rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/3/10
66 messages
nan, c'es tpas une blague la tige de selle, en fait, ca permet de pédaler quand il le faut, apr contre quand je rentre les 2 tubes, ben ca fait comme une tige normale !! Donc pas de stress :D
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
mais mec !! tu mesure combien ? sinon moi je pense que je vais revendre mon supreme d'ici quelque temps .. et me monter un bighit blanc de 2009 ou alors trouver le cadre bleu .. monter avec boxxer 2010 blanche et deemax 2010 aussi ainsi que les dernier hope M4 .. enfain vraiment me faire plaisir quoi :D !! :twisted: :twisted: et après me topé un cadre de p2 ou p3 pour avoir un 4x et pareil super bien monté 8) le suprem c'est bien, mais bon j'ai deja envie de changer .. :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"hoel2" disait:
mais mec !! tu mesure combien ? sinon moi je pense que [color=red]je vais revendre mon supreme [/color]d'ici quelque temps .. et me monter un bighit blanc de 2009 ou alors trouver le cadre bleu .. monter avec boxxer 2010 blanche et deemax 2010 aussi ainsi que les dernier hope M4 .. enfain vraiment me faire plaisir quoi :D !! :twisted: :twisted: et après me topé un cadre de p2 ou p3 pour avoir un 4x et pareil super bien monté 8) le suprem c'est bien, mais bon j'ai deja envie de changer .. :lol:
Ca aussi c' est sérieux ? :lol: Tu viens à peine d' avoir ton suprem :?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
ouais je suis serieux mais bon sa serait peu etre après l'été .. c'est pas pour tout de suite non plus.
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
31 messages
Before... After Big hit I de 2007. Peinture refaite à l'époxy. Pour l'instant j'ai changer quelques pièces : - Sram x9 - Pédalier 3 pièces twenty - Cable + gaine dérailleur aviation Jagwire (on s'en fou un peu de sa :lol: ) Puis à venir surement un Rockshox vivid + marzo 888 ! Je trouve que c'est un bon vélo plein de potentiel pour dévaler les pistes, et je ne ressent pas le besoin de prendre une gamme au dessus, dumoins, pas encore ! Sur ce bon ride à tous les bighiteux =) ( & autres, bien évidement !) PS: C'est aussi pour toi Hoel2 ^^ et je ne compte pas mettre " SPECIALIZED " sur le cadre. juste quelques " S " ainsi que mon prénom sur le bras arrière. 8)
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut :) je voudrais avoir des remarques sur les nouveaux Big Hit ,qu'est ce que vous en pensez et quels sont ses points fort et faible . Merci de me repondre ;)
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/3/10
66 messages
Ca t'as couté combien de faire repeindre la cadre, je le trouve super beau en blanc, je me tatais de faire pareil sur le mien.... ?
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
31 messages
Alors pour la peinture j'en ai eu pour 50e. Je suis aller à Bobigny époxy. 40e le cadre, ensuite + 10e pour chaque pièce en plus, et comme le bras arrière est en 2pièces sa reviens normalement à 60e. (Me demande pas pourquoi j'ai payer que 50, ils ont juste été cool =) ) Par contre attend toi à devoir sortir la lime, j'en ai eu besoin ! PS : Il y a aussi Montreuil époxy. je n'ai eu aucun reproche sur la peinture ;) Edit : Pour stips : Les nouveaux BH m'ont l'air plutôt bien, ils paraissent moins mastoc comparé aux anciens, je trouve que sa casse un peu la " légende ". Le cadre se rapproche du démo, en vrai ils ne sont pas si moche. Ensuite je n'en ai pas encore tester ...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
enfaite mon trip c'est d'avoir un dh et un 4x de la meme marque .. mais j'ai envie d'un p2 ou p3 pour le 4x.. donc sa veut dire un bighit ou un demo pour la dh, le demo je trouve sa trop gros.. donc sa serait bighit ^^ si je reste chez comencal sa serait un meta 4x mais sa me plait pas trop. sinon je pensai a santacruz .. avec un v10 et un jackal (sa me tente grave de chez grave ! mais niveau thune sa va pas le faire du tout la !) quand on voit des v10 comme sa, sa donne envie:shock: :twisted: :oops: http://img263.imageshack.us/img263/1816/p4pb4782216.jpg mais chez spé sa serait un montage a peu près comme sa http://img691.imageshack.us/img691/4648/pbpic4236173.jpg mais cadre bleu ou blanc ! avec boxxer 2010 blanche amorto ressort TI, deemax grise, hope m4(pas ceux que j'ai mais les nouveaux) .. un montage de fou quoi !
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Pour alx310 : Ils l'on fait en combien de temps ton vélo ? A+
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'aurais bien envie de le repeindre en vert commençal le mien, mais en uni, j'ai un peu peur que ça fasse un vide. Tu vas le laisser blanc tel qu'elle?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
"stips" disait:
Salut :) je voudrais avoir des remarques sur les nouveaux Big Hit ,qu'est ce que vous en pensez et quels sont ses points fort et faible . Merci de me repondre ;)
Merci alx310 :) ,pas d'autres avis ?
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
31 messages
Ils mettent 3 à 4 jours. Pour moi sa été un peu plus long car j'ai pas tout donner le même jour. Et faut pas oublier à virer tous les roulements ! Edit : Oui j'trouve que sa va pas être beau avec SPECIALIZED sur le coté... Ensuite du rouge avec quelques periphériques...
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Tu veux déjà changer ton spad :shock: tu as décidé de faire un retour aux sources c'est bon ça ! :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
ba ouais j'ai deja envie de changer :? mais sa se feras pas maintenant.. a par si quelq'un me rachete mon velo entier maintenant ..
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"rambo_om" disait:
Voila, le garde boue est monté, ca va nickel, ca permet de protéger l'amorto qui est quand meme super exposé ! On voit aussi la tige de selle a double serrage, qui me permet de pédaler quand il le faut sans trop forcer :) Voila, il me reste a trouver un contre bien large, et pi etre des pédales auto... Aujourd'hui je suis aller faire un tour sur la DH de Cornillon Confoux (qui est vraiment sympa au passage) ben j'étais pas mal sur les pédales plates, manque de confiance, mais au final, sur des petits sauts, ca tient super bien....
T'as pas peur pour ton cadre ??? :shock: Ca fait quand même un p...n de bras de levier quand t'es posé :roll:
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/3/10
66 messages
L'idée de la tige de selle c'est de pouvoir pédaler un "minimum" quand il y a un coup de cul en station par exemple, ou rejoindre une descente en roulant par un DFCI. Donc ce sera occasionnel, mais ca dépanne !!!!
spe.rider.42
spe.rider.42

inscrit le 26/5/09
43 messages
voici le mien que je vends 1200€ !
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
J' suis trop deg... J' ai acheté le mien, le même prix, tout d' origine... :cry: Superbe avec la Totem, à ta place, j' aurais juste changé de selle :wink:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
pourquoi? elle est balèze ste selle! elle va bien avec les couleurs du velo et tout!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Je sais pas :? Je la trouve pas " sérieuse " J' ai le même spad, et j' ai changé la selle pour une SDG bell air RL, ça change la donne :wink: Bon après chacun ses goûts, je veux pas rentrer dans ce débat :lol:
rambo_om
rambo_om

inscrit le 12/3/10
66 messages
pas mal la peinture pour 50 euros, j'aurai pensé que c'est bien plus cher.... ca donne presque envie de le faire :D
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
Salut,
Je voulais savoir quelle type de roue arriere prendre?

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22973
Est-ce- que celle ci peut aller?
merci
mathmac67
mathmac67

inscrit le 6/7/09
44 messages
"razgriz65" disait:
moi j ai refait completement le cheminement des cables, qui passent maintenant au niveau de la biellette... t'as une explication la... /matos/spad-1196-specialized-big-hit-ii-2009.html au pire si tu vois pas bien , je ferai des photos
Salut, aurai tu une photo du cheminement de tes cables sur ton big hit nouvel génération ?? Merci de ta réponse @++
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila le cheminement le même des deux cotés tu passe tes cables sous le downtube , dans les deux premieres attaches, tu ne mets pas la 3eme, et tu les fait passer sur le coté du cadre, contre le tube de renfort tu les maintiens sur le tube de renfort avec un tirap(moi pour ne pas marquer le cadre , j ai mis en dessous une fine lamelle de liege) apres ils passent librement au niveau de la bielette(pas d'attache) pour suivre par en dessous du tube haut du triangle arriere et etre maintenus sur celui ci avec la aussi, tirap et liege.... puis direct vers l'etrier ou le dérailleur, en passant par l'interieur(entre la roue et le tube) du coté frein, tu peux te servir de la petite patte de maintien d'origine.. http://img406.imageshack.us/img406/4899/dsc2263ut.jpg les avantages de ce cheminement -tu gagnes 10 bons cm de durite -plus de boucle en dessous du cadre(plus de risque d'ecrasement ou d'arrachement donc) -avec les mouvement de suspension, la boucle au niveau de la bielette tend a se rétrecir, au lieu de s'allonger sous le cadre comme avant, plus de risque d'arrachement en cas de mauvais reglage -ca ne coute rien a part demonter l'etrier(2 vis, pas de purge) demonter le derailleur (ue grosse vis, pas de réglage) quelques tiraps et même pas une heure -cheminement plus joli, plus de boucle en bas, et de "serpentin " sur le triangle arriere pour le frein -desavantages bah si tu mets pas de liege ca peut legerement user le vernis du cadre....