rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
moi j'étais pourtant sur que pour passé au suce-tout il fallait être arrivé à bout de son semi rigide (ce n'est pas encore le cas pour moi). c'était quoi ton niveau goofy avant ? (DH, gap, double...)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
"GoOfY" disait:
(...)Pour le niveau, le mien n'as rien d'extraordinaire et je pense que tout ce que je fait en TS peut se faire en SR. la différence c'est le confort et la prise de confiance, (...)
je pense que pour se faire plaisir, il n'y a aucune obligation, je ne suis pas arrivé au bout de mon YZ car avec j'avais de l'apréhensions sur certaines descentes et certains jumps (freins vb, fourche en plastic) j'ai pas eu envie de mettre 600 euros pour upgrader mon SR, j'ai préféré investir dans le BigHit . en plus , il prend plus soins de mes articulations et de ma colone vertebrale ;-) (sur certains replacages avec une mauvaise recep', je commençait a le sentir passer avec le scott).
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
Vivement demain pour moi :lol:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
J'ai besoins de votre aide car j'ai un truc important à vous demandez! Y'en a certains qui doivent peut étre le savoir car j'ai déja créé un post, mais j'arrive pas à régler la détente la ma drop off sur mon BH1. J'ai suivi l'instruction du manuel rien à faire, j'ai amené mon vélo chez mon bouclar et lui non plus n'y arrive pas. Il ma méme dit que ça se réglé pas! [color=red][size=18]Avez-vous déja réglé votre détente et si oui comment? [/size][/color] J'ai vu un ga a un slopstyle avec le méme spad que moi et il m'a dit que ça se réglé avec une clé exagonal de 8 à introduir dans le foureaux. Aprés l'éssai, j'arrive pas! Help please! C'est vraiment urgent!
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
oui il y a un plongeur le droit je crois ou tu doi tourner avec une clef alen dans un sens ou dans l'autre.Sinon tu te fais rajouter de l'huile comme moi.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
et selon vous sa va claquer mon amorto arriere ?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
oui il y a un plongeur le droit je crois ou tu doi tourner avec une clef alen dans un sens ou dans l'autre.Sinon tu te fais rajouter de l'huile comme moi.
Pour l'huile c'est fait :wink: mais ça fait pas grand chose à la détente. Sinon tu l'as déja réglé la détente sur ta drop off? C'est quelle taille de clé exagonal?
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
non je n'ai pas toucher encore a l'interieur de la fourche.Mais pense bien a la vider d'air avant de demonter. Sinon pour la clef tu verra bien tu regardes laquelle vas.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
pour la détente;c'est degeu?je veux dire il faut changer l'huile ou juste tu ouvre et tu vise?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
non je n'ai pas toucher encore a l'interieur de la fourche.Mais pense bien a la vider d'air avant de demonter. Sinon pour la clef tu verra bien tu regardes laquelle vas.
Ben justement je vois rien à l'interieure :?
 
pour la détente;c'est degeu?je veux dire il faut changer l'huile ou juste tu ouvre et tu vise?
J'ai pas compris ce que tu veux dire! Aidé moi svp, j'ai changer ma fourche et je veut vendre la drop off mais je veut pas que le gas qui va me l'acheté me dise que je lés arnaqué!
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
ta pa de lampe torche?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Si mais je vois rien d'exagonale dans le foureau
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
tu pourai prendre une photo? ma question est de savoir si le reglage de la détente est seulement d'ouvrir le foureau et de viser?ou qu"il y a de l'huile ou je ne sais pas?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
sa y'est il m'attend gentilment ce BH I il est en préparation lol... je le récupere à 17h je ferais des photos comme le veut la coutume ici :lol: Selon vous il doit être préparer comment ? niveau réglages, debattement, etc
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ils doivent preparer le derailleur ;les freins (voir si ca freine);si il n'y a pas defauts sur la fourche amorto... voir si tout est ok. on attends tes photos! tu dois etre impatient d'etre a 17H au fait félicitation de cet achat 8)
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
maintenant que tu viens d'acheter ton BHI, tu vas pourvoir me dire xxfredxx quel était ton niveau en semi-rigide ? très bon ? moyen ? ah oui, de bonnes photos stp :P
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
tu pourai prendre une photo? ma question est de savoir si le reglage de la détente est seulement d'ouvrir le foureau et de viser?ou qu"il y a de l'huile ou je ne sais pas?
Un photo de l'interieur du foureau? On y véra pas grand chose. Vous voulez pas éssayer sur votre drop off svp? Qu'est-ce que vous avez eu comme outils quand vous avez acheté votre spad? D'aprés le livre Marzo pour régler la détente il faut introduire une clé dans le foureau et en vissant la détente devient pour rapide et en dévissant elle devient plus lente. Ou le contraire.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
mon niveau en semi ? ba je sais pas lol moyen disons je gere manuals, one hand, wheelings, bunny ( 1 peu moins sa ), j'ai fait pas mal de gap avec mon stp et je suis plutot propre car mes jantes n'ont pas bougées depuis 6 mois... et j'ai sauté 2/3m quand le terrain s'y prete... sans compter les stairs gaps... et avec le bih hit, je compte bien envoyé plus gros ... c'est plus securisant...
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
3m en semi rigide ? j'y suis pas encore (ça va pas tarder mais faut encore attendre 1 ou 2 mois).
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je regarderai pour la detente demain;parce que la je vais a l'oral du bac.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
lol bonne chance pour l'oral ^^ moi je me fait chier chez moi en attendant 17h... je posterai les photos ce soir car je vais aller rouler direct en sortant du magasin...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
1h! le salie pas!vivement les tofs (mon oral ca peut aller mais la meuf etait bien chiante lol m'en fou maintenant c'est les vac=ride)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
16H25, bon , je pense qu'il est l'heure pour fred d'aller chercher sa bicyclette... ;-)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis

Sa yest les gars je l'ai enfin je vous fait un dossier entier rempli de photos et une video en prime ^^ donc mes impressions : j'ai fait une sortie de 2h sur plat et sur un terrain defoncé pour tester les suspensions ... Rien à dire elle marche nickel sur les petits obstacles on sent rien sa me change vraiment de mon STP sa c'est clair les gros gaps sa sera pour plus tard car c'est mon 1er tout suspendu donc il va me falloir du temps pour le dompter lol... Sur plat, les kilos se sentent mais on les oublient vite sauf en monté la c'est plus dur lol mais faisable :wink: Comme beaucoup ici j'ai rencontré le petit probleme des cliquetis sur des pavés ou autre.. On a l'impression que sa vibre donc j'ai fait quoi en rentrant chez moi ? j'ai regraissé avc de la graisse silicone la ou ya du mouvement ( voir photo dans dossier ) et c'est mieux ! mais sa le fait encore un peu ... mais moi perso sa me fait rien c'est juste un bruit du moment que sa nuit pas au vélo... ensuite j'ai pris la selle de mon stp car elle est 100 fois mieux niveau confort et accroche, et aussi la potence Race Face que j'adore... Le stp J'ai des acheteur je m'en separe ^^ voila le dossier photo qu'en pensez-vous ? xxfredxx.free.fr

canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je vais me mater les tofs! et oui encore un heureux! edit sur cette photo http://xxfredxx.free.fr/big%20hit%20I%202006/DSC02175.JPG on voit marqué SPECIALIZED sur la bras arriere en haut;c'est le shop qui l'as fait ou c'est jsute pour les bh1?