ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
tu te transformes en crosseux ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
au passage, les nobby, j'en suis tres content. sur les gravillons, ca tient, et quand ca chasse, ca ne le fait pas d'un coup, c'est tres progressif dans la boue, c'est pas top, mais pas nul non plus sur la terre meuble, c'est un regal cailloux, pas testé car trop de boue :D
:D et bah alors, tu as vu qu'il raconte pas que des conneries le Alex
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
tu te transformes en crosseux ?
non, juste perfectionner un peu mon endurance et puissance et puis le xc... c'est bete a dire, mais ca sert pour l'enduro ;) alex, ouais, tu avais raison, et 2.25 ca suffit pour l'avant je pense...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
voila, j'ai mes poids.. et tres surpris (en bien) l'avant: http://www.c-enligne.com/images/VTT/nomad/marta_sl_avant.JPG avec son disque 180 http://www.c-enligne.com/images/VTT/nomad/disc_marta_sl_180.JPG et les vis: 6 fois 2.15gr + 2 fois 5.75gr l'arriere: http://www.c-enligne.com/images/VTT/nomad/marta_sl_arriere.JPG le disque 160 http://www.c-enligne.com/images/VTT/nomad/disc_marta_sl_160.JPG et les vis pareil que l'avant donc ca fait 730 grammes d'origine la visserie titane me ferait gagner pas loin de 24gr, qui seront perdus sur le disque 203mm je pense ;)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Ha ouais, 24 grammes quand même....Hum ca fait un peu abusé tout ca quand même ^^, mais bon chacun se fait plizir comme y veut! Sinon vu que j'ai pas suivi, c'est quoi ces freins? Et si ca fait plusieurs mois, c'est que c'est comme Nicolai, ils mettent longtemps a fabriquer le cadre parce que spécialement pour toi, ou bien t'as juste attendu les modèles 2007?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Psy-4-ik" disait:
Ha ouais, 24 grammes quand même....Hum ca fait un peu abusé tout ca quand même ^^, mais bon chacun se fait plizir comme y veut! Sinon vu que j'ai pas suivi, c'est quoi ces freins? Et si ca fait plusieurs mois, c'est que c'est comme Nicolai, ils mettent longtemps a fabriquer le cadre parce que spécialement pour toi, ou bien t'as juste attendu les modèles 2007?
bah 24gr par ci 50 par la.. au final ca fait un montage a160/165mm a moins de 13kg.. donc pour des longues distances ca se ressent, je te le garantie, enfin, je ne vais pas me justifier ENCORE une 320eme fois... ensuite, bah les freins c'est marqué dessus... et j'ai attendu les 2007 qui sont les memes que les 2006
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
En fait santacruz ne renouvelle pas sa gamme tout les ans. et si ça prend du temps, c'est parce qu'il arrive d'un bouclard en Pologne non??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en effet, SC n'a pas de millesime, donc le 2006 est le meme que le 2007, sauf avec l'option 1.5" sur les nuveaux mais c'est un 2006 (transred n'etant plus au catalogue 2007) et alex, oui, c'est ca ;)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Ha mais je sais que 'y'a des gens qui veulent avoir un vélo léger parce que ca compte pour eux, c'est juste que bah voilà 24 grammes ca me parait VRAIMENT léger...Autant 100 grammes je m'imagine bien, si tu gagnes 100g sur 10 pièces t'a un kilo de perdu, 50 ca fait déjà moins, 24,encore moins quoi...Mais bon si au final t'a un truc de 13kg pour 160mm de débattement, il est clair que c'est :shock: Et les freins je vois que c'est marqué mais j'arrive pas a lireuuh...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Psy-4-ik" disait:
Ha mais je sais que 'y'a des gens qui veulent avoir un vélo léger parce que ca compte pour eux, c'est juste que bah voilà 24 grammes ca me parait VRAIMENT léger...Autant 100 grammes je m'imagine bien, si tu gagnes 100g sur 10 pièces t'a un kilo de perdu, 50 ca fait déjà moins, 24,encore moins quoi...Mais bon si au final t'a un truc de 13kg pour 160mm de débattement, il est clair que c'est :shock: Et les freins je vois que c'est marqué mais j'arrive pas a lireuuh...
faudra m'expliquer comment gagner 100gr si tu ne commences pas a gagner 24 par ci 20 par la... 24sur la visserie des disques 15 sur la TDS/ JDD et shifters encore 24 sur les indicateurs des shifters etc... au final, en changeant la visserie complet (en plus pour virer les vis acier de merde) ca me fait gagner pas loin de 200gr... pour les freins: magura marta SL et j'attends le ventidisc 203 devant
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Bin moi j'voyais genre tu achètes une potence qui fait 100gr de moins que les autres, pareil sur les pièces...N'étant pas un de ces fameux Weightwinnies, je savais pas que y'avait tant de ptites choses qui pouvait finalement compter :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, mais bon.. tu fais comment pour gagner 100gr sur une vis qui en fait 5:?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Hé bien comme je te dis je pensais qu'on gagnais du poids sur les grosses pièces, et les petites me paraissaient bien insignifiantes pour que ca joue...J'ai pas dis qu'on gagnais 100gr sur toutes les pièces!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
comme tu peux le voir, c'est pas aussi simple par contre, tu as des elements ou tu gagnes beaucoup, comme les roues, la fourche, cintre, etc ;)
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
tiens ça me fait penser aux balances qu'il y avait sur mes paillasses en cours de chimie fut un temps :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sam botte" disait:
tiens ça me fait penser aux balances qu'il y avait sur mes paillasses en cours de chimie fut un temps :lol:
c'est une balance de chimie ;) mais pour professionnels, donc a une precision de 0.01gr ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Une peso j'appelle ça... Utile aussi pour peser d'autres substances qui n'ont rien à voir.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Seth" disait:
d'autres substances qui n'ont rien à voir.
:mrgreen:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
:mrgreen: :D Toujours l'esprit mal placer :lol:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est pas moi... :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Seth" disait:
Une peso j'appelle ça... Utile aussi pour peser d'autres substances qui n'ont rien à voir.

certes... mais quand tu bosses dans la cosmethique, tu es obligé d'avoir un certain grade de precision.. pour info voila la boite: www.shadeline.com (site en refection, donc utiliser IE pour le surf)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 26/10/2006
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
paye tes drogues :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages