tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Nicotikk" disait:
Je parle même pas des guerres skate/rollos
et BMX/rollos? je suppose que tu n'oses meme pas prononcer ces 2 mots dans une meme phrase... enfin à Stras... HUMMM les rolos c'est =>>> sur la partie flat! ils ont deux bancs, ça leur suffira :wink: [dsl du HS] ironie de l'histoire quand je lsi en diagonale ce topic : Candida (ou David) a bien vécu son histoire à la Candide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 16/09/2009 - 20:20
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Pour répondre à ça : En ce moment en construit à deux un park couvert en mode pas très légal et bien bien secret/privé. On a mit 5/6 personnes au courant pour avoir de l'aide mais rien ... 400kg de mortier pour chappé la premiere courbe; 400kg de sable en sac de 40kg / 150kg de ciment vicat en 35kg / pour la seconde Ben on a ramené tous sa à deux sur le dos, parce que pas d'accès voiture et un petit km pour arriver à l'endroit en question, sans compter les vieilles portes en chêne pour faire des plans inc, pierre de taille pour remplir le coffrage, etc... Si ils nous on vite fait aidé nivo dollars. Pour dire le slim est autant une mode que le style ricains du début, après le pantalon ne fait pas la mentalité, la mentalité vient de la majorité des jeunes de maintenant c'est tout, les parks sont gorgé d'adolescent en manque d' égo
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Si je rencontrais le mec qui a ecrit ça, je lui foutrais de ces baffes... :shock: C'est choquant,ce texte est à caractere discriminatoire !!! :roll: Apres le racisme, voila la discrimination des differents sports... Mais dans quel monde vit-on pour s'occuper de telle connerie ?! :? Yen a qui doivent vraiment avois zero soucis dans la vie pour se soucier de ça... C'est vraiment revoltant !!! :evil:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
finalement sur le topic candida pour remettre tout le monde d'accord, on ne parle plus de candida :mrgreen:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"hans241" disait:
C'est choquant,ce texte est à caractere discriminatoire !!! :roll: Apres le racisme, voila la discrimination des differents sports
Bon, ça va, faut pas non plus exagérer là! Mettre ce type de discrimination au même plan que la discrimination raciale...Dans la vie, il y a des choses plus graves que de pas pouvoir rider en velo sur un skatepark, non? Un mec dit ce qu'il pense et toi tu veux le frapper? c'est quoi cette mentalité?
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ca me rappelle l'ancien skate park de Nice : interdits au bmx mais aussi au skate !!! Et oui, l'association de rollers ont faits les enfoirés. Pour la polémique que j'ai créé sur le baggy, je pensais à un truc plus imagé en fait. Le freeride et le street sont nés pas loin du style baggy, c'est pour ça que j'ai dit ça 8) C'est tout une époque nostalgique pour moi, comme quand 26in m'offre de revoir Momo, j'ai eu la larme à l'oeil :oops:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
les slims s'est presque moche mais pour rouler je ne vois que des avantages par rapport au baggy ( pas de jean dans la chaine , plus confortables etc , les protections passent toujours dessous !) les 501 s'est sympa pour rouler aussi , mais sur 5 j'en ai plus que une paire de mettable et les autres s'est des shorts ou des bouts de jean rapiécés maintenant :lol: sinon entre skate et bmx on s'entend vraiment bien chez nous , s'est plus la provoc' des racailles qui viennent sur ton trail te péter l'envoi que tu viens de passer la matinée à retaper , pendant que tu creuses une autre ligne et ensuite viennent à 10 contre un te demander une cigarette ..
jusdpoire
jusdpoire

inscrit le 15/09/09
10 messages
sinon entre skate et bmx on s'entend vraiment bien chez nous , s'est plus la provoc' des racailles qui viennent sur ton trail te péter l'envoi que tu viens de passer la matinée à retaper , pendant que tu creuses une autre ligne et ensuite viennent à 10 contre un te demander une cigarette ..[/quote] t'es surement une tapette :lol: :lol: :lol: :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
"rider_49" disait:
les slims s'est presque moche mais pour rouler je ne vois que des avantages par rapport au baggy ( pas de jean dans la chaine , plus confortables etc , les protections passent toujours dessous !) les 501 s'est sympa pour rouler aussi , mais sur 5 j'en ai plus que une paire de mettable et les autres s'est des shorts ou des bouts de jean rapiécés maintenant :lol: sinon entre skate et bmx on s'entend vraiment bien chez nous , s'est plus la provoc' des racailles qui viennent sur ton trail te péter l'envoi que tu viens de passer la matinée à retaper , pendant que tu creuses une autre ligne et ensuite viennent à 10 contre un te demander une cigarette ..
Moi j'ai un Serge blanco c'est pas mal pour rouler il est super fin et mi baggy mi slim (coupe droite quoi) et pour la dh c'est impec :lol:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"tibaloche" disait:
Bon, ça va, faut pas non plus exagérer là! Mettre ce type de discrimination au même plan que la discrimination raciale...Dans la vie, il y a des choses plus graves que de pas pouvoir rider en velo sur un skatepark, non?
Je ne mets pas la discrmination raciale au meme plan, loin de la :wink: Mais c'est degeulasse un mec qui te discrimine parce que tu roule pas la meme taille de roue... :roll: Par exemple à l'EGP18 seul les skate, les rollers et les BMX sont autorisé... Meme les cruiser (BMX en 24") sont interdit, le mec qui s'occupe du créneau BMX ne voyait pas le cruiser comme un BMX, juste parce que c'est pas la meme taille de roue !!! :shock: :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"hans241" disait:
"tibaloche" disait:
Bon, ça va, faut pas non plus exagérer là! Mettre ce type de discrimination au même plan que la discrimination raciale...Dans la vie, il y a des choses plus graves que de pas pouvoir rider en velo sur un skatepark, non?
Je ne mets pas la discrmination raciale au meme plan, loin de la :wink: Mais c'est degeulasse un mec qui te discrimine parce que tu roule pas la meme taille de roue... :roll: Par exemple à l'EGP18 seul les skate, les rollers et les BMX sont autorisé... Meme les cruiser (BMX en 24") sont interdit, le mec qui s'occupe du créneau BMX ne voyait pas le cruiser comme un BMX, juste parce que c'est pas la meme taille de roue !!! :shock: :roll:
ouai mais l'autre, c'est un connard. je pense que pour la sortie espace, va falloir aller foutre le bordel chez lui...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"tibaloche" disait:
L'auteur de ce texte est Chris Moeller, le fondateur de S&M, les premiers à avoir roulé en dirt, inventé la notion de trail et casser la guerre en freestyler et racers, avoir ouvert la porte des skateparks pour l'utilisation du bmx, créer le street... En quelques années une toute petite poignée de riders ont créé le "newschool". Dans le texte, il dénonce les bmxers qui vont vandaliser un endroit ou règne la ségrégation, s'ils ne veulent pas changer de sport pour acceder au spot alors qu'ils se fassent eux même leur park, s'ils veulent profiter du spot alors qu'ils se plient aux regles, se fassent accepter pour faire évoluer les milieux, se faire accepter en temps qu'individu puis qu'ils soient acteur dans le paysage, bref ne pas accepter le règlement en place ne passe pas par une guerre stérile et néfaste (et destructrice de spot) mais plus par le contournement pour agrandir ses horizons.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
j'ai trouvé le rapport avec le "topic" je dois être le seul =)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
oh putain faut suivre !!! :oops: moi j'ai pas réussi à suivre le fil en tout cas ! j'avais pas fait de tour par ici depuis un moment, mais là ca part en couille non ? :lol: juste pour fouttre la merde pendant 2 ou 3 pages, moi je suis d'accord sur le discours de lovv qui dit que le sport est pas assez pro, et je pense en effet qu'il doit s'accompagner d'une certaine rigueur quand à l'entrainement, vous noterez par exemple, que vous l'aimiez ou pas, que Yannick Granieri est le meilleur francais du moment mais suit un entrainement sportif qui n'a rien à voir avec les autres :roll: parlez en à Seb chovet bon team manager je pense, et vous verrez ! :wink: ca me parait évident que les jeunes voient trop loin, et j'en connais un paquet qui veulent rentrer un back flip ou un 3.6, mais ne savent pas faire un enchainement proprement, désaxer un vélo et rouler avec style et fluidité, beaucoup brulent les étapes il me semble. c'est les memes qui se disputent dans les skate park pour moi, car je ne vois pas où serait le problème si des gens civilisés et courtois ne pratiquant pas le meme sport se croisent dans un endroit fait plus ou moins pour eux ! et c'est pas en gueulant que vous changerez les choses, commencez par dire bonjour, par vous interesser aux autres et vous verrez que vous serez accepté par les bmxeur, les skateurs, les rollers et memes les danseuses !
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
L'esprit Candida et Moeller sont assez semblables.Moeller a quand même plus de 20 ans d'expérience dans le domaine, ce qui n'est pas négligeable. De plus la majorité des jeunes riders d'aujourd'hui, n'étaient même pas nés...alors allez leur faire comprendre certaines choses...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"Easy." disait:
j'ai trouvé le rapport avec le "topic" je dois être le seul =)
non non, tu n'est pas le/la(?) seul...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Le :roll: Merci merci je me sentais seul :cry:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
et encore, j'ai presque envie de publier un mail que j'ai reçu... te demande, car tu as le signe femelle... :lol:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
allez, vas y !!!publie!!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
non, j'ai trop de taf pour couper les noms...
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
mouais le texte de Moeller je suis loin d'être a 100% avec lui. Parce que bon le coup de passer au skate pour aller dans un park, je trouve un peu limite quand même, t'aime le bike, y a un park a cote de chez toi , tu doit faire du skate.... Après le coup de faire sont spot soit même je suis d'accord pour un trail, mais un park faut quand même pas déconner tout le monde a pas les moyen ou les possibilité de faire un tel truc. Par contre sur le fond il raison, les mec qui ont cramer le park plutôt que de se bouger pour avoir le droit de rentrer sont des abrutis.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Easy." disait:
j'ai trouvé le rapport avec le "topic" je dois être le seul =)
Et pourtant c'est LE sujet initié par lovv depuis que Candida n'est plus, profitons-en pour parler de ça ! Pourtant, c'est pas nouveau, sauf que à l'époque, il y avait que du xc. Je me souviens encore des bouclars et des dirigeants de clubs affiliés à la féd. me dénigrer quand j'ai commencé à descendre des marches et sauter des bosses sans avoir la petite carte...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Je te rejoins ejhinn mais à moitié, bon nombre de riders se font des kickers, c'est déjà le début d'une rampe, il y avait un reportage dans soul sur un mec qui s'était fait une rampe avec des palettes et il avait simplement acheté les vis et les CP, les parks en pleins new yorks sont souvent l'oeuvre de skaters anarchistes et 30 ans après les spots sont des références. Après j'avoue il y a un côté utopiste, mais à partir du moment ou des mecs se rassemblent pour mettre en commun leurs économies et acheter du matos de construction, là il y a une autre dimension de ride qui se crée. Et pour avoir vu la mentalité de Moeller et ses potes à l'époque (exactement la même veine que la maison de Berringer qui fait partie de ces personnages) leur maison commune (POW) était vraiment roots, mais ils ont écrit l'histoire. Hoffman, Morales, Lopes, Foster, Carter, Lyons, il y en a pleins d'autres mais ils seront toujours là. C'est à cette époque que pleins de projets ont vu le jour, les Props (auquels peu croyaient) maintenant ce sont des piliers. Moeller dit de faire du skate s'il le faut (et c'est un moyen de rider, tout les mecs que j'ai cité peuvent passer de l'un à l'autre sans problème) mais il dit aussi d'y aller illégalement la nuit...
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"lovv" disait:
Moeller dit de faire du skate s'il le faut (et c'est un moyen de rider, tout les mecs que j'ai cité peuvent passer de l'un à l'autre sans problème) mais il dit aussi d'y aller illégalement la nuit...
Et quand il y a des vigils, des chiens de gardes et une cité qui craint la nuit (et limite meme en pleine journée...) ?? :lol: Menfin à part ça je suis entierement d'accord !!!
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
"lovv" disait:
Après j'avoue il y a un côté utopiste, mais à partir du moment ou des mecs se rassemblent pour mettre en commun leurs économies et acheter du matos de construction, là il y a une autre dimension de ride qui se crée.
C'est que j'entendais pas moyen et possibilité car quand ta pas de tune et que t'est solo sa devient tout de suite compliqué
"lovv" disait:
Et pour avoir vu la mentalité de Moeller et ses potes à l'époque (exactement la même veine que la maison de Berringer qui fait partie de ces personnages) leur maison commune (POW) était vraiment roots, mais ils ont écrit l'histoire.
En même temps a cette époque y avait pas grand chose du coup si il voulais des spot fallait tout faire, alors que maintenant avec tout les spot créer par les mecs de cette époque, les jeunes sont passif et utilise simplement les spot, des fois tu vois même des mec venir sans pelle sur un trail... Désolé de continuer se HS mais le sujet lancer me plais beaucoup.