benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
"bikeman64" disait:
Mais pour moi en premier vois tu 8) @Ben, non, en fait je voulais plus savoir si quelqu'un avait des photos du scythe orange, mais monté ^^
wait and see ;-)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"nobrain82" disait:
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs457.ash1/25128_374595918963_578723963_3681417_2126491_n.jpg Des session en Rune version ca descent agressif youpi merci à Sapin pour l'image autrement Legend on his way yeeepeee
Salut Nobrain ! On c'était croisé à JURide, et comme tu peux le voir, depuis je suis passé sur Banshee 8) Faut qu'on discute d'un truc tous les 2 ! :arrow: mp ;) Sinon le scream me fait bien marrer ! :-D on reconnait la cinématique du Wildcard, mais alors en super fat ! :lol: Sinon hier soir c'était gros test DH, sur ma DH étalon, avec de la racine, du caillou glissant, un poil de neige car ca part de 1700m quand meme, du gras, du très raide, de l'appuis à l'arrache, du saut recep tendue, des sapins, ... et puis parce que je suis joueur, pour cette première de l'année et du vélo, ... bein de nuit et seul ! 8) Parce qu'on se refait pas ! alors en haut ambiance : (il est pas beau comme ca ? :) ) http://img265.imageshack.us/img265/6967/file0046.jpg joli shoot je trouve, avec le montage de la 2eme lampe sur le vélo scotché de partout :) là j'étais un peu sceptique quand meme, 160mm, amorto à air, géométrie avec laquelle je fais du dirt, et comme je l'ai décrit juste au dessus, on est pas là pour rigoler ! :? Mais bon, on est passionné ou pas :!: Moi j'en suis ! :twisted: et c'est ca qui me fait tripper : http://img715.imageshack.us/img715/6594/file0053.jpg Et puis je suis descendu, plutot bien en fait, premier test avec un vrai pneu à l'arrière, des crampons et de l'accroche, et 2eme test du débattement 165 arrière, j'étais plutot surpris du grip en fait ! J'ai pas mal roulé, juste destabilisé de pas avoir l'arrière en permanence à 10-45° d'angle :lol: c'était smooth, agréable et ca fonctionnait super bien ! Du coup arrivé en bas je me dis qu'on m'a menti !, je dois avoir 180mm et un con m'a changé mon DHX air pour un DHX 5.0 ressort et comme il fait nuit je m'en suis pas rendu compte ! Alors certains auront deviné, j'étais en embarquée, donc voici un petit screen shot de quand j'ai du enlever une branche ;) on voit bien que non c'est bien le DHX air ! bizarre ! http://img26.imageshack.us/img26/7142/capturedcran20100325103.png ambiance toujours :idea: Du coup je suis vraiment satisfait de mes choix techniques ! :twisted: car le lendemain matin (ce matin donc) bein ca repart ! Faut bien aller bosser ... http://img268.imageshack.us/img268/7142/capturedcran20100325103.png La classe !
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Raaaa, tu nous vends du rêve là !
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
c est moi le Magicien encore un qui fait pipi partout!! c est le souci, ces velos sont tellement plaisants a rouler qu ils te detendent a tel point, c est que tu pisses sans t en rendre compte.... :D :D :D ok autrement, le Gui tu pourras le voir le 29/05 Date du week end a la campagne arretee le 29/05 reste plus que les autorisations
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
hey les gars on oublie pas un truc mon premier scream date de 2003 ... autrement alex banco pour le 29/05 time to party!!
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Yeaaahhh parfait parfait, on organise ca !!!!!!!! :D 8) sinon, Une tite session aujourd'hui http://img683.imageshack.us/img683/1253/p25031018490003.jpg ........ Dites vous qu'elle a pas rencontrée autre chose que mon pied pour finir comme ca ....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
:shock: quelle matière ? Je note pour le 29
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Plastique plus picots alu. Je les aimais bien pourtant ... on va voir pour un passage en SAV
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
bah voila le point faible de ces pédales
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
 
Je les aimais bien pourtant
On a pas du tout les mêmes goûts alors enfin comme on dit "les goûts &..." :arrow:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ah bein ouais, je vais pas te plaindre si tu as pris des pédales en platoc !! :lol: l'évolution en switch pour moi ! Quelle idée d'aller faire des pédales en plastique :shock: Et pourquoi pas le cadre en plastique tant qu'on y est ? ca serait plus léger aussi non ? :lol: Bon aller, pour changer de sujet : le start du matin pour aller au boulot :roll: http://img156.imageshack.us/img156/5595/file0075.jpg Ouais bein je sais la vie est dure... pour vous ! :lol:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
http://img268.imageshack.us/img268/7142/capturedcran20100325103.png Pourquoi ne pas mettre les entretoises sous la potence et mettre un cintre normal ??
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Tit_Ben" disait:
Quelle idée d'aller faire des pédales en plastique :shock: Et pourquoi pas le cadre en plastique tant qu'on y est ? ca serait plus léger aussi non ? :lol:
Ça a plein d'autres avantages de faire une pédale plastique! Autre que la légèreté...
"mtb43" disait:
Pourquoi ne pas mettre les entretoises sous la potence et mettre un cintre normal ??
+1 J'aime pas mais alors pas du tout mais bon, les gouts et les couleurs... :P
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"mtb43" disait:
Pourquoi ne pas mettre les entretoises sous la potence et mettre un cintre normal ??
et pourquoi pas ? :roll: je suis en test encore, là je pense que je vais le garder comme ca et couper le pivot de 1cm. Après un cintre normal je sais pas ce que c'est pour vous, si c'est un cintre plat, pour moi c'est juste un effet de mode, y'a quelques années il fallait avoir un cintre relevé, moi je me suis habitué à ca, j'en change pas ! C'est quoi les avantages autres que le poids de la pédale plastique ? Sachant que pour une pédale les avantages vont etre : -poids -épaisseur -surface -solidité -accroche -rotation sur son axe (roulements) et que pour moi on atteint les bons compromis en métal pour l'épaisseur/surface, que la solidité et les roulements sont quand meme bien mieux sur de l'acier, jusque là c'est logique, que l'accroche sur du plastique c'est mauvais, du coup on met des picots alu, mais y'a une interface alu/plastique qui doit faire mal au plastique quand ca tape, et dieu sait que c'est le truc qui tape le plus sur un vélo ! reste le poids et là dans un prix raisonnable j'avoue que le plastique gagne. donc ...
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
+1 pour le cintre moi je roule en 3 pouce de rise sur tous mes vélo depuis que j'en est mis un sur mon dirt, le plat super large ça fait un drole de style on a l'impression que les types sont coincer des épaules dit moi la date de ton appareil photo est vachement bien régler :lol: ou alors tu t'appelle marty mc fly et tu retourne dans le passer sur ton banshee
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Tit_Ben" disait:
C'est quoi les avantages autres que le poids de la pédale plastique ? Sachant que pour une pédale les avantages vont etre : -poids -épaisseur -surface -solidité -accroche -rotation sur son axe (roulements) et que pour moi on atteint les bons compromis en métal pour l'épaisseur/surface, que la solidité et les roulements sont quand meme bien mieux sur de l'acier, jusque là c'est logique, que l'accroche sur du plastique c'est mauvais, du coup on met des picots alu, mais y'a une interface alu/plastique qui doit faire mal au plastique quand ca tape, et dieu sait que c'est le truc qui tape le plus sur un vélo ! reste le poids et là dans un prix raisonnable j'avoue que le plastique gagne. donc ...
Surface/épaisseur c'est kifkif. Rotation sur l'axe, pareil. C'est du plastique très dur donc ça prend pas plus de jeu que sur une alu! Après faut voir ça comme du consommable, c'est normal que ça casse plus rapidement, mais ça coute aussi 4 fois moins cher donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve bien! Après pour le poids, sans taper dans du magnesium/ti, on en est bien loin. Autre gros avantage, c'est qu'à chaque fois que le bike tombe, une partie du choc est absorbée par le plastique et c'est tous ça en moins qui part pas dans le cadre.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je parle pas d'un cintre plat 0mm ... Un cintre normale pour moi c'est entre 30 et 50mm. C'était juste un question parce que ça fait bizarre, c'est tout. :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"Bombshell" disait:
"Tit_Ben" disait:
C'est quoi les avantages autres que le poids de la pédale plastique ? Sachant que pour une pédale les avantages vont etre : -poids -épaisseur -surface -solidité -accroche -rotation sur son axe (roulements) et que pour moi on atteint les bons compromis en métal pour l'épaisseur/surface, que la solidité et les roulements sont quand meme bien mieux sur de l'acier, jusque là c'est logique, que l'accroche sur du plastique c'est mauvais, du coup on met des picots alu, mais y'a une interface alu/plastique qui doit faire mal au plastique quand ca tape, et dieu sait que c'est le truc qui tape le plus sur un vélo ! reste le poids et là dans un prix raisonnable j'avoue que le plastique gagne. donc ...
Surface/épaisseur c'est kifkif. Rotation sur l'axe, pareil. C'est du plastique très dur donc ça prend pas plus de jeu que sur une alu! Après faut voir ça comme du consommable, c'est normal que ça casse plus rapidement, mais ça coute aussi 4 fois moins cher donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve bien! Après pour le poids, sans taper dans du magnesium/ti, on en est bien loin. Autre gros avantage, c'est qu'à chaque fois que le bike tombe, une partie du choc est absorbée par le plastique et c'est tous ça en moins qui part pas dans le cadre.
pourquoi tu ne met pas du papier bulle plus des chambre a air autour de ton cadre dans ce cas ? ça eviterais les éclats sur ton cadre ... ?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Petit Ride avec antoine cet aprem vraiment bien ce rampant :P
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
"musclor9" disait:
"Bombshell" disait:
"Tit_Ben" disait:
C'est quoi les avantages autres que le poids de la pédale plastique ? Sachant que pour une pédale les avantages vont etre : -poids -épaisseur -surface -solidité -accroche -rotation sur son axe (roulements) et que pour moi on atteint les bons compromis en métal pour l'épaisseur/surface, que la solidité et les roulements sont quand meme bien mieux sur de l'acier, jusque là c'est logique, que l'accroche sur du plastique c'est mauvais, du coup on met des picots alu, mais y'a une interface alu/plastique qui doit faire mal au plastique quand ca tape, et dieu sait que c'est le truc qui tape le plus sur un vélo ! reste le poids et là dans un prix raisonnable j'avoue que le plastique gagne. donc ...
Surface/épaisseur c'est kifkif. Rotation sur l'axe, pareil. C'est du plastique très dur donc ça prend pas plus de jeu que sur une alu! Après faut voir ça comme du consommable, c'est normal que ça casse plus rapidement, mais ça coute aussi 4 fois moins cher donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve bien! Après pour le poids, sans taper dans du magnesium/ti, on en est bien loin. Autre gros avantage, c'est qu'à chaque fois que le bike tombe, une partie du choc est absorbée par le plastique et c'est tous ça en moins qui part pas dans le cadre.
pourquoi tu ne met pas du papier bulle plus des chambre a air autour de ton cadre dans ce cas ? ça eviterais les éclats sur ton cadre ... ?
:lol: :lol: :lol: Pas besoin d'agressivité prophet bikeman64 ne veut pas de cela. J'ai payé mes pédales 9e, on va pas se plaindre, elles ont fait leur temps, puis c'est tout. Accroche ca passe, puis 9e pour env 400gr ... Le rampant c'est un truc que j'aimerais tester !! un semi rigide suspendu ! :shock:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"musclor9" disait:
pourquoi tu ne met pas du papier bulle plus des chambre a air autour de ton cadre dans ce cas ? ça eviterais les éclats sur ton cadre ... ?
J'ai du mal a saisir le rapport :? Je dis que le plastique absorbe une partie des vibrations, pas que ça évite les éclats sur le cadre... D'ailleurs en parlant de ça, j'ai laissé tomber une BTR sur le top tube (en serrant la potence, c'est pour dire si elle est tombée de haut...) et PAF, gros éclat sur le cadre... Vraiment pas terrible la qualité du vernis :(
tcharl
tcharl

inscrit le 27/12/09
22 messages
jolie photos Ben, je suis bien fan de ce genre de shoot 8)
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Up les gars ! :mrgreen: Le premier legend mkII sur le sol francais... dans les bras de nobrain du forum !!
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
l'un des premiers Legend en Europe!! http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs419.snc3/25218_377228858963_578723963_3744588_330656_n.jpg http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs419.snc3/25218_377228358963_578723963_3744580_216879_n.jpg Autrement ça y est la liste du montage définitif: Cadre Legend mkII M team white amorto fox RC4 ressort 300lbs acier ( titane en prévision suivant les réglage) fourche BOS ndee jeu de direction Chris king Devolution silver (putain c'est lourd si vous chassez le poids aller plutot chez acros) Potence straitline SSC 35mm noire Cintre chromag OSX rouge tige de selle nukeproof selle chromag Lynx Ti serrage de selle straitline rouge ano anti derrailleur Gamut P30 bash plastique blanc pédalier race face atlas FR silver 165mm couronne ethirteen ( putain c'est light ce truc) pédale wellgo magnesium MG1 chaine sram PC 991 derrailleur arrière X0 shifter X9 frein fromula the One 200/200 moyeux nukeproof jantes EX 823 Rayons DT competitions cassette XT grips steve peat lock on pneu maxxis minnion DH fr tubless super tacky devant et 60a derrière
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
:shock: :shock: :shock: