Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
est ce que l'on peut acheter un cadre de bighit seul? si oui pour combien ?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"Maxou69thefreerideur" disait:
est ce que l'on peut acheter un cadre de bighit seul? si oui pour combien ?
Je crois pas qu'on puisse...il me semble qu'ils ne le vendent que monté
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"Young Dirter" disait:
"Maxou69thefreerideur" disait:
est ce que l'on peut acheter un cadre de bighit seul? si oui pour combien ?
Je crois pas qu'on puisse...il me semble qu'ils ne le vendent que monté
oui seulement monté,en tout cas en france car j'avais parlé a un espagnol qui avait seulement acheté le cadre.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut les gars j'aurais quelques petite questions sur le Big Hit FSR 1 2006 ! je compte l'acheter dans le mois je vais revendre mon giant stp bientot et je vais avoir mon salair de boulot d'été.. Bref :lol: ... - le cadre est-il costo ? car a 1500? environ c'est le 1er prix pour debuter en freeride - pour faire des petite rando de 30 bornes sa va si on met l'amorto arriere plus dur ? ( j'ai de bonnes jambes ) - il est facilement upgradable ? ( freins, fourche, transmission, amorto arriere ) - quel est son poid (environ) ? - on peu le lever facilement en wheeling ou manuals :lol: :lol: voila merci a vous !!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
alors c'est du solide le cadre c'est sur ! pour la rando oublie direct ce spad est absolument pas fais pour les rando ! d'une par la sortie de selle etant courte .. ca va etre dure de pédaler longtemp et alors niveau pompage c'est enorme et la position est tres typé alors le mal de dos ... .. parcontre en descente c'est le bonheur ! pour upgrader c'est aussi evidement qu'avec les autre spad le poid c'est 18 kilo au moin ..
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
mais meme si je durci fourche et amorto ? pourtant un pote a un big hit de 2005 il m'a dit c'est crevant mais pas la mort nan plus lol ... jveu dire c'est faisable !
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
pour moi, 30 km, c'est ok (pas un col hein!). Je fait régulièrement des bornes avec le mien, rien que pour aller à mon spot préferé, c'est 12 km aller avec une dénivellé pas négligeable (on monte à 322m en 5km). freeride a raison pour la tige de selle, c'est pourquoi j'ai opté pour la tige telescopique des modèles II et III (ce serais parfait d'avoir 2 cm de + car je fait 1m90 mais bon...). Pour l'aspect roulant du vélo, il faut aussi prendre en compte ton gabarit par rapport au poid du vtt, pour moi, un vélo de 18 kg, c'est pas trop dur à emmener avec mes 85 kg(je fais presque 5 fois son poids), un gars de 50 kg fait presque 3 fois le poids du vtt. La solidité du cadre: on n'as pas encore de recul sur les modèles de l'année mais le bighit en general est réputé pour être un char d'assault, une arme de guerre. Plus serieusement, le cadre est fait pour être extrèmement robuste.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
je fait 1.81m pour 66 kilos tu pense sa irai ? ? merci de tes reponses :wink:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Moi a ta place, je prendrais un taille L. avec la tige de selle telescopique tu te retrouveras avec une position idéale lors des partie plates ou montantes. la géométrie du vélo est excellente, dès que tu abaisse la selle, tu peut envoyer , y'a aucun problème pour se mettre bien sur la roue arrière. Pour le poids du vélo, ne t'inquiète pas, c'est pas un xc mais 18 kg c'est pas la mort, a titre de comparaison, à LYON, ils on mis en place un système de vélo de ville ici le poids de ces vélo (22kg) n'empèchent pas les mamies de faire leurs courses avec alors c'est pas 18 kg qui vont faire peur a des grands gaillards comme nous :lol: . Si tu veut plus monter encore, le bighit offre la possibilité de monter un dérailleur avant type E. concernant les suspensions, moi j'ai la drop off IV, on peut la gonfler pour la durcir.l'arrière pompe assez peut (système fsr inside) Pour ceux qui auraient encore un doute, norco a une gamme de vtt shore dont le but est de descendre mais aussi de monter (c'est pas de l'enduro mais presque) les géométries sont voisines de celles de spé, le système de suspension est le fsr sous licence spé, le poid de l'entrée de gamme est 20 kg.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
bon c'est sur je l'achete soit cette semaine, soit l'autre ! mais c'est sur... mon bouclard me fait 10% dessu en plus... la potence et le cintre sa va ? ou il faut les changés ? les freins je mettrais des HFX9 HD plus tard quand ils seront bien usé.. . je compte pas faire de DH de toute maniere ^^
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
mon bh s'annonce a 19kg avec les deemax pour ma taille 1.76m et 60kg
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
svp les gars je l'achete demain il me faut vraiment des infos :o je fait 1.81M il me faudrai quelle taille a votre avis ? pour pas trop se fatiguer et rester stable en freeride... car ya pas mal de plat dans notre region avant de se rendre aux spots ( exemple les rassemblement paris ) j'sui du 94 nogent sur marne
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
un L me semble le mieux.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
J'adore ce petit velo. Mais, je me remet en quetion... je bosse cet été, je vais gagné ~1500? alors que faire ? (car je compte garder mon tequila) j'améliore mon tequila (ce n'est pas le problème de ce post je sais...) ou j'achète un Big hit 1 ? d'ailleur, en quel taille pour la même taille que xxfredxx et 65kg ??? (plusieurs avis svp) de plus, avant que vous passiez au Suce-tout (comme ce BH) quel niveau aviez vous en semi rigide ?! vous étiez des flèches et faisait péter le scratch à chaque compèt' de Dh que vous faisiez ? vous sautiez des barres de 3m de haut et des doubles de 5m de long ? Parce que dans ce cas là, je n'ai pas le niveau d'acheter un BH car je n'aurai pas encore assez éprouver mon semi rigide. merci de vos réponses, @+ et éclatez vous bien sur vos BH vénards !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, bon ba dégouter le shop est fermé le mardi comme par hazard tout est ouvert sauf un shop de bike ... dégouté je me suis tapé 25 min de marche pour rien... et le big hit en vitrine qui m'attend.... le probleme c'est que je sais pas en quel taille il est le big hit de la vitrine ! c'est pas un S c'est sur et certain, c'est soi du M soi L, donc a votre avis si je prend M pour mes 1.80m en levan plus la selle sa ira ? car si je commande, sa va mettre 3 mois avec eux :twisted:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
fred pour voir la taille regarde ici sur le cadre http://img210.imageshack.us/img210/8504/dsc017658br.jpg regarde dans le triangle interieur sur mon cadre il y a M. dommage que ton shop soit fermé.ca ennerve bien ca!lol rouliolabanane48 moi j'ai quasiment tjs roulé en tou mou depuis 4ans. donc je peux pas dire mon niveau en semi rigide.mais ca fait bizar quand je monte sur un semi rigide
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ha merde j'ai pas fait attention en regardant à travers la vitre... :twisted: mais regarde sur les photos du BH I sur ce topic, on dirai qu'il y a rien marquer sur le triangle c'est normal ? car si j'y retourne pour rien je me flingue ^^ lol ...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
salut les hésitants ;-) niveau taille, pour moi, c'est L quand on dépasse 1m80. Le BH n'est pas un spad de street et la compacité n'est pas ce qu'on lui demande. en plus avec sa forme, dès qu'on baisse la selle il n'y a pas de soucis pour bien se déporter en arrière. c'est vrai que les competiteurs ont tendance à souvent prendre une taille en dessous pour la maniabilité mais entre maniabilité et confort, je fais vite mon choix, surtout que je ne cours pas après les chronos et qu'il reste quand même bien joueur (remarque si c'est pour aller en haut des piste en voiture et les dévaler sans avoir a rouler en pédalant, mon avis ne compte pas). Pour le niveau, le mien n'as rien d'extraordinaire et je pense que tout ce que je fait en TS peut se faire en SR. la différence c'est le confort et la prise de confiance, a présent je vais plus vite plus loin et plus haut qu'avant. Avec ce spad, j'ai tenté des obstacles que je redoutait avec mon YZ2 :twisted: . Il met même trop en confiance, la semaine dernière je me suis vautré, je suis couvert de pizzas et de bleus après une jolie glissade sur 6mètres a la reception d'un saut :roll:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
xxfredxx, je te confirme la place du sticker de taille sur le BHI, regarde sur le mien http://img393.imageshack.us/img393/6945/dsc00622medium3si.th.jpg sur celui de teambsx on l'appercoit aussi l'inconveniant c'est qu'il est blanc sur du gris clair
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
j'ai un 2005 en taille M je mesure 1.80m et pour moi c'est niquel! tres joueur! et pour ce qui est du pedalage le mien ets a 22kg et je me tape des rando a plus de 600m de D+
pab
pab

inscrit le 09/02/06
21 messages
salut , moi j ai un M je fais 1.75 pou 65 kgs.............. existe t il un essai dans un magazine pour le big hit 1 2006 ? si oui lequel ? merki a+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
Re les gars bon j'ai été et en effet j'avais mal vu à travers la vitre c'est un taille M j'en etait sur a quasi 90% :lol: bon alors je fait quoi ? je fait exactement 1.82m et si je commande, il en a pour 3 mois donc mes vacances sont foutus ! un taille M c'est pas la mort nan ? je changerai la selle pour plus de confort, et je la mettrai haute lors de grosses rando a plat... je pourrai aussi opter pour un poste de pilotage plus haut mais plus tard.... moi de toute maniere j'aime la maniabilité avan tout :wink: je le prend demain ? :roll:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
en tout cas pour mon 1.80m le M est parfait L serait trop grand pour moi! apres faut voir ta morphologie mais bon essaye le ou du moins montes dessus tu verras tout de suite si t'es a l'aise ou non :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oui oui c'est ce que je compte faire demain en magasin... ba ma morphologie je suis plutot mince donc justement un M serai mieux... encore je ferai + de 75 kilos, j'aurai pris L direct..
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'ai essayé le L de mon pere;et mon spad est beaucoup plus maniable en M.je fais 1m76pour 64Kg