ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (10 févr.) disait:

J'ai rien d'autre à faire que de rouler le WE et ça me prépare pour l'épic enduro ;)

J'aimerais dire ça, au moins 1 weekend par moi. Profites bien
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
De toute façon y a pas de secret, vu mon montage si je roule pas régulièrement c'est pas la peine.
Depuis que j'ai le cadre (20 janvier 2018) il y a que 2 ou 3 WE ou le vélo n'a fait qu'une sortie, et la plus longue pause a du être 5j
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Demmonx (10 févr.) disait:

Bah le problème c'est surtout de trouver des gens avec qui rouler ...
Et quand les gens montent sur mon V4 c'est "quelle enclume bordel ! "
34x11/46 (d'ailleurs je vais remettre un 42 à l'occas) avec 2 magic mary sg, un amorto coil pas blocable et cushcore derrière ^^

J'ai a peu pret la même config en transmi et pneus... mais jamais je descent en dessous du 46 hein, tu doit avoir un couple mon pauvre :lol: tu as quoi comme boitier de pedalier ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un sram GXP à 20 balles, il me dure 1 an et demi environ (et encore je le change avant qu'il soit rincé;)
Par contre j'ai plateau acier sinon ça se bouffe trop vite
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Ptain moi les XT pressfit sont moisi, mon actuel est bien fatigué après 7 mois... mais bon corps en plastoc... et le capra prend régulièrement des tirs de plus de 4 mètres avec des receptions un peu violente :lol:
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Je regrette le vissé, mon anciens bike revendu a un pote qui roule en enduro est toujours nickel après environ 5/6000 km...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
alexis26 (10 févr.) disait:

Ptain moi les XT pressfit sont moisi, mon actuel est bien fatigué après 7 mois... mais bon corps en plastoc... et le capra prend régulièrement des tirs de plus de 4 mètres avec des receptions un peu violente :lol:

J'avais du XT pressfit avant sur l'ancien meta rt ça m'a fait aussi 1 an sans soucis
Après je fais de trop gros sauts, ça shappe pas trop ça où je roule
Par contre des gros contacts manivelles / rochers oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 10/02/2020 - 21:53
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Demmonx (10 févr.) disait:

alexis26 (10 févr.) disait:

Ptain moi les XT pressfit sont moisi, mon actuel est bien fatigué après 7 mois... mais bon corps en plastoc... et le capra prend régulièrement des tirs de plus de 4 mètres avec des receptions un peu violente :lol:

J'avais du XT pressfit avant sur l'ancien meta rt ça m'a fait aussi 1 an sans soucis
Après je fais de trop gros sauts, ça shappe pas trop ça où je roule
Par contre des gros contacts manivelles / rochers oui

On verra bien se que ca donne, mais je pense pas être déçu du bike au vu de ma pratique !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (10 févr.) disait:

alexis26 (10 févr.) disait:

Ptain moi les XT pressfit sont moisi, mon actuel est bien fatigué après 7 mois... mais bon corps en plastoc... et le capra prend régulièrement des tirs de plus de 4 mètres avec des receptions un peu violente :lol:

J'avais du XT pressfit avant sur l'ancien meta rt ça m'a fait aussi 1 an sans soucis
Après je fais de trop gros sauts, ça shappe pas trop ça où je roule
Par contre des gros contacts manivelles / rochers oui


Le pressfit ça dépend des marques moi le e13 m'a fait 2 mois sur mon Furious et le saint est à sa deuxième saison sans aucun jeu(je précise je ne lave jamais mon vélo et je roule que très rarement dans des conditions humide donc c'est juste sur les sauts.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Au fait Demmonx, avec toutes ces bornes tu utilises quoi comme selle et cuissard ? Je sais que c'est différent pour chacun mais bon, 30 bornes pour 1100 de D+ aujourd'hui, les cuisses ça va mais les os du cul... c'est pas la même :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
alexis26 (12 févr.) disait:

Au fait Demmonx, avec toutes ces bornes tu utilises quoi comme selle et cuissard ? Je sais que c'est différent pour chacun mais bon, 30 bornes pour 1100 de D+ aujourd'hui, les cuisses ça va mais les os du cul... c'est pas la même :lol:

Une selle ride alpha et un sdg mnt (c'est les même). Sur le XC j'ai une selle canyon de base et ça va aussi
Pas de cuissard, juste short + caleçon
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Tu fou les boules... que se soit sur le dénivelé que tu avales ou sur la solidité de ton fessier :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais le froid aussi, je roule jamais en pantalon ni en manche longue. Jusqu'à -6/-7 c'est supportable en tshirt si y a pas de vent
C'est comme le mal au cul ou les gros braquet, on finit par s'y habituer
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Analgésie congénital ? Tu sent pas la douleur ? :lol:

Bon sinon j'ai reçu le bdp, le jdd, insert et olive pour le frein arr, collier de selle et Clearprotect... plus qu'à attendre le cadre :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le mal de cul et le froid je suis particulièrement insensible
Le plus galère à monter sur le cadre c'est le passage de la durite / gaine de tds
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Demmonx (12 févr.) disait:

Le mal de cul et le froid je suis particulièrement insensible
Le plus galère à monter sur le cadre c'est le passage de la durite / gaine de tds

Ça devrai pas être un soucis vu que c'est mon boulot... je commence a etre pressé :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça fait un coude dégueulasse et ça vient buter sur l'axe du basculeur, je me suis fait un petit crocher pour la récupérer et la guider correctement. La première fois grand moment de solitude :lol:
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
J'en ai montée une il y a pas longtemps sur un orbea carbone, avec juste le trou de 5 mm a chaque extrémités du tube diagonal, et avec semble t-il un reste de CAA ou de fibre carbone a l'intérieur vers le bdp... a deux doigts de sortir la scie cloche :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (12 févr.) disait:

alexis26 (12 févr.) disait:

Au fait Demmonx, avec toutes ces bornes tu utilises quoi comme selle et cuissard ? Je sais que c'est différent pour chacun mais bon, 30 bornes pour 1100 de D+ aujourd'hui, les cuisses ça va mais les os du cul... c'est pas la même :lol:

Une selle ride alpha et un sdg mnt (c'est les même). Sur le XC j'ai une selle canyon de base et ça va aussi
Pas de cuissard, juste short + caleçon

Une machine. Sinon, moi aussi, jamais de pantalon ou veste. Le seul truc je je fais en plus en hiver c'est mettre un maillot manches longue. Et si vraiment il fait froid, je rajoute un débardeur dessous
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah je suis toute la journée le cul sur une chaise au taff, et tout le WE sur un vélo donc au bout d'un moment le fessier sent plus grand chose ^^
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages

Nouveauté chez commencal!!!
m.pinkbike.com

JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Pour moi se vélo aurait un sens en 27.5 .... pour un vélo a tout faire , réactif , vif ou on mise sur le plaisir . Je comprend pas le 29 . enfin si (connait commencal maintenant) , sortir une énième version pour rentabilisé ses cadre de base . Voilà pourquoi il reste en 29 , on change juste les périphériques et on mise sur la com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
JMRS63 (14 févr.) disait:

Pour moi se vélo aurait un sens en 27.5 .... pour un vélo a tout faire , réactif , vif ou on mise sur le plaisir . Je comprend pas le 29 . enfin si (connait commencal maintenant) , sortir une énième version pour rentabilisé ses cadre de base . Voilà pourquoi il reste en 29 , on change juste les périphériques et on mise sur la com


+1 une potence courte un amortisseur à ressort(moins progressif) et des jantes e13 (ils ont pas compris que c'était de la bouze) et des pneus bling bling ne transforme pas un vtt trail 29 pouces en machine de slopestyle, bien sur que y'a des pilotes qui vont envoyer des backflips condor mais je veux bien voir l'état des jantes après 2/3 360° où il te manque un peu de rotation ça doit pas être beau à voir

Y'a le clash pour ça il est très bien mais apparemment ça fait trop vélo de location comme le Furious alors pour toucher les rideurs voulant faire une semaine de bike park avec leur vtt trail pour rouler tout l'année avec ils sortent un hybride qui doit bien marcher en enduro/all-mountain mais pas sur un bikepark engagé où tu n'es pas propre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 févr.) disait:

JMRS63 (14 févr.) disait:

Pour moi se vélo aurait un sens en 27.5 .... pour un vélo a tout faire , réactif , vif ou on mise sur le plaisir . Je comprend pas le 29 . enfin si (connait commencal maintenant) , sortir une énième version pour rentabilisé ses cadre de base . Voilà pourquoi il reste en 29 , on change juste les périphériques et on mise sur la com


+1 une potence courte un amortisseur à ressort(moins progressif) et des jantes e13 (ils ont pas compris que c'était de la bouze) et des pneus bling bling ne transforme pas un vtt trail 29 pouces en machine de slopestyle, bien sur que y'a des pilotes qui vont envoyer des backflips condor mais je veux bien voir l'état des jantes après 2/3 360° où il te manque un peu de rotation ça doit pas être beau à voir

Y'a le clash pour ça il est très bien mais apparemment ça fait trop vélo de location comme le Furious alors pour toucher les rideurs voulant faire une semaine de bike park avec leur vtt trail pour rouler tout l'année avec ils sortent un hybride qui doit bien marcher en enduro/all-mountain mais pas sur un bikepark engagé où tu n'es pas propre.


Perso je le trouve pas si mal que ca. Le 29" c'est plus confort donc c'est appréciable. Les amortisseurs à ressort c'est plus progressif mais c'est moins fiable. Je choisi toujours les amortisseurs à ressort sur les dh pour la fiabilité quitte a mettre un ressort plus dur.
Moi je le verrais bien comme vélo a tout faire pour un mec qui veut faire de l'am, de l'enduro et quelques sauts sans forcément comme moi sans pour autant envoyer les figures de la vidéo. Mais dans ce cas est qu'il ne vaut pas mieux le meta am ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 févr.) disait:

davelepec (14 févr.) disait:

JMRS63 (14 févr.) disait:

Pour moi se vélo aurait un sens en 27.5 .... pour un vélo a tout faire , réactif , vif ou on mise sur le plaisir . Je comprend pas le 29 . enfin si (connait commencal maintenant) , sortir une énième version pour rentabilisé ses cadre de base . Voilà pourquoi il reste en 29 , on change juste les périphériques et on mise sur la com


+1 une potence courte un amortisseur à ressort(moins progressif) et des jantes e13 (ils ont pas compris que c'était de la bouze) et des pneus bling bling ne transforme pas un vtt trail 29 pouces en machine de slopestyle, bien sur que y'a des pilotes qui vont envoyer des backflips condor mais je veux bien voir l'état des jantes après 2/3 360° où il te manque un peu de rotation ça doit pas être beau à voir

Y'a le clash pour ça il est très bien mais apparemment ça fait trop vélo de location comme le Furious alors pour toucher les rideurs voulant faire une semaine de bike park avec leur vtt trail pour rouler tout l'année avec ils sortent un hybride qui doit bien marcher en enduro/all-mountain mais pas sur un bikepark engagé où tu n'es pas propre.


Perso je le trouve pas si mal que ca. Le 29" c'est plus confort donc c'est appréciable. Les amortisseurs à ressort c'est plus progressif mais c'est moins fiable. Je choisi toujours les amortisseurs à ressort sur les dh pour la fiabilité quitte a mettre un ressort plus dur.
Moi je le verrais bien comme vélo a tout faire pour un mec qui veut faire de l'am, de l'enduro et quelques sauts sans forcément comme moi sans pour autant envoyer les figures de la vidéo. Mais dans ce cas est qu'il ne vaut pas mieux le meta am ?


Les amortisseurs à air il faut avoir 2/3 joints d'avance mais sinon ça ne demande pas plus d'entretien que le ressort au contraire je trouve maintenant et en plus tu ne peux pas customiser ton ressort métallique à souhait comme le pneumatique.

Pour le 29 pouces faut des appels de saut très long ok maintenant c'est la mode dans les stations et bikepark mais gare sur les spots persos où les petites station sans trop de moyen y'a des risques de faire de jolie OTB en réception.

En plus ils survendent leur roues e13 Alu alors qu'on connait tous leur réputation.

Pour le confort j'en reviens surtout après être passer par le format+ , et trop de SAG dans mes suspensions ça nuit à la progression je trouve.