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kalim
kalim [Modo]

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"razgriz65" disait:
"didero" disait:
pour grosse pénétration de longue durée et intense
[mode graveleux ON] on la prend comment celle la de phrase? [mode graveleux OFF]
Mode super graveleux ON Par devant, par derriere, en levrette, en missionnaire... Comme tu veux! Mode super graveleux OFF :lol: :lol:
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razgriz65
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roh c est moche........mouarf
Nic_lestreeteur
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Salut salut, J'ai démonté mon petit bullit pour faire l'entretien avant l'hiver dans le garage et oooh surprise les roulements sont mort :lol: (12$ sur le site santacruz) donc je vais pas recommander cette merde qui meurt en même pas un an de ride 1 fois par mois.... . Est-ce que quelqu'un a ou aurait les dimension des roulements. histoire que je puisse les prendre chez SKF en ceramic si ils font, ou autre part si vous avez de bon fournisseurs :) . (et les site skf est vraiment mal foutu ^^)
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kalim
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Tu chope sur l'annuaire le specialiste/revendeur de roulements (si possible SKF) le plus proche de chez toi, et tu t'y pointes gentillement avec tes roulements dans la poche pour avoir le model! :wink:
ZiEgFRiED
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"Nic_lestreeteur" disait:
Salut salut, J'ai démonté mon petit bullit pour faire l'entretien avant l'hiver dans le garage et oooh surprise les roulements sont mort :lol: (12$ sur le site santacruz) donc je vais pas recommander cette merde qui meurt en même pas un an de ride 1 fois par mois.... . Est-ce que quelqu'un a ou aurait les dimension des roulements. histoire que je puisse les prendre chez SKF en ceramic si ils font, ou autre part si vous avez de bon fournisseurs :) . (et les site skf est vraiment mal foutu ^^)
Roulement ceramic c'est pas une bonne idée sur un bullit ..... Le traitement ceramic est assez fragile a cause des impacts. Un roulement ceramic sur un vélo de route .... ma fois mais pas sur un VTT, a part si tu veux te vider les poches !
fizik
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"Nic_lestreeteur" disait:
Salut salut, J'ai démonté mon petit bullit pour faire l'entretien avant l'hiver dans le garage et oooh surprise les roulements sont mort :lol: (12$ sur le site santacruz) donc je vais pas recommander cette merde qui meurt en même pas un an de ride 1 fois par mois.... . Est-ce que quelqu'un a ou aurait les dimension des roulements. histoire que je puisse les prendre chez SKF en ceramic si ils font, ou autre part si vous avez de bon fournisseurs :) . (et les site skf est vraiment mal foutu ^^)
http://www.123roulement.com/roulement-61804-2RS-SKF.html X2
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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"ZiEgFRiED" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
Salut salut, J'ai démonté mon petit bullit pour faire l'entretien avant l'hiver dans le garage et oooh surprise les roulements sont mort :lol: (12$ sur le site santacruz) donc je vais pas recommander cette merde qui meurt en même pas un an de ride 1 fois par mois.... . Est-ce que quelqu'un a ou aurait les dimension des roulements. histoire que je puisse les prendre chez SKF en ceramic si ils font, ou autre part si vous avez de bon fournisseurs :) . (et les site skf est vraiment mal foutu ^^)
Roulement ceramic c'est pas une bonne idée sur un bullit ..... Le traitement ceramic est assez fragile a cause des impacts. Un roulement ceramic sur un vélo de route .... ma fois mais pas sur un VTT, a part si tu veux te vider les poches !
? j'en ai dans le pédalier depuis 2ans....ils sont impeccables :D . et y a moins de chocs dans l'axe du bubu que dans le boitier de pédalier. Merci fizik :D :wink: :wink: (comment tu as trouvé les bonnes mesures?)
fizik
fizik

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http://www.santacruzbicycles.com/tech/bullit_bearing.php 6804 = 61804
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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"fizik" disait:
ok merci beaucoup ( je le saurais pour la prochaine fois :wink: )
didero
didero
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Nic, en démontant tes roulement, tu peux prendre les cotes et ainsi faire une recherche direct sur le site 123roulements avec tes mesures ;) De plus sa te donnes plusieurs marques, plusieurs qualités de roulements et donc plusieurs prix ;)
flo_atv_rider
flo_atv_rider

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Au top :wink:
J7M3S
J7M3S

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Salut Nic, quel entretien particulier accordes-tu à ton Bullit ? Tu démontes le système monopivot pour le graisser de temps en temps ? Autres ? Tu comptes changer les roulements tout les combien ? Je me tâte à faire une "grosse" révision générale sur le mien mais j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de Bullit. Vu qu'on risque de ne pas avoir d'hiver, autant être prévoyant avec le bike... :twisted:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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"J7M3S" disait:
Salut Nic, quel entretien particulier accordes-tu à ton Bullit ? Tu démontes le système monopivot pour le graisser de temps en temps ? Autres ? Tu comptes changer les roulements tout les combien ? Je me tâte à faire une "grosse" révision générale sur le mien mais j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de Bullit. Vu qu'on risque de ne pas avoir d'hiver, autant être prévoyant avec le bike... :twisted:
je fais deux à trois grosses révisions durant l'année (tout est démonter entièrement, quand je dis tout c'est tout :lol: de la fourche jusqu'au collier de selle ^^). Là les roulements du mono pivot sont morts, donc j'ai repris des skf (60€ les deux au lieu de 12$ sur le site sc pour les roulements de bases). Sinon la fourche, j'y ai touché qu'une seule fois et pour les entretiens, je dirais que je démonte ça tout les mois et regraisse le maximum sans entrer trop dans les détails. (1h) Ici j'ai mit 3-4h, car il a fallu tout démonter, nettoyer pièce par pièce, regraisser/dérouiller les têtes des plus vielles vis (coca cola pour ça :lol: ), remettre du frein filet, ouvrir tout les roulements, faire l'intérieur de la fourche etc etc...(roues, moyeu et tout le tralalala, changer la gaines du dérailleur et le cable...) Mais ça c'est une fois par an, voir deux. Pour le reste du temps...je touche à rien pdt l'année, juste un peu de graisse sur la chaine et les plongeurs.
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pingouinnuclaire
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"Nic_lestreeteur" disait:
juste un peu de graisse sur la chaine et les plongeurs.


J'imagine que tu voulais dire un peu de lubrifiant, non?
flo_atv_rider
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"pingouinnuclaire" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
juste un peu de graisse sur la chaine et les plongeurs.
J'imagine que tu voulais dire un peu de lubrifiant, non?
Vous mettez quoi comme graisse ou lubrifiant sur les plongeurs ?
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razgriz65
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n importe quoi qui n attaque pas les joints, apres, que ce soit de la graisse a camion a 5e le kg, ou de la cyprine au lithium hors de prix ,ca revient presque au même je m explique, quel que soit le produit, il faudra l applique sur le plongeur, et essuyer au chiffon tout le surplus, c est a dire quasiment tout, pour qu il y ait un micro film gras, et pour ne pas que ca colle la merde, et ce avant ou apres chaque ride dans l absolu la lubrification vient même des fourreaux de la fourche...donc il faudrait demonter régulierement la fourche pour verifier ce coté la(moi je démonte a peu pres tous les 6 mois) bref, plus que le produit que t emploies, c est la facon dont tu l emplois qui est important.... de l'huile au lithium hors de prix plein de merde sera moins efficace que la plus basique des graisse appliqué et nettoyée comme il se doit pour flo atv rider au passage, tu confonds lubrifiant, qui est la nature d'un produit, et graisse ou huile, qui sont tout deux des lubrifiants...
flo_atv_rider
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"razgriz65" disait:
n importe quoi qui n attaque pas les joints, apres, que ce soit de la graisse a camion a 5e le kg, ou de la cyprine au lithium hors de prix ,ca revient presque au même je m explique, quel que soit le produit, il faudra l applique sur le plongeur, et essuyer au chiffon tout le surplus, c est a dire quasiment tout, pour qu il y ait un micro film gras, et pour ne pas que ca colle la merde, et ce avant ou apres chaque ride dans l absolu la lubrification vient même des fourreaux de la fourche...donc il faudrait demonter régulierement la fourche pour verifier ce coté la(moi je démonte a peu pres tous les 6 mois) bref, plus que le produit que t emploies, c est la facon dont tu l emplois qui est important.... de l'huile au lithium hors de prix plein de merde sera moins efficace que la plus basique des graisse appliqué et nettoyée comme il se doit pour flo atv rider au passage, tu confonds lubrifiant, qui est la nature d'un produit, et graisse ou huile, qui sont tout deux des lubrifiants...
Excuse moi mais j'ai pas tous suivi, il faut mettre un produit ou pas sur les plongeurs ? :D
Nic_lestreeteur
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"flo_atv_rider" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
juste un peu de graisse sur la chaine et les plongeurs.
J'imagine que tu voulais dire un peu de lubrifiant, non?
Vous mettez quoi comme graisse ou lubrifiant sur les plongeurs ?
oui lubrifiant pour la chaine (et encore je met souvent de la grosse graisse décathlon) et sur les plongeurs c'est de la graisse RSP ultraslick (ou ultraslide je sai splus). Ca marche au top, y a une réelle différence quand elle est mise (sur les mousses c'est super aussi)
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razgriz65
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"flo_atv_rider" disait:
Excuse moi mais j'ai pas tous suivi, il faut mettre un produit ou pas sur les plongeurs ? :D
oui mais tres peu, de facon répétée...
flo_atv_rider
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"razgriz65" disait:
"flo_atv_rider" disait:
Excuse moi mais j'ai pas tous suivi, il faut mettre un produit ou pas sur les plongeurs ? :D
oui mais tres peu, de facon répétée...
D'accord et tu conseille quel type de produit ? merci :wink:
will88
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Moi je mets du spray au téflon est ça marche au top !!!
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"will88" disait:
Moi je mets du spray au téflon est ça marche au top !!!
Okay et tu vaporises juste tes plongeurs et tu laisses sécher, non ?
MatraK30
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moi je met de l'huile (shimano pour les chaine ) en bas des plongeurs , et ensuite je pompe la fourche
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razgriz65
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a attendre que de l huile seche, tu vas crever sur pied... du reste, je repete une 3 eme fois, mets ce que tu veux qui ne mange pas les joints, et essuie le surplus.