kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
slt pingouinnuclaire si tu changes ton amortisseur c'est obligé de mettre un 222mm sur un big hit d'après 2006, car si tu mets un 216mm tu changes complètement les angles du bike et lors de talonnage ta selle va aller taper dans ta roue et en plus seul les 222m ont 70mm de course qui te permette d'avoir 208mm de débattement soit 1.8mm de plus qu'avec ton vanilla R. laur257 les big hit après 2005 ont été conçu par specialized comme des freeride et aucun n'est monté avec un dérailleur avant d'ailleurs vu la cinématique de la suspension je pense pas que sans amortisseur avec un propedal c'est pas la peine d'essayer de monter en pédalant.
si, tu peux monter un der avant, avec un type E il me semble.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
je suis d'accord avec toi kifran78 mais les concepteurs n'ont pas laissé de buté de gaine enfin sur le mien y'en a pas donc je vois pas comment tu peux monter ce dérailleur.
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
Merci Davelepec ben le souci c'est que les stations ferment à la fin du mois et que j'ai envie de m'en servir encore... donc il faut que je pédale (j'ai le propedal). De plus, en réglant la détente très lente sur la fourche et l'amorto, j'arrive à monter sans trop de PB. J'ai monté un pédalier 2 plateaux et ça marche bien. Reste à fixer le dérailleur AV: en plus il ya la place pour une fixation Type E Sur les anciens big hit il y avait la butée de cadre pour le cable du dérailleur AV: voir la photo pour ceux d'apres 2005 il ya toujours la patte du type E, mais la butée de cadre pour le cable a disparu. Donc sans butée de cable ça me parait mal barré pour commander le dérailleur. Qu'en pensez vous?
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
si on peut les monter en doubles plateaux il y a un bidule en plastique a ajouter il te le donne quand tu achéte le vélo moi je l'avait eu sur mon 2 de 2006 il faut un derrailleur avant spéciale car le big hit est dépourvu de fixations il faut quelque chose du genre de celui-ci je ne sait pas si ça existe en iscg et le bidule en plastique que je te dit ce fixe dans le trou qu'il y a sur le cadre et sert a faire passer le cable voiloi voilo pour info un pote a monter un 3 de 2007 en triple plateau je crois edit: devancer et c'est vrais dans mes souvenir je ne vois pas de buté
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SEB_84, 25/08/2009
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
Davelepec nos messages se sont croisés. S'il existait un dérailleur AV qui avait cette butée de gaine incluse dans le dérailleur (comme les dérailleurs AR) ce serait bien. Mais à ma connaissance les type E sont fait par shimano et y'a pas ce système
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
seb tu m'intéresses! tu aurais les cordonnées de ton pote qui a fait ce montage?
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
salut a tous, je dois rapidement changer mon JDD de mon big hit 2 2007 qui aprés 2 ans est foutu, mais je ne sais pas quoi prendre! C'est bien un semi intégré? et Que me conseillez vous comme marque ou modele qui tien la route pour pas trop chère? merci
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
moi j'ai un FSA the pig DH pro qui tient bien la route. 19.90EUR sur le net (probikeshop). qui dit mieux?
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
sinon au niveau anti déraillement (en mono-plateau) quel est le meilleur systeme rapport qualité/prix pour un big hit 2006 ? qualité = solide, peu bruyant, aucun saut de chaine Merci!
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
oublies le truvativ box guide dans ce cas la! apparament chez Race face ca tourne bien, attend d'autre avis!
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
j'ai le choix entre DM3, MRP system3, E13 LG1, blackspire NS1, stinger... faut que je trouve un modèle Old ISCG, mais ensuite quelle modèle est le mieux? faut il impérativement le guide sur la partie supérieure, où la roulette inférieure suffit (comme le stinger)?
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
moi j'ai tjrs trouvé insufisant la roulette seule... Pcq si ca saute en haut, tu pédales, et tu dérrailles forcement!!
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi sur mon big hit il y avait que le MRP system 3 qui est passé ! Et il est top super léger silencieux et pas de déraillement !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
dirtififty t'étais a figuerolles et tu m'as même pas reconnu ? :shock:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"rom73" disait:
Moi sur mon big hit il y avait que le MRP system 3 qui est passé ! Et il est top super léger silencieux et pas de déraillement !
je l'ai proposé a je ne sais plus qui quelques pages avant.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"davelepec" disait:
slt
pingouinnuclaire si tu changes ton amortisseur c'est obligé de mettre un 222mm sur un big hit d'après 2006, car si tu mets un 216mm tu changes complètement les angles du bike et lors de talonnage ta selle va aller taper dans ta roue et en plus seul les 222m ont 70mm de course qui te permette d'avoir 208mm de débattement soit 1.8mm de plus qu'avec ton vanilla R.

Ok, merci pour l'info, en effet, les 6mm de moins me paraissaient pas trop grave, mais j'avais zappé la course de l'amorto...
Par contre, le débattement c'est 180mm ou 208mm?
Parce que j'ai lu 7,5"
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"dirt_rider13" disait:
dirtififty t'étais a figuerolles et tu m'as même pas reconnu ? :shock:
Ptain t' aurais du me le dire !! xD c' était toi ! Au début j' ai cru que tu avais un commencal, donc j' ai pas fais le rapprochement, désolé :wink: PS : j' avais pas trop la tête à ça, mon bike est tombé, en allant au bike park, du toit de ma voiture ... :? Donc un peux dérangé :lol: Faudrait qu' on se fasse une session un jour :P
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Salut à tous, j' ai peu être une affaire, mais avant de me lancer, j' aimerais savoir ce que vous penser d' une Marzo' drop off triple sur un big hit 1 2008 ? Vous avez des infos sur cette fourche ? Elle me parait + freeride que DH, donc ça m' interesse bien :) Merci d' avance :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

C'est celle-là?: mtbr.com Si ou je te conseillerais plutôt une 888 si tu veux rester chez marzo, sur CRC il y a des bon plans en ce moment: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Ton lien pour la drop off ne marche pas :? Oui j' avoue ce sont de belles affaires, mais je n' ai pas un gros budget et pour 200 € si la drop off marche bien je suis prets à la prendre :)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"dirtyfifty" disait:
Ton lien pour la drop off ne marche pas :? Oui j' avoue ce sont de belles affaires, mais je n' ai pas un gros budget et pour 200 € si la drop off marche bien je suis prets à la prendre :)
la drop off est un peux une bouze. attends d'avoir plus et tape sur un 66 ou une 888rc...
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
oui je déconseille la drop off aussi
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
La meme ... je déconseille la dropoff, comme dit kifran attend d'avoir plus de thune pour prendre une 888 ou autre chose qui fonctionne bien mieux :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Même pour 200€ tu as mieux. J'ai acheté une Boxxer Ride préparé pour 200€ avec fourreaux neufs :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Ok, merci les gars :wink: Je reste sur mon idée de départ qui est : Domain 318 IS :P