dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Hello les BIG HITEUX ! Mon message n' a pas vraiment de but précis, simplement pour relancer le topic, et pour poster mon 1000 messages sur le post du BIG HIT :D Voilà, c'est très symbolique pour moi :lol:
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
"plastimou" disait:
envoi leur un message, il doit leur rester des bgras chez eux, meme si ton bike est plus garanti ;)
je suis allé dans mon magazins cycles neway a nice , sans grand espoir , mais en fin de compte bonne nouvelle , specialized possede un bon stock , prix du bras arriere 200€ environs . la garantie n'aurait pas marché pour mon genre d'incident ( la place de l'axe de la roue arriere sur un coté du cadre etait ecarté ) donc voila . la vie n'est pas completement fini quand on a pété son cadre :p bye !!
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
"dim_rider" disait:
"backdoor63" disait:
"dim_rider" disait:
hello voila le mien avec un rocco maintenant dessut http://img168.imageshack.us/img168/4726/bighit.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0">
La bombonne du Rocco passe? Il me semblait que le cadre du Big hit n'acceptait pas les Marzo?
hello sa passe nikel le rocco! et franchement sa marche super biens!
niark niark , au moin on sera deux , meme couleur , meme fourche sans autoccolant , et du rocco :p
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Juste comme ça tu mesures combien ? ...
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
moi? 1metre 80 , j'ai oublié de precisé que la selle haute comme sa c'est pour les 3 kilometres de route qui me separe du spot :s ( non je descend pas comme sa ! xD , meme si il m'arrive de faire des truc pas tres coherent sa , j'evite )
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Lol oui sa fait un peu crosseux comme tu es ^^
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
@bighit 06, ton amorto c'est un manitou 6ways ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"bighit06" disait:
"dim_rider" disait:
"backdoor63" disait:
"dim_rider" disait:
hello voila le mien avec un rocco maintenant dessut http://img168.imageshack.us/img168/4726/bighit.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0">
La bombonne du Rocco passe? Il me semblait que le cadre du Big hit n'acceptait pas les Marzo?
niark niark , au moin on sera deux , meme couleur , meme fourche sans autoccolant , et du rocco :p
bien vus ;) mais tu as des pneu en bon état toi ! impossible pour moi de trouver des pneus de dh en 24 a pas trop cher ! sur mon bh je ne peut que mettre une position sur les 4 de l'amorto car autrement la bonbonne du rocco vien taper l'arrière de la pièce forgée!
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
moi je peut mettre sur les 4 mode sans difficulté (enfin il me semble ) , 6 ways ? franchement je ne m'y conner pas enormement , mais bon , n'eyant pas de bras oscillant, specialized me propose un cadre 2007 en 26" , je vais devoir changer ma roue -_- , heureusement que j'ai un bon prix sur le cadre . sur chainereaction tu devrait pouvoir trouver tes pneux !
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
"dim_rider" disait:
"bighit06" disait:
"dim_rider" disait:
"backdoor63" disait:
"dim_rider" disait:
bien vus ;) mais tu as des pneu en bon état toi ! impossible pour moi de trouver des pneus de dh en 24 a pas trop cher ! sur mon bh je ne peut que mettre une position sur les 4 de l'amorto car autrement la bonbonne du rocco vien taper l'arrière de la pièce forgée!
Il me semble que c' est la vallée de l' Arve derrière????
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
c'est carros au fond , sous la neige ^^ , et c'est la vallée de plan du var a 5 kilometres de Nice .
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ok, alors je suis completement à l' ouest.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Salut les big hiteux... Voilà depuis longtemps maintenant mon amorto ( fox vanilla R ) claque en compression :!: Un bruit très gênant, comme si on se prenait une pierre sur le tube diagonal... Or ce n'est pas ça, et je suis presque persuadé que c'est mon amortisseur :? Je commence un peu à m'affoler... Je me dis qu'il est peu être cassé :( A votre avis ? Aux possesseurs de BH 1, avez vous le même problèmes ? Merci d'avance :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
en pneu en 24 ya le high roller de maxxis sur crc.
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
"dirtyfifty" disait:
Salut les big hiteux... Voilà depuis longtemps maintenant mon amorto ( fox vanilla R ) claque en compression :!: Un bruit très gênant, comme si on se prenait une pierre sur le tube diagonal... Or ce n'est pas ça, et je suis presque persuadé que c'est mon amortisseur :? Je commence un peu à m'affoler... Je me dis qu'il est peu être cassé :(
Alors sur mon 2007 j'ai aussi le problème de claquement d'amorto ca viend de ce type d'amorto. Mais à part le changer pas de solution car le mien est passé 2 fois en garantie mais toujours le même problème... :lol: Mais bon selon moi pas de pb de fonctionnement donc bon ca passe.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
te fait pas chier, monte un dhx5 ou un revox ! tu sera tranquille 8)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
:lol: Hoel envoie moi ta carte bleu :wink: Bon d'accord :? Enfin c'est vraiment bizarre :(
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu parles du bruit des clapets? le clac clac clac intempestif ? Si oui c'est normal, caisse à outil represent :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Ouais ce " clac clac " :( P'tain mais c'est chaud de fabriquer un amorto qui fait du bruit :shock: Autant un moyeu Hope ça le fait, autant là, ça le fait beaucoup moins... Du coup, c'est pratique, on m'entend arriver de loin entre le moyeu et ça :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Le pire c'est d'expliquer à chaque fois que l'on a pas un jeux énorme à l'arrière mais que c'est juste le fonctionnement des clapets. Certains te regardent bizarrement des fois quand tu passes à côté dans un endroit bien défoncé :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Exact ! J'ai vraiment l'air de passer pour le gars qui n'entretient pas son vélo à chaque fois... :shock: ( Des fois c'est un peu vrai :roll: :lol: )
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Bon les gars, après un an passé à chercher lamentablement d'où provenait ce " clac " si gênant à mes yeux, j'ai enfin trouvé la source du problème... En voulant encore une fois démonter mon amortisseur pour savoir d'où provenait ce bruit, j'ai, sans le faire exprès, fais fonctionner la suspension ( sans amortisseur )... Et là " clac " ... Le bruit ne venait donc pas du Vanilla R :roll: Quel choc pour moi :shock: :lol: J'ai donc démonté ma biellette, puis démonté entièrement les roulements qui se trouvait dans les tubes. Et j'ai découvert une pièce en métal foirée qui se baladait dans ce tube... Tellement morte la pièce qu'elle a aussi bouffé ma tige qui passait dans ce tube. J'ai tout nettoyé et regraissé, j' remonte tout, et puis je me remets sur mon vélo, et là, pas de BRUIT ! :D Enfin voilà, elle est cool ma vie :lol:
thomas42
thomas42

inscrit le 27/2/07
180 messages
Stations : 3 avis
Ok ben heureux pour toi. Moi la je reviend d'avoir mon bike, mon shop avait refais passer l'amorto en garantie et donc là plus de clac. C'est juste que au bout d'un moment il y a un truc dedans qui bouge à force de frictions, chaleur... etc Et donc il est de travers et ca claque. Donc c'est "normal" pour cet amorto bas de gamme qui est pas fais pour un usage vraiment intensif DH/freeride...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Personne n'a la même version :shock: :lol: Cool pour toi aussi :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"thomas42" disait:
Ok ben heureux pour toi. Moi la je reviend d'avoir mon bike, mon shop avait refais passer l'amorto en garantie et donc là plus de clac. C'est juste que au bout d'un moment il y a un truc dedans qui bouge à force de frictions, chaleur... etc Et donc il est de travers et ca claque. Donc c'est "normal" pour cet amorto bas de gamme qui est pas fais pour un usage vraiment intensif DH/freeride...
Tu es sure? Car que ce soit à l'arrêt ou à pleine vitesse le claquement est le même. Et puis il doit bien être utilisé pour la descente et le freeride vu que c'est le domaine pour lequel il est vendu!