davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (17 juin) disait:

le fait que le poids soit plus important sur les masses non suspendues, et encore plus en rotation, t'inquiète, on le sait et le rabache a longueur d'année...(mais on te fait l économie de lire l'ensemble des topics hyper longs ou on blablatte !)

reste que, toutes choses étant égales par ailleurs,(cinématique, reglage des suspensions, etc...) un vélo moins lourd reste moins dur à trainer au pédalage , qui plus est dans le roulant et les longues distances.

sur mon am 29 actuel je suis deja en hunt trail wide-nobby nic 2.35av/2.25ar pour faire du roulant par chez moi, dur de faire plus light sans tomber dans le hors programme! déjà que c'est limite, et relativement frêle pour un gros enduro, je vais pas y coller des roues de xc non plus!
en l'état actuel des choses (avec une transmi xx1, un pédalier carbone) je me retrouve avec un vélo a 15kg ou je peux encore faire des sorties hyper roulantes par chez moi sans trop maudire la terre entière, et aussi rouler en montagne ou en compétitions enduro sans me poser de question.
mais si ca devient encore plus lourd, je vais vraiment en chier sur les sorties roulantes.
alors c 'est sur qu'a vouloir un vélo hyper bon en enduro pur, on se retrouve avec un vélo moins bon sur le roulant.

on en revient toujours à la même chose: trop polyvalent c est trop moyen partout, et trop pointu dans une discipline ca manque de polyvalence!
et au fait que si on veut être bien servi, vaut mieux avoir deux vélos ! (je le fais déjà en ski, mais ca coute moins cher d'avoir deux paires de lattes, que deux bikes !)

avec le v4/v4.2 ca faisait des bikes super bons en enduro et encore plus que bien dans le roulant. avec le am 29, ca penchait clairement plus vers l'enduro pur...et la avec le am29v2, ben a voir ce qu on gagne du coté enduro, et perd du coté "roulant".

bref au final, a voir selon le poids, les coloris (aussi, hein !) et les dates de dispo! après TR ou AM, j'avoue que sans tester c'est dur de dire !



+1 sur le poids tu oublie le laïus sur la répartition des masses et le centre de gravité :grin:

Moi dans ton choix je partirai plus sur un AM qu'un TR car niveau poids ça doit se jouer même pas dans les 200/300grammes autour donc pas vraiment gênant à équipement identique.

Niveau Suspension et géométrie l'AM doit mieux se comporter dans le raide et un amortisseur avec un entraxe plus long aura plus de course donc un meilleur ratio à cinématique identique donc des meilleures performances.

Le rendement se fera sur tes roues et tes pneus pas besoin de t'apprendre et en augmentant un poil le SAG sur tes sorties en plaine.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (17 juin) disait:

Nico_M_Commencal (17 juin) disait:

Vous me faites halluciner, de vrais fureteurs, je ne sais pas comment vous avez trouvé les pages pour les nouveaux modèles hahaha !

Nico


Ne jamais, jamais, sous-estimer les fureteurs du web. Et ici on a les meilleurs.


D'ailleurs, y a des points pour les furetages?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (17 juin) disait:

Léa W2L (17 juin) disait:

Nico_M_Commencal (17 juin) disait:

Vous me faites halluciner, de vrais fureteurs, je ne sais pas comment vous avez trouvé les pages pour les nouveaux modèles hahaha !

Nico


Ne jamais, jamais, sous-estimer les fureteurs du web. Et ici on a les meilleurs.


D'ailleurs, y a des points pour les furetages?


:lol:

Je ne suis pas 100% sûre les marques apprécieraient !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu mets ça dans la caisse noire des points : points non identifiables.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@davelepec. c est exactement ce que je me dis d'un coté! et d'un autre un TR sera deja bien gros pour ce que j'en fais par chez moi, et surement amplement suffisant pour le bike park episodique l'été, l'enduroc, etc...
mais en gros si la différence entre les deux modèles était plus marquée,en terme de géo et de poids

bref, mon coeur balance...je verrai une fois les modèles sortis, selon es couleurs aussi ,car on dira ce qu on veut, mais personne n'achete un bike qu il trouve moche, et là, rien que dans le tr29v2 franchement il y a des coloris que j'apprécie et d'autre pas du tout.
si seulement il pouvait y avoir une loi qui oblige à sortir au moins un modèle raw par an...(j aime le look, c est un chouilla plus light, et ca prend quasi pas les rayures)

bon, de toute facon j'achète jamais sur un coup de tête,c'est toujours reflechi, donc je peux aussi tout à fait garder mon am29 2019, c est pas comme si il etait vieux !

@ léa, en effet tu peux decerner la palme de la trouvaille de la semaine à nbf-ronron sur ce coup là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 17/06/2020 - 16:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (17 juin) disait:

bon, de toute facon j'achète jamais sur un coup de tête,c'est toujours reflechi, donc je peux aussi tout à fait garder mon am29 2019, c est pas comme si il etait vieux !


Oui c'est pas comme si tu avais un problème de taille ou un vélo qui ne correspond pas à ce que tu cherches, moi j'ai un coup de coeur chez Commencal mais pour une fois je vais essayer de louer pour voir si il correspond à ce que je recherche et pour voir si avec les nouvelles géométries (reach plus long) le M sera bien à ma taille.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (17 juin) disait:

Nico_M_Commencal (17 juin) disait:

Salut

Quelques petits éléments :
- l'équipe R&D essaie d'être présent avec les testeurs, répondre quand nous le pouvons sur le forum, car comme vous on est passionné.
Arthur passe un temps fou avec nos teams, ça porte ses fruits en terme de résultats, mais on en apprends énormément, on progresse bien plus vite.

- je sais que tout le monde fait une fixette sur le poids et là encore il ya le poids et le poids ressenti. De même que les 20mm de débattement en moins c'est n'est pas juste une capacité moins importante dans le défoncé, c'est aussi beaucoup plus de dynamisme (par la façon dont c'est géré;).
En gros si tu veux savoir si ton vélo pédale, il faut prendre en compte la cinématique, la géométrie, tes suspensions et tes trains roulants (tellement important).
Au final on ressent mille fois plus le rendement et le poids des trains roulants que le poids d'une fourche, d'un cadre ou d'un potence. J'invente rien en disant ça.
Pas trop envie de vous donner mon ressenti au départ car il est forcément partial, mais je roule pas mal avec le TR en ce moment (quand le temps le permet en Andorre....) et ça monte vraiment très très bien !
Je me suis surpris dans certains secteurs à en remettre alors que d'habitude je suis dans le rouge complet.
L'angle de selle est tellement confortable en montée. Quand on roule en plate, le fait qu'on utilise encore plus les cuisses avec cette position est un vrai plus ! On arrive à pédaler plus rond (c'est vraiment pas mon fort).
La géo met en confiance, il est dynamique, il se bouge bien et du coup hormis sur la world cup et certaines secrètes très défoncées il n'a pas à rougir.

Tout ça pour dire qu'à mon sens il ne faut pas regarder qu'un poids et un débattement, c'est bien plus compliqué que ça et on peut être surpris.

Un exemple, pour nos Power entre la version batterie externe et la version batterie interne, les poids sont très similaires et la version batterie interne est bien plus dynamique et il paraît bien plus légé. Et là tout se joue sur la cinématique et la géométrie.

Vous me faites halluciner, de vrais fureteurs, je ne sais pas comment vous avez trouvé les pages pour les nouveaux modèles hahaha !

Nico


Il faut taper Meta AM 2021 et on tombe sur une page vide.
Par contre, quand on l'ouvre en cache, on tombe sur tout le texte et les infos, sans les photos.

J'ai remarqué ça hier en cherchant des infos.


Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur le poids et les suspensions, c'est pour ça que je roule en Kona Process 111.
Mais le Meta Tr me fait de l'oeil.


Google est ton ennemi :lol: Si par malheur votre page "traine" ne serais ce que quelques heures google l'index et la met en cache ;-)

Bien vu NBF-Ronron ;-)
Jeff197206
Jeff197206

inscrit le 04/10/17
1 message
perso j'attends toujours un Supreme MX, version modernisée du Supreme SX et en version 27.5 arrière / 29.5 avant...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 juin) disait:

@davelepec. c est exactement ce que je me dis d'un coté! et d'un autre un TR sera deja bien gros pour ce que j'en fais par chez moi, et surement amplement suffisant pour le bike park episodique l'été, l'enduroc, etc...
mais en gros si la différence entre les deux modèles était plus marquée,en terme de géo et de poids

bref, mon coeur balance...je verrai une fois les modèles sortis, selon es couleurs aussi ,car on dira ce qu on veut, mais personne n'achete un bike qu il trouve moche, et là, rien que dans le tr29v2 franchement il y a des coloris que j'apprécie et d'autre pas du tout.
si seulement il pouvait y avoir une loi qui oblige à sortir au moins un modèle raw par an...(j aime le look, c est un chouilla plus light, et ca prend quasi pas les rayures)

bon, de toute facon j'achète jamais sur un coup de tête,c'est toujours reflechi, donc je peux aussi tout à fait garder mon am29 2019, c est pas comme si il etait vieux !

@ léa, en effet tu peux decerner la palme de la trouvaille de la semaine à nbf-ronron sur ce coup là

Pour ma part je recherche des vélos fiable donc le poids je m'en fou un peu.
Maintenant je me demande si la compétition enduro n'a pas perverti les vélo enduro qui au départ était de grand polyvalents. Les derniers modèles ressemble de plus en plus a des vélo de descente simple T.
Finalement avec des critères légèrement différents (mais pas tant que ca) on arrive un peu à la même conclusion à savoir que j'arrive a me demander si un 150 ar / 160 av ne serait pas suffisant. C'est pour cela que le propain tyee me plaisait bien. Mais 140 mm c'est pas assez à mon goût.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeff197206 (17 juin) disait:

perso j'attends toujours un Supreme MX, version modernisée du Supreme SX et en version 27.5 arrière / 29.5 avant...

Clash MX :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que ce suprême SX laissé un goût amer. Ceux qui l'ont roulés disent qu'il est monstrueux et pourtant il n'a pas été vendu. Manque de communication, trop en avance sur son temps où tout simplement que les riders n'ont pas osés l'acheter parce qu'ils ne l'ont pas vue en ews? Finalement quel était son segment ? Le même que le clash?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (17 juin) disait:

C'est vrai que ce suprême SX laissé un goût amer. Ceux qui l'ont roulés disent qu'il est monstrueux et pourtant il n'a pas été vendu. Manque de communication, trop en avance sur son temps où tout simplement que les riders n'ont pas osés l'acheter parce qu'ils ne l'ont pas vue en ews? Finalement quel était son segment ? Le même que le clash?

Peut être trop compliqué pour un segment qui de mont point de vue nécessite de la simplicité et de la fiabilité ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 juin) disait:

ChapiChapo06 (17 juin) disait:

C'est vrai que ce suprême SX laissé un goût amer. Ceux qui l'ont roulés disent qu'il est monstrueux et pourtant il n'a pas été vendu. Manque de communication, trop en avance sur son temps où tout simplement que les riders n'ont pas osés l'acheter parce qu'ils ne l'ont pas vue en ews? Finalement quel était son segment ? Le même que le clash?

Peut être trop compliqué pour un segment qui de mont point de vue nécessite de la simplicité et de la fiabilité ?

Complétement d'accord un Furious en 170/180mm en gros un clash bodybuildé...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (17 juin) disait:

razgriz65 (17 juin) disait:

@davelepec. c est exactement ce que je me dis d'un coté! et d'un autre un TR sera deja bien gros pour ce que j'en fais par chez moi, et surement amplement suffisant pour le bike park episodique l'été, l'enduroc, etc...
mais en gros si la différence entre les deux modèles était plus marquée,en terme de géo et de poids

bref, mon coeur balance...je verrai une fois les modèles sortis, selon es couleurs aussi ,car on dira ce qu on veut, mais personne n'achete un bike qu il trouve moche, et là, rien que dans le tr29v2 franchement il y a des coloris que j'apprécie et d'autre pas du tout.
si seulement il pouvait y avoir une loi qui oblige à sortir au moins un modèle raw par an...(j aime le look, c est un chouilla plus light, et ca prend quasi pas les rayures)

bon, de toute facon j'achète jamais sur un coup de tête,c'est toujours reflechi, donc je peux aussi tout à fait garder mon am29 2019, c est pas comme si il etait vieux !

@ léa, en effet tu peux decerner la palme de la trouvaille de la semaine à nbf-ronron sur ce coup là

Pour ma part je recherche des vélos fiable donc le poids je m'en fou un peu.
Maintenant je me demande si la compétition enduro n'a pas perverti les vélo enduro qui au départ était de grand polyvalents. Les derniers modèles ressemble de plus en plus a des vélo de descente simple T.
Finalement avec des critères légèrement différents (mais pas tant que ca) on arrive un peu à la même conclusion à savoir que j'arrive a me demander si un 150 ar / 160 av ne serait pas suffisant. C'est pour cela que le propain tyee me plaisait bien. Mais 140 mm c'est pas assez à mon goût.


Franchement, 140mm bien géré sur un 29", c'est largement suffisant pour envoyer assez fort en enduro pour le commun des mortels.
Et ça permet de garder un vélo plus dynamique qu'avec 160/170mm, pas négligeable sur un 29".

J'ai peur qu'un 170mm en 29", soit vraiment trop gros pour être emmener sans se faire violence à chaque relance, parce que contrairement à une DH, y a des zones quasiment d'arrêts en enduro.
Les besoins et le physique d'un pilote d'EWS sont quand même stratosphérique par rapport à nous, donc ils peuvent se permettre d'emmener plus gros pour grappiller des 0.1s là où on va surtout perdre du temps sur les relances.

Perso, je vois plus le TR29 comme l'enduro de M. Toutlemonde et le AM le vélo des pros et des énervés.
Ils sont capables des mêmes choses, le TR le fera un peu moins vite que l'AM.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18 juin) disait:

ratm54 (17 juin) disait:

razgriz65 (17 juin) disait:

@davelepec. c est exactement ce que je me dis d'un coté! et d'un autre un TR sera deja bien gros pour ce que j'en fais par chez moi, et surement amplement suffisant pour le bike park episodique l'été, l'enduroc, etc...
mais en gros si la différence entre les deux modèles était plus marquée,en terme de géo et de poids

bref, mon coeur balance...je verrai une fois les modèles sortis, selon es couleurs aussi ,car on dira ce qu on veut, mais personne n'achete un bike qu il trouve moche, et là, rien que dans le tr29v2 franchement il y a des coloris que j'apprécie et d'autre pas du tout.
si seulement il pouvait y avoir une loi qui oblige à sortir au moins un modèle raw par an...(j aime le look, c est un chouilla plus light, et ca prend quasi pas les rayures)

bon, de toute facon j'achète jamais sur un coup de tête,c'est toujours reflechi, donc je peux aussi tout à fait garder mon am29 2019, c est pas comme si il etait vieux !

@ léa, en effet tu peux decerner la palme de la trouvaille de la semaine à nbf-ronron sur ce coup là

Pour ma part je recherche des vélos fiable donc le poids je m'en fou un peu.
Maintenant je me demande si la compétition enduro n'a pas perverti les vélo enduro qui au départ était de grand polyvalents. Les derniers modèles ressemble de plus en plus a des vélo de descente simple T.
Finalement avec des critères légèrement différents (mais pas tant que ca) on arrive un peu à la même conclusion à savoir que j'arrive a me demander si un 150 ar / 160 av ne serait pas suffisant. C'est pour cela que le propain tyee me plaisait bien. Mais 140 mm c'est pas assez à mon goût.


Franchement, 140mm bien géré sur un 29", c'est largement suffisant pour envoyer assez fort en enduro pour le commun des mortels.
Et ça permet de garder un vélo plus dynamique qu'avec 160/170mm, pas négligeable sur un 29".

J'ai peur qu'un 170mm en 29", soit vraiment trop gros pour être emmener sans se faire violence à chaque relance, parce que contrairement à une DH, y a des zones quasiment d'arrêts en enduro.
Les besoins et le physique d'un pilote d'EWS sont quand même stratosphérique par rapport à nous, donc ils peuvent se permettre d'emmener plus gros pour grappiller des 0.1s là où on va surtout perdre du temps sur les relances.

Perso, je vois plus le TR29 comme l'enduro de M. Toutlemonde et le AM le vélo des pros et des énervés.
Ils sont capables des mêmes choses, le TR le fera un peu moins vite que l'AM.


Si la géométrie et la cinématique de la suspension sont bonnes je suis d'accord que 140/150mm sont suffisant pour le commun des mortels en enduro.

Par contre avec du 29 pouces en enduro faut un bon freinage avec l'inertie je ne sais pas pourquoi les marques essaient encore de vendre des 2 pistons en 180mm, un bon choix de roue/pneu c'est la où tu fais la différence sur la dynamique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas convaincu.
Mon 160, entre les sauts, les tampons dans les compression je le mets régulièrement dans le fond.
Surtout j'ai régulièrement les cuissots en feu donc je ne pense pas que cela s'améliorera en 140 mm.

Bref 150 ok, 140 c'est ce que j'avais avant c'est pas assez à mon gout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 juin) disait:

Pas convaincu.
Mon 160, entre les sauts, les tampons dans les compression je le mets régulièrement dans le fond.
Surtout j'ai régulièrement les cuissots en feu donc je ne pense pas que cela s'améliorera en 140 mm.

Bref 150 ok, 140 c'est ce que j'avais avant c'est pas assez à mon gout.


ça dépend de la cinématique mais l'idéal je suis d'accord c'est un 160mm av et 150mm arr pour un bon enduro 29pouces polyvalent.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (18 juin) disait:

Pas convaincu.
Mon 160, entre les sauts, les tampons dans les compression je le mets régulièrement dans le fond.
Surtout j'ai régulièrement les cuissots en feu donc je ne pense pas que cela s'améliorera en 140 mm.

Bref 150 ok, 140 c'est ce que j'avais avant c'est pas assez à mon gout.


T'es déjà en 29"?

Perso, j'ai tendance à penser que les cuissots qui brûlent, c'est pas une question de suspensions, mais de cuissots...

Et j'audrai tendance à penser que si tu talonnes sur ton amortos, c'est plus un problème de cinématique et de réglages que de 10mm qui manquent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (18 juin) disait:

ratm54 (18 juin) disait:

Pas convaincu.
Mon 160, entre les sauts, les tampons dans les compression je le mets régulièrement dans le fond.
Surtout j'ai régulièrement les cuissots en feu donc je ne pense pas que cela s'améliorera en 140 mm.

Bref 150 ok, 140 c'est ce que j'avais avant c'est pas assez à mon gout.

T'es déjà en 29"?
Perso, j'ai tendance à penser que les cuissots qui brûlent, c'est pas une question de suspensions, mais de cuissots...
Et j'audrai tendance à penser que si tu talonnes sur ton amortos, c'est plus un problème de cinématique et de réglages que de 10mm qui manquent.

non, mais Le 29" ne changera pas la face du monde.
Pour le reste il faudrait qu'on aille rouler un coup ensemble ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
+1 pour un rdv 26in.
Pour le tallonage, ça n'a rien avoir avec le débattement, c'est une question de réglage, de cinématique et de la qualité de l'amortisseur.
Un grand débattement permet plus de confort, plus de fun, plus de fr.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron (18 juin) disait:

Franchement, 140mm bien géré sur un 29", c'est largement suffisant pour envoyer assez fort en enduro pour le commun des mortels.
Et ça permet de garder un vélo plus dynamique qu'avec 160/170mm, pas négligeable sur un 29".

J'ai peur qu'un 170mm en 29", soit vraiment trop gros pour être emmener sans se faire violence à chaque relance, parce que contrairement à une DH, y a des zones quasiment d'arrêts en enduro.
Les besoins et le physique d'un pilote d'EWS sont quand même stratosphérique par rapport à nous, donc ils peuvent se permettre d'emmener plus gros pour grappiller des 0.1s là où on va surtout perdre du temps sur les relances.

Perso, je vois plus le TR29 comme l'enduro de M. Toutlemonde et le AM le vélo des pros et des énervés.
Ils sont capables des mêmes choses, le TR le fera un peu moins vite que l'AM.

ca s'entend bien comme discours! je me dis que la j'ai un gros am 29 assez lourd à trainer et top en montagne/compétition...mais que ca vaudrait le coup de tester un 140mm "costaud" voir si ca suffit pas amplement...mon coeur balance toujours!

mais je me dis qu un meta tr29v2 avec un monarch tout con pour le roulant, et un coil pour les bike parks/competitions, ca devrait aussi le faire, je suis pas spécialement lourd, pas specialement porc dans mes trajectoires, et j'ai un niveau "normal" donc je pousse pas le matos à bout.

@ratm, n'oublie pas que t es pas du tout un poids plume et que dans les soucis que tu soulignes, c'est clairement un facteur à regarder!
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon @ nico_m_commencal : le plus simple, vous vendez les vélos par deux,un TR et un AM et au bout de 2 mois, on renvoie celui qui va moins bien !

et @ ratm, pour etre passé du 27.5 au 29 de meta à meta, et clairement sans réelle envie du 29 (et avec des roues et pneus de même poids ou presque), faut bien reconnaitre que sur les petits chocs, ca change la vie (ca roule clairement mieux sur les aspérités) et niveau "inertie une fois lancé" c'est vraiment pas mal aussi, vu que ca a plus d'inertie et que ca bute moins dans les chocs, ca demande moins de taf aux suspensions à air, qui sont spécifiquement moins bonnes que les suspensions ressort metal sur les seuils de déclenchements.

bref, en effet faut un peu plus de gouache dans les cuisses pour mettre en vitesse, mais une fois mis en vitesse, c'est plus plaisant. bref, pour moi le 29 maintenant c est plus un souci, sauf que les roues et pneus étant plus grands, faut fumer la CB pour avoir une paire de roues valables, et faut encore plus faire gaffe au poids du pneu qui s'envole vite
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 18/06/2020 - 11:52
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (18 juin) disait:

NBF-Ronron (18 juin) disait:

ratm54 (18 juin) disait:

Pas convaincu.
Mon 160, entre les sauts, les tampons dans les compression je le mets régulièrement dans le fond.
Surtout j'ai régulièrement les cuissots en feu donc je ne pense pas que cela s'améliorera en 140 mm.

Bref 150 ok, 140 c'est ce que j'avais avant c'est pas assez à mon gout.

T'es déjà en 29"?
Perso, j'ai tendance à penser que les cuissots qui brûlent, c'est pas une question de suspensions, mais de cuissots...
Et j'audrai tendance à penser que si tu talonnes sur ton amortos, c'est plus un problème de cinématique et de réglages que de 10mm qui manquent.

non, mais Le 29" ne changera pas la face du monde.
Pour le reste il faudrait qu'on aille rouler un coup ensemble ;-)


Pas de soucis, y a tout ce qui faut dans le coin : bikepark, enduro, dirt, pump.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (18 juin) disait:

sinon @ nico_m_commencal : le plus simple, vous vendez les vélos par deux,un TR et un AM et au bout de 2 mois, on renvoie celui qui va moins bien !

et @ ratm, pour etre passé du 27.5 au 29 de meta à meta, et clairement sans réelle envie du 29 (et avec des roues et pneus de même poids ou presque), faut bien reconnaitre que sur les petits chocs, ca change la vie (ca roule clairement mieux sur les aspérités) et niveau "inertie une fois lancé" c'est vraiment pas mal aussi, vu que ca a plus d'inertie et que ca bute moins dans les chocs, ca demande moins de taf aux suspensions à air, qui sont spécifiquement moins bonnes que les suspensions ressort metal sur les seuils de déclenchements.

bref, en effet faut un peu plus de gouache dans les cuisses pour mettre en vitesse, mais une fois mis en vitesse, c'est plus plaisant. bref, pour moi le 29 maintenant c est plus un souci, sauf que les roues et pneus étant plus grands, faut fumer la CB pour avoir une paire de roues valables, et faut encore plus faire gaffe au poids du pneu qui s'envole vite


Pareil, ça m'a quand même changer la vie dans le défoncé et dès que c'est pas lisse, une fois, lancé, c'est bien moins fatiguant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (18 juin) disait:

ratm54 (18 juin) disait:

NBF-Ronron (18 juin) disait:

ratm54 (18 juin) disait:

Pas convaincu.
Mon 160, entre les sauts, les tampons dans les compression je le mets régulièrement dans le fond.
Surtout j'ai régulièrement les cuissots en feu donc je ne pense pas que cela s'améliorera en 140 mm.

Bref 150 ok, 140 c'est ce que j'avais avant c'est pas assez à mon gout.

T'es déjà en 29"?
Perso, j'ai tendance à penser que les cuissots qui brûlent, c'est pas une question de suspensions, mais de cuissots...
Et j'audrai tendance à penser que si tu talonnes sur ton amortos, c'est plus un problème de cinématique et de réglages que de 10mm qui manquent.

non, mais Le 29" ne changera pas la face du monde.
Pour le reste il faudrait qu'on aille rouler un coup ensemble ;-)


Pas de soucis, y a tout ce qui faut dans le coin : bikepark, enduro, dirt, pump.

Le temps que je récupère un poignet en état de fonctionnement optimal. Vers la fin de l'été on va dire ;-) Plutot enduro, éventuellement bikepark.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/06/2020 - 14:38