Quelques photos du nouveau meta am :
pinkbike.com
ratm54 (19 juin) disait:
j'aime bien le bleu et blanc mais je voudrais les équipement du modèle noire et blanc. On fait comment ![]()
@ ratm54.
moi j'aime bien la couleur du graphite (donc le origin à priori) mais pour 2500€ l'équipement est chiche:
11v
tds rigide
yari
freins basiques, bref tout!
de toute facon je ne sais toujours pas si je partirais sur un am ou un tr, et donc je sens bien que je vais attendre que les prix baissent, ou que les équipements soient revus à la hausse. ou qu'il y ait de jolis coloris sur les cadres nus.
par contre le stagiaire qui a fait les photomontages, faut lui dire que les plateaux sram ne se montent pas sur les pédaliers shimano
pinkbike.com
razgriz65 (19 juin) disait:
@ ratm54.
moi j'aime bien la couleur du graphite (donc le origin à priori) mais pour 2500€ l'équipement est chiche:
11v
tds rigide
yari
freins basiques, bref tout!
de toute facon je ne sais toujours pas si je partirais sur un am ou un tr, et donc je sens bien que je vais attendre que les prix baissent, ou que les équipements soient revus à la hausse. ou qu'il y ait de jolis coloris sur les cadres nus.
Demmonx (20 juin) disait:
Pour l'instant ça a pas l'air de bouger avec la biellette du meta power
razgriz65 (20 juin) disait:
avec des circlips qui tiennent le tout, je vois pas comment ça peut bouger tout de même !
Demmonx (21 juin) disait:
Y avait alex rudeau qui encadrait aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir le vélo au lavage, on aurait dit le nouveau meta
Le nouveau meta est en ligne :
commencal-store.com
vojomag.com
16 kg quand même le bestiau !
ratm54 (22 juin) disait:
Pas d'article détaillée car on n'a pas eu encore les articles marketing sur les nouvelles fourches FOX38/Ohlins/RS ZEB....
Qui vont nous vendre la rigidité en gardant un axe de 15mm alors que l'axe de 20mm est ce qui y'a de plus censé sur ce genre de fourche….
Comme pour le format 35mm de poste pilotage ou les jantes de plus de 30mm de largeur interne "Plus" ne veux pas dire mieux.
NBF-Ronron (22 juin) disait:
Peut être que tout simplement, la rigidité d'un axe de 15 suffit largement sur ce genre de fourche pour le commun des mortels.
Et vu que j'entends pas parler de casse d'axe ou d'arceau sur les fourches en axe de 15, je pense que c'est le cas.
Pas comme à l'époque des 9mm en QR.
Et surtout pour que tout ceux qui veulent upgrader avec une nouvelle fourche ne soient pas obliger de changer de roues avant.
Y a peut être aussi des problèmes de guidages et de tenues des bagues, plus le diamètre est grand plus la contrainte dans les bagues est faibles, donc tu améliores leur tenue dans le temps, surtout pour des fourches faites pour envoyer.
Un super article bien complet sur les choix de design d'un certain Nicolas Vouilloz, ainsi que c'est préférence, avec un passage sur les fourches et leur rigidité.
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NBF-Ronron (22 juin) disait:
Y a peut être aussi des problèmes de guidages et de tenues des bagues, plus le diamètre est grand plus la contrainte dans les bagues est faibles, donc tu améliores leur tenue dans le temps, surtout pour des fourches faites pour envoyer.
Un super article bien complet sur les choix de design d'un certain Nicolas Vouilloz, ainsi que c'est préférence, avec un passage sur les fourches et leur rigidité.
pinkbike.com
J'en sais rien ma Boxxer 2018 (35mm) est à mes yeux plus rigide que ma fox40 (40mm) 2017 (même roue/cintre/pneu/potence/freins/vélos), la Boxxer a 2 saisons aucun problème de bague de guidage la Fox ça fait 6 mois que je roule avec(aucun jeu à l'achat d'occasion) là ça commence et à la fin de l'été va falloir que je l'envoie pour le remplacement de ces dernières.
Pour Vouilloz je ne remet pas en cause son palmarès ni son ingénérie il est doué par contre je ne suis pas sur qu'il soit si libre que ça regardes le paragraphes sur les freins il se fait un nœud au cerveau pour trouver le bon concept pour faire freiner des Sram (disques de 220mm pour 70kg je dois mettre quoi pour mes 108kg)
Pour le Meta AM pour recentrer le débat sur Commencal je pense que Commencal a pris le bon virage dans l'allongement du reach mais pas exagérément comme le TR, par contre les 16Kg vont se sentir quoi que le marketing dise sur la fatigue due au pilotage(dos/cuisse/bras), pas forcément sur le pédalage.
inscrit le 25/4/13
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