ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mon moyeu est réparable et je suis allé sur le site. Le problème c'est qu'il n'y a plus la piece que je cherche et quand j'ai appelé le sav ils m'ont demandé de leurs envoyer une photo du moyeu pour qu'ils puissent voir ce qu'ils peuvent me proposer. Bref le genre d'histoire trop lourde surtout si sa se reproduit. Donc un shimano fera l'affaire jusqu'à ce que je change de jante.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Mesures tes roulements et passe une commande sur 123roulements, j'ai toujours trouvé la bonne dimension pour n'importe quelles roues/cadre
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ouai mais c'est le corp de roue libre le problème
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demain je vais chercher mon meta am v4. Savez vous qu'est ce que je dois vérifier, un point faible peut être ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re! je t ai répondu sur l autre topic ou tu as posté
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

et voila petit meta sx, grace a toi j' ai repris gout au vtt après 10 ans d' arret, retrouver mes sensation et retrouver l' amour de la competion meme si les résultats ne sont plus importants tant qu' on rigolent bien. après 1 an de bon loyaux service je te dit aurevoir.


par contre la sa rigole plus. je viens de le récuperer et je crois qu' on va bien s' entendre. je remettrai de nouvelles photos après quelques modifs que j' ai déja en tete :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
donc voila aprés quelques modifs. rien de très impressionnant. les stickers perso, les proteges mains AVS qui sont bien utiles dans les singles pas trop entretenu et du clear protect. prochaine étape pour débuté la saison d' enduro au top. préparation fourche et amortisseur. en tout cas ce vélo est une tuerie.






barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Yes....comme tu dis, ce vélo est une tuerie...
par contre je suis désolé, mais ces proteges main je trouve ça immonde....chacun ses gouts, c'est ton vélo tu fais ce que tu veux.
mais pour le même prix, je préfère investir dans dans outil de jardinage et nettoyer les chemins qui me plaisent...
t'es sur qu'une prepa amorto vaut plus le coup qu'un échange par rapport à debon'air plus RC3?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
dans l' ideal j' aimerais bien changer l' amorto effectivement, mais niveau budget je suis un peu limite et il est temps d'y faire une grosse revision donc plus tard surement.
pour les proteges mains j' aime bien, et en plus je fais malheureusement parti des gens qui ont pas enormement de temps libre donc c' est vrai que quand je pars rouler, je n' entretiens pas moi non plus. et c' est franchement pas une question de feignantise
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
les gouts et les couleurs ça se discutent pas...
par contre entretenir les chemins qui te plaisent, c'est obligatoire si tu veux continuer à en profiter.
moi je sacrifie une journée de ride par mois pour aller deblayer des traces, voir en hiver en creer de nouvelles, et pour moi shaper un peu ça fait aussi parti du vélo.
aprés libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

belle bete!

niveau prépa, comme dit barth, va le rouler comme ca, la fourche se passe très bien de prépa, et l amortos fera très bien le job au début sans prépa aussi.
pour l entretien des deux, changer l huile de lubrification ca prend une grosse heure, et ca coute rien a part l huile, a faire soi même pour economiser bien du pognon.

sinon au niveau des petits defauts de conception du meta a prendre en compte:
les haubals et bases sont super larges, si tu roules les talons pas trop sortis, et surtout en pédale auto, tu vas tres vite marquer, puis poncer, puis mettre a nu la peinture...pense a mettre du clear protect a ces 4 endroits.

meme chose au niveau des durites qui sont presque écrasées entre l arriere du boitier de pédalier et la base, proteger ces deux derniers au clear protect

le gros trou derrière le boitier de pédalier, c est un nid a merde, je te conseille 3 choses pour regler le probleme (testé et approuvé par moi même)

1/ tu te fabriques un garde boue maison dans du plastique souple type couverture de classeur, en prenant exemple de ma photo au bas de la page de ce lien. ca permet de grandement dominuer les projections de boue dans le cadre
forum.velovert.com

2/ il y a un trou qui communique entre le tube diagonal, et le tube de direction, donc meme avec le garde boue arrière, l eau et la saleté peuvent remonter(par exemple en retournant le vélo) et finir dans le jdd, qui va vite etre crade et s'user/craquer.
pense un de ces jours a démonter ta fourche et a obturer ce trou avec du scotch, comme ca plus de souci

3/moi quand je nettoie, j essaie de pas faire tomber de boue dedans, mais il y en a forcement toujours un peu...du coup j hesite pas a remplir l endroit de flotte a ras bords, et a retourner le vélo pour faire ressortir toute la flotte vers l arrière, plusieurs fois si il faut, pour qu il y ait le moins de merde possible qui stagne.

voila, quelques details, le reste ca bouge pas d'un pet!

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
pour les parties arrière du cadre, tout est au clearprotect . et merci pour l' astuce du garde boue. c' est vrai qu' en ce moment que c' est boueux ou très humide et toute la boue s' accumule. pour la vidange de fourche et amortisseur tu as des liens de tuto vraiment valable pour que je puisse "étudier" ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

rien de mieux que la doc officielle, en francais et avec photo!

pour la fourche,juste l entretien basique (demontage des fourreaux) tu commences du début et tu t'arretes a la page 8
tu reprends a la 37...simplissime
juste penser a imbiber les mousses sous les joints de graisse, et a nettoyer/regraisser les joints
sram.com.cn

pour l amortos, meme chose pour le basique:
faut pas se planter parce qu il y a tres peu de choses a demonter pour l entretien basique, et que le pdf mixe des le début l entretien basique au complet.

donc les etapes a faire/pas faire (scrupuleusement eviter celles qui sont entre /////)
-commencer a la page 12 (tout ce qui est avant, c est pour les changements de buselures, et tant qu elels sont pas mortes, elles sont bien la ou elles sont)

//////ne PAS faire les etapes 3 et 4 de la page 13./////

continuer a demonter la bombonne d'air.

/////page 15 ne PAS démonter le joint qui est entre les deux bagues en téflon blanc, ni ces deux bagues ( ca risque de les abimer, contente toi de bien nettoyer ce joint/////

s'arreter a la page 17(apres c est le démontage de la partie hydraulique, bien plus chiant)

reprendre a la page 31 jusqu a la fin.
en gros, c est tout con, tu dégonfles ton amortos, tu dévisses la bombonne, tu nettoies, tu remets un peu d'huile de lub,et tu remontes.

sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com

ces deux trucs, a faire tous les 6 mois c'est bien, et ca te coute juste le prix des bidons d'huiles, qui te dureront super longtemps.
je reste dispo si t as des doutes ou des points d'ombre (mais la ton vélo est neuf, mets lui au moins 10/15 sorties pour qu il se fasse avant de l ouvrir)

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Alors la bravo et merci. Il n'y a pas meilleur explication. Je vais me jeter a l'eau d'ici peu.....
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous !
J'ai pas eu le temps de venir sur les forum depuis un petit moment , il y a quelques mois sur le fofo VV , un responsable commencal avait annoncé quelques nouveautés , dont un futur meta v4 sx . Annoncé pour le printemps si je me trompe pas ..
Vous avez eu des News depuis ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
absolument pas, je suis aussi sur le topic meta velovert et rien de neuf la bas non plus!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La news c'est que le printemps ça commence pas fin janvier. :lol:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Massacre (28 janv. 2016) disait:

La news c'est que le printemps ça commence pas fin janvier. :lol:
Ahaha bien vu :lol: , on aurait deja pût voir des proto ou des spoted, comme on en voit beaucoup
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut à tous.

Ayant décidé de franchir le pas du DH, et suite à une super affaire d'occaz je suis passé chez Commençal!

Je ferais un beau résumé quand j'aurais un peu plus roulé dans le test matos, mais simplement c'est une bombe! Le cadre est une vrai réussite, j'avais peur de me retrouver avec un camion et que neni, bien maniable, hyper stable je ne regrette rien (sauf les relances peut etre).

Bref vla la bestiole!!!!

Poilue!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/253866IMG20151224122505.jpg

Pas poilue!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/532908IMG20160127135324.jpg

Action!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/844838vlcsnap2016012716h28m58s179.png
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la boue lui va bien, quand même
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Beau double on dirait
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
razgriz65 ( 1 févr. 2016) disait:

la boue lui va bien, quand même


Ouais sa fais bien contraste! J'ai pas de photos de prés, mais une épaisseur de boue et les aiguilles de sapin par dessus, c'étais vraiment poilu !
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Au fait, tite question pour les jantes Ride Alpha et le passage en tubeless.
Le fait qu'elles soient "tubeless ready" concrètement ça veut dire quoi? Il me faut quand même acheter fond de jante, valve et préventif?? Ou bien le fond de jante est déjà OK et juste besoin de valve/préventif?

Merci d'avance!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca dépend!
tubeless ready ca peut en effet dire que juste la jante est tubeless ready (donc que les crochets sur le coté sont aptes a bien clipser un pneu sans chambre) et dans ce cas il faut racheter fond de jante, preventif et valves.

soit que le montage est deja fait (mais c est rare sur les velo neufs, car vu qu ils sont stockés un moment, le preventif, seche, etc. et puis ca leur fait faire des economies).

donc je pense que t'as juste la jante!
démonte une roue et fais une photo du fond de jante on te dira ce qui en est.
quoi qu il en soit, fond de jante et valves sur un site de vpc de ton choix (ou chez un bon bouclard qui te fera le montage, parce que le fond de jante ca peut etre chiant)

par contre le preventif de vélo ca coute cher, il y a l astuce a barth_65: le preventif OKO pour engins agricoles, 13€ les 1125ml, prix imbattable, et il est bien epais!

par contre hésite pas a passer tubeless: chiant au montage au debut, mais plus de pincement, plus de crevaisons par epine, pression de roulage plus basse au besoin et plus light!