diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
sa yé tu t'ai décidé mdr :)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
Ben oué mais plein de rebondissements, suspense oblige !! :P oué à mon avis ça devrait le faire !!!
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
yeah nikel un nouveau rideur stp !! moi je revien d'une journée ride avec 2 boites a cause d'une recep' glissante et legerement enneigé :(
Railker
Railker

inscrit le 23/8/07
38 messages
Je compte m'acheter le stp 0, mais j'aurais des trucs a changé dessus. Ne connaissant pas trop le matos freeride/dirt, pouvez vous me conseiller pour son amélioration ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
ya pas énormement de chose à changer: t'as les freins pour des hydroliques et la transsmission pour du 9 vitesses et puis full sram x9 8)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"Dirt_Stp" disait:
yeah nikel un nouveau rideur stp !! moi je revien d'une journée ride avec 2 boites a cause d'une recep' glissante et legerement enneigé :(
attends il est pas commandé...
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
oups :evil:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
mais j'espere bientôt :!: :!:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
En tout cas le stp 0 2008 c'estun bon pti vélo (j'ai un pote qui l'a)...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"victorrr_du_92" disait:
"Florbea" disait:
"victorrr_du_92" disait:
probikeshop.fr c'est ton nouveau meilleur ami ce lien! :wink: ah au fait, je suis un peu pommé, ça consiste à quoi le motion control? c'est ce qui te fait bénéficier de tout le débattement?
c'est pas que mais il a 2 jours elle était pas là, puis maintenant j'aimerai une 409 ... :lol: voilà quoi puis c'est un peu compliqué mais mon papa me dit pas si il l'a commandé ou pas, cadeau collectif ? nan nan trop, positif ...
t'es dur à vivre toi!! :lol:

non, je veux pas regretté et profité au max mon achat ...

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
c'est sur et oué franchement prends la 409!! en plus elle est super légère!! et finalement ça s'accorde bien avec le P1!!
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Salut les gars ! Hier, j'ai donc couper le pivot de ma fourche. Mais on s'est apperçu qu'il y avait un peu de jeu. On a alors tout essayer et on en est venu à se dire qu'il manquait sans doute une bague en dessous du jeu de direction pour que tout aille bien. En effet lorsque je regarde la RST je remarque qu'il y a encore une petite bague mais elle est irrécupérable. On dirait qu'elle est fixée au pivot de la fourche. Qu'est ce que je dois faire ? Est-ce que lorsque vous avez changé de fourche il vous manquait aussi une bague ? Merci et a+.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bah normal que ça n'aille pas! n'essaye surtout pas de rouler tu vas défoncer ton roulement inférieur!!! cette bague tu la récupères, faut prendre un tournevis et faire levier, elle est relativement enfoncé très fort mais faut la récupérer! ensuite tu la remets sur la nouvelle fourche en tapant dessus avec des cales en bois et un marteau pour l'enfoncer jusqu'à contre le T comme sur l'ancienne fourche. ensuite tu remontes ta fourche et let's ride :twisted:
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Nan t'inquiète je n'ai pas essayé de rouler sans. Donc faut vraiment forcer pour la récupérer cette bague ? Ok, merci de l'info. J'irais essayer ça un peu plus tard. Pour la gaine de frein on a trouvé une solution. On va percé les petits trucs où passait le cable de frein et où s'arrêtait les butés de gaines et on va pourvoir passer la gaine entièrement. Sinon pour mes grips, j'ai fait ce que quelqun m'a dit: mettre du liquide vaisselle pour que ça glisse tout seul. Et bah ça a marché, sauf que ça marche encore !! :evil: . Les grips continuent de glisser. A+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ouai moi j'en ai plié + d'un des tournis plat comme ça! pour tes grips, je te conseil de les sortir, nettoyer completement le cintre et l'intérieur des grips, puis une fois tout sec tu mets le grip en face et surtout tu ne le serres pâs, tu mets juste des coups avec la paume de ta main, ça rentre tout seul comme ça! et 0 essence, 0 liquide vaisselle.
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Ok, merci de tes conseils tom. Ca fait plaisir de voir que tu continues à venir nous rendre visite malgré que tu ais quitter ton stp :wink: . A+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ouais oubliez le truc que j'avais dit sur le liquide vaisselle , sa ne marche pas avec toutes les marques ...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
jte dis prends le lac ça rentre tout seul mais après ça tient comme du béton :twisted:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
ouai moi j'en ai plié + d'un des tournis plat comme ça! pour tes grips, je te conseil de les sortir, nettoyer completement le cintre et l'intérieur des grips, puis une fois tout sec tu mets le grip en face et surtout tu ne le serres pâs, tu mets juste des coups avec la paume de ta main, ça rentre tout seul comme ça! et 0 essence, 0 liquide vaisselle.
je fais 100% comme Tom , ca rentre tout seul ainsi ... pour ta fourche tu peux essayer de mettre de l'huile pour enlever la pièce ... pour l'enfoncer, à la limite en serrant ton jdd elle va se placer ...
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
juste : coment faire pour couper mon pivot pour laisser genre une petite bague mais pour pas avoir de jeu please :oops:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
bein tu calcules, alors tu mets ta bague, ta potence, tout enfoncé, et tu coupes 2mm en dessous du capot. En gros le pivot dois etre les 9/10 dans la potence et le reste en je sais pas comment dire .... c'est brouillon mais si tu veux plus dis moi !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
voilà par internet et une photo, ps, sur la photo l'écart est trop grand péfère 5mm max. Remontez le tout. point très important : le pivot de la fourche doit arriver sous le sommet du guidon (en fait il ne doit pas toucher le cabochon qui ferme le dessus du guidon). Si ce n'est pas le cas, recouper le pivot de la fourche http://randovttetgps.free.fr/2bgal/img/fourche/potence-07.jpg
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
oui j'avai compris qu'il ne fallait pas que le pivot soit au bord de la potence en fait je mesure le nombre des centimetres des bagues que je veux enlver et je coupe ce nombre ??? merci de ton aide florbea !! :P
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
exactement. mais la technique de Flo est tout de meme un peu mieux. tu mets le nombre d'entretoises que tu veux, tu mets la potence, t'appuies le tout. ensuite tu fais une marque là où arrive le pivot, puis tu démontes tout et tu coupes 2/3mm + court que la marque.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
j'ai pas tout compris sur la technique de flo alors je pense faire ce que j'ai dit compter et enlever 2 ou 3 de plus comme tu dit tom :wink: