Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
il est superbe!
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Allez,une vieille tof,parc'que j'l'aime bien...

Un autre Bullit,un p'ti S

http://img15.hostingpics.net/pics/714118Spot014.jpg
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Yeah !!

C'est vrai que le topic meurt doucement :(



Un petit proto en test !

:lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 21/09/2012 - 19:20
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
allez, un Bullit de plus, avec un montage gros enduro quasi terminé :-D

dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
 
llez, un Bullit de plus, avec un montage gros enduro quasi terminé :-D


T'as pas peur toi...J'espère que t'as des bons gros mollets :mrgreen:
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
bah même pas, je vais juste troquer le plateau de 36 à l'avant contre un 34 et tout roulera :-D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu mes des larsen TT en 2,35 et ça roulera super bien sans changer de plateau (34 tu mouline vite) ;) . J'ai ça sur les crossline, ça roule hyper bien sur le plat/lisse et accrocher pas mal du tout.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
j'aime bien tirer gros, mais dans les côtes le 36 c'est vraiment trop, c'est pas des pneus plus roulants qui vont changer grand chose, et puis les Minion me conviennent parfaitement, ça passe bien partout pour ce que je fais ! :-D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Yes ! du Santa !
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
disait:
tu mes des larsen TT en 2,35 et ça roulera ((super bien))


Bon il est vrai qu'il doit y avoir moyen d'améliorer sensiblement le rendement du Bullit en montant des pneus plus roulant.

Mais sa reste du monopivot et en côte debout,c'est la catastrophe,t'as l'impression de faire du surplace,je faisais 15kms aller/retour pour rejoindre le spot de freeride,je sais ce que c'est...

Est-ce qu'un DHX5 avec propedal peut changer radicalement son comportement,sa j'en doute !

PS:j'aime pas du tout le "nouveau" menu pour les smilley etc,j'y comprends rien,bref on s'en fout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dignplay, 24/09/2012 - 13:02
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut a tous,

je quitte le monde Santa Cruz pour y revenir immediatement !!
Mon Nomad carbone 2012 est vendu pour laisser place à un Blur TRc... photos a venir bientot
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
dignplay (24 sept. 2012) disait:

disait:
tu mes des larsen TT en 2,35 et ça roulera ((super bien))


Bon il est vrai qu'il doit y avoir moyen d'améliorer sensiblement le rendement du Bullit en montant des pneus plus roulant.

Mais sa reste du monopivot et en côte debout,c'est la catastrophe,t'as l'impression de faire du surplace,je faisais 15kms aller/retour pour rejoindre le spot de freeride,je sais ce que c'est...

Est-ce qu'un DHX5 avec propedal peut changer radicalement son comportement,sa j'en doute !

PS:j'aime pas du tout le "nouveau" menu pour les smilley etc,j'y comprends rien,bref on s'en fout...






Je ne suis pas tellement d'accord avec toi.
j'utilise mon Bullit en enduro également, certes ce ne sont pas des sorties de 50 km ... plustot 25/30km et régulièrement et je ne trouve pas que celui-ci soit à la peine.
C'est sur il n'a pas le rendement d'un nomad carbon ou autres vélos à des prix exorbitant OO ! , mais perso je cherche pas le chrono.
Puis le bullit est un vélo très très vif grace à son mono pivot je pense et ce n'est pas pour me déplaire surtout dans les petits singles d'enduro.
Et bien monté dans un esprit polyvalent il n'est pas plus lourd qu'un vélo uniquement fait pour de l'enduro.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
matcalalaw (24 sept. 2012) disait:

dignplay (24 sept. 2012) disait:

disait:
tu mes des larsen TT en 2,35 et ça roulera ((super bien))


Bon il est vrai qu'il doit y avoir moyen d'améliorer sensiblement le rendement du Bullit en montant des pneus plus roulant.

Mais sa reste du monopivot et en côte debout,c'est la catastrophe,t'as l'impression de faire du surplace,je faisais 15kms aller/retour pour rejoindre le spot de freeride,je sais ce que c'est...

Est-ce qu'un DHX5 avec propedal peut changer radicalement son comportement,sa j'en doute !

PS:j'aime pas du tout le "nouveau" menu pour les smilley etc,j'y comprends rien,bref on s'en fout...






Je ne suis pas tellement d'accord avec toi.
j'utilise mon Bullit en enduro également, certes ce ne sont pas des sorties de 50 km ... plustot 25/30km et régulièrement et je ne trouve pas que celui-ci soit à la peine.
C'est sur il n'a pas le rendement d'un nomad carbon ou autres vélos à des prix exorbitant OO ! , mais perso je cherche pas le chrono.
Puis le bullit est un vélo très très vif grace à son mono pivot je pense et ce n'est pas pour me déplaire surtout dans les petits singles d'enduro.
Et bien monté dans un esprit polyvalent il n'est pas plus lourd qu'un vélo uniquement fait pour de l'enduro.


Ouep avec des larsen tu gagnes facile 1,2kg par rapport aux minions ;) . Et je n'ai jamais trouvé que le bullit pompait énormément , je faisais même du street avec :D .
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
wow, ce débat ^^

évidemment je ne vais pas aller faire des chronos sur des XC de 50 bornes avec mon bullit, mais pour des sorties fun de 25-30 bornes ça passe plutôt bien :-D comme Nic le sait, il était monté FR à la base, là je l'allège pour pouvoir pédaler un peu avec tout en pouvant encore aller faire le sot en bike park et à la montagne :-)

quant à mes minion, ils font 690gr le bout, ce qui me semble honnête...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ah c'est pas des double ply? (comme les miens^^) , bah pas besoin de larsen comme je disais...c'est assez light comme ça :D
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
disait:
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi.
j'utilise mon Bullit en enduro également, certes ce ne sont pas des sorties de 50 km ... plustot 25/30km et régulièrement et je ne trouve pas que celui-ci soit à la peine.


Bon ok,

y'a moyen de rouler en enduro avec ce cadre mais comme tu dis,des petites sorties de 2h/2h30 parce qu'il va user le pilote rapidement,surtout si c'est pour bouffer du gros D+ !

Perso,je rejoignais le spot fr avec du 2.30 spé à l'AR et un 2.5 DH16 AV,alors forcément sa me scotchait au sol...
romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
25 messages
Salut à tous,

je viens vous présenter mon Santa Cruz Driver 8 monté il y a 3 mois...



didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Jolie ! :)

Très grande ta durite avant :s
romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
25 messages
merci ;-)

En fait les deux durites sont trop longues...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Recoupe ! :p

Sur le frein arrière, c'est moins choquant.

Un petit retour de sensation dessus ?
Des photos en action ? :)
Un poids ?


^^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça rend très joli avec la Totem !!

Comme quoi au lieu de sortir des trucs qui servent pas à grand chose, Fox aurait du nous sortir, une "38" 180mm, ça aurait sûrement mieux donné que les 36 180 qui font un peu fétiches sur les gros bikes.
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
canadou (25 sept. 2012) disait:

Ça rend très joli avec la Totem !!

Comme quoi au lieu de sortir des trucs qui servent pas à grand chose, Fox aurait du nous sortir, une "38" 180mm, ça aurait sûrement mieux donné que les 36 180 qui font un peu fétiches sur les gros bikes.



+1
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fétiche ou chétif?
romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
25 messages
En fait, avant d'avoir le santa, je roulais sur un Kona Stinky... Autant dire que la (les) différence(s)entre ces deux bikes est énorme!!!
Je suis partis rouler au mois d'Août à Châtel et Morgin avec et un seul mot : c'est une tuerie!!
Le vélo est super stable et l'amortissment est monstrueux. Une fois bien réglé, le RC4 gomme vraiment tout (ou presque lol).
Par contre, c'est bizarre mais j'ai vraiment l'impression qu'au plus on le brusque, au plus il réagit vivement et au plus tu prends du plaisir à rouler avec... En gros j'ai l'impression qu'il faut le pousser à fond pour qu'il réagisse au top...

En gros, terrible bike à tous points de vue, mais il faut du niveau pour pouvoir l'exploiter au maximum.

Pour ce qui est du poids, je ne l'ai pas pesé... je le ferai et vous dirai quoi ;-)

Pour les photos en actions j'en ai très peu pour le moment mais elles viendront ;-)
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
romoutcho (27 sept. 2012) disait:

En fait, avant d'avoir le santa, je roulais sur un Kona Stinky... Autant dire que la (les) différence(s)entre ces deux bikes est énorme!!!
Je suis partis rouler au mois d'Août à Châtel et Morgin avec et un seul mot : c'est une tuerie!!
Le vélo est super stable et l'amortissment est monstrueux. Une fois bien réglé, le RC4 gomme vraiment tout (ou presque lol).
Par contre, c'est bizarre mais j'ai vraiment l'impression qu'au plus on le brusque, au plus il réagit vivement et au plus tu prends du plaisir à rouler avec... En gros j'ai l'impression qu'il faut le pousser à fond pour qu'il réagisse au top...

En gros, terrible bike à tous points de vue, mais il faut du niveau pour pouvoir l'exploiter au maximum.

Pour ce qui est du poids, je ne l'ai pas pesé... je le ferai et vous dirai quoi ;-)

Pour les photos en actions j'en ai très peu pour le moment mais elles viendront ;-)


Ayant un V10 (alu), je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans (en tout cas, avec le V10 c'est comme ca).

En tous cas, beau montage ;)