paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai aussi un DKT a coté de chez moi (j'y ai travaillé aussi :lol:) sinon, y a pas enorme...
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
petit conseil de recherche de prix et de modele : on ouvre google et on tape MTB pace RC41 et au bout de trois essais le prix passe de 1100? à 600? et voila 500? d'économisé.... :arrow: gtads : je roule samedi matin avec mon fils (11 ans) et dimanche avec qui veut.... papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
arf, lyon ca fait un petit bout de chez moi :lol: alors ce sera visite du stand cannondale a mandelieu pour la bigreen :D vais peut etre faire 2/3 petites "touches"
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Et bien si je peux me joindre à vous, ça serait avec plaisir. Si ton fils n'a que 11ans, j'arriverais peut être à le suivre ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
héhé, ca bouge aujourd'hui sur ce post !! :) merci paikan pour la photo avec la rc 41 ;) (même si un peu sombre) sinon ya trop de blabla aujourd'hui et j'ai la flemme ! mise a pars que moi aussi je suis pas trop matérialiste et que même si je me fais plaisir sur du beau matos !! il va pas resté au chaud le saligot ;)
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Bonne nouvelle, j'ai résolu tous mes problémes avec la taille S du Nomad... ...j'ai changé la commande, ce sera un M pour moi! :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
:arrow: Paikan : Pour encore te compliquer la vie, voici un moyeu avant Hope pour maverik : http://www.hopefrance.com/voir_pro2maveavt.html papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
merci papi, j'etais deja au courant.. mais si je passe en maverick, je prends le king ;)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Au fait, personne n'a pensé à faire le voyage aux states pour acheter son cadre et sa fourche (voir les roues), car d'après mes calculs la différence de prix paye largement le vol A/R (cadre intense 6.6 1640?->2350?, fourche pace RC41 615?->1100?) avec les 1200? d'écart on doit même pouvoir se payer la classe affaire.... papy
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ouais mais ils te feront payer les differences de tva donc faudra rajouter 15% au prix des equipements... me trompe-je?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sephiroth" disait:
ouais mais ils te feront payer les differences de tva donc faudra rajouter 15% au prix des equipements... me trompe-je?
pas exactement en fait. si tu vas acheter aux USA, avec un passeport francais (en esperant qu'il soit biometrique.. :lol: :roll: (bon courage) tu peux demander a le faire "detaxer" donc tu vas te faire rembourser la TVA US a l'aeroport (tax refound) par contre tu "dois" le declarer en entrant sur le territoir francais, et là, tu devras t'acquiter des 19.6% (si tu veux rester legal...) cependant tu peux toujours essayer de passer outre, mais a tes risques et perils, sauf si c'est du matos "d'occasion"...
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
bon, et bien petite sortie avec gtads ce matin, il était venu avec son nono, belle bête!!! papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
eheh de retour d'une rando (bigreen) il y en avait 2 equipé en 36 talas, mais le float a l'arriere...
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Dites-moi donc, je me demande si au lieu de mes roues DT, qui correspondent en gros à des 1540, je ne mettrais pas des spinergy Xyclone (elles sont quand même trop belles!!), mais qu'en est-il de leur solidité??? papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Ah non !!!! les spinergy c'est pour bibi :roll: !!! :D chasse gardée !
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
Ah non !!!! les spinergy c'est pour bibi :roll: !!! :D chasse gardée !
tu prends des Xyclones ou des Fall Line??? de toute façon, ta réponse m'a réconforté dans mon choix et je ne te fais pas concurrence car elles seront sur un Intense et non pas un SC papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Xyvclones ;) les fall line iraient bien sur le gemini, mais 2.5kg la paire, ca fait un peu lourd pour le nono ;) Par contre, la GROSSE difficulté va etre de les trouver en axe de 20 devant :? de plus, si Xyclones il y a, point de maverick tu prendras :roll:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Et pour les fainéants, je remets mon tableau à jour (avec les fournisseurs) : http://olivier.grand.free.fr/prixintense.jpg quelques poids ont été remis à jour je suis aussi passé en X9 au lieu de X0, car ma comptable a réduit mon budget (elle veut se payer une thalasso!!!) papy
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
Xyvclones ;) les fall line iraient bien sur le gemini, mais 2.5kg la paire, ca fait un peu lourd pour le nono ;) Par contre, la GROSSE difficulté va etre de les trouver en axe de 20 devant :? de plus, si Xyclones il y a, point de maverick tu prendras :roll:
je prendrais en axe de 9 car la pace se fait dans les 2 diamètres (9 ou 20) je comprends ta désolation pour la Maverick, mais personnellement elle ne me plait pas trop papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"paikan" disait:
je prendrais en axe de 9 car la pace se fait dans les 2 diamètres (9 ou 20) je comprends ta désolation pour la Maverick, mais personnellement elle ne me plait pas trop papy
je ne suis pas desolé pour la maverick, rassure toi ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
http://img161.imageshack.us/img161/7739/modif3zh.jpg voila ce que j'envisage comme modif à faire sur mon nomad dans les mois à venir. Actuellement, il pèse 15.9kg, le but est de gagner le poids pris par l'amortisseur, voir un peu plus (je ne compte pas les pneus). Si vous pouvez me donner votre avis, j'apprecierais grandement :wink: merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
img161.imageshack.us voila ce que j'envisage comme modif à faire sur mon nomad dans les mois à venir. Actuellement, il pèse 15.9kg, le but est de gagner le poids pris par l'amortisseur, voir un peu plus (je ne compte pas les pneus). Si vous pouvez me donner votre avis, j'apprecierais grandement :wink: merci

a mon avis le 5th element ne sera pas a 600 gr surtout en 215mm pour le ressort Ti, je fais faire la mesure par ma copine demain avec une precision a 0.01gr ;) je ferais les photos de l'acier et du ti (juste ressort) Papy, dommage de passer en X9 :( tu veux pas attendre quelques jours de plus pour prendre le X0??

gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
je n'ai pas trouvé le poids exact des 2 amortisseurs (fox et 5th)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
Papy, dommage de passer en X9 :( tu veux pas attendre quelques jours de plus pour prendre le X0??
ben, je me demande si la bonne solution ne serait pas de récupérer mon kit X7 du vario et d'attendre un peu pour effectivement prendre du X0... :roll: papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
je n'ai pas trouvé le poids exact des 2 amortisseurs (fox et 5th)
dhx en 190 (j'ai trouvé que ca): 409 gr sans ressort (795gr avec ressort de 500lbs) donc en 215mm ca devrait tourner aux alentours de 900 gr complet (donnée weightweenies) j'ai aussi une donnée a 763 en 200 avec ressort, mais je ne connais pas le tarage (donnée VV) 5th element: 863 en 215 (pas de tarage connu) (donnee VV) (steel spring) 2002 :937 g Eye-to-eye 216 mm, 2.5" stroke, 325 spring Correct or complete this entry (Ti spring) 2002 :790 g Eye-to-eye 216 mm, 2.5" stroke 325 spring /!\ attention, il faut bien prendre en compte que le tarage du ressort entre en compte pour le poids ;) Papy: bonne solution ;) ce serait dommage de te priver de X0 sur un si beau montage