NS.Stef
NS.Stef

inscrit le 09/11/08
104 messages
Merci, oui dévoilage oblige, et se promener avec la clé a rayon ^^ Oui limite un pneu arrière uniquement. Merci!
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Hop Hop j'ai chopé un autre cadre en attendant :) http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_482601DSC00253.jpg
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Oui la Argyle fonctionne très bien, le comportement est plus réactif que sur ma 36. Je l'ai rabaissé grâce à l'aide de Conker et du père de ma copine qui m'a fait ça très proprement. Nous avons utilisé du tube en plastique à portée la plus large possible pour mieux répartir les efforts. Alors n'utilisez pas de bout de guidons coupés ! ça pourrait être néfaste à votre fourche ! Peut-etre bientôt un nouvel upgrade/prépa toujours en partenariat avec Conker ;-)
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
/forum/flair-slopestyle-north,vt48342.html Up svp; également la page Facebook en tapant : Fl'Air Slopestyle North
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"Aigleroi" disait:
Hop Hop j'ai chopé un autre cadre en attendant :) http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_482601DSC00253.jpg
eh beh ça ira ! :shock: le majesty a été élu plusieurs fois meilleur cadre du monde du dirt il me semble, il est utilisé par tout les pros de chez NS, c'est le plus cher et le plus léger de la série donc tu pouvais pas mieux tomber.. :mrgreen: sinon me voilà de retour avec un pied presque tout neuf et un vélo repeint 8) qui n'attend que sa nouvelle selle pour être posté ici sous peu !
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
salut les NSeux ! Je vous présente mon nouveau maillot de DH, certainement le seul siglé NS bikes ! En attendant les tout mou ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_59242, 06/08/2011 - 13:18
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
salut les NSeux ! Je vous présente mon nouveau maillot de DH, certainement le seul siglé NS bikes ! En attendant les tout mou ...
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
il y a un problème de passage à une nouvelle page sur certains topics, la nouvelle page en question n'apparait que 3 ou 4 messages après, et pour la voir quand elle n'est pas affichée en bas il faut taper directement son numéro dans la recherche... en tout cas sympa ton maillot, il ne te manque plus que le Soda FR :wink:
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
et oui, le soda se fait attendre !
renoh
renoh

inscrit le 07/08/11
8 messages
Salut, J'ai l'intention d'acheter un Surge 2 2012 http://nsbikes.com/2011/frames-and-forks/surge.html pour faire du freeride/bikepark/4X pour s'amuser, un peu de street (gentil) et de la rando/XC/enduro, bref un peu de tout sauf de la DH (j'ai un gros tout mou). J'hésite pas mal pour la taille sachant que j'aimerais un vélo assez confortable pour pédaler et grimper sur de moyennes distances (25-50km) tout en restant assez joueur et maniable pour faire l'imbécile sur la route et les chemins. Je compte le monter avec une pike U-turn 95-140mm et un double plateau à l'avant. Je mesure 1,83m avec 81/82 cm d'entre-jambe. A priori, vu ma taille, mon programme et la géométrie de cadre (top tube assez long mais tube de selle et bases courtes) je penche pour un L. Qu'en pensez-vous? des avis/conseils/expériences? Merci!
Fellynx
Fellynx

inscrit le 30/08/10
3 messages
Yop je profite du message de renoh pour moi aussi vous demander votre avis concernant la taille de mon futur surge. Sachant que je mesure actuellement 1m85 et que ceci et susceptible d'augmenter. J'en ferais un utilisation Freeride en grande majorité ainsi que de l'enduro ce bike sera aussi pour moi une manière de progresser mon niveau tendra donc à s’améliorer (je l'espère grandement) pour aller vers une pratique freeride de plus en plus poussée. Cherchant donc un bon compromis Stabilité/maniabilité Je me tourne donc pour l'instant vers le modèle de taille L. De plus je cherche quelques conseils pour la fourche j'aimerais un axe de 20mm, une couleur noire et un débattement de 150 mm de préférence de la marque Rock Shox. Merci =)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à vous futurs nénèsseux ! :mrgreen: @renoh Le Surge est tout indiqué pour ce que tu veux faire au niveau pratique et montage. Avis/conseils/expériences ? Et bien pour tout te dire cela fait de années que je fais du street/dirt, je fais 2m02 et j'ai eu comme premier bike potable un Giant STPss en L, maintenant je suis sur un NS Suburban en M, il n'y a pas photo, le M est une excellente taille ! Pourquoi ?Alors de façon logique il est certes plus court donc plus léger, plus maniable, plus nerveux, et plus résistant ! Alors on dira "oui mais toi tu fais du street", je répondrais que justement ça m'a permis, avec ma selle ras le pneu, de constater que tu ne ressens pas la différence entre les deux tailles au niveau de la posture mais au niveau du comportement du vélo (maniabilité, poids, blablabla...) ! Ça c'est dingue, je ne pédale pas assis avec les genoux dans le menton, et en plus vu que je suis (et que tu seras sûrement) en 26 pouces, ça te fait un grand vélo quand même ! (sans compter que tu aura des vitesses, une molle etc) Si c'était mon all mountain, je prendrais un M pour garder cette pêche et ces sensations qu'un vélo plus court peut procurer :) @Fellynx pour toi c'est différent, si tu veux plus te tourner vers du freeride essentiellement plutôt qu'un vélo à tout faire comme renoh il te faudra peut être du L pour favoriser cette stabilité, cette taille fait perdre néanmoins en maniabilité à mes yeux, mais je ne me prononcerai pas sur une pratique essentiellement freeride étant donné que je n'en ai fait qu'avec de la loc jusqu'à maintenant. par contre je peux t'envoyer ça, il me semble que ça correspond à tes critères de fourches et je sais de témoignages que ce sont d'excellentes fourches ! sram.com (a 20, deb 140, noire) sram.com (a 20, deb 180, noire) :wink:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sehbb, 09/08/2011 - 11:47
Fellynx
Fellynx

inscrit le 30/08/10
3 messages
Merci bien sehbb de cette réponse très rapide. -L'argyle en 140 me fait très envie et je crois est aussi assez renommé en slopestyle mais je me demandais si 140 mm de débattement n'était pas trop pénalisant pour le vélo de grande taille que tu me conseille. J'ai aussi flashé sur la lyrik en 160 mm axe de 20 sur probikeshop à 750€ mais ça m’embête un peu de mettre autant dans une fourche et ça pourrait pénaliser budgétairement le reste de mon montage. Dernier choix aussi la Sektor mais pas moyen de la trouver en noir axe de 15 ou 20.
renoh
renoh

inscrit le 07/08/11
8 messages
ok merci de ta réponse! Mes plus grandes craintes étaient d'avoir un vélo trop court et inconfortable au pédalage, selle relevée ou à l'inverse d'avoir un vélo trop long, bien pour pédaler mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de jouer avec. J'ai quand même peur d'avoir un vélo trop petit avec le M mais j'imagine qu'en prenant le M, je pourrais toujours allonger la position avec une potence plus longue (si jamais c'est trop court pour le pédalage)alors que je ne pourrais pas raccourcir un vélo trop long... et oui il sera en 26pouces Edit: Ha oui encore deux questions: La patte arrière est en 10mm, est-ce que je peux utiliser un moyeu avec un axe de 9? La taille pour le serrage du dérailleur avant est la taille du serrage de selle? il n'y a aucune indication sur leur site.
Fellynx
Fellynx

inscrit le 30/08/10
3 messages
@renoh Pour le dérailleur oui il est normalement du même diamètre que le serrage de selle puisque que le tube de selle est droit. Et en parlant de patte de dérailleur où s'en fournir d'avance ? De plus j'aimerais l'avis d'une personne supplémentaire svp :roll: Pour me faire une idée et regrouper un peu toute mes réponses :) En ajoutant encore une fois que je cherche la taille qui me permettras de progresser pour aller vers un style de ride je le souhaite de plus en plus agressif et rapide que ce soit en FR et en DH Et que la fin de ma croissance est normalement situé au alentour de 1m88 d'ici 1 an ou deux. Edit: Je ne sais pas si c'est un bonne référence mais je vais quand même vous en faire part. J'ai passé une journée au Bike park de Valloire cette été avec un tout mou un Mondraker prayer en taille M et je l'ai trouvé bien trop petit j'avais les genoux dans le guidon et c'était terriblement désagréable. Donc voila même si les géométrie sont complétement différentes je préfére ajouté ça et si cela vous permet de me conseiller alors c'est tout bénef' :)
renoh
renoh

inscrit le 07/08/11
8 messages
Le serrage de selle est en 29,8mm par contre je ne trouve pas de dérailleur de cette taille, le plus petit étant 31,8mm. ça passe?
renoh
renoh

inscrit le 07/08/11
8 messages
Pas d'autes avis ou retour d'expérience??
"renoh" disait:
Salut, J'ai l'intention d'acheter un Surge 2 2012 http://nsbikes.com/2011/frames-and-forks/surge.html pour faire du freeride/bikepark/4X pour s'amuser, un peu de street (gentil) et de la rando/XC/enduro, bref un peu de tout sauf de la DH (j'ai un gros tout mou). J'hésite pas mal pour la taille sachant que j'aimerais un vélo assez confortable pour pédaler et grimper sur de moyennes distances (25-50km) tout en restant assez joueur et maniable pour faire l'imbécile sur la route et les chemins. Je compte le monter avec une pike U-turn 95-140mm et un double plateau à l'avant. Je mesure 1,83m avec 81/82 cm d'entre-jambe. A priori, vu ma taille, mon programme et la géométrie de cadre (top tube assez long mais tube de selle et bases courtes) je penche pour un L. Qu'en pensez-vous? des avis/conseils/expériences? Mes plus grandes craintes étaient d'avoir un vélo trop court et inconfortable au pédalage, selle relevée ou à l'inverse d'avoir un vélo trop long, bien pour pédaler mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de jouer avec. J'ai quand même peur d'avoir un vélo trop petit avec le M mais j'imagine qu'en prenant le M, je pourrais toujours allonger la position avec une potence plus longue (si jamais c'est trop court pour le pédalage)alors que je ne pourrais pas raccourcir un vélo trop long... -La patte arrière est en 10mm, est-ce que je peux utiliser un moyeu avec un axe de 9? -Le serrage de selle est en 29,8mm par contre je ne trouve pas de dérailleur de cette taille, le plus petit étant 31,8mm. ça passe? Merci!
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
Mais de rien, ravi d'avoir servi. :) Par contre pour les pattes de dérailleur je ne peux pas vous aider je n'y connais rien :mrgreen: normalement tu devrais trouver toutes les spec sur le site NS, après à toi de trouver une compatibilité ! sinon pour avoir d'autres avis vous devriez essayer de demander dans d'autres topic si ce n'est pas déjà fait parce que dois pas y avoir grand monde sur le topic NS ces temps ci :roll: Fellynx, vas poser tes question dans des topics de la section "vélo tout terrains" genre "le vrai topic du freeride" pour te faire aider par ceux qui s'y connaissent un peu mieux, et pour ta fourche il y a un topic spécial dans la catégorie "les périphériques" renoh tu devrais faire pareil dans la section "les problèmes techniques" pour tes questions de compatibilité au niveau de la patte de dérailleur et le tube de selle bon courage pour vos recherches !
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis

plein de topics sur les fourches /forum/les-peripheriques--vf22.html questions en tout genre, entretien du spad et réglages des dérailleurs /forum/les-problemes-techniques--vf16.html pour discuter freeride, comportement du vélo etc.. /forum/velo-tout-terrain-vf1.html utiliser un topic de recherche sur les cadres /forum/les-velos-complets-et-cadres--vf18.html @Fellynx look at this ! :lol: 115 to 160 chainreactioncycles.com ou 180 encore mais pas à 750€ ^^ chainreactioncycles.com et surtout, servez vous des topics ! cherchez vos réponses, lisez quelques pages et posez vos questions dans des topics existants et/ou prévus à cet effet avant d'en créer de nouveaux ! :wink:

rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
et une nouvelle paire de roues !
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
EXCLU EUROBIKE 2011 : NS BIKES 2012 En presentatiooooooooooooon ! Non fake ! :lol: C'est juste mon velo. Enfin ! apres tant d'attente, mais enfin je l'ai :oops:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ns bikes soda fr 2012...152-177mm de débattement..
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
il donne de plus en plus envie !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"rider_59242" disait:
il donne de plus en plus envie !
surtout avec l'amorto monarch rc3 en blanc :) et cette deco montée avec fox 180 blanche et pièces bleues et couleur lemon...bahhh c'est beau...ils auraient juste du prendre un systeme de suspension dans le meme genre que yt, canyon, lapierre etc...ca aurait été encore mieux pi un top tube arrondi et c'est la perfection :twisted:
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
moi je le trouve parfait comme sa ! justement sur mon FR j'ai une 36 180 blanche et des pièces bleu ns ... celui avec la déco bleu c'est celui qu'il me faut !