thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
"backdoor63" disait:
Tu es sure? Car que ce soit à l'arrêt ou à pleine vitesse le claquement est le même. Et puis il doit bien être utilisé pour la descente et le freeride vu que c'est le domaine pour lequel il est vendu!
Oui ben c'est le mécano de mon shop qui m'a expliqué donc quasiment sur oui. Mais tu as mal compris ou je me suis mal exprimé, c'est à force d'échauffement et de frictions que ca arrive pas quand spécialement que quand cela chauffe ou ca travaille beaucoup. Je suis d'accord que c'est son domaine d'utilisation mais quand tu regarde la tête de l'amorto comparé à un dhx (je n'irais pas jusqu'à RC4 car c'est hallucinant...) ben il ressemble presque a un amorto de vélo carrefour. (là j'exagère c'est juste pour prendre les limites pour bien voir la différence mais quand même c'est pas du carrefour ne confondont pas les choses^^)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ceci dis, à pars ce claquement très gênant, je trouve qu'il fonctionne très bien sur les gros sauts :!: Il mériterait d'être plus sensible dans le cassant :?
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Oui j'ai aussi remarqué ça. Dans le cassant il vraiment horrible, tu te fais vraiment tabassé à l'arrière... :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Ouais t'as l' impression de pas avoir de grip :? et tu pars dans tous les sens :lol:
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Ouai c'est exactement ça! Un jour ou j'ai testé le supreme DH d'un pote et ben ca m'a vraiment changé, j'ai découvert ce que ca fais un vrai tout suspendu de dh... Maintenant plus qu'une envie : m'acheter un demo :D
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
:lol: Ouais, enfin bon, c'est quand même un super bike de freeride ! j'envoie du 6m sans talonner avec quand même... certes c'est un bas de gamme, mais il ne faut pas tout lui envoyer à la gueule... Il est à l'image de son tarif :lol:
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
oui en freeride c'est vrai que ca gère et de ce coté là il est costaud et réagit bien donc c'est cool. Mais c'est vrai que pour le prix on ne peut pas etre trop exigeant non plus :lol:
kunnixx
kunnixx

inscrit le 1/6/10
35 messages
Salut, j'ai un VP Free complet mais je voudrais changer de cadre et mettre mes périphériques sur un big hit (un ami veut mon cadre actuel) mais j'ai pas réussi à trouver comment me procurer ce cadre (2009 ou 2010 suivant ce que je trouve). Il existe des sites pour ça ou n'importe quel shop peut m'en vendre un? J'ai vu plein de montages persos sur des cadres big hit, vous avez fait comment pour trouver le kit cadre? Je suis désolé si ma question est un peu bête mais bon.. ^^ Merci :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il faut que tu trouves un revendeur Specialized dans ta région (pour le trouver vas sur leur site) Sinon passer d'un Intense à un Specialized :shock:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Je crois bien que les Big Hit ne se vendent pas en kit cadre... Tu as peut être l'impression qu'il y a beaucoup de montages perso, mais en général, c'est des types ( comme moi ) qui achètent le premier modèles, et que le montent suivant leur goût :wink: ( Parce que les composants de base ne sont pas top top... ) Ceci dit, je suis certain que tu dois pouvoir trouver un cadre de BH sur internet à la vente :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Exact, le Big Hit ne se vend plus en kit cadre ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Il faut que tu trouves un revendeur Specialized dans ta région (pour le trouver vas sur leur site) Sinon passer d'un Intense à un Specialized :shock:
santa cruz :wink: , et moi non plus je pige pas :lol:
kunnixx
kunnixx

inscrit le 1/6/10
35 messages
Ok, bon ben ça explique pourquoi j'en trouve pas ! xD Merci :) Je vais trouver à me démerder avec une bonne occaz peut être :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
santa cruz :wink: , et moi non plus je pige pas :lol:
:shock: :? quel abruti que je suis ! J'ai confondu avec toute la série Vp de Intense ...
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
Mais faut être fou pour passer d'un vp free à un big hit, surtout pour les nouveaux modèles! Si spé ressorte un big hit à l'ancienne roue de 24 alalalala là oui mais autrement laisse tomber ça vaut pas le coup
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Chacun ses goûts :roll: Perso j'ai un Big Hit 1 2008, certes c'est pas le top du top, mais ce vélo est vraiment increvable :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Intense67" disait:
Mais faut être fou pour passer d'un vp free à un big hit, surtout pour les nouveaux modèles! Si spé ressorte un big hit à l'ancienne roue de 24 alalalala là oui mais autrement laisse tomber ça vaut pas le coup
Apres tout pourquoi pas,ce sera peut etre plus adapté pour lui un big hit,surtout qu'ils fonctionnent pas si mal que ça! Je pens equ'il doit avoir ses raison pour passer sur un vélo complet qui vaut le prix du cadre de son ancien :wink:
kunnixx
kunnixx

inscrit le 1/6/10
35 messages
Ah ben je vous mets un lien d'une autre question que je me posais : /forum/difference-entre-montage-fr-dh-et-choix-du-cadre,vt46155.html?highlight= Si vous avez le courage de lire vous pourrez comprendre mon choix, ou insister et me dire que je me trompe, pourquoi pas ^^ Si mon problème vient de mon niveau c'est encore plus facile à solutionner => je me démerde pour m'améliorer :p ps. j'avais eu un bon prix sur le VP Free, un bon équipement, et il était pas loin de chez moi. C'est plus une opportunité que j'ai eu plutôt qu'un choix délibéré de prendre ce bike en particulier.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Trouvé sur PinkBike: http://free0.hiboox.com/images/2410/f98d3b2e9fdf00623f86d6350bb6b736.jpg Il est magnifique!
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
c'est clair que le big hit vu comme sa -_-" sa mdonne une envie de rc2 tout d'un coup hum:) a quand mon annif papa?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
http://free0.hiboox.com/images/2410/2977404d278bee5fccf46982e2795540.jpg Bizarre ce big hit! C'est la même géométrie que le cadre de 2006-2008. Sauf que les tubes semblent en cromo puisque plus fins :!:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"backdoor63" disait:
http://free0.hiboox.com/images/2410/2977404d278bee5fccf46982e2795540.jpg Bizarre ce big hit! C'est la même géométrie que le cadre de 2006-2008. Sauf que les tubes semblent en cromo puisque plus fins :!:
BIG HIT fait maison tout comme le Transition a coté !
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
a c bien se que je me disait , en meme temps le type c'est fait qu'une position pour l'amorto , il c'est pas cassé la tete ! mais enorme le savoir faire n va savoir si il peut rouler avec ^^
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si les 2positions sont sur le cadre. En tout cas il aurait pu faire une plus belle biellette ! ^^ Bien sur que il peut rouler se cadre par contre niveau poids ca doit est assez haut !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ah oui c'est vrai que ça paraît un peu artisanal, beau boulot tout de même! Je pensais qu'ils vendait un modèle différent en Europe de l'Est, comme souvent.