"kahled" disait:lu fourche suspendue et 1 frein à disque ? ou en rigide ? ben commences par un pédalier shimano XT 08 , une paire de roue hope pro 2 sur jantes atomlab pimplite , potence thomson 4x 50mm avec cintre answer pro taper , selle macneil super light avec tige de selle assortie , en pneus des khe mac 2 , en frein un hope mini pro light , en pédales des welgo mg 52 , chaine shimano xtr ou kmc k 710 sl , le reste à toi de voir et tu devrais respecter ton objectif de 11kg 500 . a+Bonsoir tout le monde , je suppose que se post aura était poser des millions de fois je m'en excuse c'est plutôt urgent donc je me permet de poster ^^ ! Avant tout je remercie tous le monde pour toute ses précieuse infos qui mon pousser a faire mon montage . Je vous explique en bref je cherche a monter un sub en 24" , le montage serait pour street/slop . Je cherche des composant super light mon but et de pouvoir atteindre au pire 11.5kg bike complet ^^ tout en gardant de la résistance . Je vous remercies a tous pour vos futur réponses et bonne continuations !!!!!!![]()
photo de mon nouveau cadre ns bike bitch avec plein de belle pieces
cadre : ns bike bitch 2008
fourche : marzo dj 2 2003
roues : dmr v comp
pédalier : truvativ hussfelt
frein : avid juicy 5
poste pillotage : truvativ holzefoller
pneus : tioga factory dh ( bientôt le même a l'arrière )
selle : sdj
tige de selle : décat
pédales : truvativ husfellt
biker3293.skyrock.com
biker3293.skyrock.com
biker3293.skyrock.com
biker3293.skyrock.com
donnez vos avis et a la prochaine
![]()
bin en fait je me sui décidé a rayonner sur un coup de tête paske j'avais juste pas envie d'attendre que mon bouclard me le fasse (en + c cher ca coute 40 euros
)donc J'ai passé une bonne heure a potasser les tutorials de rayonnage de roue la veille, j'ai attendu la nuit pour que sa rentre et le lendemin J'ai acheté mon moyeu et j'ai pris mon mal en patience pour déja dérayonner ma roue.
En fait ce qui m'a fé le + chier c de dévoiler la roue et encore la elle est pas parfaite il y a un léger voile + un saut
Donc je disais faut être patient et méticuleux,bien comprendre le principe du rayonnage'et pas essayer de reproduire a partir d'une autre roue, (j'ai un pote qui a essayé il a mis 6 heures :lol
L'outil indispensable est bien sur la clé a rayon
Bon maintenant si tu veux essayer fo juste pas vouloir le faire a l'arrache et pas avoir peur de péter un ou deux cables (nerfs durant le rayonnage ca arrive a tout le monde
(d'ailleurs j'ai le dos en béton)
Sur vtt freeride comme sur d'autres sites ya des tutos, perso celui de vtt freeride marche très bien
PS:il ne faut pas oublier de regardé comment on dévoile une roue avec la clé a rayons
Je terminerais sur cette phrase: Le rayonnage n'est pas un acte éllitiste, mais bel et bien la chose la plus chiante a faire sur nos bicyclette, surtout la 1ere fois)
En éspérant t'avoir aidé A+
Un ptit lien:
velo-reparation.fr
inscrit le 20/2/08
24 messages