xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
franchement sur le P2 , je peux prendre 999g j'en ai rien a foutre (après prendre 1 kilo, c'est symbolique, et ça je supporte pas). par contre sur le XC c'est la chasse au poids. et puis je peux difficilement en gagner sur le pilote: 1.75 pour 56 kilo (faut être affuté pour partir dans les bosses)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
'tain t'es encore plus maigre que moi :shock:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
1m94 pour 76 kg. Pas bien lourd non plus. Pourtant je fais que de manger ^^. Mon P2 doit faire 16 kg. Ca me dérangerait pas de baisser le poids en changeant la fourche, les freins, les pédales. Mais j'ai pas envie de passer en single speed.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah ouais, ca fait pas epais non plus la :D bon, normalement, je suis "theoriquement" sous la barre des 13kg ! :D
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Bon ben il n'y a pas que sur le velo que j'ai du poids "en trop" par rapport à vous, avec mon 1M81 pour 77kg :? mais bon j'ai une excuse, j'ai été élevé à l'heineken :lol: sinon, Paikan, il est en quelle taille ton nono ? le mien est en taille L, cela peut expliquer aussi le poids
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:lol: en M le mien ca suffit pour mon petit metre 76
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
youyou ! 90 60 90 :) ah non moi c'est 1.75m pour 75kg !! comment ca je suis une boule ! :shock: bon tjr pas arrivé ce cadre !!! ca devrais arrivé dans les prochain jours là ?! :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:lol: ne parle pas de choses qui fachent.. j'ai un peu de soucis avec la poste en ce moment... :evil:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
arf :? ah tiens maintenant que tu en parles ! j'ai recu un colis a aller chercher a la poste de valbone, il vient de Pologne :shock: bon ba si ton cadre n'arrive pas, j'en aurai un a vendre, taille M couleur trans red ... :lol: bon sinon esperons que ca s'améliore vite ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:lol: :( toute facon, pas de roue, pas de freins, pas de fourche :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ouais mais bon , le cadre etant la piece maitresse ! une fois cela recu, c'est la que ca prend vraiment forme :) enfin bon, patience, patience ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, au moins, je pourrais commencer le montage et le "reportage"
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
je dois etre un extraterrestre avec mon bighit et ses 24kg ce qui ne m'empeche nullement de grimper et de faire de la rando +/-40bornes! mais c'est vrai qu'un nomad ne depassant pas les 13/14kg ça doit etre une tuerie! :shock:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Rom" disait:
je dois etre un extraterrestre avec mon bighit et ses 24kg ce qui ne m'empeche nullement de grimper et de faire de la rando +/-40bornes!
comme tu le precises ici, c'est pour de la rando le nomad est destiné a un usage competition quand meme, et sur des longues distances, genre TransV, transCarp, etc ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
burk ! les courses :? tu fais la transV 2007 ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon, c'est pas uniquement course, mais bon, le but c'est quand meme ca majoritairement. et principalement des marathons la transV 2007, a de "tres fortes" chances que j'y sois oui.. course ou orga, bientot la reponse ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oki :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
dans le meilleur des cas en orga dans le pire, en course :lol:
el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
Salut quelqu'un a une idée du comportement du Nomad comparé au SX Trail à équipement équivalent ? Aptitude à la grimpette, en DH, sur les sauts (gap 2m, doubles) ? Je suis interessé par ces 2 vélos vu leur polyvalence mais j'hésite.... Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
slt le sx et le nonon ne jouent pas tout a fait dans la meme cour... le nono est plus leger, et donc plus orienté enduro le sx est un plus "extreme" que le nono, donc pour du saut, je dirais plutot SX pour la grimpette, le nono sera mieux, pour les sauts, le SX apres tout depend comment tu compte monter le velo... fourche? amorto? roues?
el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
"paikan" disait:
slt le sx et le nonon ne jouent pas tout a fait dans la meme cour... le nono est plus leger, et donc plus orienté enduro le sx est un plus "extreme" que le nono, donc pour du saut, je dirais plutot SX pour la grimpette, le nono sera mieux, pour les sauts, le SX apres tout depend comment tu compte monter le velo... fourche? amorto? roues?
ce que je vais faire n'aura rien d'extrème vu mon talent... mais l'essentiel est de s'amuser ;-) J'aime bien me faire plaisir sur de petits gaps, des ptites doubles, des virages relevées. Et avec un bike qui permet de monter un col comme ces 2 là. Niveau equipement: genre 66,DHXair, DT5.1 ou 6.1,freins en 200 et poste de pilotage oversize ( dans les 15-16 Kgs) Je sais que le SX peut envoyer du très gros sur les jumps mais je me pose la question pour le Nomad, est il joueur et aerien?.. Sa geometrie est proche du VPfree mais le bras arrière est il assez rigide et costaud?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"paikan" disait:
"Fabinou" disait:
le poids se ressent plus sur les pieces en rotations (pneus, roues , pedaliers...)
c'est ce que je viens de dire ;) nouvelle pesée: nobby nic 2.25: 555.85gr parfait pour l'avant c-enligne.com smart sam 2.1 : 557gr parfait pour l'arriere sur du roulant ! c-enligne.com gobi, pour enduro: 256gr c-enligne.com

:oops: oups desolé j'avais pas vu

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
shifters xtr reçus. pour te repondre gringo, franchement, j'attends d'essayer le mien pour te repondre en toute honneteté mais gtads pourra mieux te repondre sur un usage plus typé dh avec son nono ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
le nono est pas mal utilisé en DH marathon, et puis c'est 160 mm, ça doit être un minimum résistant quand même. donc pour moi, tant que tu envoi pas en bender'style il n'y a pas de problème.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
moi je te dirais de regarder du cotée de chez giant, le reign ma l'air pas mal pour ton programme