bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Du coup le vélo ne me sera pas trop grand en taille L sachant que je fais 1m76 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 janv.) disait:

Je passais une 150 sur un S pour 1m63
Donc une 150 ou une 170 ça doit passer sur un L

Ca n'est pas parce que cela passe pour un s que cela passe en L.
Sur les anciennes générations (2019 ou 2020 ?) Commencal avait eu la mauvaise idée de passer d'une hauteur de tube de selle a 440 mm en M à 490 mm en L. Je fait 1.83 m avec un assez grand EJ et avec une 170 mm reverb il doit me rester un cm 2 grand max pour 460 mm de hauteur de tube de selle. Donc pour moi c'est peu probable qu'il puisse mettre une tds en 150 mm en sur un meta am 2020 en L.

Le problème c'est que je n'arrive pas mettre la main sur les géométrie 2020 même dans commencal tech ou internet archive ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, moi a 1.76m aussi sur mon am 29 en M j etais pile bien, je te conseille de l'essayer avant!

sinon



enfin!
recu hier a midi et demi, et 3h plus tard il etait monté!
tout est passé nickel, je me suis bénardé nulle part SAUF sur le banjo de frein arrière qui est spécifique sur les code(et level ult)...donc bon, la en attente de la durite commandée en irgence sur r2 bikes pour le rouler, j espere la réception samedi.

je ferai le détail des subtilités du montage dans mon article quand j aurais le temps.

je l ai pesé vite fait,pret a rouler avec masse de préventif, frein arrière compté, et la sonnette kitsch (200g a elle seule) et je tombe a 15.2kg. donc en affinant le choix des pneus et la quantité de préventif, j escompte bien repasser en dessous des 15 au final
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et en montage avec les grosses roues et l'amorto coil ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Enfin ! Ca aura été une longue attente !

Hésite pas à nous foutre photos, impressions et tout le patatras, si je ne m'abuse t'es le premier sur le forum avec le meta tr 2021 !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (13 janv.) disait:

en effet, moi a 1.76m aussi sur mon am 29 en M j etais pile bien, je te conseille de l'essayer avant!

sinon



enfin!
recu hier a midi et demi, et 3h plus tard il etait monté!
tout est passé nickel, je me suis bénardé nulle part SAUF sur le banjo de frein arrière qui est spécifique sur les code(et level ult)...donc bon, la en attente de la durite commandée en irgence sur r2 bikes pour le rouler, j espere la réception samedi.

je ferai le détail des subtilités du montage dans mon article quand j aurais le temps.

je l ai pesé vite fait,pret a rouler avec masse de préventif, frein arrière compté, et la sonnette kitsch (200g a elle seule) et je tombe a 15.2kg. donc en affinant le choix des pneus et la quantité de préventif, j escompte bien repasser en dessous des 15 au final


+1 à partir de 2020 il faut faire gaffe au taille chez Commencal.

J'aime bien la finition de ton cadre la même pour le Furious est sortie que plus tard.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
même si j'aime bien cet alu poli, je suis encore plus fan des brushed, mais ils ne sont pas dispos en 2021.
enfin, ca me va bien comme ca !

Demmonx (13 janv.) disait:

Et en montage avec les grosses roues et l'amorto coil ?

+ 1 kg, a quelques grammes près
il sort a combien deja le tien ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (13 janv.) disait:

même si j'aime bien cet alu poli, je suis encore plus fan des brushed, mais ils ne sont pas dispos en 2021.
enfin, ca me va bien comme ca !


Désolé à voir la photo je croyais que c'était un cadre alu brossé donc oui je préfère ma couleur bleu que alu brillant désolé pour toi.

razgriz65 (13 janv.) disait:

Demmonx (13 janv.) disait:

Et en montage avec les grosses roues et l'amorto coil ?

+ 1 kg, a quelques grammes près
il sort a combien deja le tien ?


Le poids c'est avec les pédales ? avec protections de jante?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (13 janv.) disait:

même si j'aime bien cet alu poli, je suis encore plus fan des brushed, mais ils ne sont pas dispos en 2021.
enfin, ca me va bien comme ca !

Demmonx (13 janv.) disait:

Et en montage avec les grosses roues et l'amorto coil ?

+ 1 kg, a quelques grammes près
il sort a combien deja le tien ?

17.3
Avec
Amorto coil
fourche coil
Cushcore
Pneus à 1350g chacun
0 periphs carbones
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
protection de quoi ?
je suis pas un sauvage moi, et je roule pas a 1.5bars !
donc je casse pas mes jantes ,

et oui, poids tout compris,pret a pédaler !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (13 janv.) disait:

protection de quoi ?
je suis pas un sauvage moi, et je roule pas a 1.5bars !
donc je casse pas mes jantes ,

et oui, poids tout compris,pret a pédaler !


Moi non plus, c'est plus vers les 2.5bars actuellement mais j'ai mis un cushcore derrière car on a encore des pistes à cailloux dans le 65.

Si tu es sous les 16kg tout compris avec le montage bikepark c'est cool ça reste light pour s'amuser.

Par contre Demmonx le poids de ton bike ça me fait penser à tout ces gars que je croise à Lourdes à qui je demande pourquoi ils viennent rouler là bas en enduro et qu'ils me répondent parce que c'est plus light qu'un DH....(les mêmes ne font quasi aucun dénivelé positif).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais la différence c'est que je fais du d+ moi
Mais que je pète jamais rien que ce soit pneu, cercle, dérailleur ou autre
Alors que les touristes avec des roues en mousses et des pneus en couilles de babouin qui crèvent à chaque fois...

Après je fais 58kg à vide si je gonfle à 2.5b je me fais éjecter du vélo haha le cushcore c'est surtout pour rouler à plat quand je viens à crever
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (13 janv.) disait:

ça me fait penser à tout ces gars que je croise à Lourdes à qui je demande pourquoi ils viennent rouler là bas en enduro et qu'ils me répondent parce que c'est plus light qu'un DH....(les mêmes ne font quasi aucun dénivelé positif).


Pfff, c'est stylé tu comprends ? Les mecs sur insta les 50 01 ils roulent comme ça alors c'est comme ça que ça se passe :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les mecs qui payent pas le matos oui :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (13 janv.) disait:

Ouais la différence c'est que je fais du d+ moi
Mais que je pète jamais rien que ce soit pneu, cercle, dérailleur ou autre
Alors que les touristes avec des roues en mousses et des pneus en couilles de babouin qui crèvent à chaque fois...

Après je fais 58kg à vide si je gonfle à 2.5b je me fais éjecter du vélo haha le cushcore c'est surtout pour rouler à plat quand je viens à crever


je ne te critique pas toi tu as le montage qui correspond à ta pratique et eux par contre roulent avec des Meta et Clash plus lourds que mon Furious mais c'est plus "light" en poids catalogue.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Souvent c'est quand même un problème de budget. On peut pas avoir 2 vélos
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Je pense que Dave parlait plus des personnes qui ont remplacés leur dh par un enduro pour gagner du poids sur le papier mais qui dans les faits en prennent.
Et de fait ne les utilisent pas pour pédaler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/01/2021 - 01:17
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ça existe ce genre de personne ? Alors oui c'est stupide
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur Toulouse on a beaucoup de ce genre de spécimen. Les mecs pédalent jamais et font que du bikepark mais roulent avec un enduro light, même pas forcément bodybuildé
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vraiment bizarre. Parce que si c'est pour se la jouer instagrammeuse, un DH ou un FR, c'est quand même bien stylé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 janv.) disait:

Sur Toulouse on a beaucoup de ce genre de spécimen. Les mecs pédalent jamais et font que du bikepark mais roulent avec un enduro light, même pas forcément bodybuildé


Y'a les mêmes sur Pau/Bordeaux/Tarbes/Toulouse en gros tout le grand sud ouest je le sais car ils convergent le weekend vers Lourdes/Barèges/Loudenvielle/Andorre (remontées mécaniques), ils ont la panoplie de l'enduriste avec le casque intégral light les protections light la banane poche à eau etc... ils ne font que ça sauf 1/2 fois dans l'année ou ils vont à Ainsa(Zona Zero) où Pays basque les spots d'enduro avec des séjours guidés à base de navette et un peu de remontée à la pédale.

Beaucoup de celà possèdent des Commencal Clash ou Meta voir des enduros plus light, ils pensent rouler avec du light mais ils ont minimum des pneus carcasses renforcés/grosse K7/TDS suspendus en gros leurs vélos dépassent les 16/17kg et ce qui revient dans les discussions c'est le DH c'est Lourd je ne peux pas rouler avec ça prend trop d'energie etc.....

Mais en occasion tu trouves pléthore de bike de DH en 27.5 qui sont sous les 17kg voir autour des 16kg pour un prix contenu et plus performant en descente qu'un enduro , en plus tu peux les rendre plus dynamiques en réglant bien tes suspensions.

On est un peu HS sur le post Commencal mais c'est là qu'un vélo semblable au Norco Shore 2020 en gros un Clash un peu plus renforcé serai le maillon manquant chez Commencal mais le bide du supreme SX en 27.5 les a surement échauder (il était trop linéaire pour un freeride).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (14 janv.) disait:


Mais en occasion tu trouves pléthore de bike de DH en 27.5 qui sont sous les 17kg voir autour des 16kg pour un prix contenu et plus performant en descente qu'un enduro , en plus tu peux les rendre plus dynamiques en réglant bien tes suspensions..


Exactement je me tue des fois à expliquer ça à certains qui roulent 80% du temps et en bike park mais les dh aujourd'hui n'ont plus la côte.
D'ailleurs les marques l'ont bien compris vu les faibles ventes et n'essayent même plus de faire le forcing pour de la vente.
Dans l'édito du dernier big bike ils expliquent (Big bike) que malgré leurs efforts ils n'ont eu que 3 bike de dh dans leurs spécial test 2021, certaines marques n'ont clairement pas chercher à comprendre et ont répondu négativement c'est je cite "de la mauvaise volonté évidente", ambiance ^^
Dommage ça car comme ils disent la dh ne s'est jamais aussi bien porté en World Cup.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (14 janv.) disait:

davelepec (14 janv.) disait:


Mais en occasion tu trouves pléthore de bike de DH en 27.5 qui sont sous les 17kg voir autour des 16kg pour un prix contenu et plus performant en descente qu'un enduro , en plus tu peux les rendre plus dynamiques en réglant bien tes suspensions..


Exactement je me tue des fois à expliquer ça à certains qui roulent 80% du temps et en bike park mais les dh aujourd'hui n'ont plus la côte.
D'ailleurs les marques l'ont bien compris vu les faibles ventes et n'essayent même plus de faire le forcing pour de la vente.
Dans l'édito du dernier big bike ils expliquent (Big bike) que malgré leurs efforts ils n'ont eu que 3 bike de dh dans leurs spécial test 2021, certaines marques n'ont clairement pas chercher à comprendre et ont répondu négativement c'est je cite "de la mauvaise volonté évidente", ambiance ^^
Dommage ça car comme ils disent la dh ne s'est jamais aussi bien porté en World Cup.


Commencal sont un peu à contre pied car ils proposent un DH race(V4) un DH bikepark(Furious) un enduro race(Meta) et un enduro polyvalent(Clash).

On ne va pas cacher le fait que le Furious/Clash sont aussi là pour les locations en station et ils ont raison Scott le faisait avec le Voltage, la marque vend du volume et en plus ça fait vitrine.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Oui ça se voit d'ailleurs c'est une des seuls marques à avoir envoyer leurs dh pour le test bb
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est un signe qu'ils sont sur d'eux au moins