fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
je vient de peser mon vp chez un ami 17.29 kilo y'a bon :D ma façon de faire m'indiquer 16.02 y'a problème :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

Salut les santacruzeux (et les autres rider!) :D , je sais que ça n' a pas vraiment sa place ici mais j'ai un pote qui à besoin d'un coup de main de dernière minute et ça serait super sympa de l'aider :D . vitalmtb.com Si vous pouviez voter pour CHRISTOPHE BORTELS ça serait super cool :D , en plus sa photo est belle donc... Merciiii d'avance à tous :wink: ps: bientot un nouvel amorto sur le bubu, C......K D....E B...l :lol:

ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
c'est fait nic ,c'est vrai que la photo est jolie tout comme la belle boite qui va avec,j’aurai pas voulu être a sa place
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"ciol77" disait:
c'est fait nic ,c'est vrai que la photo est jolie tout comme la belle boite qui va avec,j’aurai pas voulu être a sa place
merci c'est bien gentil :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Nic, ton amorto, sa ne serait pas un Marzo ?? :lol: Photo quand il sera monté ;) Jviens de récupérer ma patte de dérailleur pour le driver. Plus de 30 baloches prix public, sa fait mal !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
te plain pas le, j'ai demandé pour le bullit (tjrs bien d'en avoir une de rechange), paf 80 boules en axe 10mm et 90€ en 12mm... oui un marzo, c'est cela :lol: ( note que les nouveaux proto -comme la shiver- ont l'air pas mal du tout mais bon le ccbd est bien aussi il parait :lol: )
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages
nic_lestree si tu veux j'ai un jeu de patte pour bullit 2 en 10mn a vendre. Elles sont neuves jamais montées. je l'ai fait a 40eur si ca t'interresse.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
te plain pas le, j'ai demandé pour le bullit (tjrs bien d'en avoir une de rechange), paf 80 boules en axe 10mm et 90€ en 12mm... oui un marzo, c'est cela :lol: ( note que les nouveaux proto -comme la shiver- ont l'air pas mal du tout mais bon le ccbd est bien aussi il parait :lol: )
+1 Je viens de regarder pour mon M9......
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
lol, vu comme sa, ok Mais comparé à mon rmx ... C'était gratos !! Ba oui, tellement simple comme patte de dérailleur que je les faisait moi même !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Plus aucun Santa qui roules ?? :/ Un pote est allé skier aux Orres et a vue : 8)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"didero" disait:
Plus aucun Santa qui roules ?? :/ Un pote est allé skier aux Orres et a vue : 8)
Reçu hier :wink: Stations Les Orres Ouverture des télésièges pour l'été 2012 La saison d'hiver est loin d'être terminée mais les beaux jours arrivent, il faut donc commencer à penser à la saison estivale Aussi, nous vous informons que les télésièges de Prélongis et de Pousterle fonctionneront : • Les week-ends du 23/24 juin et 30 juin/1er juillet • En continu du 6 juillet au 9 septembre • Le week-end du 15/16 septembre Notre brochure pour l'été 2012 est à votre disposition à l'office de tourisme Vous pouvez également la télécharger ou la commander sur notre site www.lesorres.com
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

la claaaasseeeee 8) la photo :D . Si y en a qui roule, mais vu que les 3/4 des photos viennent des compet....que je ne fais plus :lol: y en a moins. EDIT: c'est du costaud santa :D pinkbike.com ( à bien regarder jusqu'au bout :wink: , surtout les dernière secondes)

NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Très impressionnant :shock: :shock:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
j'ai quand même un pincement au coeur à chaque fois qu'un frame casse :oops:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Cocktease" disait:
j'ai quand même un pincement au coeur à chaque fois qu'un frame casse :oops:
La même, mais le carbone...j'y revient pas! C'est dingue quand même, j'était sceptique je le reconnait, mais maintenant...si j'avais les moyens...beh carbone!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
+1 !! Blufé par le dernier "test"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca c est du vrai test... c est sur que le carbone a fait de gros progres, mais il fat garder son esprit critique le coté commercial des tests, nous ferait voir que le carbone est plus solide que l alu on voit surtout qu il est pus solide aux chocs en compression venant de l avant du bike...qui a deja fissuré un bike comme ca? j aurais bien aimé voir un choc en traction/arrachement de la douille, comme le ferait une grosse recep a plat ou un test des parties sensibles telles les attaches de pates de derailleur... on note aussi que la ou le carbone pete net, l alu plie, et je prefere récuperer un cadre tordu apres un gros crash, que de m'empaler sur mon cadre, surtout que les fibre de carbone dans la peu, pour les enlever c est opération... pour ce qui est du dernier test de barbare, soit c est impressionnant, mais le carbone ca reste de la matiere composite, il suffit d arracher quelques fibres(comme un beau rocking sur une pierre) pour que le cadre soit potentiellement mort la ou l alu prend une griffure et continue sa vie bref, a la revente, l alu a des cicatrices et on peut donc juger de on état, alors que le carbone, c est un peu un achat a l aveugle... donc jusqu a l enduro, ok pour la dh en compétition a ros budget ok(on change de cadre régulierement) mais pour ce qui est du dh/fr pour nous, la seule chose qui me sortira de mes reserves, c est le retour d experience, donc quand des mutants du style de didero auront fait survivre leur cadre freeride en carbone quelques années, je serai convaincu que je peux y aller serein...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
:lol: même si leur dernier test me fait penser qu'ils ont fait de (très) gros progrés avec le carbone, c'est pas encore que je vais en acheter un ;) Ou alors trouve une marque qui veuille bien m'en filer 1 :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
sur le premier test avec la vis écrou le tube diagonal travail en compression mais le tube supérieur? il travaille pas à l'arachement? Sinon c'est vrai qu'il teste les contraintes qui arrivent le moins souvent à un vélo. Il pourrait essayer les projections de pierre pour voir comment ressort le vélo , ou de le "rayer" et ensuite de le passer à l'éprouveuse mais la je pense comme raz c'est l'alu qui gagne. Parce qu'ils disent que le cardre carbone à roulé deux ans mais il a pas un pet...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Si il travaille en arrachement, mais en situation réel, c'est plus souvent qu'on ce mes un court plutot qu'on tape dans un mur ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
Plus aucun Santa qui roules ?? :/ Un pote est allé skier aux Orres et a vue : 8)
Reclame leur le droit a l'image!! :twisted: :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
:lol: t'es au moins la 15eme personne à me le dire :lol: Promis, cet été je fait une photo devant mon jumeau :lol: :arrow:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai pensé la même chose que razgriz, ces tests ne reflent pas grand chose à la réalité des contraintes exercées sur un bike en condition d'utilisation. Pourquoi ne nous avoir montré que ces tests ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
+1 pour Razgriz avec le carbone qui casse net contrairement à l'alu qui se plie ou qui fissure avant de vraiment casser (dans la plus part des cas) Ça ça fait limite peur je trouve, entre ton spad qui peut casser net d'un coup sur un gros choc et les tout petits éclats de carbone qui peuvent voler de partout...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
c'est du costaud santa :D pinkbike.com ( à bien regarder jusqu'au bout :wink: , surtout les dernière secondes)
Qu'est ce que l'on voit sur ce document: - c'est intéressant et ça confirme ce que l'on savait déjà - 3 gros connards d'Américains dont peut être le concepteur de cadre qui se plaint de l'excès de standards (Voir sujet "coup de gueule de Santa Cruz à propos de nouveaux standards) qui font la démonstration de leur puissance basique et de leur violence toute Américaine en détruisant - ils peuvent dire merci à GIANT qui fabrique les cadres carbone et alu pour eux. - comme déjà dit, ça ne reflète pas toute les contraintes que peut recevoir le cadre en ride - il n'y a pas besoin de casser complètement un cadre carbone pour qu'il soit inutilisable - c'est de la propagande - le carbone est parfaitement pas écologique et pas recyclable