ledu
ledu

inscrit le 13/2/08
28 messages
Salut a tous, bon une question avant mon achat, monté des roue de 24 pouces sur mon metroplis, sa peut le faire ou pas, pour info, c?est la geo du suburban en 26 donc j?aimerais savoir si je peux le passer en 24 ? :roll: Merci :wink:
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tout les riders. Voila moi je n'ai pas de NS mais je m'intéresse à cette marque car j'ai un tout supendu et avec je fais de le descente légére et quelques randos mais je m'intéresse vraiment depuis que mon frère a un dirt (je l'ai essayé) au street, j'ai trop envie de faire du skate park et du dirt. J'ai un pote qui vient d'avoir le Bitch que je trouve trop beau donc je voudrais savoir si il est bien pour commencer. J'étais parti sur un montage perso avec un Da Bomb xlr-8 polyvalent mais plus FR mais je me suis rendu compte que un dirt me plairait bien ! Je pense avoir un budget d'environ 1100 ? (mais pas pour maintenant je ne les ai pas encore) pour me faire un montage perso! J'éspère avori été précis sur ce que je recherche et j'éspère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance et bon ride à tous ! :wink:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
pour le cadre je pense qu'un suburban est plus approprié plus court, plus jolie je trouve aussi mais c'est sur y'en a plus que des bitch Pour le matos encore si t'a besoin d'avis, fais moi signe ;)
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Ben j'ai des questions sur le matos ! 1) Quels coloris existent-ils au niveau des Suburban et des Bitch ? 2) Quels fourche je peux choisir sachant que j'aimerais bien une fourche réglable de 100 à 130 mm pour pas trop cher ? 3) Je pense que je vais prendre juste un frein arrière et je ne sais pas du tout lequel choisir. Un mécanique comme les BB5... ou bien un hydraulique comme les oro que j'ai vu sur certains montages de NS ? 4) Je ne connais pas quels composants sont bons pour dirt/street donc si vous pourriez me faire un petit montage à base d'un Bitch ou d'un Suburban. Au niveau du nombre de suburban, je n'en ai jamais vu dans mon coin donc bon ...:lol: Merci. :wink:
TotoNs
TotoNs

inscrit le 25/2/08
194 messages
salut bon bah je vais rouler mon Sub pendant quelques temps, je me suis cassé tibia/péroné lors d'une démo de dirt le 18 mai , j'ai tourné un flip un peu trop vite, atterrissage sur la roue arriere, lachage du bike et crac broche de 40 cm dans le tibia pas bien on a que ce qu'on merite, n'est ce pas !!!!!!!!!!!!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"rammstein38" disait:
Ben j'ai des questions sur le matos ! 1) Quels coloris existent-ils au niveau des Suburban et des Bitch ? 2) Quels fourche je peux choisir sachant que j'aimerais bien une fourche réglable de 100 à 130 mm pour pas trop cher ? 3) Je pense que je vais prendre juste un frein arrière et je ne sais pas du tout lequel choisir. Un mécanique comme les BB5... ou bien un hydraulique comme les oro que j'ai vu sur certains montages de NS ? 4) Je ne connais pas quels composants sont bons pour dirt/street donc si vous pourriez me faire un petit montage à base d'un Bitch ou d'un Suburban. Au niveau du nombre de suburban, je n'en ai jamais vu dans mon coin donc bon ...:lol: Merci. :wink:
lu 1: pour les coloris, vas faire un tour sur dombike 2: une pike c'est pas mal, même si pas fait pour le street/dirt 3: je te conseil plutôt un mécanique, j'ai un hydraulique sur mon last (oro) et je le regrètte, d'ailleurs sur mon ns je vais mettre un méca 4: je te le fais dans la soirée si j'ai le temps et totons, bon rétablissement... et un conseil ne roule pas si ton chirurgien te dit d'attendre encore :lol:
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Merci beaucoup je vais essayer de chercher une fourche pas mal et je vais aller voir ton site ! Je rappelle mon budget est d'environ 1100?. :wink:
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/2/08
165 messages
Les coloris faut voir sur dom-bikes La fourche reglable je ne vois que la PIKE Le frein tout depend de ton budget, moi j'ai un avid juicy 7 et c'est parfait, si je change c'est pour le nouveau. Sinon j'ai ma nouvelle fourche, je la voulais noire mais pas grave, je changerais le cintre pour un mutant bikes, mais noir ou blanc selon vous? http://img137.imageshack.us/img137/5548/sub1xz8.jpg http://img148.imageshack.us/img148/2176/sub2mz8.jpg La fourche est en 80mm
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
nikel ton montage! le cintre je le laisserais noir. ça colle bien le détail qui tue sur le photo : le casque! (bien joué)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
moi je prendrais en blanc ! J'aime bien le blanc tom xD y'en a plein mon vélo ^^
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
En fait je pense que je vais prendre une fourche en 100mm car je ne vois l'inêret d'un 130mm pour du dirt/street. Ugo magnifique ton montage et sinon j'hésite entre le Bitch vert ou le Suburban violet. Lequel me conseillez-vous ?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
Matos : 1 avis
Ugo_ns moi aussi je prefere noir au faite pourquoi as tu changer la pike ?? elle était magnifique !!
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/2/08
165 messages
Je penche aussi vers le noir car c'etait mon souhait pour la fourche, si j'ai l'occasion d'echanger les fourreau c'est pas impossible que je le fasse. La pike j'ai changé car j'ai eu l'occasion d'avoir cette fourche pour pas trop cher.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
ok et c'est une 318 ou une 409 ? désolé si tu l'as deja dit
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
C'est la 318, La 409 est de couleur à peut près verte. Sinon je trouve que c'est un jolie montage, j'accroche bien !
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
pas forcement la 318 la 409 existe en blanche je crois c'est pour sa que je demande sinon je sais très bien qu'en general elle est verte :wink:
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Que me conseillez-vous comme fourche de 100mm pour dirt/street. J'ai regardé la 318 et la 409 qui m'ont l'air pas mal.
max_250
max_250

inscrit le 7/2/08
262 messages
Ugo_NS c'est l'interrieur d'une 409 montée sur des fourreaux de 302 !! héhé Ugo il a trop gérer sur ce coup !! p.s : son bike est trop trop trop bien ,je l'ai tester hier en dirt et bein c'st vraiment la classe ! :P
bAst_de_Vlp
bAst_de_Vlp

inscrit le 30/1/08
402 messages
ugo deja ton velo est toujours aussi beau :lol: moi je dirait un ptit guidon blanc pour que le blanc de la fourche ne soit pas "paumé" je pense que sa le ferait ;)
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/2/08
165 messages

La reponse, c'est une: img401.imageshack.us Explication en images ici pour la transformation: ride-french.go-board.com

bAst_de_Vlp
bAst_de_Vlp

inscrit le 30/1/08
402 messages
boon bon bon ! un suburban cassé pour nous! ( 2008) apres meme pas un mois d'utilisation!! je suis sur le cul là!! j'espere que c'est un defaut pasque la sinon... au niveau de la soudure de la douille de direction tipique quoi le cadre etait NEUF :shock:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
t'a pas une photo :roll:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
"rammstein38" disait:
En fait je pense que je vais prendre une fourche en 100mm car je ne vois l'inêret d'un 130mm pour du dirt/street. Ugo magnifique ton montage et sinon j'hésite entre le Bitch vert ou le Suburban violet. Lequel me conseillez-vous ?
Suburban violet, jreviens pas sur mes paroles ;) Car rammstein 38 un truc qu'il faut prendre en compte c'est les géométrie, elle sont quand meme differentes pour ta fourche, si tu peu prendre la 409 prend la t'es gagnant !
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Pour 1100 avec un sub et une 409 le reste du matos ne va pas être excellent donc sa serre a rien. un sub 2008 violet en 24"=316 une Ns fudamental rigide=89 un paire de roue perso sur crc=230 un pedalier 3piece couronne=180 un jdd integrée=25 2pneu=38 potence cintre grip=40 selle tige de selle colier de selle=40 chaine=10 =1125 Donc c'est assez chaud avec 1100 euros de faire un montage perso corect en dirt street même si c'est possible ( des personne font des montage correct en street pour -700)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
si tu prend tout en neuf ;)