PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Voici mon fond de jante! C'est un plastique...
Je suis bon pour la totale, fond de jante + valve + liquide.
Ou alors un kit tubeless genre Joe à une vingtaine d'euros vu chez PBS par ex, ca le ferait ca? = la valve fait partie d'une espèce de bout de chambre qui fait office de fond de jante.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai des fond de jante notubes (les jaunes super fins) un peu chiants a poser mais une fois posé ca marche top. des valves tubeless toutes simples, et du preventif agricole OKO, ca marche top!

le kit schwalbe aussi est pas mal a priori
Noémie Tommy Dub
Noémie Tommy Dub

inscrit le 10/02/16
11 messages
2 eme question : Je voulai prendre les roue mavic deemax ultimate esqua je peu rester en 9v ? ou cest 10v
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je vais laisser les pros des compatibilités parler pour le pédalier, mais aches qu en plus de la largeur de boitier, il faut aussi etre sur que le diametre d'axe est compatible.

pour ce qui est de la cassette sur les deemax, tu peux monter indifféremment du 9 ou 10v sur le corps de roue libre des deemax tant que c'est pas un nouveau corps de roue libre sram 11v xd (tapes ca dans google, tu verras vite la difference).
après bien entendu si tu pars sur du 9v, il te faudra tout le reste de la transmission compatible 9v aussi.
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Coucou, voici notre 4eme vidéo, avec cette fois un avis sur le Commencal Meta V4 SE (transformers lol), de Bike Bob. Au final un très bon VTT qui pardonne beaucoup, mais pas si joueurs que ça (mais il adore les endurigides, ceci explique aussi peut être cela) ;)

youtube.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'aime bien la philosophie du test. le franc parler me plait bien.

pour ce qui est du meta, je trouve que ce qu il en dit est assez proche de ce que je ressens moi, par contre je trouve qu il perd un peu en véracité quand il le compare trop a un endurigide.
c'est un peu normal que ca soit moins nerveux/joueur.et qu il faut pédaler "au train".
de plus comparé a bien des velos, l empattement et le reach/top tube du meta est encore sage par rapport a la mode actuelle.
les bases sont longues par contre.
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui ça confirme l'ensemble de ce que j'entends sur ce Meta, j'ai pu le testé un peu, mais pas assez pour me faire une idée, mais il avait un coté "canapé", pas ce que j'aime quoi, même si je comprends les gens qui adore ce méta dans le coté justement "sécurisant" :)
Jimbool
Jimbool

inscrit le 17/03/16
1 message

Salut, tu as eu des réponses à tes interrogations ??? sinon je peux éventuellement t'aiguiller ... ;-)

Noémie Tommy Dub (10 févr. 2016) disait:

Bonjours a tous les rider! Je galere un peu je me suis acheter un cadre commencal CADRE SUPREME DH V3 26 YELLOW 2015 le liens : commencal-store.com il dise de mettre un boitier de pedalier bb107 soit bb92 mais moi je voudrai mettre un pedalier saint celui ci probikeshop.fr ducoud esque c'est se boitier de peadalier qui vas dessus : probikeshop.fr ou celui en 68/73mm ? Merci
:
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour les proprio de Commençal, voici notre nouvelle vidéo, ou Thomas donne son avis sur le Supreme V3 full Boss, avec son coté freeride.
Bon visionnage :)

[media]youtube.com

JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Sympa :grin:
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci, content que ça plaise ;)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Super votre nouvelle série!

Bien filmée, bon montage, et Thomas qui roule toujours aussi fort! En tous cas ca lui change de son décath!
Mimo Ride
Mimo Ride

inscrit le 13/04/16
3 messages
Salut

J’ai discuté avec les mecs de Commencal pendant la World Cup de Lourdes et ils m’ont parlé du prochain SX. Ça va être un gros enduro de 180 mm de débattement dont le cadre sera basé sur la cinématique du nouveaux DH. Ce nouveau SX devrait permettre de monter tranquillement par la route ou sur un gros chemin, de s’équiper en haut et de pouvoir attaquer sévère dans une grosse DH.
Bref, du gros programme.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un pseudo canyon torque ex, en effet il y a quelques demandes sur le forum pour un bike de ce genre la!
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (14 avril 2016) disait:

Super votre nouvelle série!

Bien filmée, bon montage, et Thomas qui roule toujours aussi fort! En tous cas ca lui change de son décath!

Oui d'ailleurs, même sur les parties enduro, j'ai de plus en plus de mal à le suivre ! :)
Merci en tout cas :)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il me plaît vraiment ce suprême v3.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Toga83 (14 avril 2016) disait:

Benjamin Jean-prost (14 avril 2016) disait:

Super votre nouvelle série!

Bien filmée, bon montage, et Thomas qui roule toujours aussi fort! En tous cas ca lui change de son décath!

Oui d'ailleurs, même sur les parties enduro, j'ai de plus en plus de mal à le suivre ! :)
Merci en tout cas :)


De rien, c cool de voir des têtes connues! Souvenir de Carcès... ;-)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Toga83 (14 avril 2016) disait:

... même sur les parties enduro, j'ai de plus en plus de mal à le suivre ! :)
...


Ahah costaud, pas dans les montées en tous cas. Jai pris le même que lui en version air, c'est un régal mais pas pour relancer et du coup encore moins pour pédaler (mais la on s'écarte du programme)...
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ha mais il a le cardio qui va bien aussi le jeune ! XD
Au fait si tu passe un jour au Revest n'hésite pas à faire signe ! Et Carcès il reste de quoi faire, niveau enduro DH ou freeride ?
freeriderdu30
freeriderdu30

inscrit le 30/11/07
53 messages
Holà tout le monde, j ai un commencal suprême 8 2011 et je voudrai savoir l entraxe de l'amorto arrière car je veut mettre un ressort en titane.

Je vous remerci !

Jah bless
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Pour savoir ce genre de chose, un mètre peut aider...
Sinon mikerr connaît les Commençal. :lol:
Mais perso, je vois pas l'intérêt du ressort Ti sur ce vélo? déjà le ressort Titane a de sérieux concurrents (SA-springs par exemple), en plus c'est loin d'être l'axe premier de travail à mon avis...
freeriderdu30
freeriderdu30

inscrit le 30/11/07
53 messages
Pck j ai pas envie de me tromper a la commande tu vois donc c est pour sa je préfère demander a une personne qui c est
freeriderdu30
freeriderdu30

inscrit le 30/11/07
53 messages
Puis je trouve que sa a de la gueule et sa marche mieux voilà tout ;)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Et voila commencal.net :grin:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 26/04/2016 - 02:40