Commencal

ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
6190 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 févr.) disait:

Les amortisseurs à air il faut avoir 2/3 joints d'avance mais sinon ça ne demande pas plus d'entretien que le ressort au contraire je trouve maintenant et en plus tu ne peux pas customiser ton ressort métallique à souhait comme le pneumatique.

Ca prends plus la merdre (tige plus grosse). L'air passe dans l'huile (le X2 a ce problème il me semble) et ca chauffe plus sur les grosses descente et ca durci.
Avec un amortisseur a ressort j'arrive a faire 2 saisons sans rien toucher. Je n'essaierais même pas avec un amortisseur a air.


davelepec (14 févr.) disait:

En plus ils survendent leur roues e13 Alu alors qu'on connait tous leur réputation.

ca ...


davelepec (14 févr.) disait:

Pour le confort j'en reviens surtout après être passer par le format+

Le format plus c'est une connerie a part sur des semi rigides pour faire de la balade.


davelepec (14 févr.) disait:

trop de SAG dans mes suspensions ça nuit à la progression je trouve.

Possible, mais perso je privilégie la simplicité d'entretien sur les dh car j'ai trop de vélo a entretenir.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
3949 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
Pour l'amortisseur pneumatique il faut que tu essaies un Bos et tu verras que c'est le jour et la nuit avec la concurence.

Pour le format + on n'est d'accord.

Par contre pourquoi vendre des 29 pouces avec des roues moisies alors que là aussi on est tous d'accord plus le diamètre augmente plus il faut des bonnes roues si tu veux un bon vélo et là je ne comprends pas les marques de VPC, un moyeu no name(Novatech ou Formula) et un bon cercle bien rayonné on ne demande pas mieux.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
6190 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
BOS il ne font plus d'amortisseur vtt il me semble. Ca finira qu'il n'y aura plus de pièces ...

Pour les roues en 29 c'est sur que cela serait nettement mieux s'il y a avait des bonnes jantes.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
3949 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
ratm54 (14 févr.) disait:

BOS il ne font plus d'amortisseur vtt il me semble. Ca finira qu'il n'y aura plus de pièces ...

Pour les roues en 29 c'est sur que cela serait nettement mieux s'il y a avait des bonnes jantes.


Pour Bos apparemment rien de sur en tout cas il brade tout mais je te rassure y'a plus vraiment de pièce juste que les joint/palier etc c'est du standard donc tu trouves pour faire l'entretien.

Je ne critique pas que Commencal, YT ou Radon sont dans le même cas ils mettent du e13/alexrim/ZTR sur des vélos parfois approchant les 4000 euros alors que des roues montée avec des moyeux novatech ou Formula ou autre rebadgé et des bonnes jantes seraient le top sans trop faire souffrir leur marge.


Pour les freins c'est la même chose mais là aussi ils nous impose souvent du Sram car ils ont des prix en équipant les vélos avec le groupe transmission/suspension/TDS/freins….
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
880 messages
Matos : 1 avis
Mais le vélo a tout faire de chez commencal, c'est pas le clash? En tout cas je ne vais pas vendre le miens pour un méta tr qui a 10mm de débattement en plus
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
3949 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
ChapiChapo06 (14 févr.) disait:

Mais le vélo a tout faire de chez commencal, c'est pas le clash? En tout cas je ne vais pas vendre le miens pour un méta tr qui a 10mm de débattement en plus


Oui si tu ne sautes pas des bosses de la taille d'un dinosaure du jurassique et que en montée tu vois ton vélo comme un enduro/freeride et pas un all-mountain.


Et il a une forte connotation LOCATION comme le Furious car ce sont les vélos préférés des loueurs....
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
11K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi commencal ca fait 3 ns que je trouve que leur découpage de gamme est tout moisi !
la encore une fois ce meta tr sx se pose en vrac entre deux gammes. rajoutez a ca qu ils sortent un bike tous les 6 mois, pour bien faire enrager celui qui vient d'acheter et qui se retrouve avec un bike deja remplacé...
des vélos estampillés "trail" qui sont plus gros que ce que la norme dit être "all mountain", des vélos "AM" qui sont en fait des gros enduros...
puis grosso modo toute la gamme trail, a plus de 15 kg le machin, qui veut rouler ca ?
un peu comme le méta hip hop, dont ils ont du écouler 7 ou 8 pièces...

c'est quand meme pas bien dur: neuron/spectral/strive....voila la il y a une gamme claire tr/am/en !

je me réjouis de la future sortie de leur clash sx tram :
roue en 27.5+ derrière (mais pneu semi slick pour le rendement ! ), amortos ressort metal en petit entraxe/course, grosse lyrik debonair boost devant avec un offset à la con, et en 29...rajoutez un pneu avant boue en 29.2.1!
ca fera un bon truc bien à cheval sur les pratiques tr/am/en/fr qui sera juste moyen partout, et bon nulle part, profitez en pour y coller les coloris dégueu des versions 2020, le basculeur des meta am 2018, et ou aurez le mulet gagnant

voila c'était mon petit coup de gueule !
@commencal, arrêtez de filer le découpage de gamme au stagiaire (le chevelu du fond, celui qui fume les clopes qui sentent bizarre) et sortez nous des meta trail en 130 avec un poids contenu, des meta enduro en 170 montés lourds, et des meta am entre les deux en 150mm.

pour faire des montages exotiques, il y a le "à la carte"
JMRS63
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
218 messages
Pas mieux . Sauf un DH pour les intéresser
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
6190 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@razgriz65 excellent ton post ca m'a bien fait marrer :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
6190 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@razgriz65 excellent ton post ca m'a bien fait marrer :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
880 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (20 févr.) disait:

moi commencal ca fait 3 ns que je trouve que leur découpage de gamme est tout moisi !
la encore une fois ce meta tr sx se pose en vrac entre deux gammes. rajoutez a ca qu ils sortent un bike tous les 6 mois, pour bien faire enrager celui qui vient d'acheter et qui se retrouve avec un bike deja remplacé...
des vélos estampillés "trail" qui sont plus gros que ce que la norme dit être "all mountain", des vélos "AM" qui sont en fait des gros enduros...
puis grosso modo toute la gamme trail, a plus de 15 kg le machin, qui veut rouler ca ?
un peu comme le méta hip hop, dont ils ont du écouler 7 ou 8 pièces...

c'est quand meme pas bien dur: neuron/spectral/strive....voila la il y a une gamme claire tr/am/en !

je me réjouis de la future sortie de leur clash sx tram :
roue en 27.5+ derrière (mais pneu semi slick pour le rendement ! ), amortos ressort metal en petit entraxe/course, grosse lyrik debonair boost devant avec un offset à la con, et en 29...rajoutez un pneu avant boue en 29.2.1!
ca fera un bon truc bien à cheval sur les pratiques tr/am/en/fr qui sera juste moyen partout, et bon nulle part, profitez en pour y coller les coloris dégueu des versions 2020, le basculeur des meta am 2018, et ou aurez le mulet gagnant

voila c'était mon petit coup de gueule !
@commencal, arrêtez de filer le découpage de gamme au stagiaire (le chevelu du fond, celui qui fume les clopes qui sentent bizarre) et sortez nous des meta trail en 130 avec un poids contenu, des meta enduro en 170 montés lourds, et des meta am entre les deux en 150mm.

pour faire des montages exotiques, il y a le "à la carte"

C'est pas faux surtout que c'était bien partis il y a 2 ans quand ils ont "nettoyé" la gamme en supprimant les v3, suprême SX etc.......
C'est vrai que sortir de nouveaux coloris de cadre tous les 6 mois, ça fait râler aussi. J'aime bien quand c'est bien "ranger" et il y a la possibilité de faire de vrai segments puisqu'ils ont 3 vélos qui pedalent. Surtout que pour moi, le clash remplace le SX de l'époque. Je ne comprends absolument pas leurs méta tr sx.
Par contre bonne note pour la catégorie "grosse fourche". Il y a le Furious, le vélo fr par excellence, celui que tous le monde devrait avoir dans le garage en 2eme vélo. Et les v4, qu'on peut choisir en 29 ou 27,5, pour les pur racer
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
3949 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
+1 razgriz65 à force de vouloir être cool et fun ils en oublient la segmentation et leur code.

On sait tous que ce vélo va se détruire en 2/3 journées sur un bikepark si tu envoies en plus la marque a du vélo pour ça avec le Clash et le Furious.
Hache_Aile
Hache_Aile
Hache_Aile
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/13
371 messages
Bien d'accord, ce nouveau Meta n'a ni queue ni tête (comme je leur ai dit sur FB), et en effet leur segmentation par pratique redevient un foutoir monstre !

Quant aux bikes qui reçoivent de grosses évolutions 4 mois après leur sortie, n'en parlons pas...
C'est pourri pour la revente, et avec leur fiabilité disons... variable, et leur SAV disons... moyen (bordel que je suis gentil), j'te raconte pas le micmac total au niveau des pièces de rechange que ça doit être ! Ça va pas les aider dans ce secteur où ils sont déjà pas terribles !