shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages

Bon soyons fou Un petite photo de mon Scythe: img18.imageshack.us et une autre de cet été: pinkbike.com

ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Qu-est-ce que tu penses de ton scythe ? Je voudrais un bike stable et maniable, qui pardonne, je cherche pas a tomber les chronos juste a prendre du plaisir, tu penses qu'il me conviendrait ? merci d'avance
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Alors Je ne vais pas chercher les chronos ça c'est certain j'ai pas le niveau. Ensuite pour le vélo j'arrive à un montage à peine en dessous des 18kg. Le vélo ne fait pas de bruit, il est très aérien et très vif. C'est important pour moi qui suis un petit gabarit. Pour la stabilité pas de problème, certes ce n'est pas un pur DH mais largement suffisant pour moi. La conception est assez simple, mais diablement efficace. On verra à la longue. Mon précédent vélo était un Furious. Je retrouve les même caractéristiques à la différence que le Scythe est stable dans les hautes vitesses. Maintenant il faut essayer d'être objectif, c'est un très bon vélo pour un prix relativement correct. Je suis certain qu'il y a le même type de vélo chez les concurrents, il faut donc choisir en fonction des opportunités et des coups de coeur. Pour le moment 100% satisfait A+ :P
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
oui non dans le sens ou il n y a pas bcq de modeles qui te proposent 4 positons d amortisseur generant des changements de debatements et des changements de geometrie Plus la precense de la biellette niveau rapport qualité prix ca reste un super velo!!! mais je veux pas trop interferé :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Okai merci guys, j'ai l'occaz d'avoir le kit cadre scythe avec tds + BB + serrage de tds + JDD pour 1000€c'est un bon prix mais pour mon budget...équipé le reste avec 800€ c'est short ! On vera... =)
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
le scythe c'est un entraxe arrière de 150 uniquement ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
vi sur le scythe, serrage rapide RS Maxle 150*12 fourni avec l engin
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
et c'est quoi les débattements du joujou ? quand à l'entraxe, ces gros standards devraient etre obligatoires, je comprends pas que tous les vélos ne soient pas en 150 pour plus de rigidité. :roll:
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Tu as le choix entre 2 positions FR et DH. Cela modifie l'angle de chasse et la hauteur du BB. Il y a également 2 positions qui changent le débatement du vélo 180 ou 200 MM. Ca donne déjà une bonne plage de réglage. 4 points d'encrages.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah.. y en a plein encore en 135, le démo, le blindside, etc.. après c'est plus rigide c'est clair mais ça change la ligne de chaîne ce qui implique de mettre un boitier en 83... format un peu moins courant.. toutes les pièces sont plus cher en 150 et 83.. et dans les passages étroits, le 150 derrière accroche un peu plus.. (ça m'est arrivé d'arracher une gaine de dérailleur de cette façon là où avec mon vélo précédent ça passait..) Sinon c'est sur qu'avec le temps ça va s'imposer.. mais est ce que la différence se sent vraiment? je pense qu'il vaut mieux une roue bien rayonnée en 135 qu'un chewing-gum en 150..
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
deux deb differents 180/200 deux geometries differentes une typee FR une typee DH (il est bien en 150 le scythe...) :D
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
"zodd_the_immortal" disait:
bah.. y en a plein encore en 135, le démo, le blindside, etc.. après c'est plus rigide c'est clair mais ça change la ligne de chaîne ce qui implique de mettre un boitier en 83... format un peu moins courant.. toutes les pièces sont plus cher en 150 et 83.. et dans les passages étroits, le 150 derrière accroche un peu plus.. (ça m'est arrivé d'arracher une gaine de dérailleur de cette façon là où avec mon vélo précédent ça passait..) Sinon c'est sur qu'avec le temps ça va s'imposer.. mais est ce que la différence se sent vraiment? je pense qu'il vaut mieux une roue bien rayonnée en 135 qu'un chewing-gum en 150..
sauf que le BB du scythe reste en 68 mais 118 pour la ligne de chaine
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"zodd_the_immortal" disait:
bah.. y en a plein encore en 135, le démo, le blindside, etc.. après c'est plus rigide c'est clair mais ça change la ligne de chaîne ce qui implique de mettre un boitier en 83... format un peu moins courant.. toutes les pièces sont plus cher en 150 et 83.. et dans les passages étroits, le 150 derrière accroche un peu plus.. (ça m'est arrivé d'arracher une gaine de dérailleur de cette façon là où avec mon vélo précédent ça passait..) Sinon c'est sur qu'avec le temps ça va s'imposer.. mais est ce que la différence se sent vraiment? je pense qu'il vaut mieux une roue bien rayonnée en 135 qu'un chewing-gum en 150..
ouais mais je suis septique sur le "ça m'est arrivé d'arracher une gaine de dérailleur de cette façon là où avec mon vélo précédent ça passait.." parce que bon, des fois c'est un malentendu ! :roll: je crois au hasard dans ton cas :lol: Et pour le prix, je pense que si ca devenait le standard pour les pratiques agressives, ca serait bien moins cher, non ? Pour moi il y a une question de rigidité du triangle arrière, qui est supérieure, c'est comme le passage des axes de 9 à 20 à l'avant, je peux te dire qu'on a vu une différence ! et maintenant hors de question de rouler en 9mm, ca fait peur ! en fait à l'époque je me suis demandé pourquoi on avait pas passé l'arrière en 20mm au meme moment, avec les memes axes, quitte à changer de standard, autant faire tout en 20, comme ca on gagne aussi en solidité des roulements qui peuvent etre plus gros ! Pour l'anecdote, j'ai vu qu'un seul vélo en 20mm à l'arrière c'était un GT je crois, il y a fort longtemps avec boite de vitesse intégrée, il y en avait eu qu'une dizaine d'exemplaires pour la france, et j'avais eu la chance de croiser un riche(con) qui en avait commandé un. Peut-etre Nicolai fait ce genre de choses aussi...
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
au passage : /news/1508-what-s-next-film-complet-.html j'ai commencé à regarder, y'a que du Banshee !!! :lol: pas de WC pour le moment... :(
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
et du transition... pour le malentendu, ça m'est arrivé deux we d'affilés au même endroit alors que je prennais toujours la même trajectoire qu'avant.. sinon je suis d'accord avec toi... à terme, ça a beaucoup plus d'avantage que d'inconvénient.. et pour le prix, l'effet de masse réglera le problème.. Pour what's next, on y voit aussi du Transition.. ;)
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
y sont gourrés voulaient le mettre ds le nouveau film What s before..... ok je :arrow:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"nitrousrider" disait:
au passage : /news/1508-what-s-next-film-complet-.html j'ai commencé à regarder, y'a que du Banshee !!! :lol: pas de WC pour le moment... :(
Du transition, du kona et du commençal aussi... :wink:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ouais mais on s'en fout, on est sur le post Banshee ! :roll: :lol: et au début y'a que de ca ! beaucoup de scythe d'ailleurs ...
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"nitrousrider" disait:
ouais mais on s'en fout, on est sur le post Banshee ! :roll: :lol: et au début y'a que de ca ! beaucoup de scythe d'ailleurs ...
:lol: Des wildcard aussi 8)
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
"atala" disait:
vi sur le scythe, serrage rapide RS Maxle 150*12 fourni avec l engin
Bon ben alors ce sera définitivement wildcard... rockshox totem (DH coil) ou 36 van rc2 ? :mrgreen:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
totem je la vois plus en rapport avec le velo joueur sauteur que la Fox :D faurait regarder la hauteur qd meme pour pas que ca te monte le poste trop haut, ou alors voir si tu peux la caller pour la ramener a 170 ou voir meme 160 pourquoi pas.....
jull_1
jull_1

inscrit le 15/08/09
36 messages
A mon avis la totem passe pas du tout sur un wildcard, à cause de la hauteur tu obtiens un bike trop "pataud" avec un boitier de pédalier trop relevé. qqchose de trop old school à mon goût, un bike comme ill y a 5-6 ans auparavant.... Voici une photo avec une 36 talas réglée en petit débattement pour du slope, 2 clics sur la molette pour passer à 160mm, qques psi de moins dans l'amorto et le bike et prêt pour se faire plaisir en freeride ;) http://img43.imageshack.us/img43/7952/crw2853.jpg
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
heuuuuu, tu te tais cteplait ! j'ai envie de tester ca moi ! je vote aussi pour une fourche en 160 ! mais j'ai un pote qui a une totem à air rabaissée en 160 pour info ;)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"jull_1" disait:
A mon avis la totem passe pas du tout sur un wildcard, à cause de la hauteur tu obtiens un bike trop "pataud" avec un boitier de pédalier trop relevé. qqchose de trop old school à mon goût, un bike comme ill y a 5-6 ans auparavant.... Voici une photo avec une 36 talas réglée en petit débattement pour du slope, 2 clics sur la molette pour passer à 160mm, qques psi de moins dans l'amorto et le bike et prêt pour se faire plaisir en freeride ;) http://img43.imageshack.us/img43/7952/crw2853.jpg
t'a pas des problèmes avec ton tendeur ? et sinon tu peux vraiment rouler en 100mm ou 130mm avec la talas? j'ai entendu dire que lorsqu'on jumpait, ça posais des problèmes et que ça s'enfonçait tout seul ...
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
j'ai des doutes sur le talas pour ce genre de pratique...sur ce que je lis peut-être que la nouvelle lyric dh coil en 170 semble toute indiquée...