didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
A oui ? qui donc ? sa à envoyé du gras un peux ?? :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
celui qui etait venu avec toi la premiere fois...ca va commence a y avoir du monde, j ai enfin passé le gap du muret ecroulé avec le driver 8....il y en avait un d un autre groupe qui a repassé le road gap planqué en bas vers les voitures....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ok cool;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut les ptits mecs, dites, personne n'a jamais essayer de transformer un bullit en enduro/fr? en lui collant un amorto 200*57,5mm au lieu du 216*63?? histoire de gagné en poids, an angle de chasse (mieux pour la dh car plus ouvert) et perdre en debattment (je me fait chier en 180mm... et là ça donnerai 161-162,5 mm à la roue arrière). Parce que j'aime bien la couleur, le monopivot et que intense coute cher ^^ (surtout pour ce que je roule pour le moment). merciiii (si qqn à des infos, ou un lien....même en anglais ou autre :D )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu risques de bousiller ton cadre car le 216*63 mesurera 153mm d entraxe au niveau du talonnage alors que le 200*57 n en fera que 143, en gros tu vas t enfoncer de 1cm en plus, a voir ce qui va se passer niveau interaction de toutes les pieces mobiles, et seuil de basculement de l amortos... de plus monopivot ou pas, ton taux de compression est variable, souvent progressif(j ai pas les courbes du bullit sous les yeux) donc tu ne peux pas calculer le débattement supposé du nouvel amortos si simplement bref, descendre un bike en debattement, ca va a peine te changer ta géo(car le sag etant un pourcentage fixe, il va contrecarrer legerement la perte d'entraxe)va falloir tout verifier pour que rien ne se fasse arracher,en gros ca va pas apporter grand chose en plus du coup, autant mettre un peu plus de compression sur ton amortos pour l utiliser sur une plage un peu plus réduite et le rendre un peu plus rigide,et avec l argent économisée tu peux acheter des autres pieces pour le faire maigrir d ou tu veux(si possible sur les roues , c est plus efficace )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben justement les pièces mobiles..y a en a qu'une c'est le triangle arrière. (aller deux avec l'avant ^^). Compression linéraire, fin me semble, si ça change ça se sent pas. Si je demande ça, c'est que 180mm...c'est trop, ça me sert à rien et ça me fait chier. Et si je gagne de l'angle en changeant l'entraxe (pour le cadre et l'amorto pas de soucis ça touchera pas) Fin si jamais infos, hésitez pas :D (et merci pour la réponse)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a toi de voir...
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
 
Si je demande ça, c'est que 180mm...c'est trop, ça me sert à rien et ça me fait chier.
Peut-ètre une prépa suspension te changerais la life :idea:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"dignplay" disait:
 
Si je demande ça, c'est que 180mm...c'est trop, ça me sert à rien et ça me fait chier.
Peut-ètre une prépa suspension te changerais la life :idea:
non non moins de débattement suffira et vu que je peux pas recommencer la dh en semi à cause des genou.... :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sachant qu une prépa peut te faire consommer moins de débattement....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
sachant qu une prépa peut te faire consommer moins de débattement....
oui je sais, mais y en aura toujours trop. Puis le but de ma manoeuvre est aussi d'essayer de changer l'angle (d'un poil certes) de direction, et de gagner 1bon gros kilo (voir deux, 36 en 160mm et dhx air ). Enfin, je vais tester donc je vous tiendrais au courant, comme ça si qqn veux essayer il saura quoi :) (faut bien une première fois à tout non? :lol: ) @ragriz: si jamais tu trouve les courbes du bullit, moi j'ai absolument rien trouvé :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la j ai un hotspot wifi putride donc je ne peux pas me balader sur le net comme je le voudrai, mais je tenterai de chercher...(avec c"compression ratio" ou compression curve" sur google image il y a peut etre moyen de tomber sur quelquechose) tiens nous au courant de tes changements sur le bike par contre.... essaie de faire maigrir les roues(je connais pas ta section de pneus, mais du 2.3 suffit largement)car le poids sur les masses en rotations se sent bien plus, et ca coute pas bien cher
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Crossmarx à l'avant et ardent ou advantage fr à l'arrière, un bon combo ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ok je vais chercher avec ces mots :wink: , merci. Je ne vais pas diminuer ma section (minions 2,5), ni changer mes roues (721) car je le veux plus petit mais pas forcément pour ne faire que de l'enduro, mais bien continuer la dh et le gros fr (comme avant quoi). J'avais un rigide de 16,5 kg et ça m'allait, le seul soucis, c'est que j'ai pris un trop gros vélo et que je me fais chier avec :lol: d'où la réduction de débt :D POur la Belgique c'est bcp trop gros, je garderai jsute la marzo et le dhx3 pour quand je viendrai faire coucou chez vois en station début juillet (au cas où) :D.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bon voilà un ptit cr d'un bullit avec un amortisseur en 200x57mm (qu'un généreux ami m'a prêté). Ca ouvre bien l'angle de chasse et c'est bien car il est à 67,5degré sur ce fichu biclou :lol: , on est plus bas de boitier, du cul et ça réagit mieux :D . Mais,oui y en a un , j'ai été rouler en freeride, et dh (comme d'hab) et là ça va moyen moyen....on talonne beaucoup plus facilement, voir tout le temps (c'était un dhx5 pourtant) sur les gros sauts. Donc pas top pour ce que je veux faire.... Par contre en enduro c'est très bien, mais ça ne suit pas en dh malheureusement (donc à proscrire pour une méga ou truc du genre). Bref, si on veut faire ça c'est possible, la géo est bien (à mon gout), l'amortissement ne change pas des masses dans le défoncé, juste sur les grosses recep (ou qiand on est pas propre). Enduro/fr light ok, fr ou dh pas bon ^^. Donc je vais rester en 18àmm (fin 178.... :lol: ). J'ai une petite question pour didero, la hauteur (milieu de l'axe et dessus du t) du ta fox 36 est de combien? Car la marzo 66rc2 marche certes à merveille, elle est n'est plus assez rigide et se tord bcp au freinage :( , je pense donc à changer......( fox 36 rc2 ou marzo 66ti ou totem.....mais vu que la totem est basse et que je chercheune fourche assez haute) Merci :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Bon voilà un ptit cr d'un bullit avec un amortisseur en 200x57mm (qu'un généreux ami m'a prêté). Ca ouvre bien l'angle de chasse et c'est bien car il est à 67,5degré sur ce fichu biclou :lol: , on est plus bas de boitier, du cul et ça réagit mieux :D . Mais,oui y en a un , j'ai été rouler en freeride, et dh (comme d'hab) et là ça va moyen moyen....on talonne beaucoup plus facilement, voir tout le temps (c'était un dhx5 pourtant) sur les gros sauts. Donc pas top pour ce que je veux faire.... Par contre en enduro c'est très bien, mais ça ne suit pas en dh malheureusement (donc à proscrire pour une méga ou truc du genre). Bref, si on veut faire ça c'est possible, la géo est bien (à mon gout), l'amortissement ne change pas des masses dans le défoncé, juste sur les grosses recep (ou qiand on est pas propre). Enduro/fr light ok, fr ou dh pas bon ^^. Donc je vais rester en 18àmm (fin 178.... :lol: ). J'ai une petite question pour didero, la hauteur (milieu de l'axe et dessus du t) du ta fox 36 est de combien? Car la marzo 66rc2 marche certes à merveille, elle est n'est plus assez rigide et se tord bcp au freinage :( , je pense donc à changer......( fox 36 rc2 ou marzo 66ti ou totem.....mais vu que la totem est basse et que je chercheune fourche assez haute) Merci :wink:
Salut Bon moi j'ai bien une idee mais ca coute un peu mais bon plutot que de changer de velo ..... Une petite prépa de l'amortisseur afin de changer sa courbe de compression pour le rendre plus ferme en fin de course ??.... mais bon je dis ca, mais je ne dis rien
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
comme dis plus haut, c'est pas la suspat qui a un problème, le dhx 3 marche très bien, c'est qu'il y a trop de débattement pour moi qui vient de 3ans de rigide en dh. Hors au plat pays on a pas vos pistes donc ça me sert à rien. ce n'est pas un question de pompe trop non plus, c'est juste que 18Omm c'est trop canapé, on sent plus rien :lol: (mais c'est cool en gros freeride, pour les jambes^^).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
comme dis plus haut, c'est pas la suspat qui a un problème, le dhx 3 marche très bien, c'est qu'il y a trop de débattement pour moi qui vient de 3ans de rigide en dh. Hors au plat pays on a pas vos pistes donc ça me sert à rien. ce n'est pas un question de pompe trop non plus, c'est juste que 18Omm c'est trop canapé, on sent plus rien :lol: (mais c'est cool en gros freeride, pour les jambes^^).
pourquoi pas changer de bike et en prendre un vraiment adapté a tes besoins ? Meme si sc ça reste une belle marque ,garder un bike qui nous convient pas c'est moyen ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pour 2 raisons : le prix et l'utilisation. Je suis à l'unif et j'ai de moins en moins de temps pour rouler et que refaire un bike complet comme je veux coute bcp trop cher pour mes finances du moment :cry: . A la base, j'ai quitté le rigide pour cause de genoux défecteux, et me suis dit qu'un "petit" fr serait cool, mais c'est trop gros pour la Belgique apparemment ou le semi manque trop car bcp plus de sensations . mais le bike est super sinon, tout marche à merveille et est très fiable :wink: et malheureusement, un bullit, même sans griffes, ne se vend pas (à bon prix) et je ne veux pas perdre 75% de mon PA alors que le vélo n'a même pas un an. bref didero, si tu passes par ici et que tu connais ta hauteur de fourche....(merciii :D )
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Yop ! Je ne connais pas la hauteur de la fourche, mais je suis presque sure qu'elle est plus petite qu'une 66RC3 de 2009 Je pense dons que si c'est vraiment la hauteur de la fourche qui t'interresse, je pense que tu devrai partir sur une 66 (qui, soit dit en passant, fonctionne à merveille en fr (a mon gouts) suffit de savoir et surtout de prendre le temsp de la régler) Si j'ai le courage je vais mesurer dans la soirée. Cya
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu cherches la hauteur de quel modele de 36? que j aille fouiner sur les sites
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
565 mm une 36 180, comme la totem : http://www.velovert.com/piece/14516/fox-36-van-180-rc2-fit
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Je viens de mesurer sur ma mienne, (j'ai reussi à me motiver à aller voir ^_^) 36 VAN RC2 2011 traitement hyper lubrification pour grosse pénétration de longue durée et intense Environ 565 mm de l'axe de la roue jusque juste en dessous du JDD Voili voilou (edit: faute de frappe: 565 et non 665 :/)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Merci beaucoup les gars (et didero :wnik: ). comme ça je suis sur que ça ira :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"didero" disait:
pour grosse pénétration de longue durée et intense
[mode graveleux ON] on la prend comment celle la de phrase? [mode graveleux OFF]