atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
news sur le Legend La particularité de Banshee, c est le BetaTesting, j entends par la que les velos sont mis au point par des bonhommes qui font du velo, de ce fait, et c est toujours comme ca, toutes les photos de Legend que vous avez pu voir sur le net sont une pre-serie du modele definitif, le Legend a l appellation MK2 pour un projet non terminé, il portera son nom definitif des que l ensemble des problemes soulevés par les 62 riders seront resolus (et ce malgre deja des podiums en Asie, en Australie, en Amerique du Sud!!!!Ce velo, meme non finalisé est deja une Bombe!!!) Donc il y avait quelques soucis de rigidité induits par les bushes, ce sont en fait des pieces en caoutchouc grosso modo qui remplacaient les roulements classiques) TROP rigide!!!la biellette ne flambant pas du tout venait frotté contre le cadre et usait ce dernier, sur rien du tout me direz vous, mais suffisament pour poser probleme Donc probleme resolu, retour aux roulements classiques surdimensionnés, changement minime sur la courbe de compression et op un nouveau Legend repart en betatesting jusqu a la prod finale qui aura lieu a la fin 2009, livraison prevue des premiers cadres debut 2010 http://img515.imageshack.us/img515/9929/mkiim.jpg http://img515.imageshack.us/img515/mkiim.jpg/1/w400.png
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
salut, j'ai recu mon nouveau pédalier, un shimano xt ! Je suis allé tester vite fait cet aprèm et le rendement et la qualité n'a rien avoir avec celui du ruktion ! j'ai aussi remis la marzo dj2 car la tora commencait à montrer quelques signe de faiblesse ... ( les plongeurs commence a ce détacher des fourreaux et elle claque à mi débatement ) je posterais surement des photos demain soir. Tout ce que j'ai à dire sur ce cadre c'est que c'est une bombe autant niveau finition que ride ! ca accélère fort dans les compresses et on arrive à quand même avoir un bon grip en Dh light avec des bons pneu ! Je vais pas refaire un cr étant donné qu'il y en a déjà eu pas mal sur VV . voilà bon ride
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
salut, sa fait une semaine que je roule avec le banshee ! Avant j'avais un maxmax un peu modifier , autant dire que sa change niveau qualité ! je l'ai testé dans tout les domaines, sauf en vrai dh pour l'instant. Alors, en street ( et oui j'en fait un peu ) les 180 passe super facilement par rapport à mon ancien cadre . je pense que le poids aide un peu aussi. peut-etre bientôt le 3.6 tail tape si je mis met . Les barspin, sa passe pas, le pneu bloque contre mon pied et pis si jle recule, mon pieds tient pas sur la pédale... et aussi, j'ai du passer mes plus gros bunny avec l'amp ( aux alentour des 70cm ) Les manuals ce tienne super bien une fois qu'on trouve bien le point d'équilibre. Ensuite en trail la aussi sa passe super bien ! tu pédale moins mais sa passe mieux ! Le boitier bas ce fait pas mal ressentir dans les compresses entre chaque bosse car même si on tape un peu, on pompe et la bosse suivante passe ! par contre, quand on tape genre bucheron style, on sens bien le vélo quoi ^^la rigidité, c'est bien mais faut être propre ! Le vélo ce bouge bien en l'air etc... j'ai aussi passé mais plus gros whip et table donc en trail, encore du tout bon ! En race, c'est une bombe. On se retrouve à faire des plats sur des bosse ou on était cour avant ! La encore le boitier bas aide mais aussi la rigidité permet de ne pas perdre de la puissance, on conserve la vitesse super facilement et la encore sur les bosses, on bouge le vélo à gogo ^^ Quand on pompe bien sur la roue arriere entre deux bosse, sa accélère du tonnerre ! Mais encore une fois, faire attention de ne pas ce faire emporter par le plaisir que donne ce bike sous peine de correction, plus ou moins douloureuse ... J'ai aussi fait une petite descente bien raide mais assez lisse avec quelques gap et des virages relevé dans tout les sens. Et bien je suis jamais descendu aussi vite ! même avec le pneu slick à l'arrière, on arrive à trouver des apuis qu'on aurais pas pris avec le maxmax. Et la encore on paire aucune énergie dans les virage et on ressort comme une balle ! La descente ce fini par une bosse super longue juste derrière un virrage relevé qui lui était précédé d'un wall ( un peu incliné quand même ^^) cette bosse à tendance à t'envoyer un peu à coté de la recep, pas bon mais je l'ai tenté pour la premiere fois avec le banshee et malgré que j'ai failli atterrir côté de la recep, c'est passé sans problème ! http://img180.imageshack.us/img180/7648/p1030711.jpg http://img180.imageshack.us/img180/p1030711.jpg/1/w640.png http://img42.imageshack.us/img42/7614/p1030716.jpg http://img42.imageshack.us/img42/p1030716.jpg/1/w640.png http://img41.imageshack.us/img41/9833/p1030718e.jpg http://img41.imageshack.us/img41/p1030718e.jpg/1/w640.png je suis à à peu près 12,2 kg là :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
putain ce wildcard !!! :shock: testé et approuvé au JURIDE ! quelques photos à venir je pense (celui d'Hervé plus exactement ;) ) c'était un plaisir pour les yeux d'en voir tant ! (jamais vu avant) y'a meme un tchoutchou avec un bullit perdu au milieu de 4 ou 5 wildcard :p Une bombe sur ce terrain ! je me suis régalé, à l'aise direct ! il est beau, efficace et bonne position. Rapport à mon bullit, fort lourd il est vrai, je me suis mis 2m trop loin à chaque saut, le temps de se faire au vélo et hop ! c'est devenu tout simple... Petite question aux utilisateurs quotidiens, est ce que quelqu'un l'a déja testé en 165/amorto à ressort pour du FR ? quelles sont les différences niveau suspat entre 125/165 et air/ressort ? J'avoue que je regarde ... :oops: moi qui pense diminuer le debattement de mon prochain vélo.
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
alors au niveau du remplacement de l amortisseur je roule sur un Rune avec un amorto a ressort en lieu et place du Air de depart (j ai le choix de toute facon au niveau du choix, je peux soit un air soit un coil) dc j ai trouvé en fait ne meilleure progrssivite ds le coil que ds l Air, sur du gros drop le coil reagit mieux en fin de course ou le choc aurait tendance a bien s atenué, la courbe de compression est moins lineaire sur un ressort que sur un air, le coil se durcit plus facilement en fin de course ce n est que mon avis pour la bonne et simple raison c est que je n ai jamais fait ce ke je fais avec un DHX 5.0 qu avec un DHX R.... concernant le WC avec un ressort et deb a 165, ds un premier temps ca alourdi un poil le velo, faut le savoir. Pour ma part j ai longtemps roulé sur un scream avec un dhx 5.0 coil mais sur les petits deb 140 et 170 ( c est le cadre legendaire Banshee avec les 3 deb possibles 140/170/200)c est mortel!!!! rien a dire, c etait du gros bien costaud encore plus ressenti par la presence d un ressort. Par rapport a Jull qui est plus jeune que moi on est pas de la meme ecole du velo, lui saute en motant sur des bosses de dirt essentiellement moi je saute en descendant sur des drops, dc le ressort est quelque part "obligatoire" pour moi.... conclusion : si tu fais du slopestyle l amortisseur a air est parfait, si tu fais plus du FR, le ressort reste encore le meilleur produit si tant est que tu cours pas apres le poids
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
justement je fais du mountain bike ! (ce que j'essaie de montrer dans ma vidéo présentée le soir ;) ) pas de discipline en particulier, et mon reve serait de trouver un vélo avec lequel je puisse faire des sorties bosse et de la station dans la meme journée ! tout en allant au boulot avec sachant que ca n'existe pas je sais qu'il faudrait faire des compromis, et j'ai reflechi à avoir un vélo avec des pièces en double : roues, pneus, amorto; et une fourche réglable (domain ou lyric U-turn) avec un poids de +/- 1 à 2 kg suivant les config. Pour faire ca il me faut un vélo de moins de 180mm mais plus de 120 en petite taille, fiable (pas de cadre d'enduro pour moi ... :? ) genre un hammershmidt pour les montées... Le wildcard me fait penser à ca ! en plus il est original, beau et maniable à première vue ! J'y avais pensé avant de prendre mon Bullit, mais bon je pensais que c'était trop petit en debattement pour moi, mais j'ai roulé en 130/140 pendant 1 mois, j'ai bien rigolé (je vise pas les chronos). La question, c'est est ce qu'on peut s'amuser en DH avec... Est ce que en 165 le vélo peut encaisser des chocs à répétition ? :roll: Voilà ce sont toutes sortes de réflexions que je me pose, meme si je vais pas changer demain, car je suis ravi de mon santa (et j'ai pas de sous), mais quand meme, j'aime réfléchir mes choix, et un jour je changerais pour un truc plus petit... ;) Il faut avouer que le wildcard fait parti des plus polyvalents ! et avec 2 deb idéaux ! en 125 en air pour le slope et en 165 ressort pour le FR ! ca se rapproche du vélo idéal !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
c'est clair qu'avec le bottle rocket, c'est une bonne idée.. dans le genre gros vélo hyper polyvalent, y a le yeti asx aussi..
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"nitrousrider" disait:
justement je fais du mountain bike ! (ce que j'essaie de montrer dans ma vidéo présentée le soir ;) ) pas de discipline en particulier, et mon reve serait de trouver un vélo avec lequel je puisse faire des sorties bosse et de la station dans la meme journée ! tout en allant au boulot avec sachant que ca n'existe pas je sais qu'il faudrait faire des compromis, et j'ai reflechi à avoir un vélo avec des pièces en double : roues, pneus, amorto; et une fourche réglable (domain ou lyric U-turn) avec un poids de +/- 1 à 2 kg suivant les config. Pour faire ça il me faut un vélo de moins de 180mm mais plus de 120 en petite taille, fiable (pas de cadre d'enduro pour moi ... :? ) genre un hammershmidt pour les montées... Le wildcard me fait penser à ca ! en plus il est original, beau et maniable à première vue ! J'y avais pensé avant de prendre mon Bullit, mais bon je pensais que c'était trop petit en debattement pour moi, mais j'ai roulé en 130/140 pendant 1 mois, j'ai bien rigolé (je vise pas les chronos). La question, c'est est ce qu'on peut s'amuser en DH avec... Est ce que en 165 le vélo peut encaisser des chocs à répétition ? :roll: Voilà ce sont toutes sortes de réflexions que je me pose, meme si je vais pas changer demain, car je suis ravi de mon santa (et j'ai pas de sous), mais quand meme, j'aime réfléchir mes choix, et un jour je changerais pour un truc plus petit... ;) Il faut avouer que le wildcard fait parti des plus polyvalents ! et avec 2 deb idéaux ! en 125 en air pour le slope et en 165 ressort pour le FR ! ca se rapproche du vélo idéal !
Tu prends le wilcard avec lyrik u-turn - jantes mtx 31 à l'arrière, et ex721 devant en 32 rayons - pneus maxxis larsenn tt 2.35 (simple plie) avec chambres à air decath + pneus maxxis minion dual ply en 2.5 + chambres à air renforcés pour la montagne tu gagnes énormément en rendements avec les larsens, et en poids près de 1.5kg avec les chambres à air décathlon. le montage des pneus et chambres renforcés rendent le vélo plus stable, avec plus de grip et de confort, mais pour la relance faut que le terrain soit en pente ... j'ai proposé ça car je sais que ça tiens en dh et c'est pas très lourd ... par contre c'est super ennuyeux de changer avant chaque session les pneus suivant le spot, ça va au début mais ensuite tu vas surement laisser une seule paire (expérience à l'appui)
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
"nitrousrider" disait:
justement je fais du mountain bike ! (ce que j'essaie de montrer dans ma vidéo présentée le soir ;) ) pas de discipline en particulier, et mon reve serait de trouver un vélo avec lequel je puisse faire des sorties bosse et de la station dans la meme journée ! tout en allant au boulot avec sachant que ca n'existe pas je sais qu'il faudrait faire des compromis, et j'ai reflechi à avoir un vélo avec des pièces en double : roues, pneus, amorto; et une fourche réglable (domain ou lyric U-turn) avec un poids de +/- 1 à 2 kg suivant les config. Pour faire ca il me faut un vélo de moins de 180mm mais plus de 120 en petite taille, fiable (pas de cadre d'enduro pour moi ... :? ) genre un hammershmidt pour les montées... Le wildcard me fait penser à ca ! en plus il est original, beau et maniable à première vue ! J'y avais pensé avant de prendre mon Bullit, mais bon je pensais que c'était trop petit en debattement pour moi, mais j'ai roulé en 130/140 pendant 1 mois, j'ai bien rigolé (je vise pas les chronos). La question, c'est est ce qu'on peut s'amuser en DH avec... Est ce que en 165 le vélo peut encaisser des chocs à répétition ? :roll: Voilà ce sont toutes sortes de réflexions que je me pose, meme si je vais pas changer demain, car je suis ravi de mon santa (et j'ai pas de sous), mais quand meme, j'aime réfléchir mes choix, et un jour je changerais pour un truc plus petit... ;) Il faut avouer que le wildcard fait parti des plus polyvalents ! et avec 2 deb idéaux ! en 125 en air pour le slope et en 165 ressort pour le FR ! ca se rapproche du vélo idéal !
165 mm en D- avec un ressort, ca marche sans probleme, est ce que la geometrie et la cinematique permettront de gerer du microchoc en D-, je n ai jamais en a cracher sur le Scream,( le Rune avec 150 je me cogne toutes les stations du 74 avec....juste mis une boxxer en 180 mm devant et le tour est joué) A parler juste du cadre, le jour ou tu as un probleme avec le Wildcard, je t en donne un autre simplement taille et couleur de ton choix :D :D
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
ça marche aussi pour l'amp ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
vi :lol:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
même si je ne l'ai pas acheté chez toi ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
pour moi la taille c'est S toujours et la couleur rouge si possible :D :wink: non serieux, 165 mm me parait etre le débattement idéal ! mais j'aimerai vraiment trouver quelqu'un qui roule avec ca, en montagne c'est top, si y'a un amorto réglable, tu peux pédaler, et puis avec la géométrie, envoyer en descente et en sauts. Moi un des truc que je préfere, c'est faire du FR à vue sur des sentiers pédestres peu pratiqués, et là avec une lyric U-turn et le WD en 165, c'est le top du top ! et t'arrives en bas, bim champs de bosse en 125 ! 8) Apres je pense pas qu'on puisse comparer à un autre vélo, qui a un deb plus ou moins équivalent, moi c'est un avis sur la géométrie du WC qui est atypique pour cette catégorie qui m'interesse. mais ca fait chier, je suis en train de regarder comme si j'allais l'acheter :lol: il est trop mimi ce bike ! :twisted: J'espere pouvoir le retester un jour, si y'en a qui l'on en région Rhones Alpes, faites moi signe, j'ai un beau bubu à échanger pour la demi journée ;)
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
/articles/1471-juride-day-2009.html ;) y'a du wildcard là ! en bandeau, moi-meme avec celui d'hervé ! 8) et tout plein dans la vidéo Duvion ! :twisted: :twisted: :twisted:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
petite question : a quel poids ca sort le WC ? genre sans ou avec amorto air/ressort (poids du cadre) on m'annonce 3,4 ou 3,7kg mais je sais pas avec quoi et le kit cadre + amorto ca dit quoi en france ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
je te donne toutes tes reponses demain matin :D qd a savoir ce que ca dit en france, je te tiens aussi au courant tres vite
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ah ouais le cadre peint en assymétrique, c'est comme ca que j'ai découvert le wildcard ! je trouvais ca tellement génial ! mais bon je préfere le rouge, et du coup le ptit montage freeride m'achève ! lol
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Des images du blog banshee bikes ...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Est ce que magma bikes vendent en France également ou il y a un site en VPC ??? Merci
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
Le super man seatgrab est deja en fond d ecran...... terrifique :D :D En changeant de sujet mais en restant toujours ds le meme, puifff j ai recu hier soir une serie de Rampant.... ca me tarde d un monter un!!!!!une mini bombe ce truc le cadre est d une longueur : courte!!!! ca doit bionzer severe ce truc en 4x et bikepark faudra que je mette un de ces 4 des photos de ma caverne a la télé ca risque d enerver du monde :lol: :lol: Musclor9 au fait, je pense que tu n en a pas reparler mais t as du regler ton pb de garantie Au pire je peux te faire passer une fiche si tu veux....
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
la garantie ça toujours été une blague pour moi, alors garantie ou pas c'est la même. c'est nbc qui s'en occupe.
"hugospecialized" disait:
Est ce que magma bikes vendent en France également ou il y a un site en VPC ??? Merci
Pour les banshee en france, tu as : - magmabike très lent mais moins chère que le suivant - NBC très rapide, gentil, compréhensif, légèrement plus chère. J'ai opté pour ça.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Dommage que Magma ne répondent quasiment pas aux mails . . .
stenz
stenz

inscrit le 17/09/07
92 messages
Matos : 2 avis
magma est assez "artisanal" j'ai pris mon scythe chez eux, en ayant la chance qu'ils aient la bonne taille en stock. ca aurait pu etre plus long...