Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
matcalalaw (29 oct. 2012) disait:

Nic_lestreeteur (29 oct. 2012) disait:

Il sont beaux vos santa :D ( dignplay et mata) , marre du bullit aussi :lol: .

Je pense me reprendre un nomad si y a de bon déstockages qui sait :) . noté qu'avec mes deux machines à deux roues...mais bon, un petit troisième serait tentant :D


Merci !
tu a toujours ton bullit pas encore vendu ?


Vendu, remontage d'un semi à tout faire (avec une belle 36) et achat d'une moto :)
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
ciol77 (30 oct. 2012) disait:

matcalalaw (26 oct. 2012) disait:

yooo !

j'arrive presque à la fin!
plus que les disques à changer !





en tout cas matcalalaw,j'adore ton spad,il me rappelle le miens au début de l"aventure santa,bon il est pas en carbone,tiens le voila il y a longggggggggggggggtemps




Ce sont vraiment de très beau vélo ces santa !!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Et fiable, solide, robuste, beau, classe, cher, amazing ...

:D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
norrissien, oserais-je dire...
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
mat,c'est quoi comme protection que tu as mis sous ton spad??
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est une protec carbone faite par Leoseven Ciol :wink:
.VDB.
.VDB.

inscrit le 08/07/08
14 messages


Mon pti nono!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par .VDB., 30/10/2012 - 21:28
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
bonsoir
je vient a l’instant d'acheter un cadre bullit et j'aimerais savoir ce qu'il faut comme jdd et comme anti D afin de me
monter sa au plus vite :D
tout vos santa son vraiment magnifique je ne pensais pas rejoindre cette famille un jour (prix) mais j'ai sauter le pas et me suis fais plaisir.
merci de vos renssaignemen
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bienvenue chez les santacruzeux, mais merci de soigner ton orthographe
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
ciol77 (30 oct. 2012) disait:

mat,c'est quoi comme protection que tu as mis sous ton spad??


Tout est dit !
Il sagit bien d'une protect carbone leoseven en deux parties.

Une longue pièce pour le tube et le sabot.
et une seconde pour le basculeur.

Taillé au mm c'est le top.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ludul (30 oct. 2012) disait:

bonsoir
je vient a l’instant d'acheter un cadre bullit et j'aimerais savoir ce qu'il faut comme jdd et comme anti D afin de me
monter sa au plus vite :D
tout vos santa son vraiment magnifique je ne pensais pas rejoindre cette famille un jour (prix) mais j'ai sauter le pas et me suis fais plaisir.
merci de vos renssaignemen


1,5" pour ton jdd (réducteur ou non, ça dépends de ta fourche) et iscg05 pour ton guide chaine ;) (si ton bullit est de 2008 minimum ;) )

Bienvenue au club ! :D ( j'y reviendrais avec un nono moi :) dans pas lgtemps ! )
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
merci mais 1,5" intégré/semi ?
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
salut
alors voila d'ici peu de temps je vais investir dans un spad mais le choix est dur(fr/dh).
je suis tombé sur les Santa Cruz et...coup de coeur, ils sont tout simplement magnifiques,mais après lequel choisir(bullit/v10)?je débute dans la discipline mais je veux pouvoir faire de la grosse descente et envoyer des gros jumps mais je vais aussi surement m'en servir quelque fois pour quelque promenade champêtre assez tranquille alors je veux pas qu'il fasse 20k est que je sois obligé de pousser à chaque petite montée mon budget sera entre 1300 et 1800e alors je pense pouvoir trouver mon bonheur que feriez-vous à ma place?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
envoyer en grosse dh et pouvoir pedaler...que ce soit chez santa ou les autres, c est pas vraiment compatible.
a plus forte raison chez un débutant qui ne va pas rouler "propre"

sinon en dh pure, le v-10 est roi
en freeride/dh le driver8 est parfait mais rare
en freeride pur, c est le bullit
et en gros enduro/freeride leger, c est le nomad

ton budget te permettra de taper surtout sur du bullit ou nomad d'occaz...
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
D'après ce qu'il a marqué le bullit est un très bon choix.
Tu peux en faire un vélo pas très lourd et qui pédale pas trop mal.

Puis d'après ton budget tu peux te trouver un bullit avec un montage tip-top.
Tu pourras te faire plaisir dans les grosses descentes et te permettre des "ballades avec maman" !
Tu peux tous faire avec le bullit 160/180/200 mm avant mono/double ou triple plateau axe de 9/135 ou 12/150 arrières.
Très peu d'entretien , deux roulements seulement.
Une solidité à toute épreuve ! un super compromis.
Tu auras compris que j'ai adoré mon bullit !!
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
ludul (30 oct. 2012) disait:

merci mais 1,5" intégré/semi ?


Ni l'un,ni l'autre,c'est du standart sur le Bullit.

-PourFend,si tu favorise le rendement au pédalage prends-toi un Nomad et si tu préfères taper des gros jump,c'est plutôt vers le Bullit que tu dois te tourner.

Driver et V10,jamais testés perso !
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Au passage !
j'ai des pattes arrière 12/150 avec axe pour bullit 2nd génération.
Elles sont neuve , j'en voudrais 40€ frais de port compris.
Si quelqu'un cherche !!
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
merci de c'est précision forte utile pour moi,mon choix penche plus vers le driver 8 maintenant
Quelle différence entre freeride et descente ? et je me demandais la différence de poids entre le driver et le bullit elle ne doit pas être énorme...
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
perso pour envoyer du lourd et la promenade,prend un bubu,mais le nomad est pas degeux non plus pour du freeride ligth,apres le v10 peu être aussi utilisé pour la soi disant promenade dominicale,le miens est a 15kg8 et j'ai une transmission hyper libre et il m’emmène vraiment sans trop peiné, après il est sur que si je doit vraiment me promener et pédaler le nomad ressort en 1
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
woohooooooooooo les revoilà ,aller ils vous ont manquer,moi aussi

gros dépoussiérage et y'en avait besoin,pire qu'un gosse devant ses jouets
bébé 1

bébé 2
je vais le repasser en double car là il est plus monté pour mon pauvre corps
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ciol77, 31/10/2012 - 23:19
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
sinon pour vraiment pédaler j'ai mon chase,je compte pas faire 20 bornes avec le v10 ou le driver juste envoyer des jumps est des descente sur des spots
DoMinO_o
DoMinO_o

inscrit le 15/01/11
138 messages

Toujours a vendre les amis :

velovert.com

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
PourFend (30 oct. 2012) disait:

salut
alors voila d'ici peu de temps je vais investir dans un spad mais le choix est dur(fr/dh).
je suis tombé sur les Santa Cruz et...coup de coeur, ils sont tout simplement magnifiques,mais après lequel choisir(bullit/v10)?je débute dans la discipline mais je veux pouvoir faire de la grosse descente et envoyer des gros jumps mais je vais aussi surement m'en servir quelque fois pour quelque promenade champêtre assez tranquille alors je veux pas qu'il fasse 20k est que je sois obligé de pousser à chaque petite montée mon budget sera entre 1300 et 1800e alors je pense pouvoir trouver mon bonheur que feriez-vous à ma place?

Tu commences le vélo et tu te prend un santa bah putin ! Je suis tombè sur pas mal d'anglais cet èté tous sur des gros v10 et autres bombes atomiques du style. Le problème c'est que aucun ne savait rouler et sa rendait la situation vraiment comique. Si tu commences ils font des trucs tres bien chez decath ou sur les fin de saison en station. @as besoin d'avoir un bete de course pour debuter
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
C'est pas mechant mais c'est juste pour faire comprendre que quand on est debutant , on prend du metériel de debutant et c'est comme partout ccertain ne seront pas d'accord mais bom. Après si tu as budget illimitè et que tu es sur de toi et de savoir l'entretenir et tout le tralala libre a toi. Tu demandes notre avis je te donne le miens , bonne chance ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Tu as oublié un autre petit détail ;)

Si le bonhomme veux ce faire plaisir, c'est sont droit.