plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
HELLLPPP MMMMEEEEEEE, sa fait une demi heure que je m'exite sur ma roue arrière de big hit 2 2008, comment on fait pour démonter ce fucking serrage? s'il vous plait :lol:
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Avec une clé allen il faut démonter la petite partie noire et retirer l' axe, j' ai galèré aussi la première fois.... De tête sans le vélo sous les yeux, c' est tout ce que je peux te dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeTraKeuR, 27/03/2010
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
la petite partie noir, je l'ai enlevée, mais après je fais comment pour enlever l'axe?
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
tu le dévisse coté disque et normalement il part tout seul. Sur le big hit d'un pote (le meme) le protège pate derailleur et ben il ne l'enlève pas. Il reste sans bougé. Tu as juste à déviser coté disque.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
mais moi coté disque j'ai rien, enfin le capuchon quoi....
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
ha ok mince ben je l'ai pas sous les yeux donc je peux pas trop voir. Au pire met une photo de ce capuchon car la je vois pas perso.. Dsl
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
bah j'ai pas mon appareil la, je posterais une photo demain... mais en gros, du coté dérailleur,, j'ai un boulou ou je peux glisser une clé platte de 17. du coté disque, j'ai le bouchon quoi, après je peux peut etre l'enlever...
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Ok. Ben je vois pas trop... :? Et tu peux pas déviser avec une clé allen du coté de ce capuchon?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
je vais voir sa je te tiens au courant demain :wink: en tout cas c'esr sur faut pas dévisser avec la clé platte?
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Okay pas de problème. Heu ben mon pote non il a une clé allen de je ne sais plus combien et il démonte roue qu'avec ca donc je ne pense pas...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
ok je te tiens au jus , merci :P
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai le même cadre que toi. Il faut une clé à pipe de 15 et une de 14. Pour la patte au dessus du dérailleur, je l'ai perdu donc je peu pas dire :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
et ou je me sers de la clé a pipe?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
pouyr la pate au dessus du dérailleur, un mec de chez spé m'as dit qu'il fallait l'enlever, parce que sa arrache tout d'un coups, à la place d'arracher juste la patte...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ben moi je l'ai perdu aux deux alpes donc bon, et puis c'est vrai que c'est pas pratique. Tu as juste à dévisser les deux boulons qui sont de chaque côté de l'axe! L'un en 15 et l'autre en 14.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
ok, merci beaucoup !!
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/3/10
66 messages
Salut, alors voila, jme présente, je m'appelle Rémy, je suis dans le sud est, entre Salon et Aix en provence. Je roule en enduro depuis plusieurs années, notamment sur un SantaCruz Nomad, et la je viens de me faire plaisir avec un Big Hit acheté d'occaz il y a peu... Petite présentation : Specialized BigHit 2 de 2007 Taille M CADRE : BigHit FSR, A1 Premium Aluminum ORE TT/DT, full cartridge bearing pivots, ISCG mount, asymetrical rear triangle, 26" F/R wheel, 7.5" travel, adj geometry AMORTISSEUR ARRIÈRE : Fox DHX 5 ressort FOURCHE : Marzocchi 888 rc3 World Cup (le haut de gamme avec ressort Titane) toute belle toute neuve, pas encore roulée :) JEU DE DIRECTION : 1 1/8" Threadless, 7050 alloy cups with oversize lower cup and bearing POTENCE : Intégrée Marzocchi GUIDON : Specialized BH rise bar, 6061 alloy, 31.8mm, 6 degree up, 9 degree backsweep, 680mm width POIGNÉES : Odi Lock On FREINS : Avid Code 5 (peut etre bientot remplacer par des Shimano Saint ou autre, a voir) DÉRAILLEUR AVANT : aucun DÉRAILLEUR ARRIÈRE : SRAM X-9, 9-speed, short cage MANETTES DE DÉRAILLEURS : SRAM X-7, aluminum trigger 9-speed CASSETTE/ROUE LIBRE : Shimano HG50, 9-speed, 11/34t CHAÎNE : SRAM PC-951 w /Power Link PÉDALIER : Truvativ Hussefelt, 170mm w/ Truvativ chain guide PLATEAUX : 34t, 4 bolt, compact 104mm pattern JEU DE PÉDALIER : Truvativ Howitzer XR, oversize sealed outboard cartridge bearing, 73mm shell JANTES : Mavic EX325 disc, 36h avec moyeu avant Specialized disc, 20mm thru axle, 36h et arrière Specialized bolt-on 135mm, hollow Cro-Mo axle w/RD guard (peut etre a remplacer par des deemax, a voir) RAYONS : 2.0mm stainless, black, brass nipples SELLE : Specialized Enduro, 8mm hollow Cro-Mo rails, SL foam TIGE DE SELLE : Alloy microadjust, 30.9 x 300mm (qui va etre remplacée dans la semaine par une Titec telescopique a double serrage pour pouvoir pédaler un minimum) COLLIER DE TIGE DE SELLE : 7050 hard annodized alloy collar w/ QR, 34.9mm clamp ID, black Quelques photos : Voila, c'est un bike que je vais utiliser surtout l'été en station, ca évitera de faire mal au Nomad !!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
joli :D beau montage, tu va t'amusé ! par contre vu le montage il doit tapé les 19kg quand meme, mais c'est pas grave. amuse toi bien ;)
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Putain stylé le big hit et c'est quoi la protection de jeux de pédalier que tu as sous le boitier et je trouve sa interessant a mettre sur mon KTM 2010
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/3/10
66 messages
C'est un nouveau système apparemment, pas mal du tout, le plastique est super épais, super résistant, bien élastique.... A voir avec le temps ce que ca donne, mais ca devrait bien protéger :D Pour le poids, je l'ai pas encore pesé, mais je pense en effet qu'il doit etre dans les 19kg !!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
pour le poids quand j'avais le mien il fesait a peu près 19kg avec a peu près le meme montage mais avec une boxxer et des deemax .. sinon la protection regarder ce topic ;) /forum/morpho,vt45308.html avec différente photos .. sa l'air vraiment bien ce petit truc :D
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/3/10
66 messages
voila, c'est exactement ca :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Super montage!! :wink: Seul le cintre me paraît pas très approprié (j'avais le même), mais ça dépend de ton style de conduite après!
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/3/10
66 messages
"backdoor63" disait:
Super montage!! :wink: Seul le cintre me paraît pas très approprié (j'avais le même), mais ça dépend de ton style de conduite après!
Qu'est ce que tu entends par la ?
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
http://img694.imageshack.us/img694/2148/p1020228u.jpg Le bighit d un collegue :wink: