à un salon et il me semble qu'il m'avait beaucoup plu mais les souvenirs sont parfois trompeurs. Allez bonne journée à tous :wink:
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
Me revoilà, j'hésite beaucoup entre le iron horse 6 point et le giant reign X. Petite préférence pour le 6 point, mais je trouve parfois (sur les photos) le giant un peu plus agressif. Et ça me déplait pas. Des avis ? c'est un méli mélo là dans ma tête :roll: Merci d'avance pour vos conseils
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
il est vrai que le 6point a un style plutot classique comparé au giant. Apres le 6point a l'avantage d'etre un velo tres exotique. J'en ai pas vu cette saison alors que j'etais tout le tps en station. Par contre l'exotisme ca a ses avantages et ses inconvénients. En effet renseigne toi pour les dispo des 2 velos, car si tu veux utiliser ton velo maintenant et que l'un est dispo sous une semaine alors que l'autre l'est dans 2 mois ca fait la différence. Pour la qualité, je dirais que ca soit giant ou IH, la qualité des cadres n'est plus a faire. En tout cas je pense que pour chacun des 2 bikes ca sera un bon choix. Cet ete il y avait beaucoup de test de giant aux 2 alpes et les gens avait eu l'air de l'apprecier. Pour le 6point tu as vu que jojobabar en disait qu'en meme du bien au niveau comportement
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
"hargon" disait:
il est vrai que le 6point a un style plutot classique comparé au giant. Apres le 6point a l'avantage d'etre un velo tres exotique. J'en ai pas vu cette saison alors que j'etais tout le tps en station. Par contre l'exotisme ca a ses avantages et ses inconvénients. En effet renseigne toi pour les dispo des 2 velos, car si tu veux utiliser ton velo maintenant et que l'un est dispo sous une semaine alors que l'autre l'est dans 2 mois ca fait la différence. Pour la qualité, je dirais que ca soit giant ou IH, la qualité des cadres n'est plus a faire. En tout cas je pense que pour chacun des 2 bikes ca sera un bon choix. Cet ete il y avait beaucoup de test de giant aux 2 alpes et les gens avait eu l'air de l'apprecier. Pour le 6point tu as vu que jojobabar en disait qu'en meme du bien au niveau comportement
Je te remercie pour ta réponse objective. Je pense que tu as entièrement raison, je vais donc regarder les dispos avant tout. Merci beaucoup encore et bon week end
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
Bon ça y est je me suis décidé pour le reign X0. Il arrive cette semaine. J'hésite à garder y mettre ma fourche actuelle (marzo 66 sl ATA 140 à 180 mm) ou garder celle d'origine. Peut-être les roues à changer ultérieurement. Là il y a les wtb dual fr, je sais pas ce qu'elles valent. Donc voilà c'est fait
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Salut, je ne sais pas si vous avez vue mais ils y a du nouveaux du côté du site Iron Horse! :wink:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
:shock: put*** le yakuza serait en single speed et en base orizontal il ferait un carton chez les dirteur et streeteur :lol:
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
A oue pas mal le complement de gamme iron horse. Le yakuza est vrai jolie, dommage que la gamme yakuza ne retrouve pas les suncho et autre freeride tout mou. Pour ta question surla fourche. Je roule plus en marzo donc je mettrais la 66, mais la Fox reste quand meme un très bon modèle. Après 160 avant/arrière, le vélo est bien equilibré. Après si tu souhaite un peu plus de débattement devant la 66 eut etre un avantage. J'ai vu surle site giant que la potence etait une 70mm. C'est peut etre un poil long pour un velo enduro/freeride, ca risque de te penaliser sur les saut, faudrait peut etre voir a pendre une potence plus courte. Pour la question des roues, tu peux deja finir celle qui sont montées d'origine.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
si la gamme des yakuza retrouve le kumicho à 2199 euro avec que du bon matos shock D 888 .... etc wink
neophyte
neophyte

inscrit le 06/04/09
117 messages
Je garde mon poste de pilotage, potence courte et cintre plus large :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
[quote="matleride"]cadre sunday factory pink taille m jdd cane creek double xc cintre kore fourche 888 rc frein hope m4 disue flotant durit avia pédalier saint antideraillement shaman dérailleur ultegra shifter deore jantes syncros dp 32 et dp 36 selle wtb tige truvativ pédale wellgo b36 Amorto ????? car je vois de bonbone
matleride
matleride

inscrit le 10/02/10
214 messages
DHX 5 2007 :wink:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
Alors pas de Iron Horse prévu pour noel? :cry: